Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peux t on faire sa priere sans se voiler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je rappelle à chacun la sourate des Infidèles ...preuve de tolérance et de respect de la foi d'autrui !!!

    Commentaire


    • #47
      Andaloussia

      men darbatou yeddou mayebki - oua itha baka yekhfi soutou

      Commentaire


      • #48
        el anka...........................

        Commentaire


        • #49
          Je parle de prier pour l'humain sans le juger comme égaré.
          Quand je pense à un humain, je suis forcé de porter un jugement au fonds de moi, je ne le fais pas expres, c'est indépendant de ma volonté, quand je pense à un animal un peut moins et quand je pense à un objet, alors là, je ne juge pas du tout, bizard je n'arrive pas à porter un jugement sur un objet.
          Bien sure que je ne juge pas pour condamner ou feliciter, mais je juge, c'est un sentiment qui est au fonds de moi.
          Alors quand tu dis "sans le juger" là, je ne peux pas, je ne suis peut etre pas normal, mais je ne peux pas.

          Commentaire


          • #50
            Oui, les femmes qui ne portent pas le voile en Algerie, à la plage, et même en antarctic sont des pecheresses
            ainsi que celles qui fréquentent les garçons hors mariage
            ainsi celles qui mangent non-halal,
            ou ne font pas la prière dans ces temps
            ou qui pratiquent la médisance ...
            etc
            etc
            etc
            ...
            et bien ma foi avec tout ces exigences, interdits, obligations, pour tout et rien de toute façon une femme est par définition une "pècheresse" elle est elle même "un péché", walors un péché de plus ou de moins, keske ça change

            prier seul, pour dieu, la logique veut que dieu n'est ni un homme encore moins une femme, ni un être sexué, qui peut être séduit par sa propre créature "la femme" donc se voiler, se couvrir les cheveux n'a aucun sens, kes que dieu à a faire de voir ou pas les cheveux d'une femmes, il voit tout ou n'a pas besoin de voir, à moins qu'on m'explique en quoi ça gênerait dieu de voir les cheveux d'une femme:22:

            Commentaire


            • #51
              Je n'ai pas lu toutes vos interventions , mais je veux juste vous dire que l'on peux faire sa prière même en prenant une douche Dieu connait bien nos corps !
              Oui, si tu veux dire par on les chrétiens. Mais en islam je ne crois pas, je crois qu’il existe une certaine discipline à respecter pour la prière. Porter le voile pour une femme pour la prière fait partie de cette discipline

              Commentaire


              • #52
                Il en est du génie, du talent et de la science comme de la vertu : plus ils attirent

                bonsoir
                mais ca vous coute quoi de vous voiler pendant la priere?
                je ne comprend pas votre question , pourquoi ne pas le faire du moment que c'est ecrit dans le coran( sourat ennour)
                allons allons soyons serieux et ayons du respect pour DIEU!!!! s'il vous plait !

                Commentaire


                • #53
                  exusez moi mais meme les chretiens ont leurs tenues officielles pour faire la priere !!!!!
                  c quoi cette histoire de prier sous la douche ?????
                  we pry under shower au lieu de singing in the rain!!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est pas parceque Dieu connait nos corps que la priere se fait sous la douche !!!!!!!
                    il ya des procedures a tout !!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam ou alaykom

                      Andaloussia et Seiya
                      Vu vos interventions, surtout ceux de Seiya , il vous faut au moins connaitre l'essenciel de l'Islam avant de porter des "jugements" à votre tour, ... il est claire que vous manquez de connaissance à propos du sens du pêché en islam ... et si vous n'êtes pas musulmans alors je ne vois pas qu'est ce qui vous autorise à critiquer les croyances des autres !

                      Rica

                      et bien ma foi avec tout ces exigences, interdits, obligations, pour tout et rien de toute façon une femme est par définition une "pècheresse" elle est elle même "un péché", walors un péché de plus ou de moins, keske ça change
                      arrête de dire n'importe quoi quand tes connaissances sont limités concernant la question ...je te prie !

                      prier seul, pour dieu, la logique veut que dieu n'est ni un homme encore moins une femme, ni un être sexué, qui peut être séduit par sa propre créature "la femme" donc se voiler, se couvrir les cheveux n'a aucun sens, kes que dieu à a faire de voir ou pas les cheveux d'une femmes, il voit tout ou n'a pas besoin de voir, à moins qu'on m'explique en quoi ça gênerait dieu de voir les cheveux d'une femme
                      !!!!!!!
                      qu'est ce que tu racontes mon ami ? tu déraille !! !!!!
                      tu portes un jugement en utilisant ta raison ! Or que la raison ne peu expliquer la nature d'un rite religieux ...
                      tiens un exemple, les "ablustions" qui sont obligatoire avant chaque prière ... et qui sont bien détaillés avec des faits et gestes ... elle est où la raison et la logique quand je te dis qu' à défaut de trouver l'eau, on a qu'à poser les mains sur du sable ou même un simple cailleux et essuier le visage, et que ça remplace les ablutions ? !!

                      Donc, en question de "Ibad'âte" (les rites religieux) qui sont bien determinés et bien tracés avec des conditions, on ne peu pas les négocier , entre autre le fait de porter le voile pour les femmes ....
                      Dernière modification par karimbarbu, 29 septembre 2007, 13h22.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #56
                        Bismillah arahman arahim

                        "YA AYOUHA NABIYOU QUOUL LI AZWAJIKA WA BANATIKA WA NISSAI AL MOU'MININ YOUDNINA 'ALAYHINA MIN JALABIBIHINA DHALIKA ADNA AN YOU'RAFNA FALA YOU'DHAYNA WA KANA ALLAH GHAFOUR RAHIM"

                        "O PROPHETE ! DIS A TES EPOUSES, A TES FILLES, ET AUX FEMMES DES CROYANTS, DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILES : ELLES EN SERONT PLUS VITE RECONNUES ET EVITERONT D'ETRE OFFENSEES. ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX."

                        sourate Les Coalisés, verset 59 dit "le verset du voile".

                        Le voile en Islam fait parti de la chari'a, c'est une prescription, d'ailleurs on le trouve même dans l'épitre de Paul : "Si c'est une honte pour une femme d'être voilée qu'elle se fasse tondre, mais si c'est une honte pour elle d'être tondue, qu'elle porte le voile".
                        Cette prescription divine a donc été faite à Moise, à Jésus puis à Mohammed (salallah 'alayhoum wa salem).

                        Soubhanallah je ne comprends pas pourquoi le port du voile fait tant de problemes de désaccords et de conflits, c'est pourtant clair.

                        Pour celles qui ne le portent pas qu'Allah rafermisse votre coeur. Amine

                        Je ne juge personne, ne me permets pas de dire tel ou telle est pecheur.

                        ALLAHOUMA YEHDINA ! AMINE

                        Commentaire


                        • #57
                          @karimbarbu

                          il est claire que vous manquez de connaissance à propos du sens du pêché en islam ... et si vous n'êtes pas musulmans alors je ne vois pas qu'est ce qui vous autorise à critiquer les croyances des autres !
                          Rien ne t'autorise non plus a critiquer les visions des autres sur l'islam.
                          Tu es a ce point certain de detenir les reponses justes que tu ne peux meme pas ecouter un autre avis. C'est bien la le probleme, qui pense-tu etre et quel savoir crois-tu detenir pour dire que untel manque de connaissances ou pas?

                          Je te conseils de lire autre chose que des ecrits de 'savants' wahabites et d'ouvrir un peu ton esprit , il y a d'autres penses d'autres visions et d'autres interpretations dans l'islam.

                          « Le Coran est un guide pour les croyants, pas une science exacte » plaide Gamal el-Banna, qui reproche aux islamistes et aux institutions religieuses, comme al-Azhar, de vouloir « appliquer à la lettre un islam inventé il y a plus de mille ans » en s'appuyant notamment sur les hadith (paroles et actes du prophète Mahomet, pas toujours authentifiés). « Des milliers de hadith ont été fabriqués au fil des siècles pour servir des intérêts religieux ou politiques. Cela n'a aucun sens de s'y référer pour répondre aux questions d'aujourd'hui », insiste Gamal el-Banna, qui se dit favorable à une réinterprétation du Coran.
                          De la même manière, affirme-t-il, « le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine ». Jugé provocateur, ce discours reste confidentiel en Égypte. Face au commerce florissant des fatwas, Gamal el-Banna prêche de plus en plus dans le désert.
                          Ca doit te faire dresser le cheveux sur la tete

                          Malheuresement je crois que l'idee meme de reflechir differemment vous est insuportable. Vous vivrez toujours en decalage avec la realite et dans vos contradictions en pensant etre les vrais musulmans et en denigrant les autres.

                          Commentaire


                          • #58
                            d'ailleurs on le trouve même dans l'épitre de Paul : "Si c'est une honte pour une femme d'être voilée qu'elle se fasse tondre, mais si c'est une honte pour elle d'être tondue, qu'elle porte le voile".
                            Cette prescription divine a donc été faite à Moise, à Jésus puis à Mohammed (salallah 'alayhoum wa salem).
                            Parce que St Jean est une reference en Islam maintenant?

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai cité Paul pour prouver que le voile date de plusieurs siècles déja en aucun cas j'ai dis que c'était une référence pour l'islam.Il faut comprendre ce que tu lis cher ami et ne pas transformer les propos d'autrui, merci.

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai cité Paul pour prouver que le voile date de plusieurs siècles déja en aucun cas j'ai dis que c'était une référence pour l'islam.Il faut comprendre ce que tu lis cher ami et ne pas transformer les propos d'autrui, merci.
                                Je ne transforme rien. Tu as bien cite des paroles de ST. Jean comme argument au port du voile et comme preuve "historique" de son obligation.
                                Si tu cherches des arguments evites d'utiliser la tradition chretienne. Ca decredibilise totalement ton discour.

                                desole pas d'accents sur mon clavier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X