Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a libéré la femme .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ha ha ha luna loooooooooooooooooooooooool

    Commentaire


    • #62
      Azul a tous

      Anakin :
      La femme en Algérie, c'est beaucoup d'espoir mais aussi beaucoup de souffrances. Car, excepté les femmes des grandes villes qui juissent d'une relative liberté, celles de l'Algérie profonde, sont souvent "prisonnières" et parfois même, martyres de leurs propres maris.
      Je ne pense pas que l'islam soit directement lié à ce que l'on peut appeller le martyre de la femme algérienne. Je pense que la cause est à chercher chez les bataillons d'hommes qui travestissent la religion et la cuisinent pour dominer la femme qu'ils accusent de tout les maux de la société. Et ces hommes là, ont souvent ces deux défauts : L'analphabétisme des administrés et la grande hypocrisie des décideurs.
      Plus l'analphabétisme reculera, plus les libertés des femmes avanceront
      je crois que tout est dit dans ce que anakin vient d'écrire mais je me posais la question Est-ce vraiment L'Islam qui rend prisonniere la femme ou la mentalitée bien ancrer des Hommes???la peur de perdre un statue? de dominateur? :?: :roll:

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir sheyla,

        Nous passeons notre temps, nous autres algériens, à mettre sur le dos des Arabes et de l'Islam, notre propre ignorance et notre alter égo mal placé.

        Le problème de la femme algérienne est le fait de l'homme algérien.

        Ca me saoule!
        :shadow-one:

        Commentaire


        • #64
          @sheyla : NON, je ne pense pas que l'Islam est directement lié à la folie des hommes. L'Islam est un guide pour une vie saine et il se trouve que certains le cuisinent à des sauces différentes pour soigner leurs frustrations.

          @Luna :
          Ca me saoule!
          est ton nouveau slogan?!
          En tout cas, la politique, c'est pas ton dada! T'es trop nerveuse et si jamais le pays tombait sous tes mains, je suis sûr que tu n'hésiterais pas à gazer la gent masculine!

          Commentaire


          • #65
            ... Oui, à côté de ton calme olympien! 8)

            Commentaire


            • #66
              Dans le monde musulman , Une femme violée par son mari a t-elle le droit de déposer plainte ?

              Commentaire


              • #67



                C'est bizarre, mais cette image me rapelle les images de Kabylie .. il aurait suffit que la femme porte des habits en rayures .. taa zigattes .. et qu'il y ait pas de route goudronnée.. en kabylie makache en goudroune fi la montagne aya agma... ghir lagadou !!

                enfin, on pourrait aussi changer le tas de bois par des koullates taa el ma ..

                je les plains les femmes kabyles : aller chercher l'eau à dix kilometrres à pied, alors que les hommes se la coulent douce sous les oliviers ..


                ..

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par matoub1
                  Dans le monde musulman , Une femme violée par son mari a t-elle le droit de déposer plainte ?
                  Elles ont autant de droits que lorsqu'elles sont battues, c'est à dire, pas grande chose. Monde musulman ou pas, lorsqu'un le régime qui tient le pouvoir est dictatorial ou intégriste, il est souvent utopique de parler de droits des femmes.
                  En Algérie, lorsqu'un fille se fait violer, elle a toute les chances de finir coupable vis-à-vis de ses proches, avec tous ce que celà entaîne en terme de rejet.

                  Envoyé par Ubik
                  et qu'il y ait pas de route goudronnée.. en kabylie makache en goudroune fi la montagne aya agma... ghir lagadou !!
                  J'ai cru lire une touche de mépris chez toi. J'espère que je me trompe.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Ubik
                    C'est bizarre, mais cette image me rapelle les images de Kabylie ..............etc
                    Faut faire attention ya kho a ce que tu dis

                    Si tu n'es pas d'accord avec les propos de Matoub1 sur ce topic, tu reponds a Matoub1. Mais ne touches surtout pas a la Kabylie ni aux autres Kabyles

                    J'espere que tu m'as bien compris.
                    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                    Commentaire


                    • #70
                      religion

                      si tu savait maatoub1 la realité depasse la fiction tu sais dans les lois musulmanes la femme a le droit à un tiers en heritage et bien ce tiers n'existe pas en realité et ce n'est pas la religion qui est mise en cause ce sont les hommes tout simplement ( meme si la femme à la moitié de la part l'homme fera tout pour se l'accaparer )
                      notre systeme en algerie est tribale, pas religieux
                      quand à l'islam a libere la femme (jamais les musulmans n'ont pratiqué l'islam ,donc difficile de dire si le systeme sociale musulman est bon ou mauvais il faut des statistiques )

                      Commentaire


                      • #71
                        Anakin je ne te parle pas de fille violée par un mec , je sais que dans ce cas le juge demandera à l'accusé de se marier avec la fille pour éviter des poursuites c'est ce qui se passe généralement en algérie , disons c'est mieux chez ce juge que si on est sous la chariââ car dans ce cas là les deux seront battus à mort sûrement il suffit d'avoir quelques témoins musulmans je crois .
                        Sinon je te parle d'un couple carrément , peut être tu n'entends pas parler de quelques cas ou l'homme bat violement sa propre femme et la viole , et celle la à cause de l'entourage et les tabous dûs sûrement vis à vis de la religion ne peut rien faire , ca arrive même dans d'autres pays et sociétés , mais là , la femme peut déposer plainte sans contrainte , par contre dans une société islamique j'aimerais connaitre ton avis s'il est faisable de le faire et si ce n'est pas le cas le débat continue.....

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Matoub,ton texte:un régal que je m'empresse de partager:
                          Matoub disait:
                          (...)chez ce juge que si on est sous la chariââ (...)...


                          L'avocat du diable lui répondit:
                          Un juge "que" ,d'une énormité injuste lors de l'énoncé de son verdict.Alorslus de "que" que du "Q" et la chariaa...sera respectée :shock:
                          Nomade des temps présents,
                          Saluant le siècle mutant.

                          Commentaire


                          • #73
                            je repose ma question d'une autre manière , est ce que vous pensez que l'application de la chariaa islamique liberera mieux la femme si vous pensez que la religion est innocente dans le cas de la femme , et que les musulmans ont mal compris le méssage de l'islam ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi je pense que LISLAM EST LA SEUL RELIGION OU LA FEMME A UNE PLACE IMPORTANTE AUSSI LIMPORTANTE QUE LHOMME

                              ELLE ST MEME PLUS PROTEGE QUE LON NE CROIT

                              MAIS MATOUB,

                              il faut jamais MELANGE LISLAM EN LUI MEME ET CEUX QUI LA PRATIQUE CAR IL YA ENTRE EUX UN GRAND FOSSE

                              Commentaire


                              • #75
                                LISLAM A LIBERER LA FEMME L'HOMME LANIMAL

                                m azul
                                si tu est un françai tu na pas le droit de parller sure notre religion son bien la conetre et si tu est un arabe je suis triste poure toi
                                aucune religion na respecter la femme que lislam meme lanimale, ta photos n'est pas une preuve sa na aucune relation
                                il faut bien connaitre lislam car c'et une lumière poure le monde entier
                                je ne sais pas comment vous penser vous parller sure des preuves
                                prouve le pas par photos, mais de se que ta religion a fais poure la femme et l'animal je lance un dèfit a nimporte qui lislam veux tout dire
                                "liberter, respect, amoure, fideliter............."'
                                essalamou alaycoumes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X