PDA

Voir la version complète : signes de la Fin Du Monde


Page : [1] 2 3 4 5 6

Soeur.Ferrudja
22/02/2004, 01h15
Salam Alykoum Rahmatoullahi wa Barakatouhou

Depuis des siècles, des millénaires, les croyants savent qu'un jour la terre n'existera plus, que la fin du monde arrivera un jour ou l'autre. Tous les prophètes (sa) l'ont d'ailleurs mentionnés dans leurs messages aux croyants et non croyants,.. que le Jour est proche, certains penseront que ce sont des prophéties datant de trop longtemps que cela n'arrivera jamais de leur vivants et que cela sera dans des millions d'années.. sauf que qu'est ce que le temps, si les anges peuvent voyager a la vitesse de la lumière et que sur terre cela prendra des millénaires pour le meme parcours ... alors le temps terrestre n'est pas une mesure pour s'assurer quand cela arriveras

Le prophète Mohammed (saw), nous a donné des indices, que certains se sont avéré vrai et vérifiable selon l'histoire, d'autres il est assez impressionnant que nous sommes entrains de les vivres,.,... les meurtres sans raisons, l'habillement., l'homosexualité ... etc Il est a noter que la science viens aussi confirmer certains signes ,.. dans un des hadiths, il parle que la fin du monde ne viendras pas avant que les terres arabe reverdirons, des villes dans le désert Dernièrement grace a des satellites, ils ont remarquer que les désert effectivement reverdissent
Aussi, nous pouvons que constater ce qui était illicite hier deviens liccite aujourd'hui

La fin du monde approche, mais nul ne sais quand cela arrivera ... pourtant les signes sont de plus en plus présent
Bonne Lecture :-)


Les signes de la Fin du Monde...
Par M. Patel

Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah[/color]" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr").
Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière. C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit: "Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)


Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur.

Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:
"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
(Sourate 55 / Versets 26-27)

"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)

"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)

Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb").color=black] C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:]
"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13[/b])


Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche.

Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)

Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information.
En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)

Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:

Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte:
"Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)

Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.


Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés. Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:

1."Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
2."Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
3."Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.
Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:

• Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.

• Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
(Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:
"Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."


Les Signes éloignés.

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

• La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

• La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

• Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

• La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion.
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait:
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

•L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

• Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.


Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

• Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidh)

• "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)


• Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).Autres Hadiths à ce sujet:"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


• L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

]"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)[/color]

• Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

• Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

• Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

• Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

• Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

• Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj.
" Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


• On considèrera les choses interdites comme licites: "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)


• Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.


Les Signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

•Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
•Apparition de Al Mahdi.
•Prise de Constantinople.
•Apparition de Daddjâl.
•Retour de Issa (alayhis salâm).
•Mort de Daddjâl.
•Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
•Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
•Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
•Lever du soleil à l'Ouest.
•Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
•Apparition d'un Feu venant du Yémen.
•Mort de tous les musulmans.
•Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

Soeur.Ferrudja
25/02/2004, 23h15
salam walikoum wa rhamtoullillah wa barakatou

désole, inchallah la prochaine fois je ferais attention

Asmahan
19/06/2004, 19h54
Salam aleykoom
Tu as raison, cet article ne peut qu'amplifier la foi.
Pour ma part, j'y pense très souvent à cette fin du monde, surtout qd je vois que le tps (l'année) passe très vite, l'homosexualité devient tr banal, et les conflits ds le monde entier...

M3a Salama

Messgher
20/06/2004, 00h31
intéréssant cet l'article :wink: baraka allah'ou fiki

fleure_de_lys
21/07/2004, 10h50
:60: en ce qui me conçerne,et d'apres ce qui ce passe actuellement sur cette planete ,j'ai vraiment pas besoin qu'on me fasse un tableau sur la fin des temps,je crois que tous les signes passés et intermediaire sont deja apparus ,il ne reste plus que les grands signes ...vous comprenez ce que je veux dire ..le mahdi ..l'antichrist...jesus et autres...et dieu est plus savant ..a plus....

Ariless
24/07/2004, 22h56
Mon dieu! nous n'avons plus qu'à aller nous suicider pour ne pas assister à ce terrible événement. Youm el qiyyama est proche, les signes sont là et 5/6 de l'humanité restent encore à islamiser. C'est pas juste. Allah punira-t-il les musulmans pour avoir failli à leur mission de nachr el islam?
Moi qui croyait que le catasrophisme est une spécialité de certaines sectes occidentales! Le théme est bien universel. L'homme n'a plus à s'angoisser de mourir. Il doit désormais, grace à soeur Ferrudja, s'angoisser de la fin de son monde. Ça me rappelle la méthode de cette mafia qui tire 200 balles dans la peau de leur victime, même si une ou deux suffisent à la tuer. On ne sait jamais, faut toujours prendre des précaution. Si l'homme se fout de mourir seul, il reviendra peut être au droit chemin en lui rappelant que tous mourront, animaux, plantes, roches, planétes et univers.

Une chose m'intrigue: si Allah existe, il existe où? si c'est dans l'univers, c'est impossible puisque parait-il c'est lui qui a créé cet univers. si c'est dans le néant, alors le néant n'est plus néant puisqu'il contient au moins Allah. Si cela est possible, comment l'humain arrive-t-il à concevoir Allah alors qu'il est incapable de s'imaginer et de concevoir le néant. Si Allah n'est pas concevable, alors comment croire en lui?
Les chrétiens ont résolu la question en déifiant un peu Jésus, mais qu'en disent les musulmans?

Soeur Ferrudja pourrait peut être nous instruire de ces questions méthaphysiques qui torturent l'esprit des athées.

fleure_de_lys
28/07/2004, 20h49
sur le sujet de la fin des tems,je dois dire que la notion de la fin de cette univers est elle meme une preuve de l'unicite de dieu ,et qu'il faut y croire profondement.normalement pour le croyant cela ne ferait qu'augmenter sa foi en ce dieu unique et en sa justise,parceque s'il y'avait plusieures dieu quelqu'un pourait -il commender sa fin,et tous le monde ferait ce qu'il voudrait,pour moi une fin ce n'est que justise et dieu est juste ,tout le monde rendra compte de ses actions et ne durerais que bien et justise .dans la normalite des choses ça doit etre une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la delivrance ,y'a pas de quoi se suicider,au contraire y'a de quoi se rejouir ,surtout pour les croyants,parce qu'ils sont presque arrive a la fin de cette vie ephemere,plein de soufrances,et entameront bientot une vie eternelle aupres du seigneur;et aupres de lui il n'y aura que du plaisir pour ceux qui ont respectes ses commendements,mes amis je dois vous dire que ce n'est pas la fin ,mais le debut de la vrai vie,le prohete (saws) a dit dans l'un de ses hadiths tous les etres humains sont endormis ...vis avis de la verite ..bien sur...et quand ils mourront ils se reveilleront.il ne faut jamais avoir peur de mourir ,parceque mourir ce n'est pas une fin pour l'homme mais le debut d'une autre vie ,dieu nous a cree pour l'eternité..dans toute nos etapes de vie nous ne font que voyager d'une vie a l'autre ,jusqu'a l'arrivée et on y y presque ,qui de nous ne veux pas voir la verite ,avoir des reponses a toutes les questions qui ont tournes dans sa tete toute sa vie d'ici bas, qui de nous ne veut pas voir son createur son seigneur,qui de nous ne veux pas voir triompher la verite et la justise ,et voir finir les souffrances ,vivre en paix et amour pour l'eternité pres de dieu dans un monde ou il n'y a place pour la soufrance et le crime et l'injustice ou les guerres.vous avez reve de ce temps des generations d'etres humains l'ont attendus depuis des siecles ..et bien il est la..surtout s'il nous est ecrit de voir le royaume de dieu sur terre avant au temps du mahdi et jesus (saws),ce serait vraiment meilleur,les humains alors vivront en paix et seront heureux,je vous dis qu'il faut vaincre nos peurs, parceque la peur engendre la haine entre les humains et la haine les conflits,et ce sont ceux qui se servent de nos peurs et de notre haines, et qui provoquent la discorde entre nous qui nous empechent de voir et de connaitre dieu,et pour ceux qui ne savent pas tout ça disons leur avec amour ,et s'ils ne voient pas malgres ça esperons leur la lumiere grace a dieu parce que de lui vient tout.merci.

amzoukh
01/08/2004, 21h05
salam a toi chere soeur ferroudja ainsi qu a tt le monde :smile:
je salue ton travail que tu as developpe chere soeur et je souhaiterai que tt le onde en prendra en consideration car nous les musulmans nous sommes trop penches et attires par l occident ! !et cela il y a des consequences facheuses :diminuation de notre foi et confiance envers notre CREATEUR et ce message nous a eclaire ou bien rappeler la vcaleur de cette vie ephemere ainsi que la vie de l au dela ! !
bref bonne continuation a tous ! ! ! :wink: :razz:

MGuerri
28/08/2004, 16h16
MA SOEUR BONJOURS

JE CROIS TRES PROFONDEMENT EN DIEU NOTRE PERE A TOUS LA FIN DU MONDE C EST L HOMME QUI L A COMMENCE EN DETRUISANT NOTRE BELLE PLANETE ET PAR LA POLLUTOIN DES TERRES AIR L HOMME N A PLUS DE RESPECT ENVERS SON PROCHAIN POUR LUI TOUT LUI EST DUES IL A UN PROBLEME IL DIT......C EST A CAUSSE DE DIEU IL A BESOIN DE DIEU IL VA VERS LUI ET APRES .......L OUBLI COMMENT VOULEZ VOUS QUE DIEU SOITCONCENTANT EN VOYANT LES CONNERIE DE L HOMME (.....GUERRE....VIOL ...VOL ..ASSASSINAT...POLLUEUR.....BLASPHEMATEUR..ET NON RESPECTUEUX ENVERS CEDIVIN HOMME ...... ET J EN PASSE MA SOEUR SI VOUS VOULEZ EN PEUT EN DISCUTER DES HEURES ET SANS INJURES DIEU EST TOUT POUR MOI JE SUIS RELIGIEUSE DANS L AME MAIS NE PORTE PAS LE VOILE DE LA PURETEE


BIEN A VOUS MA SOEUR ET TOUT MON RESPECT

MARIE MADELEINE

haqq
28/08/2004, 16h29
VOILA CE QUE DIT NOTAMENT LA BIBLE SUR CE SUJET:2T3:1-7 :smile: Mais sache ceci*: que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2*Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3*sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4*traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5*ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance*; et de ceux-là détourne-toi. 6*Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7*[et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
ET ENCORE PLEIN D'AUTRES.....

smerch
28/08/2004, 19h47
sa me rappelle les arabes

chicham
22/09/2004, 17h38
Salaam 3alikom.

merci
Soeur.Ferrudja.

Je voulais juste eclairer qqchose.
Arilesse, vous avez dis (excusez-moi pour le retard)

si Allah existe, il existe où? si c'est dans l'univers, c'est impossible puisque parait-il c'est lui qui a créé cet univers. si c'est dans le néant, alors le néant n'est plus néant puisqu'il contient au moins Allah. Si cela est possible, comment l'humain arrive-t-il à concevoir Allah alors qu'il est incapable de s'imaginer et de concevoir le néant. Si Allah n'est pas concevable, alors comment croire en lui?
Les chrétiens ont résolu la question en déifiant un peu Jésus, mais qu'en disent les musulmans?




Reponse:

Je te poste les paroles d'une chanson De Kery James, Ya Allah.

Leve ton bras en l'air que je vienne chanter la verité
Celle qui eclaire les coeurs des tenebres vers la guidée
La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
comme un seul corps les musulmans du monde entiers.

La Louange est a Allah, le seigneur des des mondes
je Temoigne qu'il n'est de Dieu que Lui
le Createur de tout autre que Lui
C'est Lui que je prie pour qu'il m'accorde le paradis
Il existe, il n'y a aucun doute
Ce monde meme temoigne de Son existence
Regarde autour de toi, ouvre ton coeur
Toutes ces belles choses necessitent un Createur
Il a toujours existé, on dit de Lui qu'il est de toute eternité
Par le temps il n'est pas concerné
Voila pourquoi on dit pas "quand" a Son sujet
Il a créé le ciel et et la Terre
Le paradis le Trone et l'enfer,
Nous croyons qu'il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé, il faut qu'tu saches
et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
Ni dans le coeur de Ses adorateurs sincères
Dieu existe vant les endroits
C'qui prouve que Son existence n'en depend pas
Les six directions ne L'englobent pas
Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
On ne dit pas "où" à son sujet
Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis,ni établi
Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis
Dois-je rappeler que la voie de droiture
C'est distinguer le Créateur des créaturesEcoute bien ces paroles de Tawhid
La croyance, une base, un pilier un armure

Dieu existe et rien n'est tel que Lui
Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
Sache que les illusions ne L'atteignent pas
Comment pretendre L'imaginer Lui,
Qui existe avant la lumiere et l'obscurité
En fait, nous en sommes incapables.
Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
Ses attributs ne sont pas ceux des etres humains
Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains
Bien sur nous croyans fermement en ce qui figure dans le Qour'an
Mais la langue arabe est riche mon frère, il faut qu'tu comprennes
Et retiennes que certains mots peuvent avoir plusieurs sens
On ne retient pas ceux (c'est-a-dire les sens) qui impliqueraient un ressemblance
Entre le Créateur et la créature
La croyance un base, un pilier , une armure
Bien évidemment Dieu est exempt de l'organe
Pour tout musulman, cette croyance est normale
Normale car notre croyance c'est l'exemption
Ce n'est pas l'assimilation, ni la negation
Lève ton bras en l'air que j'vienne chanter la vérité
Celle qui éclaire les coeurs des ténébres vers la guidée
La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
Comme un seul corps les musulmans di monde entier
Et c'est par Dieu que je recherche la protection
Contre le mal de mon âme et les deviations
Nul n'est sauvé si ce n'est pas Sa preservation
Le bien comme le mal, sont par sa création
Il n'a pas besoin de nos adorations
Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
N'entre en existence que ce qu'il veut
Et ici, je temoigne qu'il d'est de Dieu que Dieu
O Allah, pardonne-moi mes péchés, bien trop nombreux
O Allah, guide-moi car j'voudrais quitter ce monde parmi les pieux.


J'espere que cela sera bien util pour vous.

Salaam.

chicham
22/09/2004, 17h40
Nous croyons qu'il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé, il faut qu'tu saches
et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
Ni dans le coeur de Ses adorateurs sincères
Dieu existe vant les endroits
C'qui prouve que Son existence n'en depend pas
Les six directions ne L'englobent pas
Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
On ne dit pas "où" à son sujet
Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis,ni établi
Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis
Dois-je rappeler que la voie de droiture
C'est distinguer le Créateur des créatures


Excusez-moi pour la taille!

salim siham
27/09/2004, 13h11
Salut
Pour des références sur les signes des temps de la fin et le début d'un nouveau monde, vous pouvez trouver un site sympa

www.watchtower.org

Il est bien achalandé en plus de 250 langues dont du Hindi, du chinois, de l'arabe, du takbaylit, du Mongolien etc. Sujets de toutes sortes, pas de politique ni de racisme, une seule communauté humaine sur toute la terre malgré la diversité des langues et des religions.

Bonne recherche et bonne étude

hannia djour
03/10/2004, 20h55
Tout le monde parle de signe annonciateur de la fin du monde comme d'une vérité que l'homme n'est pas en mesure de modifier avec une pulsions contraire pour tant tant que le sable de Dieu coule dans le sablier l'humanité peut transformé son devenir.

Le tout est de savoir si nous qui nous disons croyons sommes avec Dieu ou contre DIeu.

Il apparaît à la lumière que si l'homme d'aujourd'hui quelque soit sa religion croie en Dieu et le prie il apparaît que cette croyance ne correspond aucunement à la première mesure de la règle de droit qui régie l'humanité dans sa totalité.

Les signes bien sur vont être de plus en plus significatif et ceci jusqu'au jour ou nous aurons épuisée le temps qui nous est octroyée par Dieu à ce moment celui de la bête que nous sommes par notre conduite entrain de construire en la nourrissant du sang sacrée des innocents créature de Dieu prendra le relais elle naîtra pour se nourrir de ceux qui l'ont fait naître dans un grand bruit fracassant Elle le fera aussi aisément que le chat avale la souris.

elle purifira le souffle que nous avons salie avant de rejoindre son Créateur.

Ne seront sauvé que ceux qui auront fait de leur existence dans une recherche véritable et sincère du sens de la vie en priant le Maître incontésté de venir à leur aide.

Dieu ignorera les cris de l'humanité comme elle a ignoré et piétiné le fondement de la règle divine pour servir la nébuleuse au lieu de servir son édification .

Dieu a dit J'ai crée l'homme à mon Image.

Il ne sagit pas dans ce monde de l'Image de Dieu mais d'une irisation de l'intelection divine.

L'homme est libre de ces choix d'être ou de ne pas être.

Elle se prononce dans nos inclinaisons soit nous nourrissons notre être pour le construire et l'édifier à l'image de Dieu soit nous nourrissons par nos choix la nébuleuse.

Il faut neuf mois pour naître dans la matière et il faut l'existence de toute une vie pour que l'homme édifie son être à l'image de Dieu par un renoncement de ce monde et un enseignement qui le rapproche de Dieu.

Yassine al tighzirti
24/10/2004, 22h46
Qu'Allah nous fasse comprendre incha Allah. Merci à toi soeur Ferrudja, ton topic nous aide à nous rappeler qu'on a tendance à s'endormir alors que la Fin est proche.

lolonlali
28/10/2004, 23h31
salut les musulmans

parmis les 5 bases de l'islam, figure en premiere position "'A CHAHADA", disons genre de temoignage que mohamed est le profaite que dieu nous as envoyé.
si c'est le cas biensur, comment peut on temoigner de chose qu'on as pas vu, ni entendu?
a mon avis d'aprés ce qu'on sait tous, pour temoigner faut étre deux, aussi le faux temoignage est interdit.
salut

Yassine al tighzirti
29/10/2004, 06h08
si c'est le cas biensur, comment peut on temoigner de chose qu'on as pas vu, ni entendu?

A mon avis, il y a des centaines de choses auquelles tu crois et que tu n'as jamaies vues.

alrecherchedelaverité
15/12/2004, 23h49
Salam Alaykum

Mais qui est donc Al Mahdi (AS)


Allé Sallé

fleure_de_lys
16/12/2004, 16h22
:biggrin: pour ceux qui cherche dieu,il faut chercher dans nos coeurs mes amis.c'est le meilleur endroit pour le trouver,parce que dieu dans sa parole divine rapportée par son prophete (saws) compare son saint trone au coeurs de ses serviteures ,et dit (que l'univers tout entier ne peut me contenir ,mais le coeur de selui qui croit en moi le peut).alors mes amis vous voyez il sufit de croire en lui avec foi et le chercher profondement en nous meme,n'oubliez pas qu'ils nous a crées avec ses mains saintes ,alors il a laissé son empreite en nous,et dans tous ce qu'il a crée,a nous de les trouver,chaque chose en son temps ,cette vie pour etre eprouvé et l'autre pour le voir,c'est le sens de cette vie.qu'est ce que nous somme pour voir ou contenir la face du seigneur ou l'infini ,rien q'un grain dans l'univers,rappelez vous l'histoire de moise sur le sinai quand il a demande a le voir et vous comprenderez,alors patience le jour viendra.merci.

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 23h25
salut oui la fin du monde viendra un jour ragarder ce qui c est passer en asie ca commence la fin du monde

syrine
13/01/2005, 11h23
salam

oui elle et bien proche
les saisons ce ressemble, ya plus d'hiver plus d'été
les enfants commande leurs parents
etc etc

Syrine

badvictor
14/01/2005, 23h20
Dommage que les intervenants ne respectent pas le topic qui parait tres interessant!!

Ahmet34
26/01/2005, 14h17
De tout temps, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont transmis la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Cependant, il y a, aujourd'hui, une conception erronée qui soutient que les religions de ces messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées aux divers peuples à des époques différentes furent pourtant identiques. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des interdictions apportées par la religion précédente. En principe, il n'y a pas de grandes nuances entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Mussa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète (saas) demeure le même. Ce point est notamment abordé par les versets suivants:

Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux…"
(Sourate al-Imran: 84-85)

Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention à ce sujet dans le verset suivant:

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura: 13)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion doit y adhérer.

Certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et remplacé, après la mort des messagers, par des croyances perverties.

Certains des Enfants d'Israël se sont égarés après avoir découvert le droit chemin. Tel qu'on peut le lire dans le Coran, Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes pour leur montrer la voie droite. Néanmoins, certains d'eux se sont, à chaque fois, révoltés ou, après la mort d'un prophète, ont parsemé le sentier de Dieu de superstitions. Nous lisons dans les versets du Coran que, du vivant même de Mussa (as), certains des Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (Voir Sourate Ta-Ha: 83-94). Après la mort de Mussa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).

Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Évangile, qui lui fut révélé et dont des extraits peuvent avoir survécu dans les Écritures. Ce livre a confirmé les commandements de la Torah, révélée à Mussa (as) et dont une partie demeure dans l'Ancien Testament, par la suite altéré. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins, responsables de la dégénérescence de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles que ces derniers avaient fabriquées pour en tirer avantage. Il a appelé les Enfants d'Israël à proférer l'unicité de Dieu, à l'honnêteté et à la vertu.

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
(Sourate al-Imran: 50)

Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, unique révélation qui demeure intacte.

Le Coran s'adresse à toute l'humanité. Tout homme de toute époque qui a reçu le message coranique en sera responsable. Le Jour du Jugement, chacun sera jugé selon le Coran. De nos jours, grâce aux développements technologiques, toutes les nations du monde sont comme une seule nation. Un académicien définit le monde actuel comme "un village global". Il y a, ainsi, peu de gens aujourd'hui qui ignorent l'existence du Coran et de l'Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), nombreux sont, cependant, ceux qui ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

Nous nous attendons à ce que Jésus (as) revienne sur terre et appelle les gens à la voie droite, car Dieu l'annonce dans le Coran. Comme nous le traiterons dans les chapitres suivants, Jésus (as) a été élevé vers Dieu et n'est pas mort. Plus tard, il reviendra et fera régner l'Islam dans le monde. Les mondes chrétien et musulman se préparent à rencontrer, de la meilleure manière, ce visiteur béni et à éviter les infractions commises contre lui dans l'histoire.



http://www.jesusreviendra.com/
www.harunyahya.com ou bien http://www.harunyahya.com/fr/index.php

J'ai decouvert beaucoup d'information sur la religion grace a cette page sur l'internet, je voudrais vous conseiller de visiter aussi

syrine
28/01/2005, 10h18
salam alaikoum

quand on n'est musulmane on ne comprend pas forcement tout, et moi j'aimerai bien comprend tout ça a propos des signes de l'heure

-les plus heureux des hommes ne sera pas un vaurien, et fils de vaurien (Ahmad-al-tirmidhi)

-a la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs du coran pervers (abû nal'îm)

-l'heure n'aura pas lieu tant que les gens ne se pavaneront dans les mosquées

-parmi les conditions de l'heure il ya l'apparition de l'heure de la grossiéreté et de l'indécence, la rupture des liens familliaux la trahison de l
'homme loyal, et de la confiance donnée aux traîtres

-la disparition de la science

-la généralisation de l'ingnorance et de l'adultére la consommation de vin
la prolifération des femmes

-l'abondance des pluies

-les personnes âgée ne seront plus respectés

-les enfants d'aldultére seront de plus en plus

-la grande mêlée annonce la prise de constantinople, et la prise de constantinople annonce la venu de l'antéchrist

il ya des signes qui sont déjà la, comme un homme qui et attiré par un homme et l'inverse
les enfants d'adultére etc etc

ce que je ne comprend pas, c'est dire qu'on ne fera plus confiance a un muslmans mais plutôt au traître, et que tout sera l'inverse de la réalité

Syrine

Thirga.ounevdhou
29/01/2005, 13h38
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.
10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".
11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
3. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],
14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].
15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?
24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.
25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil".
6. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.
27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve. Surveille-les donc et sois patient.
28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.
29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.
30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.
32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.
34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.
6. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.
39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.
40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?
44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".
45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.
46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.
48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".
49. Nous avons créé toute chose avec mesure,50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,
53. et tout fait, petit et grand, est consigné.
54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,
55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.
Sourate 54: La lune [Al-Qamar]

Bonjour Syrine, il y a deja un fil qui traite ce sujet,

Thirga,

ROBERT AZERT
29/01/2005, 20h00
bonjour,un des grands signes des la fin des temps c'est le retour du verbe de dieu (sa parole) siadna aissa jesus.et je crois qu' il est parmis nous.pour reconcilier les enfants d'abraham avec Dieu.

Yahia2004t
28/04/2005, 15h12
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Lolonlali, tu as dit le 29/10/2004 : "Parmi les 5 bases de l'islam, figure en premier position A CHAHADA, disons genre de témoignage que Mohammed est le prophète que Dieu nous a envoyé. Si c'est le cas bien sur, comment peut-on témoigner de chose qu’on n’a pas vu, ni entendu ? A mon avis d' après ce qu'on sait tous, pour témoigner, faut être deux, aussi le faux témoignage est interdit."
Il te suffit d’abord de bien lire attentivement le Coran, après cette minutieuse lecture des Sourates, tu déduiras à un miracle divin, car aucune contradiction y figure, la biographie du prophète* n’y figure pas, le nom de sa mère, son père ou de ses épouses n’y figure pas également, des éloges pour Marie*, mère de Jésus* ainsi que les prophètes* juifs y figure…
Ce Livre ( Coran ) n’émane pas de la science d’un homme illettré, c’est Dieu l’auteur, Mohammed* en est juste le rappeleur, l’avertisseur… !
Sa mission prophétique a été totalement fidèle, il est donc, par déduction logique, le Prophète* envoyé par Dieu aux Hommes !

Le Noble Livre, avant tout, doit te suffire comme preuve de son statut de prophète !
Si tu reconnaît le Coran comme la Parole de Dieu, tu reconnaîtras automatiquement qu’il est le Messager* de Dieu, et de par ce fait, tu témoigneras finalement de son statut de Messager de Dieu !
Il n’y a de dieu que Dieu, et le prophète Mohammed* est le Messager de Dieu !
Voici ce que le Coran mentionne sur les prophètes* :

Tel est l’argument que nous inspirâmes à Abraham contre son peuple.
Nous élevons en haut rang qui Nous voulons.
Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.
Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant,
et parmi la descendance, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.
Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.
Saint Coran 06 : 83 - 86

Malgré les attaques qu’a subi l’ Islam, le Coran a toujours reconnu le statut de chaque prophète avec à chacun leur éloge qu’ aucun livre au monde n’a su témoigner à leur égard !


Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre.
Saint Coran 06 : 70

Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n’avait cru à la vue des miracles.
Ceux-ci croiront-ils donc ?
Saint Coran 21 : 06

Yahia2004t

Snickers2
10/06/2005, 16h52
Est-il vrai que la fin du monde sera 40 000 ans après la mort de Sidna iissa? On m'a dis que c'était même écrit dans El Coran.

tamerlan
10/06/2005, 17h03
c'est faux et celui qui t'as dit ça n'a pas pris la peine de lire le coran....par contre il y'est ecrit clairement que nul autre que dieu ne le sait!!

j'aimerai dire quelque chose...le coran est un livre d'un volume moyen...tu sais tu peux le lire..il n'est pas rempli de devinettes ou est ecrits par un langage secret....on peut le lire d'une façon simple les histoires des prophetes y sont claires,les preceptes aussi...il y'a de tres bonne traductions!!

Cookies