PDA

Voir la version complète : Rencontres à Montréal 45+


serenite
23/04/2005, 15h43
Bonjour à tous et à toutes

J'ai beaucoup apprécié l'idée de KIKANADA qui a initié des rencontres entre entre forumistes, c'était une idée qui tournait dans ma tête sans jamais pouvoir la concrétiser. Kikanada m'a encouragé et merci pour cette initiative.

Vu notre éloignement de nos pays, nos vies qui ne sont pas toujours celles que nous avions souhaitées il y a quelques années (divorce, séparation, veuvage, pertes d'emplois), à cela s'ajoute la solitude pour les personnes seules car au Canada la plupart vivent en familles et les personnes seules sont marginalisées surtout les femmes. J'aimerais pouvoir réunir toutes ces personnes prises dans ce "tourbillon de vie", pour conjuguer nos efforts et alléger cette souffrance de solitude.Les moins jeunes en souffrent plus car il y a aussi cette idée de vouloir rester avec ses racines qui est plus ancrée, cette resistance à l'intégration quand il s'agit de nouer des relations amicales ou sérieuses.
Sans vouloir vexer ni rejeter les plus jeunes que je respecte, je trouve que nous n'avons pas les mêmes préoccupations, c'est la raison du choix des 45+. merci de ne pas polluer ce sujet. J'accepte les réponses même en PV

syrine
23/04/2005, 15h52
salam

je vais juste dire une chose
il y des personnes avec un certain âge qui laisse a désirer
et d'autre plus jeune qui on vraiment une façon de pensé et de voir les choses c'est incroyabale

tu sais pourquoi je dit ça ?
car je pense a des péres de famille qui fuit leur devoir et responsabilités et qui ne pense qu'a s'amuser

je ne généralise pas bien sur

serenite
23/04/2005, 20h46
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée et malheureusement il en a beaucoup - Seulement le monde est petit et "on ne peut se cacher eternellement derrière un tamis" comme dit le proverbe.
Mon but n'est pas de developper un sujet sur l'irresponsabilité parentale mais de regrouper des personnes seules pour contrer le problème d'isolement. À mon sens un jeune de 20 ans et celui qui a la moitié de sa vie déjà faite n'ont pas les mêmes préoccupations. Si quelqu'un ne se sent pas concerné par mon sujet, merci de passer à un autre ou de l'ignorer carrément.

sérénité

koutouf dania
24/04/2005, 16h46
bonjour
je ne sais vraiment sur quoi vous vous basez pour dire ca?

serenite
25/04/2005, 01h00
Peux-tu reformuler ta question? à qui t'adresses-tu? et le pourquoi de quoi?

humanoide
26/04/2005, 05h34
:2: Salut, je suis de Montréal. La lecture de ta proposition de rencontre m’intéresse, mais je ne vois ni date ni lieux de rencontre.
Merci pour toutes informations. :2:
:26:

serenite
26/04/2005, 12h45
Je n'ai pas fixé de date ni de lieu pour le moment, j'attends d'avoir un peu plus de monde.
J'encourage toutes les personnes seules (H et F) qui veulent nouer des relations avec leur communauté à s'inscrire.

Curieux, personnes en famille, merci de vous abstenir.

J'insiste que la pire chose qui puisse arriver : C'est de ne pas se retrouver seul(e).

Absente
27/04/2005, 19h03
:rolleyes: ...

serenite
27/04/2005, 22h41
Ce proverbe est exact, il est valable pour toi par exemple, demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...

Absente
28/04/2005, 00h23
Au risque de me faire banire de ce forum....permets moi...serenite...(enfin...serenite...entre nous...c'est pas fort fort! je ressant plustot une terrible frustration de ta part, si tu veux en parler, je suis la ;)

dis moi...tu parle de ma signature?...ou du smilies que j'utilise...?...je ne comprends vraiment pas ta reaction...
demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...
...ya pas de probleme...je le fairai promis...ca ne me derrange absolument pas d'avouer mes erreures...surtt d'orthographe...au contraire, il ny a aucun probleme...ah ben, tant qu'a y etre, vas y...corrige le moi svp :D ...

simplement dire quelque chose...tu vois, mes fautes d'orthographe ne m'ont jamais empecher de communiquer clairement et poliment avec les gens...parcontre, a ce que je peux voir...a mon age, (- de 45 ans)...je peux te donner des cours de savoir parler...et meme de politesse...on n'attaque pas les gens comme ca...alors, un peu de savoir vivre...et un peu de respect...a ce que je sache, je n'est absolument rien dis de grave te concernant (je n'est utilise qu'un smilies pour montrer que je n'avais pas compris ton topic...)...je ne te connais ni d'eve ni d'adan...et c'est mieux comme ca...
Ah oui...en passant, c'est bien beau de dire ce que l'on pense...encore faut il savoir le faire!
aller...bonne soiree :twark:

serenite
28/04/2005, 01h56
Ma chère demoiselle ou madame je viens sur le forum pour me relaxer pas pour me faire des ennemis. Je n'ai lue que ta signature qui n'a rien à voir avec topic et qui m'a donné à réfléchir...j'avoue que ce n'était pas dans le bon sens.

Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes dont "toi", j'ai été assez claire sur le choix de mes critères et c'est écrit en français, je n'ai rien à ajouter de plus. Au risque de me répéter :

À mon sens un jeune de 20 ans et celui qui a la moitié de sa vie déjà faite n'ont pas les mêmes préoccupations.

Si quelqu'un ne se sent pas concerné par mon sujet, merci de passer à un autre ou de l'ignorer carrément.

Sans rancunes Fritta et gardes STP pour toi tes leçons de morale.

absente
28/04/2005, 03h57
Serenité

j'ai lu tes réponses , a chaque fois qu'une personne veut comprendre plus sur cette rencontre tu le bouffes et tu l'agresses .
franchement tu donnes meme pas envie aux gens de venir a cette rencontre , au contraire tu les fais fuir . c'est frustrant .

tu risque de te retrouver toute seule a cette rencontre a cause de ton caractére .

Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes je ne suis pas frustrée mais choquée par ton agressivité .

ce topic ressemble plus a 1 cage aux fauves :mrgreen: , dés qu'on a envie de jeter 1 coup d'oeil a l'interieur , tu nous agresses , avec tes griffes .



"On aura tout vu au forum algerie "

Océane
28/04/2005, 10h02
Ce proverbe est exact, il est valable pour toi par exemple, demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...

Un peu mesquin ...

Absente
28/04/2005, 11h39
Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes dont "toi", j'ai été assez claire sur le choix de mes critères et c'est écrit en français, je n'ai rien à ajouter de plus.
...ca n'est pas ton topic qui m'a frustre...c'est ta reaction!!!!...ou si non, tant mieux si ton projet de rencontre marche...et c'est sincere, je te le jure...parcontre, le fait de me "casser" en monsionnant mes fautes d'orthographe...excuse moi, mais de la part d'une personne de "20 ans"...j'estime faire preuve d'un peu plus de maturite et de "politiquement correct"...mais encore la, c'est sans rencure... :D
ou si non, pour les reflexions style:
Sans rancunes Fritta et gardes STP pour toi tes leçons de morale....la encore, il n y a pas de probleme...je garde mes lecons de morale pour moi...tu as raison...apres tout...ca te depasse peut etre... ;) ...enfin, sans doute!
Bonne journee!
PS: j'attends toujours ta correction...j y tiens vraiment stp :razz:

namur
29/04/2005, 10h24
Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop donner des leçons mais je crois, serenite, que tu t'es emballée un peu vite.
Puisqu'on en est à donner des cours d'orthographe, alors sache que dans ta phrase "demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes..." et bien "demande" s'écrit sans "s" car le verbe est ici conjugué à l'impératif. Pareil évidemment quand tu dis "gardes STP pour toi tes leçons de morale". Au delà même des fautes d'orthographe, c'est le sens de ces deux phrases qui est important et tu devrais t'en inspirer.
Je ne crois pas que les "jeunes" t'aient manqué de respect et ton topic et ben... tu l'as pollué toi-même !
Allez, sans rancune...

Bachi
29/04/2005, 13h02
Eh bien et non /et bien/ à deux reprises héhéhé
Je suis désolé de poluer ce topic, sérénité.
J'attends toujours les développements de cette promesse de rencontre.

Ines
01/05/2005, 15h06
Sérénité a dit :

Ce proverbe est exact, il est valable pour toi par exemple, demandes à quelqu'un de te corriger ta phrase et tu verras le nombre de fautes...

allo,
Je ne comprends pas pourquoi tu as sauté sur fritta, en plus tu as mal choisi la personne, Fritta représente la joie de vivre du F.A. comme avait dit nedjma, dès que quelqu'un essaye d'en savoir plus, tu lui rentres dedans!!!
C'est quoi le problème au juste. Nous sommes sur ce forum pour avoir du fun, se faire des amis et échanger à propos de tout. Même si nous faisons des fautes de français, ce n'est pas bien grave (on se comprend pareil) nous ne sommes pas des grammairiens nous faisons tous des fautes, d'ailleurs à commencer par toi, car dans ta petite phrase j'en ai relevé 2. demande ne prend pas de S c'est un verbe du premier groupe donc ne prend pas de S à l'impératif et le te avant le mot corriger est de trop.

ta deuxième intervention est bourrée de fautes grammaticales, orthographiques et syntaxiques.

Ma chère demoiselle ou madame je viens sur le forum pour me relaxer
pas pour me faire des ennemis. (Je n'ai lue )

l’auxiliaire avoir ne s’accorde jamais en genre et en nombre sauf si le complément d’objet est placé avant, malheureusement il est placé après (signature) une autre faute

que ta signature qui n'a rien à voir avec topic et qui m'a donné à réfléchir...j'avoue que ce n'était pas dans le bon sens.

il te manque un petit adjectif démonstratif (ce) vant le mot topic.

Je sais que mon post crée une frustration chez les plus jeunes dont "toi", j'ai été assez claire sur le choix de mes critères et c'est écrit en français, je n'ai rien à ajouter de plus. Au risque de me répéter :
À mon sens un jeune de 20 ans et celui qui a la moitié de sa vie ? déjà faite n'ont pas les mêmes préoccupations.

J'ai dû relire plusieurs fois ta phrase pour enfin réussir à la comprendre, car elle très mal formulée.

Sans rancunes Fritta et gardes STP pour toi tes leçons de morale.

Sans rancune (il n’y a pas de pluriel c’est juste de la rancune), gardes ne prend pas de S.
Vois-tu ce n'est pas gentil d'essayer de rabaisser les autres. Personne n'est parfait sauf Dieu.
__________________
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

Bachi
01/05/2005, 15h41
Kouca,
Tu m'as dit une fois que je te décevais pour avoir fait une réplique maladroite à quelqu'un.
A mon tour de te le dire.
D'autres ont déja fait les mêmes remarques que tu viens de faire.
Tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Encore une fois, je m'excuse de poluer l'invitation de sérénité.
J'espère qu'elle ouvrira un nouveau et que ce dernier ne sera pas entaché par les transports des uns ou des autres.

Maqnine Ezzine
01/05/2005, 16h31
La maturité n'est pas proportionnel à l'âge en général. L'adage stipule que la valeur n'attend pas les nombre des années. Voire...
En fait, tout dépend de la ''consistance'' du vis-à-vis. Une personne de 20 ans peut s'averrer beaucoup plus interessante qu'une autre qui fait le double de son âge. C'est selon l'itinéraire de tout un chacun...Kayen ou kayen.

Cookies