Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a libéré la femme .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    LISLAM A LIBERER LA FEMME L'OMME ET LANIMAL

    ]m azul
    si tu est un françai tu na pas le droit de parller sure notre religion son bien la conetre et si tu est un arabe je suis triste poure toi
    aucune religion na respecter la femme que lislam meme lanimale, ta photos n'est pas une preuve sa na aucune relation
    il faut bien connaitre lislam car c'et une lumière poure le monde entier
    je ne sais pas comment vous penser vous parller sure des preuves
    prouve le pas par photos, mais de se que ta religion a fais poure la femme et l'animal je lance un dèfit a nimporte qui lislam veux tout dire
    "liberter, respect, amoure, fideliter............."'
    essalamou alaycoumes

    Commentaire


    • #77
      Moi je pense que LISLAM EST LA SEUL RELIGION OU LA FEMME A UNE PLACE IMPORTANTE AUSSI LIMPORTANTE QUE LHOMME

      ELLE ST MEME PLUS PROTEGE QUE LON NE CROIT
      soeur ferrudja!
      faut pas prendre d'exta ou alors arrete de fumer la moquette ca te fait dire des ennormités!
      ou alors tu devrais reprendre ton coran en etant sobre et relire tranquillement ce qui est en rapport avec le statu de la femme en islam.
      ahya din erreb...

      Commentaire


      • #78
        non je me shoute pas c pas bien

        Commentaire


        • #79
          bah alors tu devrais peut etre y songer!
          ca te rendra un peu plus lucide!
          et tu verras que l'islam....bref,je ne vais pas dire ce que j'en pense!
          ahya din erreb...

          Commentaire


          • #80
            Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...


            Un des sujets les plus en vogue chez les détracteurs de l'Islam depuis pas mal de temps est celui de la position de cette religion par rapport à la femme. Combien de fois entendons-nous ou lisons-nous que l'Islam est d'une grande intolérance (plus particulièrement en ce qui concerne les femmes), ou encore que l'Islam ne reconnaît à la femme aucun droit ?… Dans les lignes qui vont suivre, nous allons essayer d'étudier brièvement le bien fondé de ces différentes assertions.

            Pour cela, nous commencerons par une analyse comparative (très sommaire…1) de la situation qui était celle de la femme dans le monde avant l'Islam. A partir de là, il nous sera plus aisé de mesurer les améliorations et les changements positifs apportés par le Message révélé à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)...

            Les historiens affirment de façon unanime qu'au 6ème siècle après J.C. (avant le début de la mission de Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)), la femme, dans le monde en général et dans la plupart des sociétés, avait perdu toute sa dignité, son honneur:

            Pour certains, elle n'avait pas plus de valeur qu'une vulgaire marchandise, qui pouvait être vendue ou achetée selon le bon vouloir des hommes. 2 Pour d'autres, la femme était responsable du premier péché. 3 D'autres encore avaient la conviction qu'elle n'était rien de plus qu'une souillure… 4 Certains en étaient même arrivés à se demander si la femme pouvait être considérée comme un être humain ou non…! 5


            Dans la société arabe anté-islamique, la situation de la femme n'était guère meilleure. Allah lui même nous rappelle le comportement des arabes dans le Qour'aane lorsqu'un enfant de sexe féminin voyait le jour dans leur foyer.
            Il dit:

            "Lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la bonne nouvelle (de la naissance) d'une fille, son visage noircit et il suffoque (de colère)."
            (Sourate 16 / Verset 58)


            Ils ne pouvaient ainsi voir naître chez eux une fille; et si cela arrivait, ils s'empressaient de l'enterrer vivante, comme cela est confirmé par d'autres versets du Saint Qour'aane. (Voir notamment la Sourate 81, l'obscucissement)
            Telle était la situation de la femme sur le plan moral.

            Au niveau juridique, les choses n'étaient point différentes: Les lois en vigueur dans de nombreuses sociétés présentaient des discriminations incompréhensibles entre le traitement réservé aux hommes et aux femmes. Dans certaines communautés religieuses, les fautes étaient punies beaucoup plus sévèrement si elles étaient commises par des femmes… 6 Chez les arabes, la loi du talion était appliquée en cas de meurtre. Mais cela uniquement si la victime était un homme. S'il s'agissait d'une femme, cette loi n'était pas appliquée. (Réf: Commentaires de Ibn Kathîr r.a. pour le verset 178 de la Sourate 2)

            Ce ne sont là que quelques modestes exemples, mais qui suffissent amplement à nous éclaircir quant à l'état d'esprit qui dominait à l'époque, dans le monde, à l'égard des femmes.

            En gardant cela à l'esprit, venons-en à présent aux changements apportés par l'Islam par rapport au statut des femmes:

            Le principal enseignement islamique à l'attention des croyants sur la question de la femme a été, dès l'origine, d'adopter envers elle une attitude de respect, d'estime et de courtoisie, et ce, quelle que soit sa position dans la famille: qu'elle soit une mère ou une fille, qu'elle soit une sœur ou une épouse, l'Islam n'a jamais autorisé que l'on porte atteinte à sa dignité.

            En guise de preuves par rapport à ce qui vient d'être affirmé, voici la traduction de quelques versets du Qour'aane et de certains Hadiths.

            A propos de la mère, le Qour'aane dit:

            "Votre seigneur a décrété que vous n'adoriez que lui et que vous témoigniez de la bonté envers votre père et votre mère (…)"
            (Sourate 17 / Verset 23)


            Ce verset parle du devoir de bonté envers la mère immédiatement après avoir fait allusion à l'adoration d'Allah seul. La proximité entre ces deux obligations dans le texte coranique n'étant pas dû au hasard, elle montre bien l'importance qu'Allah accorde à ce devoir de bon comportement et de respect.

            Il est rapporté dans un Hadith, qu'une fois un Sahâbi qui s'appelait Jâhimah (radhia Allâhou anhou) était venu auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui avait fait part de son intention de participer à une campagne militaire. Il était ainsi venu pour lui demander conseil à ce sujet. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui demanda:

            "As-tu encore une mère vivante?"


            Après qu'il ait répondu par l'affirmative, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit:

            "Restes auprès d'elle, car le Paradis se trouve à ses pieds."

            (Nasaï - Mousnad Ahmad)



            Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part: Un homme vint auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui demanda

            "Qui a le plus droit à ma bonne compagnie ?"


            Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit :

            "Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."
            (Mouslim)


            Pour ce qui est des vertus que l'Islam reconnaît à la fille, Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) rapporte un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui dit:

            "Celui qui a eu une fille, qui ne l'a pas enterré vivante (comme cela se faisait couramment dans la société arabe anté-islamique), ni ne l'a déshonoré et n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."
            (Moustadrak Hâkim, Sounan Abou Dâoûd)




            Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore:

            "Celui qui fut éprouvé par quelque chose concernant ces filles et qui était ensuite bienfaisant pour elles, celles-ci seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer."
            (Boukhâri)


            Quel contraste entre ce que dit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et la mentalité qui prévalait auparavant ! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers celles-ci… :P


            En ce qui concerne le comportement que doit avoir le croyant à l'égard de sa sœur, citons ce Hadith:

            "Celui qui a eu la responsabilité (d'élever) trois filles ou trois sœurs, a craint Allah (à leur égard) et s'est bien occupé d'elles, celui-ci sera avec moi au Paradis de cette façon - et il fit un signe de l'index et du majeur."
            (Silsilat Ahâdîth As Sahîhah)




            A propos de l'épouse, il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour'aane que par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Le passage du Qour'aane le plus concis et le plus explicite à ce sujet est peut être celui-ci:

            "Et comportez-vous avec elles (vos épouses) d'une manière bienveillante(…)"
            (Sourate 4 / Verset 19)


            Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith:

            "Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète."
            (Tirmidhi)



            Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses". (Tirmidhi, Ibn Mâdja)

            Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes !" avait-il ordonné alors)

            Ces différents versets et traditions expriment de façon très explicite la dignité et l'honneur que l'Islam a reconnu a la femme. Mais ce n'est pas tout… Avec cela, l'Islam a aussi rappelé l'égalité de l'homme et de la femme devant Allah pour ce qui est du mérite. Allah dit dans le Qour'aane: :dude:

            "Ceux qui font de bonnes actions, qu'ils soient hommes ou femmes, à condition qu'ils soient croyants, entreront au paradis (…)"
            (Sourate 4 / Verset 124)



            Dans un autre verset, il est dit:

            "En vérité, Je ne perds pas l'œuvre de celui qui fait le bien, qu'il soit homme ou femme (…)"
            (Sourate 3 / Verset 195)



            Il est rapporté qu'une fois Oummou Salmah (radhia Allâhou anha) demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle Allah ne faisait pas du tout (ou très peu) allusion de façon explicite aux femmes dans le Qour'aane. Elle voulait savoir si cela signifiait que leurs bonnes actions ne seraient point acceptées…

            En réponse à cette question, un verset du Sourate "Ahzâb" (Les coalisés - Sourate 33/ Verset 35) fut révélé (Réf: Tafsir Ibn Kathîr, qui cite le Hadith de Nasaï); un verset dans lequel, après avoir cité différentes catégories d'hommes et de femmes agissant en bien, Allah leur promet à tous le pardon et une grande récompense. Ce qui confirme bien que le critère du mérite auprès d'Allah est la bonne pratique ou l'accomplissement d'une œuvre louable, et nullement le fait d'être homme ou femme. On est ici bien loin de l'affirmation émanant de certains dignitaires d'autres religions au sujet de la femme soutenant que celle-ci ne pouvait être admise au paradis tout en restant femme… ! 7

            L'Islam a
            par ailleurs reconnu à la femme en général et à l'épouse en particulier des droits très importants. Allah y fait allusion dans phrase concise du Qour'aane, où Il dit:

            "Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs.(…)"
            (Sourate 2 / Verset 228)


            Les commentateurs du Qour'aane soulignent ici qu'Allah a mentionné d'abord les droits de la femme, avant de mentionner ceux des hommes. Selon eux cette formulation à pour but d'insister sur le fait que ces droits doivent obligatoirement être respectés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) confirmait ceci lorsqu'il disait: "Certes, vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous…"

            L'Islam a enfin mis un terme aux multiples injustices dont les femmes étaient victimes au sujet, par exemple, de leur droit de propriété, de la gestion de leurs biens, du mariage, du divorce, de l'héritage etc... Ce sont là autant de domaines où des lois claires et justes ont été énoncées.

            Voici donc un aperçu de ce que l'Islam a apporté comme améliorations concernant la femme. Est-il raisonnable alors de prétendre que notre religion n'a en rien contribué à l'émancipation de la femme ? Est-il juste d'accuser l'Islam d'avoir privé la femme de ses droits ? Chacun est libre de répondre de façon objective et selon sa conviction personnelle à ces questions…

            Néanmoins, il est n'est pas question non plus de nier que les femmes font encore l'objet aujourd'hui, dans de nombreuses sociétés à majorité musulmane, d'abus, de privations, d'injustices... Mais ces pratiques et attitudes relèvent essentiellement des traditions ancestrales qui sont toujours tenaces dans lesdites sociétés, d'autant plus qu'elles sont souvent justifiées par des lectures erronées ou des interprétations fallacieuses des références islamiques

            Il incombe donc à tous les musulmans de revenir vers les enseignements originels du Message Révélé au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et d'y puiser la force et le courage de lutter, à l'instar de ce qu'avait fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), contre le poids des traditions…

            Qu'Allah nous guide tous vers Son agrément et nous éclaire sur la beauté de notre religion, l'Islam.

            Âmine.
            Wa Allâhou A'lam !



            Et Dieu est Plus Savant !

            Commentaire


            • #81
              eh la miss!
              moi aussi je sais faire des copier/coller!
              alors argumente ou alors epargne moi ton barratin.
              ahya din erreb...

              Commentaire


              • #82
                TOUT MES ARGUMENTS SONT DANS LE CORAN !!!!

                LE SEUL LIVRE OU JE PUISSE TIRER LA STRICTE ET UNIVERSELLE VERITE

                DEJA TOI T UN HOMME TU ¨PEUX PAS COMPRENDRE LA PLACE DE LA FEMME EN ISLAM:::

                e toi pouve moi le contraire
                si tu en est capable !!!

                Commentaire


                • #83
                  Désolé de polluer le topic, mais c'est juste pour inviter notre soeur Ferrudja à éviter l'abus des majuscules! ça fait mal aux yeux et ça détruit le sérieux de tes posts! :wink:

                  Commentaire


                  • #84
                    désole :oops: :oops:
                    pardon :oops:
                    je recommence plus inchallah :oops: :oops:

                    Commentaire


                    • #85
                      TOUT MES ARGUMENTS SONT DANS LE CORAN !!!!

                      LE SEUL LIVRE OU JE PUISSE TIRER LA STRICTE ET UNIVERSELLE VERITE

                      DEJA TOI T UN HOMME TU ¨PEUX PAS COMPRENDRE LA PLACE DE LA FEMME EN ISLAM:::

                      e toi pouve moi le contraire
                      si tu en est capable !!!
                      mais t'es une cause perdue ma vieille!
                      j'ai rien a te prouver.
                      je sais juste que l'islam soumet la femme non seulement a dieu,mais pire encore il la soumet a l'homme!

                      ps:je ne suis pas un mec,je suis une nana,je peux enlever le string de mon avatar si tu veux,et je suis algerienne,plus particulierement kabyle,j'ai vecu au bled,j'ai eu une educquation plus ou moins muz et j'ai vecu avec plein de muz.
                      donc je crois en connaitre un bout sur l'slam et les muz
                      ahya din erreb...

                      Commentaire


                      • #86
                        ahahahhamdr


                        a oudoubillah

                        que ALLAH SWt te pardonne ton insolence!!!


                        et atend fo pas confondre ISLAM ET CEUX QUI NE SAVENT PAS LAPPLIQUER

                        ATEN MOI JE SUIS UNE SOEUR MUZ VOILEE EN FRANCE ET BIENTOT INCHALLAH MARIE AVEC MON COUSIN DU BLED


                        CROIS MOI JE SUIS TROP HEUREUSE (biensur sauf quand je pense a la palestine !!)

                        Je crois que ALLAH swt ma donnée une epreuve en te ramenant a moi !!!

                        zerma tua vécu o bled, ca yé ta rencontré des freres muz !! zerma tes digne detre ma soeur musulmane !!! mais arrete

                        arete de faire genre tu conné lislam arete stp car TU CONNAIR RIEN DU TOUT QUE LE BOUT DE TON NEZ

                        a jte jure ton dernier message veut tout dire!!! mon savoir na rien a voir avec ton savoir et HAMDOLLILLAH

                        Pendant un moment je croyais vraiment etre en tort mais Hamdoullillah je
                        croyais en ce que je faisais !!!


                        ps :: ENLEVE TON STRING CE QUE TU VEU
                        Mais vraiement je prefere parler a mon ane que te parle a toi !!

                        tu sais les psedos, les avators décris un peu chacun de nous !!!
                        ALLAH SWt a les plus beaux prénoms meme 99, Il ecrit pas la meilleur caligraphie : larabe

                        alors ton tripe avec ta diablesse comme dit ma mere
                        si t pas contente tape toi la tete contre le mur!!!


                        ps :MDR MDR
                        TA UNE EDUCATION DE MUZ

                        faudrais bien mexplique ce que je sais !!! je suis pas encore au courant !!!(au coran !! aussi !!! mdr


                        ahahhahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhahahahahha hahahahahhahahahahahhahahahahhaha

                        rien que jai perdu mon tempps avec toi !!! jte jure jai honte de moi meme

                        MAIS UN SEUL CONSEIL ET LE DERNIER DES CONSEILS

                        NE CRITIQUE JAMAIS LE CORAN NI LISLAM NI LES PROPHETES SI ALLAH SWT
                        car je demanderai lexclusion de ce foorum

                        tu peux dire ce que tu veux apres sur moi, sur dautres personnes, sur tout ce que tu veux pas cela !!!

                        et meme si lanimateur veut pas te virer (et je respecterai son choix biensur!!)

                        mais sache que tu en repondra devant ALLAH swt, ete je me porterai a ravi témoin de tes propos insultant !!!

                        toi qui a recu une education de muz machallah ton savoir machallah
                        bserteck tu devrais parler plus car il arive un moment ou la langyue parle delle meme

                        salam walikoum
                        jte pardonne quand meme
                        QUE ALLAH SWT NOUS PARDONNE A TOUS inchallah
                        et nous guide tous inchallah (incomprus l'insolente !!)

                        Commentaire


                        • #87
                          faut pas croire que la bible a une bonne image de la femme !!!!

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour une fois et sur un seul point, je suis d'accord avec toi, SF.
                            La Succube, il lui plait d'être insolente.
                            Non pas par ce qu'elle dit mais de la manière qu'elle le fait.
                            Pure provoc et je crains que si le staff d'administrateurs ne sévit pas, le forum deviendra vite un autre KC.
                            KC où d'ailleurs, la Succube participe largement à en faire le souk de toutes les empoignades.

                            Commentaire


                            • #89
                              ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
                              c'est quoi cette illuminee!!
                              j'halluciiiiine!!!

                              fo pas confondre ISLAM ET CEUX QUI NE SAVENT PAS LAPPLIQUER
                              je ne suis pas debile au point où tu le crois,ne crains rien,c'est un amalgame que je suis loin de faire.
                              JE SUIS UNE SOEUR MUZ VOILEE EN FRANCE ET BIENTOT INCHALLAH MARIE AVEC MON COUSIN DU BLED
                              wow!
                              les perspectives d'avenir et d'evolutions!je te felicite!
                              CROIS MOI JE SUIS TROP HEUREUSE (biensur sauf quand je pense a la palestine !!)
                              quel rapport avec la palestine steplait???moi aussi ca me faitr de la pein de voir ce peuple souffrir,tout comme je souffre pour les aborigenes,les kurdes;les tchetchenes,les rwandais,les sud-africains,les enfants feuj qui se font exploser dans des pizzerias par des illuminés dans ton genre et mes freres algeriens qui se font massacrer par tes cousins etc
                              le probleme de tous les *** que je connais,c'est qu'ils n'ont de compassion que pour les ***.

                              zerma tes digne detre ma soeur musulmane
                              mon dieu mon dieu mon dieu!
                              dieu merci mes soeurs ne sont pas comme toi,et sache que je ne serais jamais ta soeur,et encore moins ta soeur musulmane.
                              !
                              !! jte jure jai honte de moi meme
                              je suis d'accord avec toi,ya vraiment de quoi avoir honte d'etre une femme et de causer comme tu le fais.

                              NE CRITIQUE JAMAIS LE CORAN NI LISLAM NI LES PROPHETES SI ALLAH SWT
                              car je demanderai lexclusion de ce foorum
                              t marrante toi!tu me fais rire avec tes menaces,ecoute,je ne crois pas qu'anakin me bannira,il me connait assez bien pour savoir que je ne suis pas ici pour foutre le bordel,et je ne crois pas t'avoir manqué de respect,et j'ai tout a fait le droit de penser que *** et que ta religion est une religion de soumission.

                              je n'ai nul besoin de ton pardon,pour qui te ptends-tu dis moi?


                              @le grabnd bleu,je ne crois pas te connaitre,je ne te permets pas de dire que je vais faire de ce forum un souk,kc se debrouille tres bien sans moi pour en etre un.
                              tes proces d'intention tu te les gardes.

                              ==============
                              Modéré par Anakin : Tu me deçois succube. Dans ce forum, il est interdit d'utiliser le terme "muz" pour désigner les musulmans. Et il est aussi interdit d'insulter les prophètes. Insulter le prophète comme tu l'as fait, méritait un ban. La récidive ne sera pas tolérée.
                              ahya din erreb...

                              Commentaire


                              • #90
                                Je sais que chez beaucoup de village kabyle il était fréquent qu'un homme charge sa femme avec vingt kilos de bois puis monte dessus tel une bête et l'oblige sous les coups à parcourir quinze kilomètres.Cela était fréquent chez les musulmans seul l'homme sortait il était seul à faire les courses à risquer sa vie et à travailler la terre, la femme s'occupait uniquement des enfants et de la cuisine, alors que la femme kabyle devait tout faire travailler dehors et à la maison le mari n'étant là que pour compter l'argent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X