Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos actions pour préserver la planète ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yazou...

les paysages kabyles et les villes algeriennes sont défigurés par ces déchets en tout genre, qui traînent un peu partout, malheureusement la plupart ne sont pas biodégradables et en plus de gacher le paysage ça pollue ! des associations en algerie essayent d'éradiquer le problèmes, seulement le travail d'éducation (des jeunes mais aussi des adultes) qu'il reste à réaliser est immense, il est vrai que les algeriens ont d'autres priorités pour le moment mais des actions qui ne coûtent rien (exemple : déposer ses sachets poubelles dans les endroits prévus au lieu de les jeter par la fenetre ou incinérer ses déchets plutot que de les balancer dans la vallée) devraient entrer dans les moeurs.

Commentaire

wilaya

c'est vraiment partout en Algerie que c comme ça.
      pour trouver les bonnes solutions faut toucher les portes monnaies des gens !
      exemple, les gens devraient utiliser les couffins ou des sacs réutilisables ( qui se vendraient en un bas prix sur tout les comptoires )pour faire le marcher et non pas les vilains sacs en plastiques, sinon la personne doit payer le sac et cet argent devrait aller aux associations écologiques et ceux des volontaires qui nettoient.

Commentaire

toucher au porte monnaie....

c'est sûrement la solution...une sorte d'éducation forcée ! que veux-tu l'Homme reste l'Homme avec tous ses défauts...les prises de conscience sont trop souvent tardives, c'est comme ça!

Commentaire

et en plus je suis sure que ça marcherait lol

Commentaire

bonsoir à toutes et à tous

Tout pour protéger ma planète pareil que vous les écolos, le seul hic c'est que je pollue au diesel mais je trouverai bien une solution pour donner plus de temps à vivre à ma planète bleu!!

Commentaire

à Béjaïa, ils sauvent la planète toute l'année. Et ce grâce aux multiples coupures d'électricité qui durent parfois des journées entières.

Sinon, je suis pour l'extinction de la race humaine. Car nous sommes à l'origine de tout ce qui arrive à cette planète.
              Nous comptons les animaux dits nuisibles, mais en fait, tout animal, tout insecte, tout organisme vivant a son utilité, et joue un rôle majeur au sein de son biotope. Seul l'être humain est totalement inutile à son environnement. Ne permet ni la stabilisation de ce dernier, et contribue encore moins à son équilibre.
              Mais bon ... nous sommes là .. faut bien se supporter. Mais je suis content que la nature reprenne ses droits, et que les gens s'affolent de toute part dans le monde parce que dame est fâchée. Tsunamis, glissements de terrains, tremblement de terre, ouragans, typhons, pluies torrentielles, ...etc.
              Le plus beau reste à venir.

La planète se sauvera d'elle-même. Elle n'a pas besoin d'économistes hypocrites qui se basent sur des statistiques purement financières afin de sauvegarder plus les lobbies en place que la banquise qui disparait.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

- Je suis foncièrement anti-gaspillage (eau, électricité, papier, nourriture...etc).
                - Je suis pour le tri des ordures. Dommage que cela ne soit pas généralisé en Algérie.
                - J'aime les arbres : au bled (Béjaia), j'ai planté plus d'une centaine d'arbres fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers, oliviers...etc). Des fruits pour la famille, et de la force pour mère nature.

La Terre est une merveilleuse planète, mais malheureusement, l'espèce humaine est en passe de la "dénaturer". Je pense qu'il est important que tous les humains soient éduqués dès le jeune âge au respect de la nature.

Commentaire

Apophys..vision bien pessimiste...

mais tu as raison, si l'Homme venait à disparaitre, il est évident que la nature reprendrait très vite ses droits et retrouverait son équilibre....comme tu le dis si bien chaque être vivant du micro-organisme au plus grand des mammifères joue un rôle important dans l'ecosystème, seul l'Homme n'est pas integré dans cet écosystème et perturbe de manière égoiste son équilibre.
                  L'homme par ses agissements finira par causer sa propre perte, la fin du monde sera certainement son oeuvre....
                  en attendant je pense qu'il faut réagir et que c'est à chacun de prendre conscience de son impact sur son environnement, chaque petite action est essentielle...

Commentaire

je me permets...merci nouza pourtes articles

==> http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=63859

==> http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=63858
                    Dernière modification par wilaya, 18 novembre 2007, 14h27.

Commentaire

Bonjour,
                      Pour moi je commence par ma voiture je mets que du sans plomb, autre chose je donne des conseils
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

des conseils ?...on t'écoute, partage !

Commentaire

moi j'avoue que je ne fait pas trop attention a ca ! ...mais il faut dire que je ne suis pas non plus une usine chimique... ni un petrolier..
                          Anakin

Commentaire

oui des conseils pour les gens...bref moi par exemple j'ai toujours un sachet dans ma voiture pour jeter ce que je doit le mettre dans le sac poubelle, je met toujours dans ma poches ou dans le sachet et je le vide dés que je serai a la maison ou devant une poubelle, ...en fait y a plusieurs geste mais je pense qu'il faut crée un bruit dans ce sens afin de sensibilisé les gens a l'appliquer... y a pas que ca c'est vraiment trés vaste et sa touche tout les domaines, reste que je suis un fumeur :22:
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

pas bien la cigarette pas bien
                              Anakin

Commentaire

vos actions pour préserver la planète ???
                                je ne mange pas bcp de loubia

Commentaire

Chargement...
                                X