Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le divorce.

    Salut.
    Désolé d'abordé ce sujet sur le "salon club de rencontre" mais je crois que c'est parfois ce qui arrive aprés justement une rencontre (voire plus).

    J'aimerai aborder plusieur points.
    Pensait vous que certain divorce pourrai etre evité si ceraine condition sont rempli au deppart de la renconte ?

    Si tout de meme un divorce ne peut etre evité, est-il possible de limité les degat ? et comment ? comment doit-on abordé une tel situation ? quel sont les erreur a ne pas commettre ? comment faire pour rester en bon terme ?
    Et les enfant dans tout cela ?


    Voila, merci pour votre contribution et vos experience (si ca vous dit de les partagé, bien sure) serons les bienvenues ...

    Salut
    MDM

  • #2
    Mdm

    oula MDM,
    je ne sais si pas des forumistes et les réponses a toutes tes questions, mais c'est digne de psychologue,
    personnelement , je penses k ca peut etre eviter dans certains cas , tout dépend des raisons du divorce, on ne sait jamais ce que la vie peut nous reserver et méme les couples les plus amoureux et les heureux ensemble peuvent se quitter , va comprendre pourquoi, c'est pour ca k je voulais lncer le topic d'en je t'es parlé
    si le divorce est du a un manque compatibilité entre les 2 culturel , religieux ou autre c'est clair k c'etait à eviter des le depart
    tu demande comment faire pour rester en bon terme? moi je me demande si il est prefférable de rester en bon terme surtout si il n y a pas d'enfant?

    Commentaire


    • #3
      bonjour


      Lorsque rien ne vas plus c'est le divorce ou la séparation, dans certains cas on trouve une lueur d'espoir a reprendre et commencer de nouveau parce que le mariage était solide et c'est dur de le sacrifier, dans d'autres cas le divorce reste une solution qui met fin a une souffrance dont vie le couple.
      dani

      Commentaire


      • #4
        salut heidi, salut dani ...

        Bon je voie que ce sujet inpire beauocup de monde :-)

        quel sont selons vous les principales causes divorce ?

        (et s'il vous plait, ne repondait pas "le mariage" on l'a connais tous cette blague)

        Merci.
        Salut
        MDM

        Commentaire


        • #5
          l'amour , tu prefferes??

          Commentaire


          • #6
            Il n y a pas de solutions miracles!!!

            Bonsoir à tous !

            Un mariage c'est devenu banale. Pour beaucoup de personne le mariage ne veut pas dire grand chose si ce n'est pour les impôts les enfants ou bien parce qu'il faut se marier c'est l' âge !!!

            C'est devenu très compliquer de vivre à deux maintenant la femme a une indépendance qu'elle exploite à l'extrême et l'homme est resté sur les idées d'avant des mères d'avant qui étaient patientes sages respectueuses soumises tout simplement à l'extrême de leurs maris.

            Tout cela crée un grand décalage entre l'homme et la femme ont n'a jamais autant consulté de psy qu'actuellement !
            Même si je reste convaincu que cela peut aider un couple ou une personne a voir plus clair dans la vie !

            Beaucoup de difficultées liées à l'éducation eh oui elle nous suit toujours encore plus quand on se marie parce que c'est à ce moment qu'on resort tout notre passé le lien avec le père le lien avec la mère bref faut accepter qu'il faut faire le tri a une étape importante de notre vie

            Je sais que suis bavarde mais c'est 1 première

            LIA

            Commentaire


            • #7
              les causes qui pourraient entrainer un divorce c'est une vaste sujet ...ce qui est un pb pour l'un n'en n'est pas forcément un pour l'autre....

              pour ma part je suis mariée depuis deux ans,je tiens a mon mariage et a mon mari ,et pourtant,il y a 4 mois de celà,je me suis retrouvée en train de prendre rendez vous avec un avocat ,je suis retournée chez mes parents pendant 1 mois , j'ai vraiment eu peur "pour ma vie" :cheft el mout(c'est pour ça que je suis partie d'ailleurs...)...nous avons reflechi chacun de son côté ,nous n'avons pas laissé les parents s'en mêler...aujourd'hui,alhamdullileh,ça va...

              Je pense que le divorce,se refléchit serieusement au même titre que le mariage...

              pour moi,les raisons qui peuvent plomber un mariage sont l'infidélité et l'hogra (ds les deux sens bien sûr..)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je te remerci jesmine pour ton temoignage, et j'espere vraiment que ca va aller de mieu en mieu pour vous.

                Ta sulevé un point que je trouve important, l'infidélité, je crois que c'est pas toujour une cause directe, souvent l'infidélité cache autre choses, d'autre problemes ...

                mais il est claire que c'est l'une des cause les plus radicale pour le divorce.

                Merci encore
                Salut.

                Commentaire


                • #9
                  coucou!!!

                  bin si mon témoignage peut "aider" ou apporter un point de vue différent sur la question,pas de pb,bien au contraire....

                  Ce que j'ai essayé de dire,c'est que tout espoir n'est pas perdu,mais si bien souvent on le pense et le divorce,dans certains cas,est une solution de facilité...je n'ai jamais été infidèle et mon mari non plus je pense,mais j'aurai sans doute préféré qu'il me trompe plutôt que de sentir un couteau sous ma gorge,au risque de vous choquer,c'est ce qui s'est passé :22: qd j'y repense...
                  pourtant,comme m'a souvent répété ma mère,anahli chitan,khodoi i faraj rhâbi...et elle n'a pas tort...
                  la séparation a certes été difficile 1 mois sans voir la personne que vous voyez tous les jours quasiment depuis 6 ans...c'était un mal pour un grand bien...
                  ma belle mère ne peut pas me blairer,et c'est elle qui faisait du bourrage crâne a son fils(au tel et via le net,elle sait envoyait des mails zahma ),déjà,elle voulait un kbaylia,et en plus le disours habituel:c'est qd qu'elle va te donner un enfant,wech biha,ahram ahliha, elle ne te respecte pas,si elle ne veut pas d'enfant,c'est qu'elle veut pas rester avec toi...etc...le pire c'est que,nous voulions un enfant,mais "ma ketebech rhâbi",je n'y pouvais rien...
                  depuis que nous sommes repartis ensemble,bin qd il va la voir,j'm'incruste et je le lâche pas d'une semelle,comme ça,j'entends tout ce qu'elle peut lui raconter(y'a que ça a faire...c'est dommage mais ça marche,pour le moment),et curieusement,depuis la grande embrouille,elle me fait des kado

                  il ne faut pas tout prendre pour argent comptant car bien souvent dans les situations les plus despérées,qui nous semblent sans issue,la solution est juste sous notre nez...

                  aujourd'hui,tout va mieux avec mon mari alhamdullileh,nous espérons même la venue d'un tit bébé ,Inchaallah......

                  Commentaire


                  • #10
                    jesmine,

                    tu es bien courageuse!!! J'espère que ta belle-mère changeras vis a vis de toi mais il ne faut pas croire non plus qu'un enfant résoudras les choses. Il faut que vous parlier et si possible même que vous puissiez prendre un intermmédaire parceque régler les choses tout seul c'est très bien mais parfois très dur parceque l'on ne peut pas toujours se contrôler!

                    Je me sent, touchée par ton histoire de la même manière que cela a quelques détails prets m'est arriver et franchement, je ne sais pas quelle avenir a mon mariage depuis certains incident non pas de l'infidélité et encore si ce n'avait été que cela ... J'essaie tout comme toi de sauver le mariage parceque un divorce ce n'est pas rien, ça ne se décide pas du jour au lendemain, tout comme le mariage!!

                    Il ne le faut pas le demander pour des problèmes et des raisons qui nous semblent juste mais qui peuvent être surmonter avec de la bonne volonté, il faut justement pour éviter le divorce en premier lieu, faire l'examen des sentiments que l'on a l'un pour l'autre, parfois ce n'est pas possible mais comme jesmine l'as dit cela varie des situations!

                    J'estime aussi que quand il y va de la vie de l'autre ou que l'autre est profondément touché dans sa dignité, là oui il faut divorcer ! Il faut aussi savoir pardonner mais attention à ne pas se détruire non plus en faisant cela!

                    Linda2
                    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                    Paulo Coelho

                    Commentaire


                    • #11
                      Non,tu as raison linda2, l'enfant n'est pas une solution en effet,nous voulions en avoir un bien avant nos pb,et mektoub ou non (Allah ou ahlem),j'ai fait une G.E.U ily a un mois de cela environs,et je n'ai pas pu le garder ....

                      l'intermédiaire,je n'en veux pas,et lui non plus d'ailleurs,nous avons été assez grands pour nous marier,nous le serons aussi pour nos pb...

                      quand au pardon,a tort ou a raison,j'ai le pardon facile,mais je n'oublie jamais

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par jesmine
                        mektoub ou non (Allah ou ahlem)
                        je me permet juste de traduire pour linda2 au cas ou elle ne comprendrai pas les mots arabes.

                        Maktoub = "destinée" ou "ce qui a été ecrit"
                        Allah ou ahlem = dieu seul le sait.


                        Désolé de vous avoire dérangé.
                        Salut.

                        Commentaire


                        • #13
                          meuhhhhhhhh non tu ne nous a pas dérangé,c'est vrai que j'ai tendance a penser que tout le monde comprend...

                          autant pour moi linda,d'autant que j'avais lu "ta présentation" en qq sorte...

                          bises!

                          Commentaire


                          • #14
                            lol y a pas de mal jesmine!!! Merci cher MDM de la petite traduction, c vrai que je n'arrive pas parfois a comprendre mais je devine aussi

                            Jesmine, inchallah, un beau ptit bébé pour vous bientôt, avec beaucoup de bohneur et d'amour à venir dans ta vie.

                            Amicalement
                            Linda2

                            Ps: MDM tu ne nous dérange pas du touuuuuut
                            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                            Paulo Coelho

                            Commentaire


                            • #15
                              mariage ou divorce

                              salut jesmine, salut linda et salut tout le monde,
                              le mariage est une très belle chose qui puisse nous arriver quand on est amoureux, mais c'est sûre que ce n'est jamais évident, à mon avis ça peut être une réussite comme ça peut être un échec. La belle mère, les belles soeurs, les beaux frères n'ont absolument rien à avoir la dedans. Oui je comprends le fait que tu penses que tout vient de ta belle mère, mais ce n'est pas vrai, dans le sens où ton mari est doté d'un cerveau comme tout être humain , et qu'il soit en mesure de faire la part des choses et de savoir qui a tort et qui a raison, quoique cette idée me déplait comme si qu'il n y avait que l'homme pour pouvoir juger d'une situation et d'être en mesure de trancher, (je sais que je vais me faire bouffer par certains hommes mais ça ne me dérrange pas, j'ai pris l'habitude, en plus je continuerai à donner mon point de vue n'en déplaise à certains). je t'avouerai que je suis moi même séparée, donc je sais de quoi je parle, j'ai vécu des hauts et des bas avec ma belle famille et en particulier avec ma belle mère,mais un jour enfermée dans ma chambre toute seule, je me suis mise à réfléchir, pourquoi ma belle mère que j'appelais "yema" comme si que c'était elle qui m'avait mise au monde ne m'aimait pas, que me reprochait-elle donc, j'aimais sont fils je faisais de mon mieux pour être agérable avec toute la famille je lui ai donné de beaux petits enfants, mais pourtant j'étais la belle fille mal aimée, alors j'ai décidé de changer d'attitude bien que j'étais toujours respectueuse et gentille avec elle, mais j'avais décidé de faire plus , juste pour percer le mystère du comprotement humain, je me suis mise à lui parler plus que d'habitude, je l'emmenai au bain , je lui faisais des cadeaux, je blaguais avec elle, je lui faisais sentir que je l'aimais comme ma vraie mère , (ce qui n'était pas totalement faux) j'écoutais ses histoires de querelles avec mon beau père, j'étais devenue son alliée quoi, et bein laisse-moi te dire que ça avait marché et super bien, elle ne jurait que par moi, devines qui j'ai eu sur le dos par la suite mes belles soeurs qui étaient jalouses de cette nouvelle relation, (par contre mes beaux frères je n'ai rien à dire sur leur compte ils ont toujours été très charmants avec moi) alors les disputes n'étaient plus avec moi , mais plutôt avec ma belle mère , je t'assure qu'il y avait de quoi écrire un roman, mais finalement j'ai décidé d'adopter le même comprtoment avec toute la famille et ça a très bien marcher, par contre ça n'a pas empêché la séparation d'avec mon mari quelques années plus tard et qui n'avaient rien à avoir avec sa famille ni avec la mienne, c'était vraiment un problème entre lui et moi et qui ne concernait que lui et moi. Donc vois-tu si ça ne marche pas entre un couple ce n'est pas toujours la faute de la belle famille, je ne veux pas dire que c'est ce que tu pense, car j'ai lu 3 ou 4 interventions et je ne me rappelle plus de qui a dit quoi, mais je voulais juste parler de mon expérience personnelle, et dieu seul sait que les raisons d'une séparation sont multiples, parfois c'est la femme qui es est victime et d'autres fois c'est l'homme , mais finalité de l'histoire une séparation appartient au couple et à personne d'autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X