Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ères vacances en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ères vacances en Algérie

    salam, voilà hier j'ai appris que ma grand mère souhaiterait m'emmener avec elle en Algérie en aout 2006 pour la 1ère fois, çà m'a fait trop plaisir vous ne pouvez pas savoir. Cependant, j'ignore totalement ce qu'il faut faire pour être en règle avec les papiers. On m'a juste dit qu'il fallait s'y prendre 1 an à l'avance mais je sais pas quels papiers je dois faire. Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour être en règle et ne pas avoir de problèmes une fois arrivé à la frontière? En plus, je flippe grave pour l'histoire du service militaire comme quoi on pouvait être bloqué là bas si on n'était pas en règle.

    Merci d'avance
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    Déjà tout dépend de ta nationalité, si tu as la nationalité algérienne, tu dois faire faire ton passeport au consulat algérien proche de chez toi. Si tu es de nationalité française, tu faire une demande de visa au consulat algérien, en général c'est assez rapide. Pour le service militaire, si tu es français tu n'as pas à t'inquiéter, sinon, il faudra demander un justificatif au consulat pour pouvoir revenir tranquillement (si tu es étudiant, y'a pas de pb normalement)
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      oui je suis de nationalité française. Ah pour le service militaire çà me rassure que tu me dises çà. Et les papiers sont valables combien de temps?
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        tu es kabyle a 100% fahem ?
        pourquoi n'es-tu jamais en algérie auparavant ?
        Lilia

        Commentaire


        • #5
          oui je suis kabyle mais je suis née en france. j'ai pas pu y aller avant car y'a que mon père qui travaille (simle ouvrier) et il se tue au boulot pour payer nos études et comme le voyage est assez cher, c'est très difficile. Cependant ils ont dit qu'ils vont essayer de m'envoyer là bas avec ma grand mère l'année prochaine pour que je vois enfin comment est mon pays d'origine
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #6
            kabyle
            pour être sûr il vaut mieux tout demander au consulat pour éviter des problèmes là-bas
            si tu as la double nationalité tu peux demander une carte d'immatriculation au consulat pour qu'ils aient une trace de toi et tu n'auras pas besoin de payer le visa si tu n'as que le passeport français alors demande tout ce qu'il faut comme papier pour descendre et revenir
            prépare déjà tes questions sur une feuille
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              oui , j'espére que tout se passera bien pour toi incha allah

              mais parles-tu notre langue ?? ( kabyle)
              moi j'ai 17 ans , et je suis arrivée en france à l'âge de 2 ans , au début c'était difficile mais bon une fois implanté on s'en es trés bien sorti et on y aller réguliérement en kabylie..et mon pére travaillait seul aussi à l'époque , maintenant c'est différent mes deux parents travaillent
              tu pourra commencer toi aussi a y aller réguliérement , genre tous les 2 ans , c'est pas mal , une année entre a chaque fois pour que tu puisse mettre de l'argent de coté !
              tu fais des études dans quel domaine ?
              p.s: les jobs d'étés , ils sont pas fait pour rien tu sais ! lol
              Lilia

              Commentaire


              • #8
                ok zlabiya, je vais suivre tes conseils alors et merci pour ton aide mais si les autres forumistes ont d'autres infos à m'apporter, je prends avec plaisir.
                "Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication."

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne le regretteras pas, c'est magnifique. Et tu auras envie d'y retourner tous les ans.
                  Pour le visa, voici les ducuments nécessaires :

                  VISA DE TOURISME
                  Remarque importante : Le requérant d'un visa doit faire sa demande auprès du consulat le plus proche de son département de résidence.
                  Fournir les documents suivants:
                  Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.)+ copie de la première et dernière page du passeport
                  2 Formulaires de demande de visa
                  2 photos d'identités
                  1 attestation de voyage
                  - ou Réservation d'hotel
                  - ou Certificat d'hébergement légalisé par une autorité locale
                  -ou 1 Confirmation de réservation de circuit validée par le prestataire algérien
                  1 certificat de travail ou tout autre document justifiant l'activité professionnelle (ou relevé de compte bancaire si sans emploi.)
                  1 Attestation d'assurance couvrant les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation

                  Et voici le formulaire :
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si tu as la double nationalité c'est vrai que c'est plus simple. Il suffit de t'inscrire à ton consulat et tu obtiendras un passeport. Tu pourras aller et venir à ta guise.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello

                      waa, ta réponse est si compléte
                      je pense que dois nous caché que tu es une de ces personnes qui travaillent dans nos administrations algériennes en france ?? !
                      que j'aime pas ces gens-là ! enfin pas tous , mais la plupart sont d'une incompténce gravisime !
                      mais non , tu ne fais pas partis de ces gens là ; rassures moi ??? lol
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #12
                        à hello kitty
                        merci pour tes infos et je me doute très bien que je ne vais pas n'emmuyer là bas. Je vois qu'il y'a pas mal de papiers à faire lol j'ai intérêt à m'y mettre vite fait.

                        à lilicha
                        pour répondre à ta question, je fais des études de médecine dans le but d'avoir mon concours pour rentrer en école de sage-femme l'année prochaine (d'ailleurs mes résultats c'est demain) et je sais pour les jobs d'été mais justement, l'argent que je gagne je l'utilise pour payer mes loyers car j'ai une chambre universitaire car je ne suis pas vraiment de lille, j'habite une petite ville perdue pas très loin de lille.
                        "Qui ne comprend pas un regard,
                        Ne comprendra pas mieux une explication."

                        Commentaire


                        • #13
                          j'oubliais lilicha, je ne sais pas parlé le kabyle couramment hélas mais je comprends vite fait ce que me raconte ma grand mère car elle fait un mixe entre le francais et le kabyle lol, imagine ce que çà donne.
                          "Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication."

                          Commentaire


                          • #14
                            Lilia,
                            Je te rassure, je ne travaille pas du tout dans une administration. Justement en raison de leur incompétence, on est bien obligé de se renseigner seuls. A chaque fois que je vais au consulat, c'est l'horreur, j'y passe ma journée. Et je ne parle même pas du téléphone où on n'a même pas le temps de poser sa question qu'on nous a déjà raccroché au nez.
                            Mais bon, y'a des gens bien aussi dans ce milieu mais ils se cachent bien.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              kabyle ???

                              excuse moi je ne saisie plus si tu es un garçon ou une fille ?
                              en école de sage-femme ?? tu aime ce genre de métier ?? enfin il est vraiment trés beau et utile surtout mais moi mon coeur ne tiendrai pas !
                              pour le kabyle , c'est un peu pareil , je ne le parle pas couremment mais je comprends ce que l'on me dit ! avec ma mami c'est plus compliqué , elle utilise du vocabulaire kabyle ancien , imagine aussi ??!
                              mais bon je m'exprime quand meme assez bien , en général en me comprends bien même si on rigole de temps en temps de mon tit accent lorrain , mais c'est ce qui fait le charme de mon kabyle ! lol
                              Lilia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X