Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peux t on faire sa priere sans se voiler

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne sait tu pas que les 3 religions monotheistes se lient et la derniere est l'Islam, Allah nous a envoyé notre dernier prophete sur lui la grace et la paix pour parachever la religion.JE ne voit pas en quoi prendre un exemple chrétien décredibilise mon discours, nous musulmans croyons en Jésus, donc pas de soucis...

Commentaire

Ne sait tu pas que les 3 religions monotheistes se lient et la derniere est l'Islam, Allah nous a envoyé notre dernier prophete sur lui la grace et la paix pour parachever la religion.JE ne voit pas en quoi prendre un exemple chrétien décredibilise mon discours, nous musulmans croyons en Jésus, donc pas de soucis...
      Tu parles de St Jean pas de Jesus.Tu pourrais tirer n'importe quoi des avangiles et dire que c'est une preuve historique. Tu confond la croyance en un prophete avec celle en une religion, qui selon l'Islam a ete denaturee et donc n'a aucune valeur religieuse.
      Je pourrais tout aussi bien dire que je crois que Jean a bien recontre Jesus sur le chemin de Damas.

Commentaire

Donc pour toi on peut croire en une religion sans croire à un prophete ou vice versa ? Ou j'ai mal compris

Commentaire

Donc pour toi on peut croire en une religion sans croire à un prophete ou vice versa ? Ou j'ai mal compris
          Tu as mal compris.
          Etant musulmane crois-tu que Jean l'apotre est l'auteur de l'evangile qui porte son nom et de l'Apocalypse? et que ces dires et ecrits peuvent etre utilises comme argument historique par un musulman?

Commentaire

L'Evangile comme la Tohra sont des livres révélés avant le Coran, en tant que musulmane il est normal que j'y crois.

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité confirmant les Livres descendus avant Lui." (al Imran verset 3).

"Et sur toi (Mohammed), Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le Livre qui était là avant Lui et pour prévaloir sur Lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre." (al maida verset48).

L'Evangile qui existe de nos jours est altéré certes, à nous de distinguer le vrai du faux des paroles entretenues entre Allah et Jésus (sur lui la paix), pour pouvoir réfuter les vraies parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui croient.

Je reviens enfin au voile, sache que je n'ai pas besoin des Evangiles pour montrer qu'il est obligatoire, le Coran me suffit, je voulais juste appuyer mes dires.

Commentaire

L'Evangile qui existe de nos jours est altéré certes, à nous de distinguer le vrai du faux des paroles entretenues entre Allah et Jésus (sur lui la paix), pour pouvoir réfuter les vraies parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui croient.
              Et comment vas-tu faire cette distinction ? sur quelle base? Ca ne marche pas comme ca desole. Si je crois ce que disait Jean sur le voile pourquoi ne pas croire ses autres dires? parce que ils ne me conviennent pas?

Je reviens enfin au voile, sache que je n'ai pas besoin des Evangiles pour montrer qu'il est obligatoire, le Coran me suffit, je voulais juste appuyer mes dires.
              Je crois que tu recules la. Si tu voulais appuyer l'obligation religieuse du voile tu n'as fais que confirmer ses origines ante-islamique et culturelles.
              Pas grand chose de religieux.

Commentaire

Pour cela on fait appel à des 'oulamas ou des exégètes et oui parce que je suis pas non plus science infuse hélas !

Moi je recule en rien j'assume ce que je dis de toute facon je n'essaie pas de te convaincre car apparement tu es fixé sur tes positions.

Ceci dit la conclusion est la meme : le voile est obligatoire !!!!

Commentaire

Ceci dit la conclusion est la meme : le voile est obligatoire !!!!
                  Je reconnais bien la face intergriste que beaucoup de musulmans ont developpe. A cours d'arguments on clos le debat, c'est obligatoire et basta! Tu refuses de reflechir et sans reponse convaincante te refugie derriere des oulemas (lequels?). Il faut savoir dire simplement "je ne sais pas" c'est tellement plus simple.

Commentaire

C'est grave comme tu tu parles !!! Parce que j'affirme que le voile est obligatoire alors je suis integriste et bien c'est du joli tout ca !!

Ecoute je ne suis pas Allah quand je ne sais pas quelque chose je le dis, il n'y a rien de plus normal ! Mais là je sais ce que j'avance ok ?
                    Maintenant si tu ne veux pas y croire c'est pas mon probleme et je vais meme te dire très gentiment ca m'est completement égal !!!

Tu vois c'est a cause des gens comme toi que nous les jeunes femmes qui portons le voile par intime et pure conviction, sommes dévisagées dans la rue, presque insultées !!!
                    Voilà de nos jours si on craint Allah et qu'on veut respecter Ses regles, beh on est integristes!!! Elle est pas belle la vie !!!!

Commentaire

C'est grave comme tu tu parles !!! Parce que j'affirme que le voile est obligatoire alors je suis integriste et bien c'est du joli tout ca !!

Ecoute je ne suis pas Allah quand je ne sais pas quelque chose je le dis, il n'y a rien de plus normal ! Mais là je sais ce que j'avance ok ?

Maintenant si tu ne veux pas y croire c'est pas mon probleme et je vais meme te dire très gentiment ca m'est completement égal !!!

Tu vois c'est a cause des gens comme toi que nous les jeunes femmes qui portons le voile par intime et pure conviction, sommes dévisagées dans la rue, presque insultées !!!
                      Voilà de nos jours si on craint Allah et qu'on veut respecter Ses regles, beh on est integristes!!! Elle est pas belle la vie !!!!
                      Plusieurs personnes de mon entourage portent le voile, Ca ne me pose aucun probleme.
                      Tu es libre de porter ce qui te convient, mais ca reste tes convictions.
                      Et tes conviction son personnelles tu n'as pas a dire que c'est obligatoire ou non pour les autres.
                      Si tu peux me citer tes sources et donner des argument autres que ceux de la tradition chretienne, je suis pret a en debattre. Sinon abstient toi.
                      Cordialement.

Commentaire

En pure Marseillaise que je suis je vais tenté de garder mon calme, mon ami je t'invite à relire attentivement les versets que j'ai cité plus haut, il s'agit bien de verset Coranique, de la parole d'Allah ???

Al hamdoulilah ceux sont mes convictions oui, et saches qu'en disant que le voile est obligatoire en islam je ne force personne a le mettre j'ai été clair en début de mon post "je ne juge personne"!
                        J'estime cependant avoir le droit à l'expression non ? On ne va pas interdire à quelqu'un de parler sous pretexte que ses propos dérangent !

Très cordialement,

ps: je me feré un plaisir de débattre avec toi.

Commentaire

"YA AYOUHA NABIYOU QUOUL LI AZWAJIKA WA BANATIKA WA NISSAI AL MOU'MININ YOUDNINA 'ALAYHINA MIN JALABIBIHINA DHALIKA ADNA AN YOU'RAFNA FALA YOU'DHAYNA WA KANA ALLAH GHAFOUR RAHIM"

"O PROPHETE ! DIS A TES EPOUSES, A TES FILLES, ET AUX FEMMES DES CROYANTS, DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILES : ELLES EN SERONT PLUS VITE RECONNUES ET EVITERONT D'ETRE OFFENSEES. ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX."
                          Ou est metionne dans ce verset le fait de porter un voile sur la tete?

le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine » Gamal al-Banna

Commentaire

Bismillah arahman arahim

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux peres de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs freres [...]. Et repentez vous tous devant Allah, o croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Coran 24, verset 31

Commentaire

et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait
                              Aucunes citation explicite de la tete.

et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
                              Par contre le poitrine est explicitement citee.
                              Dernière modification par seiya, 30 septembre 2007, 00h07.

Commentaire

Mais c'est parce que tu refuses de voir la vérité, c'est pourtant clair : ce qui parait des atours sont le visage et les mains ainsi que les pieds.
                                D'autres ahadiths viennent soutenir le fait que la femme doit se couvrir le corps ainsi que les cheveux.

Aicha (que Dieu l'agrée) la femme du prophète (sur lui la grace et la paix) a dit : "le voile c'est ce qui couvre le corps et les cheveux".

D'apres al Bayhaki, hadith jugé fiable.

Commentaire

Chargement...
                                X