Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dominique de Villepin a été nommé Premier ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominique de Villepin a été nommé Premier ministre

    L'Elysée a annoncé la nomination de Dominique de Villepin au poste de Premier ministre, deux jours après la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne.

    Bon ben , c'est l'homme de "l'inflexion ", terme qui lui a valu une brouille avec Raffarin.
    De villepin a eu ,aussi, des propos etrange envers la communauté maghrebine en les appelant les arabo musulman par exemple.....

    voila pour l'info
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara

  • #2
    Chirac a encore fait de la politique politicienne en choisissant de Villepin.
    Prendre Sarko aurait été trop dur pour son orgeuil.

    Commentaire


    • #3
      Je l'aurai parié! Sarco ne voulait pas compromettre ses chances pour 2007.. du coup avec Villepin ce sera encore le même blabla.. on ne réforme pas de peur de froisser les français et on évite les vagues jusqu'aux présidentielles.. c'est pas demain que la France va se rétablir

      En tous cas je te le confirme Villepin a toujours eu une attitude ambigue par rapport aux maghrébins, en clair il est raciste et dans le milieu politique c'est connu. Le pire c'est qu'il est passé pour le défenseur de la cause "arabe" avec la guerre d'Irak..

      Il est imbu de sa personne, aussi roublard que Chirac, il a été impliqué dans des tas d'affaires suspectes avec quelques dictateurs africains.. et ce qui est génial c'est que les gens l'adorent parce qu'il a une belle gueule!

      Commentaire


      • #4
        Villepin a toujours eu une attitude ambigue par rapport aux maghrébins, en clair il est raciste
        Elle est bonne celle là
        Comme j'aimerais que beaucoup d'"intellectuels antiracistes" ressemblent à ce politicien "raciste". De Villepin est né au Maroc, et il en a manifestement gardé une certaine sensibilité, il s'est farouchement opposé à la théorie du Choc des Civilisations, a toujours milité pour un rapprochement Euroméditéranéen, est favorable à l'entrée de la Turquie en Europe, et était plutot réservé lors des débats sur le voile.
        A part ça, c'est un lepeniste convaincu.

        Blague à part, je crois qu'il y a suffisement de racistes en France ( 49 % pensent qu'il y a trop d'étrangers en France, sondage paru hier) pour s'offrir le luxe d'en inventer des nouveaux.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          Sarko retourne à l'intérieur?

          Villepin annonce son gouvernement demain

          Commentaire


          • #6
            sapiens
            je suis plus mesuré sur tes propos. Je ne dirais pas qu'il est raciste néanmoins il a des propos étrange comme lors d'une interview sur Europe 1 ( le 17 fevrier)où il reprend des arguments des anti dieudonné au sujet de esclavage.Il en rajoute en disant "Malheureusement, le racisme de toute part et de tout bord est une réalité dans notre pays depuis dix ans", Tous les rapports disent que se sont les maghrebins qui sont les victimes de racisme.

            Il a cité le cas, en région Rhône-Alpes, de "deux jeunes femmes issues de l'immigration qui ne peuvent pas aller dans les restaurants du coeur sans cacher les étiquettes des boîtes de conserves qu'elles (ramènent): elles sont obligées de marquer halal dessus", a-t-il expliqué.

            "Ce sont là des comportements qui montrent à quel point nous devons être intransigeants, dans notre pays", a ajouté M. de Villepin. "

            Sans l'insulter, on peut legitimement s'interroger sur celui qui va diriger la politique française
            Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
            Ernesto guevara

            Commentaire


            • #7
              sapien> parce que pour toi le fait d'être né au Maroc exclut forcément le racisme? Par ailleurs Villepin n'a jamais été pour l'entrée de la Turquie dans l'europe il suit simplement les recommandations de Chirac.. (Chirac lui même étant pour, par simple envie de distinguer de Sarco) et si je dis qu'il est raciste ce n'est pas par pure invention, au début je l'aimais bien d'ailleurs, c'est mes relations au parlement et dans les partis politiques qui m'ont ouvert les yeux..

              Mais attention je ne dis pas que Villepin est lepéniste, ce n'est pas un raciste de base, il est plus intelligent que ça, c'est plus le style "impérialiste", il aime bien les étrangers tant qu'ils restent chez eux, comme il aime les anciennes colonies françaises tant qu'elles collaborent avec la France (au sens se laisser exploiter en souriant!)..

              ceci dit franchement tout ça est secondaire, l'info du jour c'est qu'il faudra attendre 2007 si on veut voir des réformes en France.. et ça c'est vraiment triste..

              Commentaire


              • #8
                kikimo,

                Concernant le racisme, c'est vrai que les statistiques prouvent que le racisme est avant tout dirigés contre les Maghrébins. Mais tu peux pas nier que les Juifs, les Noirs, les Jaunes ... Les Blancs sont aussi visés.

                Concernant le cas des 2 jeunes dames, il faisait reference à un article du Monde, qui traitait des Restaurants du Coeur. Selon cet article, ces dames étaient aller y chercher de la viande, mais par peur de leur maris salafistes, elles étaient obligées de cacher l'etiquette. Si tu connais des salafistes autour de toi, je pense que tu comprendras.

                Cela dit, il n'est pas exclu que De Villepin surfe sur la vague ambiante, et caresse l'electeur dans le sens du poil par ce genre de propos. Seulement de là à dire qu'il est "raciste", quand in ramène cela au reste de ses actions et déclarations ...
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #9
                  sapiens
                  je ne te reponds pas car on risque de s'eloigner du sujet et te repondre ça serait jouer le jeu de ceux qui pense comme toi. Ce genre d'arguments ressemblent beaucoup à des gens que je n'aime pas
                  désolé...
                  Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                  Ernesto guevara

                  Commentaire


                  • #10
                    de VILLEPIN : Nouveau 1er Ministre

                    ça y est : de VILLEPIN nommé 1er Ministre ... le nettoyage de printemps peut commencer : 1er objectif : faire le ménage aux frontières et à l'intérieur du Pays (la France) pour STOPPER l'immigration clandestine et "débarasser" les clandestins qu'il n'entend pas régulariser : comprendre ... pas de titre de séjour, et pour faire d'une pierre deux coups, il entend faire le nettoyage dans les entreprises où "travaillent les sans papiers" (il faut donner du travail à tous les pauvres français qui sont lésés par cette masse d'immigration qui "leur volent leur travail"; ce n'est pas moi qui le dit);
                    il l'avait annoncé avant le 29 mai, maintenant il s'y engage et à mon avis ça va faire mal ... surtout en ce qui concerne "l'immigration maghrébine" (c'est ce que j'entends autour de moi et j'ai bien peur qu'il faille prendre ses initiatives très au sérieux).
                    Bien sûr, c'est tout à fait normal me direz-vous ... de lutter contre l'immagration clandestine, mais je crains qu'on entre là dans un nouveau procédé "de délit de faciès" et je ne pense pas me tromper ...
                    Dernière modification par TIZEMT, 31 mai 2005, 13h59.
                    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam TIZEMT

                      tout ce que je sais c'est que c'est impossible de trouver tout les sans-papier pour les faire retourner dans leur pays

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette nomination est perçue comme:

                        - une provocation par la gauche

                        - Une déception par la droite (qui attendait Sarko)

                        Où va Chirac, n'est-il pas en train de fuir?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il fait pas bon vivre de vivre en France!!!

                          On est dans un sacré Merdier National....

                          Cordialement, DJ
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            il entend faire le nettoyage dans les entreprises où "travaillent les sans papiers" (il faut donner du travail à tous les pauvres français qui sont lésés par cette masse d'immigration qui "leur volent leur travail";
                            Honnêtement il as raison ! je trouve cette démarche est très raisonable , il faut d'abord donné du travail au francais et en suite pensé au immigrant
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement c une démarche tout à fait logique qui si elle touchait l'Algérie personne n'aurait dénoncé ! ! !
                              Mais moi j'ai entendu dire que même Sarkozi participerai à ce nouveau gouvernement.
                              En faite, moi je pense que la solution est aussi d'alléger les contraintes qui pésent sur les entreprises pour que ces dernières puissent faire face à la concurence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X