Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quête de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En quête de Dieu

    Bonjour a tous,

    eh bien comme nombreux d'entre vous le savez déja, je suis en quête de la vrai religion...mais la jpense que jvais éclater!!!!!!!!est-ce possible de la trouver??? jai beau me renseigner de partout, lire a chaque jour, regarder chacun des arguments de chaque religion, IL Y A TOUJOURS UNE***(censuré par moi-meme:P) DE REFUTATION!!! comment on peut se retrouver ladedans!!!!!! moi jvx etre avec dieu c'est tout!!!!!! est-ce que il va me punir quand je serai mort parce que, en tant que mortel, j"ai pas fait le bon choix!!!! chu honnete jvx trouver la bonne religion sa fait une année complete que je me document ladesus a chaque jour et que je li des centaines de pages dans des livres que j"achete!!! oui je comprends de nouveau truc mais sa avance a RIEN!!!! ex: comme beacoup d'entre vous j'ai lu le lovre de maurice bucaille...eh bien ya tjrs des réfutations pour chacun de ces arguments!! vous n'avez qu'a visiter ce site pour voir!! http://www.jesus-islam.com/index.htm !!!ques"ce que je peux faire??? on m'a dit ( unknown2) demande sincerement a dieu de te faire découvrir la verité! et bien jlai fait SINCEREMENT de tout mon coeur des dizaines de fois et je blague pas!!! est-ce que jvais trouver dequoi un jour??? est-ce que a 40 ans ou 50 jvais avoir le meme probleme!!!!!!???? est-ce que je vais mourir comme une ame perdue qui a meme pas réussi a trouver dieu??? pk j'y arrives pas???!!! vous , chrétiens ou musulman, sa la pas lair compliqué pour vous! vous etes musulman ou chrétiens et vous ETES CERTAIN DE VOTRE RELIGION!!! mais vous etes tlm chanceux d'etre certain de quelque chose!!!!!!!! moi chu vrm perdu la....est-ce que qqcn a déja vécu quelque chose comme moi??? qu'est ce que je px faire??? laisser parler mon coeur??? meme la encore je srais pas pres a gager mon ame et celle de ma famille pour un «feeling». que c'est compliqueé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est si grosssss!! en meem temps je garde 1 point de vue personel ladesus: ex ya des dizaines de chrétiens ou de musulman qui me disent je tassure le coran ou la bible est le bon livre saint et ainsi de suite....et bien je vous envi detre certain!! comme sa serait bo si je pouvais etre comme sa!! pas me pauser constamment de question! etre comme mon pere quoi! c'est le meilleur exemple. jvvous explique ( jai 16 ans) et la semaine derniere, jl;ui ai demandé, papa comment tu fais pour etre sur que l'islam est la vrai religion. il me repond j'ai aps de question a me poser je le sais un point c'est tout!! est-ce que dieu va tenir en conte de mon intention un jour? pi emem si c'est le cas et quil me pardonne, moi jvx pratiquer de mon vivant la religion que jai choisi! ex si l'islam est la bonne religion, je veux faire mes piliers, je vx faire le ramadan ,etc!!!!

    bon bon bon...la je relax...dsl si jai «pété une coche»...mais bon sa ma fait du bien...si quelqu'un a des conseils par raport a sa et bien moi j'accept tout la...

    merci et bye!!
    Dernière modification par morjane, 19 juin 2005, 09h17. Motif: Merci de choisir des titres de topics explicites et soignés.

  • #2
    bonjour sesmoi,
    Je crois que ton problème est de vouloir apprendre toutes les religions d’un coup. Ce qu’est techniquement impossible. Mon ami sesmoi, on choisit pas sa religion comme un choisi un produit dans un marché au meilleur prix. Dans ce domaine, tu t’es rendu compte que tu as souvent affaire à des charlatans et aux bons parleurs et c’est justement ce qu’il faut éviter. Si j’ai un conseil à te donner c’est de commencer par approfondir tes connaissances en une SEULE religion (la religion dans laquelle tu sens le mieux)…En effet, à ton age, il te faut construire une BASE. Une fois tu auras acquit des connaissances solides, là tu pourras découvrir et comparer les autres religions à un age plus mûre. Si tu es sincère soit sûr que Dieu ne te laissera pas tomber.

    Wallah aalam.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      je suis en quête de la vrai religion...
      Salut sesmoi,

      Pour te titiller, mais aussi pour faire avancer les choses parceque la question n'est peut être pas si innocente qu'elle parait : " Pourquoi cette quête de la vraie religion " ?

      Commentaire


      • #4
        Aimer dieu et vouloir suivre son chemin et avoir son pardon, le craindre et craindre sa punition, c’est une très bonne chose, c’est déjà tout car ça exprime la foi et la bonne foi.


        Vous dites que vous lisez beaucoup, il n’y a qu’un seul chemin pour atteindre la vérité (Dieu est cette vérité), laisser votre cœur vous guider vers lui, il ne se trompe pas car tout est basé sur la bonne intention, la volonté et la détermination, vous les avez et Dieu vous Guidera.

        En tant que Musulmane, je devrais vous encourager a choisir l’islam…
        Puisque vous vous posez des questions et vous etes en quête, il est de mon devoir de vous parler de l’islam :
        Par définition l’islam signifie soumission, obéissance volontaire à ALLAH. L’islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. IL ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’islam .
        De tout temps, l’Homme Sse posait poser des questions sur son origine, sur le but de son existence, sur l’organisation de sa vie mais en vain il ne trouva point de réponse. Aujourd’hui , plus que jamais, l’humanité est en crise d’identité mais ce qui est plus grave encore, c’est qu’elle est en crise de spiritualité ! Ceci s’explique en partie, par le fait que l’Homme a abandonné les valeurs suprêmes de la religion telles que : la justice, la vérité, l’équité, la tolérance et la fraternité.
        Mais ALLAH par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’ALLAH) Ceci est le fondement de l’islam ( tawhid). ALLAH dit le Coran :
        « Sache donc, qu’en Vérité, il n’y a de dieu qui mérite d’être adoré si ce n’est ALLAH » ( Sourate 47, Verset 19).
        et « Je n’ai crée les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent » (Sourate 51- Verset 56).
        et « Et Nous n’avons envoyé avant toi (Mohamed) aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : il n’y a pas d’autre Dieu si ce n’est Moi ( ALLAH), Adorez Moi donc » (Sourate 21- Verset 25).

        L’unicité de dieu est la conception la plus élevée que l’on puisse se faire de la divinité. Elle a été enseignée par ALLAH à l’humanité à toutes les époques par l’intermédiaire des prophètes. Ce fût cette conception qui a été inculquée à Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus (ALAYHIM ASSALAM) et Mohamed (S.A.A.S.) le dernier des prophètes. En outre, pour nous, ils furent des êtres humains dotés de qualités remarquables telles que : la Sagesse, la Science, le Bon comportement… Ils sont donc, pour l’humanité la perfection morale et donc le modèle à suivre. chaque prophète fût envoyé pour un peuple donné hormis le Prophète Mohamed qui fût envoyé comme miséricorde pour l’humanité. ALLAH dit : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers " ( Sourate 21 - Verset 107).
        ALLAH dit :« En effet, vous avez dans le messager d’ALLAH un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en ALLAH et au jour Dernier et invoque ALLAH fréquemment ».(Sourate 33- Verset 21)

        L’image que l’on peut avoir du prophète Mohamed est celle de celui qui vient à terme compléter, parfaire la religion de ses prédécesseurs (les prophètes).
        ALLAH dit : « J ‘ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous ». ( Sourate 5 - Verset 3 )

        Ainsi, l’Islam est la religion qu’ALLAH a choisi pour tous les êtres humains quelques soient : leur race, leur couleur, leur pays, leur communauté ... Comme pour toute organisation, il faut des principes, des bases solides, l’Islam s’appuie sur 5 piliers fondamentaux ( 5 obligations):

        1 ) L’attestation de foi - Shahada -
        2) La prière - sâlat -
        3. La zakat - l’impôt social purificateur -
        4. Le Ramadan (le mois du jeûne)
        5. Le pèlerinage - le hadj -

        Le prophète Mohamed a résumé le mode de vie que l’on devrait tous avoir en une seule phrase, une phrase qui englobe tout le bien dans cette vie Ici-bas et dans l’Au-delà. Il a dit :
        « Adore Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, sache que Lui te voit ».

        Commentaire


        • #5
          sesmoi: Dieu (Allah) se trouve partout sauf...

          salam,

          Il sufffit d´avoir la foi, Dieu te traces un chemin et tu le trouveras partout, sauf la ou c pouri.

          Quoi que d´etre musulman (un bon croyant), il faut croire à tous les livres et tous les prophetes aussi. Qui veut dire quant tu arrives à te convaincre que l´Islam a etait aussi là avant l´arrivé du Coran. Et avec l´arrivé du Coran, Dieu l´a laissé le dernier qui englobe tous les (livres) religions, et aprés le Coran il n´ya plus et il n´y aura plus de livres saint. La tu comprendras!

          Tu peux lire tous les livres qui existent, et faire la difference. Mais sachant que dans le Coran, tu trouveras tous ce qu´il ya dans les autres livres. En plus le Coran est le seul livre saint qui est resté saint (lam youharaf).

          Et sachant aussi Edino dino youssr. Il faut etre simple, et simplifier les choses au plus possible. Essaie d´observer la nature eloigne toi du monde, tu trouveras la sagesse. (Tu me diras que je deviens Boudhiste) Je te dis de ma part le Boudhisme n´est pas une religion, c´est une mode de vie qui est basée sur la nature, la sagesse et la paix. C´est ce que tu trouveras aussi en Islam.

          Qui a dit:" J´ai trouvé l´islam, mais pas les musulmans"? Ca ne veut dire que, c´est pas les etre humains qui sont les references qui definient l´Islam, C´est Dieu seul qui le definit et Dieu se trouve partout, la ou il ya la foi, la vie, la paix, l´amour, et la sagesse.

          We Allaho a3lam!
          Dernière modification par ALGERIANA, 19 juin 2005, 12h26.

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Thirga.ounevdhou: Dieu (Allah) se trouve partout sauf... /QUOTE]

            ????

            Commentaire


            • #7
              Dieu (Allah) se trouve partout sauf la où c´est pas propre!

              Commentaire


              • #8
                Re-Bonjour,

                Oui, Mais pourquoi me le dire?

                Commentaire


                • #9
                  Erreur pardon !!!! cé tait ma réponse a sesmoi

                  Erreur je m´excuse je voulais adresser a celui qui a ouvert le sujet sesmoi!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a aucun Problème, sans façon. Je voulais juste comprendre.

                    Merci, et je m'excuse d'avoir insisté.

                    Bonne journee.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas T´as bien fait d´insister. Je ne pourai pas comprendre ta premiere réaction sur mon message :-)

                      Merci à toi et bonne journée aussi!

                      Commentaire


                      • #12
                        @sesmoi...
                        t'inquitetes pas,t'as quete est un signe vif qui n'herite pas sa "religion" continue ta quete .

                        juste un conseil: pour avoir un avis complet sur une question il faut essayer de voire les arguments de ceux qui adherent et de ceux qui s'y opposent et ceux qui se pretendent "neutres" j'ai mis ce mot expres entre guillemet.

                        qui sommes nous? d'ou venons nous ?que faisons nous sur terre? ou allons nous? ET est ce que la mort est la fin?.....DES QUESTIONS QUE CE POSENT tout etre humain ...
                        bon courage , je suis passé par ça
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          pas d panique setoi

                          malhonnête sera celui qui t'affirmera n'avoir jamais eu de doutes (à ce sujet)de toute son existence! même les plus convaincus ont eu (ou ont encore) des passages à vide! et c'est tout à fait normal sestoi

                          Nul ne détient la vérité absolue! sinon, on aurait plus posé la question depuis le temps!...seulement, on peu très bien reconnaitre le chemin qui y mène et c'est çà s ki compte!le simple fait de rechercher Dieu, te met automatiquement sur ce chemin...alors, relax!tu es sur la bonne voie!Tu ne sera puni parceque tu te poses d questions ou ke tu as d doutes?

                          Avant toutes choses, détends toi un peu, et débarasses toi de cette angoisse qui t'envahit car elle t'empêchera de discerner entre le vrai et le faux!

                          je te le répéte, tu n'as rien à craindre! ta démarche est bonne, ton raisonnement est bon...tu finiras par avancer dans le bon chemin!
                          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde!

                            Algeriana, voici ce que vous avez écrit : «Tu peux lire tous les livres qui existent, et faire la difference. Mais sachant que dans le Coran, tu trouveras tous ce qu´il ya dans les autres livres. En plus le Coran est le seul livre saint qui est resté saint (lam youharaf).»

                            Bon je commençais à y croire a cela moi aussi!! Mais viens ensuite un site et des preuves qui viennent tout réfuter!!! Le site que j’ai donné dans mon premier poste, allez voir. Il critique le livre de maurice bucaille et approuve l’autenticité de la bible par le codex qui se trouve présentement en Angleterre.


                            Bon jtiens a vous remercier…hier j’ai vrm pété un coche j’ai vu le tout comme une «épreuve insurmontable». Mais la sa va mieux….j’ai déchargé quoi. laisser mon coeur parler?? j'ai peur que mon coeur aie déja un parti pris!!!! c'est pourquoi je ne veux pas me baser sur lui! mon coeur il a deja choisi l'islam! mais j'ai peur que la raison ne sois pas la bonne!!! je ne connais meme pas assez bien la bible et je me permet de choisir quelque chose que mon coeur a décidé pour un mauvaise raison! laquelle me direz-vous? eh bien comme beacoup d'entre vous le savent, je n'habite pas en algérie. j'habite au cananda, a quebec. MOn probleme? j'ai besoin d'un sentiment d'appartenance avec les gens de mon pays et je pense que c'est pourquoi mon coeur me rapatrie a la religion de mon pere...pour pouvoir me «prouver» que je suis bien sur vos traces quoi...et justement, je pense que une envie n'est pas la bonne solution pour critiquer quelque chose...

                            eh bien merci encore une fois, moi j'dois y aller!
                            au revoir!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Sesmoi, faut pas se fier beaucoup, sur Internet. On y trouve des millions d'informations....qui ne sont pas forcement de bonne sources.
                              Moi à ta place je consulterais les bibliotheques, ou directement les gens de culte.
                              Avec les gens de culte il faut aussi etre prudent, il y en a qui vont vous decevoir certes, mais il y en a aussi qui sont à la hauteur.
                              Les site qui parlent de l'Islam sont tres nombreux, mais une grande partie y parle négativement ces dernieres quatres années.
                              Dernière modification par Djanoub, 19 juin 2005, 20h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X