Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @alm19
    citation
    "chez les sunnites, c'est Al-mahdi El-Mountathar, qui viendra avant Issa et tous les deux restaureront "l'Islam de Dieu" ou Religion Eternelle de Dieu ( un nouveau ciel ) et batiront une nouvelle société ( une nouvelle terre ) où la Paix et la Justice regneront, et Ils tueront par le pouvoir que Dieu leur donnera et par la vérité, le mal, l'ignorance, la perversion, l'injustice..."

    eh ben je suis sunnites et jy crois pas............il n'ya pas de restaurateur miracle de la religion qu'on devrait attendre....travaille chcaun d'entre nous est responsable de ses actions , qu'est ce que c'est que cette idée d'attendre "le salut qui va venir avec la venue du..."...il n'ya pas de remede miracle!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      Il y a un hadith qui résume très bien l'attitude que devrait adopter tout musulman à l'égard de cette question(la fin du monde).Un homme est venu voir le Prophète (saws)et lui demanda:quand aura lieu la fin du monde?le Prophète lui répondit par une question:qu'as-tu préparé pour ce jour?

      Commentaire


      • #48
        @bof
        yatik saha
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #49
          bonjour tamerlon

          eh ben je suis sunnites et jy crois pas............il n'ya pas de restaurateur miracle de la religion qu'on devrait attendre....travaille chcaun d'entre nous est responsable de ses actions , qu'est ce que c'est que cette idée d'attendre "le salut qui va venir avec la venue du..."...il n'ya pas de remede miracle!
          Dieu a toujours apporté son aide aux hommes, quand ils avaient besoin.

          C'est pour ça qu'Il a révélé ses prophètes et Messagers à travers les âges pour guider et construire une société basée sur les valeurs de respect, de justice, de tolérance, d'entraide, et Il a apporté la connaisance adapté aux besoins de chaque époque, mais Il a fixé un terme pour chaque Communauté.

          Comme à l'école, où les élèves reçcoivent la connaissane d'un maitre, et chaque année, ils reçoivent une connaissance supplémentaire et complémentaire adapté à leur âge, et ainsi de suite.

          C'est seulement les maitres qui changent, la connaisance est la même sauf qu'elle est appporté progressivement aux besoins des élèves.

          Dieu a donné beaucoup d'exemles dans le Coran sur les peuples anciens, afin que les croyants en tirent une leçons.

          Commentaire


          • #50
            OUI ON PEUT AVOIR DES GUIDES....GUIDER veut dire montrer la voie.il y'a des guides actuellement et en tout temps des gens qui ont consacré leurs vie au savoir ,ce ne sont ni des prophetes ni des messagers ,mais seulement des etres humains a qui ont reconnait un savoir du au temps consacrés a l'effort depensés au temps de reflexions ,a l'intelligence et au sens de la synthese inné et aqcuis et bien sur lhydaya du bon dieu...mais il n'ya pas un guide "officiel" qu'on devrait attendre.....
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #51
              Fin du monde

              Il est dit dans l'Evangile que seul Dieu le Père connaît la date de la fin du monde. Jésus parlant en tant qu'homme ignore bien sûr la date fatidique.
              En tant que consubstantiel au Père il connaît la date.

              D'après les prophéties, Il faut d'abord le retour du grand Monarque, Roi de France, descendant de Louis XVI.

              Quand reviendra-t-il sur le trône de France? Dieu seul le sait.
              Cela ne peut se faire que s'il y a un retour des Français à Dieu!
              Vu nos lois anti-religieuses, ce n'est pas pour demain.

              Vivons la sainte Espérance du retour du grand Monarque.

              Amicalement

              Commentaire


              • #52
                j'ai pas compris le truck du retour du descendant Louis XVI.
                J'ai dis ça?

                Commentaire


                • #53
                  Vivons la sainte Espérance du retour du grand Monarque.
                  Benedictus à la nostalgie de la guillotine

                  Commentaire


                  • #54
                    bonsoir
                    citation
                    Snickers2
                    j'ai pas compris le truck du retour du descendant Louis XVI

                    T'inquietes, c'est la suite de star wars
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #55
                      Guillotine

                      Qui a inventé la guillotine ?

                      Le brave docteur GUILLOTIN, un bon révolutionnaire qui a mis sa science médical aux besoins du peuple chrétien: couper la tête des chrétiens est le premier but de la Révolution française.

                      La Révolution française a été faite contre le peuple. Pour imposer la Révolution, il fallait couper la tête à tous les opposants, c'est ce qu'ont fait nos doux chefs révolutionnaires.
                      La Terreur, les colonnes infernales de Turreau, le génocide vendéen, les guerres napoléoniennes, etc - etc... tout cela pour imposer l'Esprit révolutionnaire de la République ou la Gueuse comme les petites gens disaient au siècle dernier. La République des copains et des coquins pour faire bien.

                      Si vous connaissez les lois de 1901 et de 1905 (à lire en entier)
                      vous verrez que l'épée de Damoclès pèse toujours au-dessus de la tête des congrégations religieuses!

                      Si vous avez le tableau de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je vous ivite à scruter le triangle supérieur et à méditer sur la lettre : G
                      inscrite dans le triangle.
                      Pour les forces occultes, cette lettre G représente le symbole de Lucifer ou Satan, Chittan si vous préférez.

                      Bonne soirée dans l'amitié.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il me semble que le dernier roi de France (Louis 16) a eu la tête coupée non? Moi je n'es pas envie de revoir ça, j'ai été élevé comme un poisson rouge, j'ai le cœur fragile

                        Commentaire


                        • #57
                          Est-il vrai que la fin du monde sera 40 000 ans après la mort de Sidna iissa? On m'a dis que c'était même écrit dans El Coran.
                          y a pas mieux que le coran lui meme pour te répondre, n’est ce pas?

                          ِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

                          سورة النازعات (79)
                          بيَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا {79/ 42} فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا {79/ 43} إِلَى رَبِّكَ مُنتَهَاهَا {79/ 44} إِنَّمَا أَنتَ مُنذِرُ مَن يَخْشَاهَا {79/ 45} كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا {79/ 46}


                          Sourate 79 : AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES)
                          42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : “Quand va-t-elle jeter l'ancre”
                          43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
                          44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
                          45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
                          46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin

                          سورة الأحزاب (33)
                          يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا {33/63}


                          Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
                          63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : “Sa connaissance est exclusive à Allah”. Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.

                          سورة الجن (72)
                          قُلْ إِنْ أَدْرِي أَقَرِيبٌ مَّا تُوعَدُونَ أَمْ يَجْعَلُ لَهُ رَبِّي أَمَدًا {72/25} عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَدًا {72/26}


                          Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)
                          25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
                          26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne

                          Selon le hadith "faible " qui suit la mort aussi est une fin du monde en soit:

                          وروى أنس عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: "الموت القيامة. فمن مات فقد قامت قيامته" (أخرجه ابن أبي الدنيا رحمه الله في الموت بإسناد ضعيف

                          donc a toi de savoir la moyenne d’age a vivre dans le pays ou tu es et tu auras ton calcul.
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                          Commentaire


                          • #58
                            @alm19
                            chez les sunnites, c'est Al-mahdi El-Mountathar, qui viendra avant Issa et tous les deux restaureront "l'Islam de Dieu" ou Religion Eternelle de Dieu ( un nouveau ciel ) et batiront une nouvelle société ( une nouvelle terre ) où la Paix et la Justice regneront, et Ils tueront par le pouvoir que Dieu leur donnera et par la vérité, le mal, l'ignorance, la perversion, l'injustice...
                            بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

                            سورة الرعد (13)
                            إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ {13/11}


                            Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE)
                            En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

                            presque tous les prophètes et messagers d'Allah n'ont pas eu le privilège de mener leurs peuples respectifs a ceux que tu décris, leurs devoir est juste de transmettre et c'est seulement aux peuples que reviens cette tache "se prendre en charge et changer vers le mieux".

                            le prophète saws nous a léguer le message intacte après sa mort "le coran" et Allah soubhanahou wa taala l'a garder et protéger pour nous, on a le code et on a qu'a le suivre.

                            il n' y aura ni Mahdi ni Issa alihi essalem ni Zorro ni Robin-Wood ni personne d'autre.
                            un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Hichem40

                              On peut aussi comprendre ce verset d'une autre manière :

                              Dieu a toujours succiter des Prophètes et Messagers quand les peuples changent et s'écartent progressivement du Message originel en ajoutant des interpretations, des dogmes, des rites, des traditions...et Ils se divisent en mouvements ou sectes ( le ciel se fondra). Alors Dieu envoi un nouveau Message pour renouveler Sa Religion Eternelle, remettre les gens sur le droit chemin et les rassembler de nouveau.

                              Relis le Coran, Dieu a donné maintes exemples pour affirmer ce que je dis.

                              Oua Salamou Alaïk,
                              Dernière modification par alm19, 15 juin 2005, 06h35.

                              Commentaire


                              • #60
                                Benedictus a écrit :
                                Qui a inventé la guillotine ?
                                Le brave docteur GUILLOTIN, un bon révolutionnaire qui a mis sa science médical aux besoins du peuple
                                Salut Benedictus,

                                Contrairement à la légende, ce n'est pas le Dr Guillotin qui inventa la guillotine, mais un facteur de clavecins du nom de Schmidt, ami et fournisseur du bourreau Charles Henry Sanson, fournisseur parceque Sanson était aussi mélomane et jouait du violon ( et on dit que la musique adoucit les moeurs ! )
                                .
                                Il s'agit d'une " machine " qui dérive de la Mannaïa, hache du bourreau, coulissant entre 2 rails, inventée et utilisée par les Italiens.

                                Pour la petite histoire, Schmidt avait imaginé un couperet en forme de croissant pour s'adapter au cou du supplicié et c'est ..... Louis XVI soit même qui, d'un coup de crayon, redessina en couperet oblique. Les premiers essais sur le cadavre confirmèrent la meilleure efficacité de ce tracé.

                                Je te recommande un bouquin
                                Sept générations d'éxécuteurs
                                Mémoires des Sanson

                                par H.Sanson
                                Ancien executeur des Hautes Oeuvres de la Cour de Paris
                                1862
                                dispo en version electronique à ftp://ftp.bnf.fr/003/N0036778_PDF_1_485.pdf ( 11,3 Mo tout de même ).
                                Si le téléchargement ne marche pas du premier coup, faut insister et si ca ne devait pas marcher du tout, manifeste toi, on
                                trouvera un quelque part pour le stocker.

                                Enfin, si le sujet t'interesse, tu peux construire TA guillotine en allant à http://www.metaphor.dk/guillotine/Pages/Choose.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X