Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ok donne moi des références de livres avec des bonnes traductions en Français.

    Merci
    J'ai dis ça?

    Commentaire


    • #32
      Il y avait d'autres " Olamat". ça aussi c'est faux?
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #33
        @snickers2
        pour la traduction du coran j'en ai lu beacoup certaines sont faites par des orientalistes ,certaines par des musulmans convertis...
        celle qui me semble la plus fidele est celle de hamza abou bakr....le texte est accompagné de commnetaires tres instructifs.

        pour "alamats" ou signes ....dans le coran il y'a un verset qui dit" et elle (la fin du monde )n'arrivera que d'une façon soudaine!" ..
        ceci dit il y'a beaucoup de hadith qui parlent des signes...je te conseille de n y pas faire attention,cela ne nous avaéncera a rien ,puisque de toute façon il faut etre un homme de bien qu'elle soit lointaine ou proche, et qu'on mourra qu'elle soit lointaine ou proche ...et qu'on sera ressucité
        quels est le benefice a savoir si elle est proche ou lointaine?? LE plus important est de savoir qu'elle viendra
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Je pense que fin du monde, est un symbole qui veut dire fin d'un monde de corruption, un monde d'injustice, un monde ou l'homme s'éloigne de son créateur, un monde de destruction et de haine...

          Et ceci d'après les écritures coincide avec la venue du Lehdi et de Issa pour rétablir la religion la Religion pure de Dieu et apporter la paix et le bien être sur terre.

          La fin du monde était aussi à l'époque de Jesus ou Saint paul disait à ce moment là : Nous sommes parvenu à la Fin des "siècles" ou "temps" selon certaines traductions.

          C'est ce que explique le Coran par "Terme" pour chaque communauté un terme. et à la fin du terme, Dieu renouvelle la création par de nouvelles parôles, détruit l'ancien système et met en place un nouveau !

          Bien sûr il y a aussi des cataclysmes, catastrophes...Et Dieu punit les communautés et les fait succéder les unes sur les autres ( lire le Coran ).

          Commentaire


          • #35
            @alm19
            ????????
            JE ne pense pas qu'on parle de la meme chose..
            su point de vue musulman la fin du monde signifie le commencement du jour du jugement ,la retribution et de la vie eternelle ..puisque cette vie bas n'est qu'un examen et la vie etrnelle est la veritable vie.

            pour la venue de aissa et d'el mehdi beaucoup pensent que ce sont des ajouts a notre religions dus aux brassages subits avec les civilsations environnantes lors de l'expansion de l'islam.
            pour les chiites ils attendent leurs imams......pour les sunnites il n'ya ni retours de issa ,et pour ceux qui croient en son retours c'est juste pour qu'il meurent puisque toutes etre vivant devrait mourir!!!!
            ni de mehdi...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Je me rappel qu'un jour un vieux iman expliquait dans sa petite mosquée (j'étais de passage dans ce petit village du sud) aux gens qui était là " voilà se qui reste de la vie sur terre " il désignait la différence de taille qu'il y avait entre le majeur et l'indexe soit 1/6 de temps.
              Il se basait sur un hadith que je n'ai pas pu retrouvé.

              Commentaire


              • #37
                "ni de mehdi..."

                Tu parle de Mehdi el Montadar? On m'en a parler aussi on m'as dis qu'il allait sauver le monde de hajouj wa majouj
                J'ai dis ça?

                Commentaire


                • #38
                  Tous les scientifiques sont d'accords pour estimer l'âge de la terre à 4,5 milliards d'années. Si on applique se que disait ce vénérable Imam, la terre disparaîtra dans 4,5/5 milliards d'années soit 0,9 milliard d'années. C'est énorme mais très peut par rapport à l'estimation de la durée de vie du soleil (quantité d’énergie nucléaire totale disponible) qui est estimée à 10 milliards d'année

                  D'après les scientifiques, l'âge de la Terre se compte donc non pas en milliers d'années, ni même en millions d'années mais en milliards d'années ! Cela représente une telle durée qu'il est difficile de le saisir. Une métaphore (proposée par un scientifique) parmi d'autres pour en prendre conscience : imaginons que la distance séparant le nez de la main lorsque nous étendons le bras représente l'histoire du globe ; un simple coup de lime sur l'ongle du médius(encore le doigt!!!) suffit pour effacer toute l'histoire de l'humanité !


                  Nous sommes petits, trééés petits!
                  Dernière modification par dardiaf, 11 juin 2005, 06h46.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour moi, fin du monde, ou fin des temps c'est la même chôse, car la parôle révélée était dite en parabole.

                    "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

                    Commentaire


                    • #40
                      @snickers2
                      la notion de mehdi est une notion tres controversée...il n'ya aucune allusion dans la base qu'est le coran..
                      yajouj et mjouj (gog et magog) on etait emprisonné par dhou elkarnayn...leurs retour serait un des premices de la fin du monde selon certains....il n'ya pas de mehdi pour arreter yahjouj et majouj ni de mehdi pour sauver el oumma c'est un truc de chiite qui croivent que leurs douzieme imam qui avait disparu va revenir(documentes toi sur les chiites )....
                      je ne crois pas non plus dans l'histoire de retour de jesus...a quoi bon???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #41
                        On m'avais dis ça 1 fois a Annaba c'est pour ça que je demande mais apparement c'est plus des trucks de chiites.
                        J'ai dis ça?

                        Commentaire


                        • #42
                          ce n'est pas des trucs de shiites, car les hadiths des shittes ainsi que les hadiths sahih, parle du mehdi et de Issa:

                          Chez les shiites, Ils parlent du retour du Qa'im, et pour eux c'est le 12e Imam qui a disparu et qui reapparaitra à la fin des temps.

                          chez les sunnites, c'est Al-mahdi El-Mountathar, qui viendra avant Issa et tous les deux restaureront "l'Islam de Dieu" ou Religion Eternelle de Dieu ( un nouveau ciel ) et batiront une nouvelle société ( une nouvelle terre ) où la Paix et la Justice regneront, et Ils tueront par le pouvoir que Dieu leur donnera et par la vérité, le mal, l'ignorance, la perversion, l'injustice...

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Tamerlan

                            En ce qui concerne le Coran, puisque tu en as lu plusieurs versions, que penses-tu de celle de Kasimirski ? C'est celle que j'ai, personnellement.
                            et je n'en ai pas lu d'autre pour le moment.
                            Amicalement,

                            Tazerwalt

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour
                              la traduction de kasimirski est ancienne et pleine d'erreur et certains disent
                              que de nombreux versets sont traduits avec complaisance pour étayer les théses orientalistes,ainsi que celle de Blachère.
                              Quelques traducteur
                              -Hamza Boubakeur
                              -Mohamed CHIADMI
                              -Pr M.Hamidullah
                              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                              S.Guitry

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi la seule chose que j'ai entendue relative à la fin du monde est que la terre serait recouverte complètement d'eau, genre "inondation", mais je ne me souviens plus où, ni par qui!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X