Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI souhaite coopérer activement avec l'Algérie contre le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI souhaite coopérer activement avec l'Algérie contre le terrorisme

    Bonjour

    RABAT (AFP) - Le roi du Maroc a proposé vendredi à l'Algérie "une coopération bilatérale solide" pour lutter contre le terrorisme, à la suite de l'attentat suicide mercredi contre une caserne de l'armée à Lakhdaria, à 100 km au sud-est d'Alger.

    Dans un message de condoléances au président Abdelaziz Bouteflika, Mohammed VI affirme sa "disposition permanente en faveur d'une coopération bilatérale solide, d'une mobilisation de toutes nos énergies et de la conjugaison de tous nos efforts pour extirper le terrorisme de notre région".

    Soulignant que ce fléau "représente le premier danger qui menace sa stabilité", le souverain déclare "son engagement total pour vaincre les bandes criminelles du terrorisme", dans le texte rendu public par l'agence marocaine MAP.


    L'attentat suicide a, outre le kamikaze, tué 10 militaires et en a blessé 35 autres, jour de l'ouverture des 9e Jeux Africains, et une semaine après un appel du président Abdelaziz Bouteflika à intensifier la lutte contre le terrorisme.

    Dans son message, Mohammed VI souligne que "la paix et la stabilité de l'Algérie voisine, avec laquelle nous veillons à entretenir des relations de bon voisinage permanent, fait partie intégrante de la sécurité du Maroc".

    Le Maroc a mis la semaine dernière l'ensemble de ces forces de sécurité en état d'alerte maximum pour contrer une "menace terroriste avérée" qui, selon les experts, émanerait de la branche maghrébine d'al-Qaïda. C'est cette organisation qui a revendiqué l'attentat en Algérie.

    Publié le: 13/07/2007 à 12:12:14 GMT Source : AF

  • #2
    Faut qu'il y ait des morts pour que enfin on puisse cooperer. Il y a longtemps qu'on aurait du cooperer au lieu de camper sur nos positions

    Commentaire


    • #3
      c bien, mais ca se fait deja timidement mais les DST des deux pays travail ensemble sur certains dossiers...... du moins je l'espere

      Commentaire


      • #4
        c a l'algerie de bien revoire cses position,sur la question teroriste.la balla est dans le camps des generaux

        Commentaire


        • #5
          en totu les cas ...il fallais y pensé quand y'avait des camp d'entrainement terroriste sur les terre marocaine et qu'il avait fermé les yeux sur ça
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            dommage que la proposition et les souhaits des marocains viennent 15 ans en retard, il fallait le faire il ya 10 ou 12 ans, pendant que les asanginaires frappaient en algerie et les voisins marqaient une attitude de spectateurs pour ne pas dire plus!?
            dommage

            Commentaire


            • #7
              ne rejeter pas votre impuissance militaire ser le maroc.
              ce qui compte maintenant c que des region entiere en algerie sont au main du gspc.le meme GSPC menace le maroc,alors faut que l'armee algerienne fasse son travail.sinon ca sera trop tard.

              Commentaire


              • #8
                ce qui compte maintenant c que des region entiere en algerie sont au main du gspc
                il ne faut abusé helio !!il faut pas exagere, des region detenu apr GSPC, j'ai jamais vu sa, meme pas dans les anneeé 90

                ne rejeter pas votre impuissance militaire ser le maroc.
                on demander seuelement que vous surveiller un peu votre frontiere c'est tout !

                alors faut que l'armee algerienne fasse son travail.
                il fait un travail qu'aucune autre armé ne peu le fair !!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Dis moi héliopont, tes infos sur l'Algerie (que ce soit sur ce topic, ou d'autres) tu les récupères dans un paquet BONUX ???
                  C'est vrai ton obsession Algerienne fait que tu es sur tous les fronts, dès qu'il y'a le mot Algerie su le texte...
                  Franchement quand on fait des analyses comme les tiennes sur la situation Algerienne, que ce soit sécuritaire ou économiques, tu devrais t'abstenir, car c'est du n'importe quoi, tu passes ton temps à inventer.
                  On a biencompris que la situation économiques Algerienne t'obsède, mais franchement tu devrai te calmer...

                  Commentaire


                  • #10
                    mon ami kaiser tu dors jamais toi.j'espere que ce n'st pas une jolie fille qui te fait perdre le sommeil.
                    revenons a nos mouton(ou a nos chameaux).......
                    quand le gspc algerien fait ecploser une caserne de l'armee je l'appelle de l'impuissance.
                    le gspc controle des zone entieres la preuve,l'armee doit deployer une logistique de siege(j'ai fait mon service militaire) pour le controler.
                    le maroc controle ses frontiere la preuve le maroc reste calme et securisée.
                    l'armee algerienne est tres tres sur estimee,faut penser a une armee professionel.
                    bonne nuit mon ami
                    NB/pour mosta.........je te repondrait par le silence,car on as depuis longtemps depasser ce que tu vient d'enoncer a mon egard.merci quand meme pour ta sincerite que je respecte
                    Dernière modification par heliopont, 14 juillet 2007, 01h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      dommage que la proposition et les souhaits des marocains viennent 15 ans en retard, il fallait le faire il ya 10 ou 12 ans, pendant que les asanginaires frappaient en algerie et les voisins marqaient une attitude de spectateurs pour ne pas dire plus!?
                      dommage
                      Sachez que M6 n'est monté sur le trone qu'en 1999
                      comment peut on lui reproché de ne pas avoir cooperer attend avec l'Algerie alors que ce n'etait pas lui qui etait sur le trone à cette epoque là
                      Dernière modification par tenebre, 14 juillet 2007, 01h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        la coopération aurait du etre des deux cotés !! pas que du coté marocain, qui en voulait a lalgerie, et vis versa.
                        aujourdhui, les deux pays doivent surveiller les frontieres, pour repondre a kaiser, pour linstant, les terro vont plus passer de lalgerie au maroc que le contraire, c pas une critique, enfin c ce qu"on a vu sur les videos.

                        et encore, le probleme n'est un probleme de frontiere, car si on les ouvre ces frontieres va falloi se debrouiller autrement, c plus un travail de collaboration entre le services secrets, qui restent apparemment tres tres faible ...malheureusement

                        Commentaire


                        • #13
                          mon ami kaiser tu dors jamais toi.j'espere que ce n'st pas une jolie fille qui te fait perdre le sommeil
                          chuuut ne le dis a personne

                          quand le gspc algerien fait ecploser une caserne de l'armee je l'appelle de l'impuissance.
                          les terroristes ont pu dessendre deux grand tours en plein NEW YORK ,c'est de l'impuissance sa??

                          le maroc controle ses frontiere la preuve le maroc reste calme et securisée.
                          c'est pasrseque les tero de l'epque envoulaient a l'algerie et non pas le maroc !

                          l'armee algerienne est tres tres sur estimee,faut penser a une armee professionel.
                          bonne nuit mon ami
                          elle est entrein de se professionalisé !

                          pour repondre a kaiser, pour linstant, les terro vont plus passer de lalgerie au maroc que le contraire, c pas une critique, enfin c ce qu"on a vu sur les videos.
                          je dis sa, par preuve, que les trafiquant peuvent passé maintenant facilement avec leur marcahndise, donc les terro peuvent le fair aussi ! !je dis pas que c'est la faute des marocains tout cours , les algeriens aussi !
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohammed VI souhaite coopérer activement avec l'Algérie contre le terrorisme

                            Ce sont des messages de circonstance qui n'ont aucun effet. Le jour ou ils arreteront de s'envoyer des messages à la "plus diposé que moi tu meurs" peut être que l'on pourrait lire un semblant de coopération.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mohammed VI souhaite coopérer activement avec l'Algérie contre le terrorisme
                              Mohamed 6 Sait bien que le Gouvernement Algerien ne s'interessera pas a cette proposition , à mon Avis ce n'est qu'un message type : ( Tok Tok , y'a quelqun ? ) et Voir si le Voisin est la ou pas.

                              M6 sait d'avance que l'Algerie ne Pourra pas Collaborer avec le Maroc dans ce Domaine , faut pas Oublier que Bouteflika l'a dit a maintes reprises : l'Algerie pourra Vaincre " Seule " le Terrorisme , donc je crois pas à un changement d'attitude ( NIF ).

                              Le Meme Message a été envoyé par m6 aux Attentats Meurtriers du 11 Avril, la Réponse etait Sous Forme de Silence , ou peut etre une Ignorance ....

                              La Collaboration est Tres Importante , mais Tant qu'il y'a pas de Réponse quand on tape a sa porte , je crois pas qu'il faut esperer Grand Chose.

                              et ca se resume au Manque de Confiance et de la Fiereté qui n'a pas de Limite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X