Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a libéré la femme .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d&cidement mais dionae :applaudit:

    Commentaire


    • #32
      Bonjour tout le monde;
      Je m'adresse spécialement à Blackmore, car c'est lui qui m'a attiré l'attention en lisant ces propos.En faite je croix que la moindre des choses c'est de respecter les autres , je voix pas ça dans les paroles de Blackmore ou il utilise des termes un peu vulgaire (Si matoub).Comme si on se moque d'une personne que nous connaissons pas. la personne a mis l'image des turcs pour transmettre un message. Vous qui se moquez de lui, vous croyez que vous étes à la hauteur en ce qui concerne le respecde la femme.Eh bien, pourquoi vous laissez vos méres à la maison et ne les envoyez pas etudier comme les autres, pourquoi vous imposez le hidjab (Le bon dieu nous a dit qu'il faut pas imposer les choses), pourquoi vous lapidez les femmes.
      De preference , il vaut mieux d'etre respectable que d'utiliser l'hypocrosie en utilisant l'islam pour deffendre ses propres idées.
      C'est simplememnt un avis personnel.

      Commentaire


      • #33
        Morjane , il me semble que des mots comme "laïc "ou "démocratie " ou encore " Amazigh" sont définitivement bannis de l'Islam , ou n'y ont même jamais eu de place !

        Commentaire


        • #34
          Azul Said,

          :? c'est bien dommage alors, j'ai ma vision de l'autre coté de la rive et j'aimerai tellement qu'il y ait une respiration nouvelle que oui je rêve trop alors.
          Faut que je redescende sur terre

          Commentaire


          • #35
            Le saut sur terre risque de faire trés mal ! Assures toi que l'épaisseur des matelas sur lesquels tu tomberas soient bien calculée ( en fonctioin de la distance en années lumiére que tu auras à traverser !) !

            Commentaire


            • #36
              Effectivement Morjane, la situation en Algérie est loin de ressembler à ça.

              Je ne vais pas poser ici des généralités en disant que tous les hommes sont irrespectueux car il serait évident que ça cautionnerait les idées reçus. Mais l’Algérie étant le pays que je connais le mieux, pour moi et pour beaucoup de femmes, c’est un nid d’irrespect.

              Durant la révolution on ne crachait pas sur l’aide qu’elles ont réellement offertes en étant des moudjahidettes et des martyrs, mais à l’indépendance on les a rapidement fourgué à la maison. Elles n’ont pas réalisé que le combat n’était pas fini pour elles. Mais c’est vrai que qd l’ennemi est aussi peu visible et que qd on s’appelle tous par « mon frère » et par « ma sœur » le combat devient plus flou.

              Enfin bref, en cadeau après la révolution on leur a offert le plus beau présent qui soit, le code de la famille ! Chouette non ?. Un véritable couteau dans le dos. Est-ce que si on inversait les rôles dans « le code » les hommes l’apprécieraient autant que maintenant ?

              En chiffre, je ne peux rien te donner, du moins pour l’instant, mais je peux te dire sans crainte de me tromper que les femmes et enfants à la rue ce n’est pas rare. Les femmes battues également ( mais ceci n’est pas l’apanage des pays arabes, ça existe partout,)

              La seule différence c’est que notre société est basée sur le tabou.

              Pour l’instant les femmes qui s’en sortent le mieux se sont celles qui se taisent( mais c’est une bombe à retardement, toutes les minorités finissent par se révolter). Elles ont raison tant qu’elles n’ont pas fréquenté les salles de bodybuilding, elles ont intérêt à la boucler. Moi aussi qd je vais à Alger je me la boucle, g trop peur qu’on me foute un poing dans la gueule parce que j’ai répondu à quelqu’un qui m’a manqué de respect ou qui m’a mis son doigt dans le C… ( ne me modérez surtout pas sur ce coup, je le fais bien assez moi-même) on dira que je l’aurai cherché, n’est ce pas ?
              La dernière fois que j’ai été, c’est des petits pré-ados qui me « mataient » et même si je les regardais dans le blanc bien blanc de leurs jeunes yeux, ils ne les baissaient pas pour autant….

              Ah Morjane, l’Algérie ne se raconte pas elle se vit. Elle se vit très mal.

              Pas de tracas, ça changer !
              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

              Commentaire


              • #37
                Azul Dionae,
                Tu vois merci pour cette mise au point. J'ai pourtant correspondu avec des algériennes (vivant en Algérie), mais alors elles devaient se taire par pudeur. Moi je suis de l'autre coté et a un moment j'etais beaucoup sur ce fameux code, je me suis même mis des islamistes sur le dos car forcèment je n'étais pas du tout de leur avis mais comme tu dis il y a ce tabou et je ne peux pas voir ce qui est caché.
                J'essaie toujours d'avoir un regard critique et d'avoir du recul mais là j'étais aveugle.
                Merci en tous les cas, je suis heureuse de t'avoir fait bondir

                Commentaire


                • #38
                  Les textes trop longs, ça saoule !

                  Commentaire


                  • #39
                    Azul Luna
                    Les textes trop longs, ça saoule !
                    Moi qui étais si désapointé de m'être lamentablement planté sur un sujet qui me tient à coeur et ben voila, tu m'as fais éclater de rire.

                    bonne soirée Luna

                    Commentaire


                    • #40
                      Ma petite Luna, on avait decidé qu'on pouvait les zapper 8)
                      Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                      Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                      N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                      Commentaire


                      • #41
                        Ze rigôle.. lolll
                        Lapin rose l'aura compris 8)

                        Happy Yennayer morjane et bonne soirée à toi :wink:

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Luna Joyeux Yennayer à toi aussi

                          Commentaire


                          • #43
                            oui dionae tu as raison et moi ce qe jadmire là bas c toutes ces nanas qi veulent sen sortir par le biais des études et dieu sait qe c hyper dur là bas!!
                            mais je suis triste de constater qe ds certaines famillees on ne laisse pas ce choi aux nanas détudier !! :?

                            Commentaire


                            • #44
                              Je m'adresse spécialement à Blackmore, car c'est lui qui m'a attiré l'attention en lisant ces propos.En faite je croix que la moindre des choses c'est de respecter les autres , je voix pas ça dans les paroles de Blackmore ou il utilise des termes un peu vulgaire (Si matoub).Comme si on se moque d'une personne que nous connaissons pas. la personne a mis l'image des turcs pour transmettre un message. Vous qui se moquez de lui, vous croyez que vous étes à la hauteur en ce qui concerne le respecde la femme.Eh bien, pourquoi vous laissez vos méres à la maison et ne les envoyez pas etudier comme les autres, pourquoi vous imposez le hidjab (Le bon dieu nous a dit qu'il faut pas imposer les choses), pourquoi vous lapidez les femmes.
                              De preference , il vaut mieux d'etre respectable que d'utiliser l'hypocrosie en utilisant l'islam pour deffendre ses propres idées.
                              ......Tu t'es trompé de personne et même de forum mon ami !
                              :wink: Quant à matoub1 , on ne s'entend pas si mal que ça , lui et moi , même si ça te fait mal ......quelque part !

                              Sans rancune ! :wink:

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Luna
                                Les textes trop longs, ça saoule !
                                Oui mais en attendant, tu pollues, Luna! Je pense que chacun a sa façon d'exprimer son point de vue et je ne vois pas trop comment débattre un sujet en 1 ou 2 lignes si ce n'est en utilisant le langage des sourds!
                                En tant que femme, on aurait aimé avoir ta version de la situation de la femme algérienne!

                                La femme en Algérie, c'est beaucoup d'espoir mais aussi beaucoup de souffrances. Car, excepté les femmes des grandes villes qui juissent d'une relative liberté, celles de l'Algérie profonde, sont souvent "prisonnières" et parfois même, martyres de leurs propres maris.
                                Je ne pense pas que l'islam soit directement lié à ce que l'on peut appeller le martyre de la femme algérienne. Je pense que la cause est à chercher chez les bataillons d'hommes qui travestissent la religion et la cuisinent pour dominer la femme qu'ils accusent de tout les maux de la société. Et ces hommes là, ont souvent ces deux défauts : L'analphabétisme des administrés et la grande hypocrisie des décideurs.
                                Plus l'analphabétisme reculera, plus les libertés des femmes avanceront

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X