Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos actions pour préserver la planète ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos actions pour préserver la planète ???

    Info : Nous sommes en plein dans l'année internationale de la Terre (en fait un triennium 2007-2009) qui est organisée sous l'égide de l'IUGS (Union Internationale des Sciences Géologiques) et l'UNESCO. Les Nations Unies ont proclamé 2008; année majeure de trienium. En 2008 de nombreuses manifestations en France et dans lemonde auront lieu pour mettre en avant l'impact de la société sur l'avenir de la planète, les actions négatives mais aussi positives (à travers les travaux de recherche géoscientifiques pour la préservation de la planète) seront présentées...

    Et vous, qu'allez vous faire ou que faites vous déjà pour préserver notre planète ? Des gestes, des astuces, des actions concrètes ?

  • #2
    J'ai pas de bagnole, et la semaine passéé, j'ai rendu une feuille blanche à une interro (les feuilles blanches sont plus faciles à recycler). Et c'est à peu pres tout.

    Commentaire


    • #3
      c'est déjà pas mal !

      pour la feuille blanche...suggestion à faire à ton prof : demande lui de mettre un carton près du bureau qui fera office de poubelle papier, ainsi ils pourront étre recyclés sans être pollués par les cartouches d'encre, tube de colle ou autre

      Commentaire


      • #4
        je trie mes dechet, j'ai des ampoules a basse consommation, je n'achete pas de produit non recyclable (emballage) j'apprend a mes loulou a se brosser les dents et les mains sans laisser couller l'eau, et nous sommes tous les 4 adhérents a une fondation écologique " LA SURFRYDER FONDATION" pour la préservation des mers et océans , voila je croit que c tout
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          très bonne idée les ampoules basses consommation car en plus ça fait des économies sur les factures d'éléctricité !


          récapitulatif :
          - recyclage
          = trier les déchets

          - éviter les gaspillages
          = ne pas laisser couler l'eau inutilement
          = économiser l'énergie par l'utilisation d'ampoules basse concommation
          Dernière modification par wilaya, 14 novembre 2007, 16h41.

          Commentaire


          • #6
            oueh et a coté de ca ,la grande distribution nous tue avec leurs emballages..........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              je fais du compost avec les épluchures ... je nourris les vers de terre
              je récupère les feuilles de papier écrit sur une seule face pour en faire des brouillons
              je me déplace dès que je peux en vélo
              j'éteins les lampes en sortant
              je récupère l'eau de pluie pour arroser mon jardin
              je récupère les vieux vétements que je transforme ...( draps en torchon par exemple.. )
              j'utilise des piles rechargeables
              à une époque j'utilisais même des langes en tissu ... mais bon c'est très astreignant..
              je vais régulièrement à la dechetterie pour trier ...

              Commentaire


              • #8
                Comme Lilah, je trie tout.

                Le papier, le verre, l'aluminium, le pet, etc...

                Je n'ai pas de voiture, j'évite de gaspiller l'eau, l'electricité, je ne laisse jamais un appareil en veille.

                Et puis...c'est à peu près tout!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  momo...et les emballages....

                  libre à toi de ne pas acheter ces produits ! exemple : on te propose une barquette de tomate et pour un prix moindre des tomates en vrac à choisir soi-même, je crois que le choix est vite fait, idem pour tous les autres produits frais que te propose déjà emballé.
                  Pour d'autres produits c'est pareil, à toi d'évaluer ce qui te semble le plus facilement recyclable, ou ce qui te parait le moins "emballé"
                  exemples : - les produits ménagers : il vaut mieux acheter de gros bidons ou gros cartons que plein de petits
                  Si possible prendre ceux qui propose des recharges, les recharges sont justement étudiés pour éviter les surplus d'emballages...

                  De toute façon si tu fais les compte tu verras qu'en plus de préserver la planète tu fais des économies !

                  Commentaire


                  • #10
                    je récupère certains emballages pour faire mes semis de tomates .... ( les transparents ..)

                    les boites de lessive aussi que je redécore ça me sert pour ranger ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trie aussi scrupuleusement
                      depuis quelques temps je ne laisse rien en veille sauf le téléphone
                      quand c pas très loin je vais à pied pas de véhicule sauf si mes petits sont avec moi
                      j'utilise plus les torchant désormais que des essuies tous, j'évite aussi les serviettes en papiers plutôt en tissus lavable.
                      Pareil j'imprime dés que je peux recto verso

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir

                        Nettoyage de la plage chaque week-end .collecte des bouteilles en plastique
                        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ceux qui ont un jardin...les idées de Janna!

                          - faire du composte avec ses déchets organiques : suffit de réserver un coin pour empiler ses déchets, ensuite laisser faire le temps, vous obtenez un excellent engrais et pas cher !
                          - récuperer l'eau de pluie : * placer par exemple un tonneau près d'une gouttière, fermer le tonneau avec une plaque en prenant soin de laisser une ouverture pour faire passer le tuyau de raccordement à la gouttière, vous pouvez m^me, vous qui êtes bricoleur, installez un robinet en bas (pas trop bas quand m^me, réflechissez!) pratique pour remplir votre arrosoir ou pour raccorder le tuyau d'arrosage !
                          vous pourrez ainsi utiliser cette eau GRATUITE pour arroser le jardin, laver la voiture, laver vos bottes quand vous avez fini de jardiner etc....

                          * autre astuce toujours pour faire des économies en préservant la planète :
                          creuser une fosse de récupération d'eau de pluie (on creuse dans le jardin, on fait couler une dalle au fond et on cimente les bords) = créer une citerne, raccoder la gouttière à la citerne, puis acheter une pompe (environ 80 euros ) que vous raccodez à votre chasse d'eau (facile ! le mode d'emploi est sur la boite y a qu'à suivre!) et à votre citerne...votre chasse d'eau ne vous coûte plus rien!

                          Commentaire


                          • #14
                            excellente idée Janna....

                            récuperer les boîtes !!! Pour les rangements certaines sont idéales, suffit comme tu l'as dit de les redécorer
                            moi par exemple je collectionne les boîtes de chocolat Oraîa pour en faire des rangements de crayons, de bijoux, de pièces etc....
                            Je récupère aussi les boîtes de chocolat ferrero, transparente, idéal pour ranger les différents boulons , vis , ou autres matériels qu'on a besoin de voir du premier coup d'oeil, ça évite de chercher ! donc en plus ça fait économiser du temps eeeeeeet le temps c'est de l'argent!

                            Commentaire


                            • #15
                              toujours dans l'esprit "evitons le gaspillage"

                              les appareils en veille sont le must du gaspillage!
                              pour éviter ça, rien ne vaut les multiprises, avec interrupteur, en un seul clic, tous vos appareils sont éteints et pour de bon!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X