PDA

Voir la version complète : Y'a que la vérité qui compte!


Miss Kabylie
22/04/2005, 21h21
:22: Vous connaissez "y'a que la vérité qui compte", l'émission de TF1 chaque lundi, ou des anonymes viennent faire des déclarations en tout genre à des proches (ou des inconnus), pourriez-vous faire appel à ce procédé pour vous ouvrir à quelqu'un? Moi, je préfère être l'invitée, que celui qui invite. Surtout, si c'est pour me faire rembarrer devant des milliers de téléspectateurs!!! J'attends vos impressions avec impatience, et vous remercie d'avance...

NAS75
22/04/2005, 21h34
oui je connais je vois cela de temps à autres je trouve ça tres courageux surtout pour quelqu'un de timide et si en + le rideau s'ouvre je dis bravo lol :mrgreen: :rolleyes: ;)

Miss Kabylie
22/04/2005, 21h51
:rolleyes: Et si le rideau reste fermé, qu'en penses-tu?. Et toi, pourrais tu prendre ce risque, par amour par exemple?

NAS75
22/04/2005, 21h55
si le rideau reste fermé là c sur je serrai tout :redface: :redface:
par amour je pense que je pourrai le faire c un moyen de dire à l'autre je tiens à toi vraiment meme si tu le vois pas je suis là se soir pour toi lol enfin dans l'emission ;)

Miss Kabylie
22/04/2005, 22h00
Courageux le gars, moi je ne le ferai pour rien au monde. C'est une question de pudeur, et puis j'aurais peur de ma tapper la honte, si la personne laisse le rideau clos... peut-être que je pourrai le faire pour Djaffar Ait Menguellet. ;)

NAS75
22/04/2005, 22h05
t'inquite je suis super timide aussi mais bon à voir lol
j'ai pas compris c qui "Djaffar Ait Menguellet" :rolleyes:

Miss Kabylie
22/04/2005, 22h10
D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet de discussion, tu serai en pleine rupture avec ta chérie, c'est le moment d'aller sur le plateau télé la supplier de t'accorder une seconde chance. ;)
Pour Djaffar Ait Menguellet, c'est le fils de Lounis Ait Menguellet, grand chanteur kabyle, au même titre que Matoub Lounès...

NAS75
22/04/2005, 22h13
ok merci pour l'info
pour mon ex cherie je le ferai pas car je me suis rendu compte que s'etait pas la bonne personne pour moi oui que je suis la mauvaise personne pour elle omdr pour le titanic :rolleyes:

Miss Kabylie
22/04/2005, 22h18
:razz: hé nas, c'est cool, à deux, on arrive à créer une discussion sympa, qu'en penses-tu? Si tu veux, tu peux me confier ton chagrin d'amour, et me dire pourquoi cela s'est brisé entre ton amie et toi. Je suis une bonne confidente, et une excellente conseillère, alors profites-en!!!!

Lilicha
22/04/2005, 22h18
Non , je pense que quand tu tiens réellement a une personne du plus profond de toi.. et que c'est ta derniére chance pour la reconquérir
vous le feriez sans hésiter et même toi Miss-kabylie
quand tu es dans le feu de l'amour, le feu de l'action sera en toi également , et tu ne verra ni les caméras , ni rien d'autre..;
tu ne pensera même pas a la "honte" tellement tu aura envie que ce rido s'ouvre
bon Nass alors tu va te mettre a la recherche de l'ame-soeur nagh achou ?
p.s: tu parle kabyle ?

Miss Kabylie
22/04/2005, 22h23
Par amour, je me suis déjà ridiculisée maintes fois, mais y'a des limites au courage... La télé, c'est trop INTIMIDANT!

NAS75
22/04/2005, 22h25
non je parle pas kabyle :22: donc j'ai pas compris nagh achou ?

traduction lilicha

pour miss kabyle tu m'as engeulé sur l'autre discussion fache lol :mrgreen: :rolleyes: ;)

Lilicha
22/04/2005, 22h27
nagh achou: ou alors quoi???

remet avec toute la phrase nass lol

miss-kabylie.. meme la télé t'inquiétes,
sur ce jvous laisse
by by

Miss Kabylie
22/04/2005, 22h28
Je ne te fais aucun reproche... :lol:

NAS75
22/04/2005, 22h53
je sais je taquine lol :lol:

bon je vais me faire pardonner en t'invitant à l'emission alors lol :rolleyes:

syrine
23/04/2005, 10h23
salam

moi je ne râte pas cette émission que j'aime beaucoup, parfois on pleure et parfois on rie,
les histoires sont tellement belle et touchante a la fois, moi j'aimerais bien être invité plutôt :)

Miss Kabylie
23/04/2005, 13h00
Salut Syrine, je suis commme toi, j'aime beaucoup cette émission, même si certains la trouve de mauvais goût... Mais bon de là à franchir le pas, c'est une autre histoire, aussi félécitations à toi, si tu t'en sens capable! ;)

sapien
23/04/2005, 13h22
Moi j'arrive pas à supporter deux secondes de ce programme débile....
Bataille et Fontaine enfoncent le clou en bombardant l’invité de questions toutes plus intimes et embarrassantes les unes que les autres, sous des faux airs de médecins psychologues consciencieux et honnêtes. La vie de l’invité est littéralement décortiquée et exposée a des millions de téléspectateurs voyeuristes. Les moments les plus misérables de démagogie malsaine et d’impudeur sont certainement ceux des portraits. Ce « portrait en images » est débordant de pathos : une voix féminine attristée et suave nous dévoile la vie de ces anonymes avec un texte brodé autour d’une poésie ridicule, bien centré sur l’émotion. On a droit à tous les effets audiovisuels possibles : une musique de fond mélancolique, des photos de famille en-veux-tu-en-voilà enchaînées en fondu.

Je les trouve impudiques et adipeux tous les deux les bataille et fontaine, je prefere leur marionnette sur canal... elles sont plus vraies .


D'autant plus que je crois qacoir que ça s'est très mal terminé pour une des invitées : elle s"est faite tabassée à la sortie de l'émission par le mec qu'elle avait rejettée.


BEURK !!! BEURK !!! BEURK !!! :22:

Miss Kabylie
23/04/2005, 13h35
Je suis au regret de te dire que tu as raison, mais aussi tort... Sur le principe, ce que tu dis est juste, mais les gens qui viennent sur le plateau savent à quoi s'attendre, ce sont eux qui font appel à l'émission, et non le contraire. Quant à Bataille, et Fontaine, ils font leur job, et à côté de ça, je les trouve humains et vrais!!! Bien sûr, mister le philosophe, mon point de vue n'engage que moi...

sapien
23/04/2005, 14h10
mais les gens qui viennent sur le plateau savent à quoi s'attendre,

Les gens sont souvent invités sur les plateuax de T.V sous des pretextes fallacieux,omme dans l'histoire suivante :

L'émission de Pascal Bataille et Laurent Fontaine mêlée à une affaire d'agression sexuelle ?
Les deux animateurs de Y a que la vérité qui compte invitaient une jeune femme sur leur plateau le 3 avril dernier pour qu'elle rencontre son ex.

Jusque-là, tout allait bien et la production lui avait promis une surprise. Mais une fois la découverte de ce pour quoi elle avait été invitée, elle a quitté le plateau très en colère. L'émission a été diffusée un mois plus tard, avec l'accord écrit de la jeune femme précise Loribel, la maison de production, et 5 jours après, elle se faisait agresser par son ancien compagnon. Ce dernier a été condamné ce 23 décembre à 5 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dunkerque pour "agression sexuelle".

La jeune femme confiait jeudi sur Europe 1 qu'elle pensait que les deux affaires étaient liées et raconte : "Je me suis sentie trahie par tout le monde. J'ai dit aux producteurs que je ne voulais pas que ce soit diffusé."... A l'audience, le procureur de la République Jean-Philippe Joubert a déclaré que la jeune femme "n'avait pas voulu être la marchandise manipulée par ces gens de télévision qui, pour faire de l'audimat et de l'argent, doivent exposer le plus crûment la vie des gens et leurs problèmes".

elga_pataki
23/04/2005, 14h14
j'adhere completement au point de vue de sapien, ce genre d'emission est immonde, je ne comprends pas comment on peut en arriver au point de se donner en spectacle, mais, le plus grave ,c'est que ce genre de betises fait de l'audimat
ce n'est que du voyeurisme, comment se rejouir avec le malheur des gens?? :confused:

Pocahontas
23/04/2005, 16h06
J'ai regardé une fois, rien m'a donner envie de la revoir. de toute façon y'a pas beaucoup de suspens, soit le rideau s'ouvre ou pas, y'a pas de suivi c'est dommage, je crois que par amour on peut tout faire meme se ridiculiser, mais si y'avait que ça!

sakibaki
23/04/2005, 16h09
un somnifere genial !! merci tf1 !!! :mrgreen:

Miss Kabylie
23/04/2005, 17h36
SAPIEN, on n'a pas eu la même version de ce qui s'est passé, j'ai lu celle dont tu as parlée, mais Bataille et Fontaine ont démenti, en disant que la femme en question avait donné son aval pour la diffusion de l'émission (car c'est pas du direct). Enfin, en ce qui concerne l'agression, tu sais la vie est pleine de risques, et on ne peut jamais rien prévoir, c'est désolant mais bon...

Lilicha
23/04/2005, 20h20
Cette émission est bien dans le sens ou elle permet aux gens parfois de se rapprochés...

c'est une émission ou l'on dit ce que l'on pense, mais surtout et ce qui me touche le plus.. ce sont les personnes qui viennent retrouver Leurs proches ( pére , frére, mére, soeur)qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps.. c'est émouvant..ou alors les remerciements devants des millions de téléspectateurs c'est grandiose je trouve...
Les animateurs sont cool.. ils font bien rire..

Mais chacun son kiff !! lol
à bonne entendeur Medames Messieurs:mrgreen:

sapien
23/04/2005, 20h52
On croit souvent que la « real TV », autrement appelée « télé poubelle », ne se limite qu’au concept de l’enfermement-surveillance. Mais le syndrome Real TV, ce n’est pas qu’un loft ou une villa filmée 24 heures sur 24 par une multitude de caméras planquées. C’est aussi toutes ces émissions qui se proposent de livrer en pâture aux téléspectateurs l’intimité profonde de certaines individualités :22:
Il m'est arrivé de regarder quelques passages de l'émission par curiosité, mais j'ai vite fini par zapper. C'est le genre d'émission qui te donne le désagréable sentiment d'être un voyeur alors que tu n'as rien demandé. Et la mise en scène raccoleuse... Et l'oeil pétillant des animateurs... Des vraies tetes à claques :mur:

Lilicha
23/04/2005, 20h57
tes remarques me font toujours bien rire.. et tes tits bohnommes aussi ! ;)
mais sache..que tu as le DROIT de ne pas aimer ce genre d'émission..

"ya que la vérité qui compte" n'est pas une émission tél "loft story" ou autre.. désolée.. "loft story" je la trouve honteuse mais celle de TF1 est pas mal !

Miss Kabylie
23/04/2005, 20h57
Sapien, faut prendre les choses au second degré... Dans ce type d'émission, on ne te demande pas d'être objectif, ou même de donner ton opinion, qui n'engage que toi, mais seulement d'écouter ce que les gens ont sur le coeur. Du voyeurisme, cela se fait à l'insue d'une personne, alors que là, elle sait que des spectateurs par million, plateau compris sont à l'écoute.

zhariina
24/04/2005, 00h23
Salam

Personne n'est forcé d'assiter a ce genre d'émission, les personnes savent qu'elles vont passer a la tv si elles acceptent l'invitation.

j'avoue que je prefererai moi aussi être l'invité :mrgreen: mais....tout dépend qui m'invite aussi :rolleyes: sinon ben...franchement je suis mieux devant ma TV bien au chaud.

je vous souhaite une bonne nuit

Zharii

Cookies