PDA

Voir la version complète : En quête de Dieu


Page : [1] 2

sesmoi
19/06/2005, 05h20
Bonjour a tous,

eh bien comme nombreux d'entre vous le savez déja, je suis en quête de la vrai religion...mais la jpense que jvais éclater!!!!!!!!est-ce possible de la trouver??? jai beau me renseigner de partout, lire a chaque jour, regarder chacun des arguments de chaque religion, IL Y A TOUJOURS UNE***(censuré par moi-meme:P) DE REFUTATION!!! comment on peut se retrouver ladedans!!!!!! moi jvx etre avec dieu c'est tout!!!!!! est-ce que il va me punir quand je serai mort parce que, en tant que mortel, j"ai pas fait le bon choix!!!! chu honnete jvx trouver la bonne religion sa fait une année complete que je me document ladesus a chaque jour et que je li des centaines de pages dans des livres que j"achete!!! oui je comprends de nouveau truc mais sa avance a RIEN!!!! ex: comme beacoup d'entre vous j'ai lu le lovre de maurice bucaille...eh bien ya tjrs des réfutations pour chacun de ces arguments!! vous n'avez qu'a visiter ce site pour voir!! http://www.jesus-**********/index.htm !!!ques"ce que je peux faire??? on m'a dit ( unknown2) demande sincerement a dieu de te faire découvrir la verité! et bien jlai fait SINCEREMENT de tout mon coeur des dizaines de fois et je blague pas!!! est-ce que jvais trouver dequoi un jour??? est-ce que a 40 ans ou 50 jvais avoir le meme probleme!!!!!!???? est-ce que je vais mourir comme une ame perdue qui a meme pas réussi a trouver dieu??? pk j'y arrives pas???!!! vous , chrétiens ou musulman, sa la pas lair compliqué pour vous! vous etes musulman ou chrétiens et vous ETES CERTAIN DE VOTRE RELIGION!!! mais vous etes tlm chanceux d'etre certain de quelque chose!!!!!!!! moi chu vrm perdu la....est-ce que qqcn a déja vécu quelque chose comme moi??? qu'est ce que je px faire??? laisser parler mon coeur??? meme la encore je srais pas pres a gager mon ame et celle de ma famille pour un «feeling». que c'est compliqueé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est si grosssss!! en meem temps je garde 1 point de vue personel ladesus: ex ya des dizaines de chrétiens ou de musulman qui me disent je tassure le coran ou la bible est le bon livre saint et ainsi de suite....et bien je vous envi detre certain!! comme sa serait bo si je pouvais etre comme sa!! pas me pauser constamment de question! etre comme mon pere quoi! c'est le meilleur exemple. jvvous explique ( jai 16 ans) et la semaine derniere, jl;ui ai demandé, papa comment tu fais pour etre sur que l'islam est la vrai religion. il me repond j'ai aps de question a me poser je le sais un point c'est tout!! est-ce que dieu va tenir en conte de mon intention un jour? pi emem si c'est le cas et quil me pardonne, moi jvx pratiquer de mon vivant la religion que jai choisi! ex si l'islam est la bonne religion, je veux faire mes piliers, je vx faire le ramadan ,etc!!!!

bon bon bon...la je relax...dsl si jai «pété une coche»...mais bon sa ma fait du bien...si quelqu'un a des conseils par raport a sa et bien moi j'accept tout la...

merci et bye!!

hakkimm
19/06/2005, 06h06
bonjour sesmoi,
Je crois que ton problème est de vouloir apprendre toutes les religions d’un coup. Ce qu’est techniquement impossible. Mon ami sesmoi, on choisit pas sa religion comme un choisi un produit dans un marché au meilleur prix. Dans ce domaine, tu t’es rendu compte que tu as souvent affaire à des charlatans et aux bons parleurs et c’est justement ce qu’il faut éviter. Si j’ai un conseil à te donner c’est de commencer par approfondir tes connaissances en une SEULE religion (la religion dans laquelle tu sens le mieux)…En effet, à ton age, il te faut construire une BASE. Une fois tu auras acquit des connaissances solides, là tu pourras découvrir et comparer les autres religions à un age plus mûre. Si tu es sincère soit sûr que Dieu ne te laissera pas tomber.

Wallah aalam.

Cerbere
19/06/2005, 07h18
je suis en quête de la vrai religion...
Salut sesmoi,

Pour te titiller, mais aussi pour faire avancer les choses parceque la question n'est peut être pas si innocente qu'elle parait : " Pourquoi cette quête de la vraie religion " ?

Thirga.ounevdhou
19/06/2005, 09h16
Aimer dieu et vouloir suivre son chemin et avoir son pardon, le craindre et craindre sa punition, c’est une très bonne chose, c’est déjà tout car ça exprime la foi et la bonne foi.


Vous dites que vous lisez beaucoup, il n’y a qu’un seul chemin pour atteindre la vérité (Dieu est cette vérité), laisser votre cœur vous guider vers lui, il ne se trompe pas car tout est basé sur la bonne intention, la volonté et la détermination, vous les avez et Dieu vous Guidera.

En tant que Musulmane, je devrais vous encourager a choisir l’islam…
Puisque vous vous posez des questions et vous etes en quête, il est de mon devoir de vous parler de l’islam :
Par définition l’islam signifie soumission, obéissance volontaire à ALLAH. L’islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. IL ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’islam .
De tout temps, l’Homme Sse posait poser des questions sur son origine, sur le but de son existence, sur l’organisation de sa vie mais en vain il ne trouva point de réponse. Aujourd’hui , plus que jamais, l’humanité est en crise d’identité mais ce qui est plus grave encore, c’est qu’elle est en crise de spiritualité ! Ceci s’explique en partie, par le fait que l’Homme a abandonné les valeurs suprêmes de la religion telles que : la justice, la vérité, l’équité, la tolérance et la fraternité.
Mais ALLAH par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’ALLAH) Ceci est le fondement de l’islam ( tawhid). ALLAH dit le Coran :
« Sache donc, qu’en Vérité, il n’y a de dieu qui mérite d’être adoré si ce n’est ALLAH » ( Sourate 47, Verset 19).
et « Je n’ai crée les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent » (Sourate 51- Verset 56).
et « Et Nous n’avons envoyé avant toi (Mohamed) aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : il n’y a pas d’autre Dieu si ce n’est Moi ( ALLAH), Adorez Moi donc » (Sourate 21- Verset 25).

L’unicité de dieu est la conception la plus élevée que l’on puisse se faire de la divinité. Elle a été enseignée par ALLAH à l’humanité à toutes les époques par l’intermédiaire des prophètes. Ce fût cette conception qui a été inculquée à Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus (ALAYHIM ASSALAM) et Mohamed (S.A.A.S.) le dernier des prophètes. En outre, pour nous, ils furent des êtres humains dotés de qualités remarquables telles que : la Sagesse, la Science, le Bon comportement… Ils sont donc, pour l’humanité la perfection morale et donc le modèle à suivre. chaque prophète fût envoyé pour un peuple donné hormis le Prophète Mohamed qui fût envoyé comme miséricorde pour l’humanité. ALLAH dit : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers " ( Sourate 21 - Verset 107).
ALLAH dit :« En effet, vous avez dans le messager d’ALLAH un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en ALLAH et au jour Dernier et invoque ALLAH fréquemment ».(Sourate 33- Verset 21)

L’image que l’on peut avoir du prophète Mohamed est celle de celui qui vient à terme compléter, parfaire la religion de ses prédécesseurs (les prophètes).
ALLAH dit : « J ‘ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous ». ( Sourate 5 - Verset 3 )

Ainsi, l’Islam est la religion qu’ALLAH a choisi pour tous les êtres humains quelques soient : leur race, leur couleur, leur pays, leur communauté ... Comme pour toute organisation, il faut des principes, des bases solides, l’Islam s’appuie sur 5 piliers fondamentaux ( 5 obligations):

1 ) L’attestation de foi - Shahada -
2) La prière - sâlat -
3. La zakat - l’impôt social purificateur -
4. Le Ramadan (le mois du jeûne)
5. Le pèlerinage - le hadj -

Le prophète Mohamed a résumé le mode de vie que l’on devrait tous avoir en une seule phrase, une phrase qui englobe tout le bien dans cette vie Ici-bas et dans l’Au-delà. Il a dit :
« Adore Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, sache que Lui te voit ».

ALGERIANA
19/06/2005, 09h59
salam,

Il sufffit d´avoir la foi, Dieu te traces un chemin et tu le trouveras partout, sauf la ou c pouri.

Quoi que d´etre musulman (un bon croyant), il faut croire à tous les livres et tous les prophetes aussi. Qui veut dire quant tu arrives à te convaincre que l´Islam a etait aussi là avant l´arrivé du Coran. Et avec l´arrivé du Coran, Dieu l´a laissé le dernier qui englobe tous les (livres) religions, et aprés le Coran il n´ya plus et il n´y aura plus de livres saint. La tu comprendras!

Tu peux lire tous les livres qui existent, et faire la difference. Mais sachant que dans le Coran, tu trouveras tous ce qu´il ya dans les autres livres. En plus le Coran est le seul livre saint qui est resté saint (lam youharaf).

Et sachant aussi Edino dino youssr. Il faut etre simple, et simplifier les choses au plus possible. Essaie d´observer la nature eloigne toi du monde, tu trouveras la sagesse. (Tu me diras que je deviens Boudhiste) Je te dis de ma part le Boudhisme n´est pas une religion, c´est une mode de vie qui est basée sur la nature, la sagesse et la paix. C´est ce que tu trouveras aussi en Islam.

Qui a dit:" J´ai trouvé l´islam, mais pas les musulmans"? Ca ne veut dire que, c´est pas les etre humains qui sont les references qui definient l´Islam, C´est Dieu seul qui le definit et Dieu se trouve partout, la ou il ya la foi, la vie, la paix, l´amour, et la sagesse.

We Allaho a3lam!

Thirga.ounevdhou
19/06/2005, 10h08
[QUOTE]Thirga.ounevdhou: Dieu (Allah) se trouve partout sauf... /QUOTE]

????

ALGERIANA
19/06/2005, 10h28
Dieu (Allah) se trouve partout sauf la où c´est pas propre!

Thirga.ounevdhou
19/06/2005, 11h17
Re-Bonjour,

Oui, Mais pourquoi me le dire?

ALGERIANA
19/06/2005, 11h25
Erreur je m´excuse je voulais adresser a celui qui a ouvert le sujet sesmoi!!!!

Thirga.ounevdhou
19/06/2005, 11h31
Il n'y a aucun Problème, sans façon. Je voulais juste comprendre.

Merci, et je m'excuse d'avoir insisté.

Bonne journee.

ALGERIANA
19/06/2005, 11h42
En tout cas T´as bien fait d´insister. Je ne pourai pas comprendre ta premiere réaction sur mon message :-)

Merci à toi et bonne journée aussi!

tamerlan
19/06/2005, 11h43
@sesmoi...
t'inquitetes pas,t'as quete est un signe vif qui n'herite pas sa "religion" continue ta quete .

juste un conseil: pour avoir un avis complet sur une question il faut essayer de voire les arguments de ceux qui adherent et de ceux qui s'y opposent et ceux qui se pretendent "neutres" j'ai mis ce mot expres entre guillemet.

qui sommes nous? d'ou venons nous ?que faisons nous sur terre? ou allons nous? ET est ce que la mort est la fin?.....DES QUESTIONS QUE CE POSENT tout etre humain ...
bon courage , je suis passé par ça

omen
19/06/2005, 13h26
malhonnête sera celui qui t'affirmera n'avoir jamais eu de doutes (à ce sujet)de toute son existence! même les plus convaincus ont eu (ou ont encore) des passages à vide! et c'est tout à fait normal sestoi:)

Nul ne détient la vérité absolue! sinon, on aurait plus posé la question depuis le temps!...seulement, on peu très bien reconnaitre le chemin qui y mène et c'est çà s ki compte!le simple fait de rechercher Dieu, te met automatiquement sur ce chemin...alors, relax!tu es sur la bonne voie!Tu ne sera puni parceque tu te poses d questions ou ke tu as d doutes?

Avant toutes choses, détends toi un peu, et débarasses toi de cette angoisse qui t'envahit car elle t'empêchera de discerner entre le vrai et le faux!

je te le répéte, tu n'as rien à craindre! ta démarche est bonne, ton raisonnement est bon...tu finiras par avancer dans le bon chemin!

sesmoi
19/06/2005, 16h38
Salut tout le monde!

Algeriana, voici ce que vous avez écrit : «Tu peux lire tous les livres qui existent, et faire la difference. Mais sachant que dans le Coran, tu trouveras tous ce qu´il ya dans les autres livres. En plus le Coran est le seul livre saint qui est resté saint (lam youharaf).»

Bon je commençais à y croire a cela moi aussi!! Mais viens ensuite un site et des preuves qui viennent tout réfuter!!! Le site que j’ai donné dans mon premier poste, allez voir. Il critique le livre de maurice bucaille et approuve l’autenticité de la bible par le codex qui se trouve présentement en Angleterre.


Bon jtiens a vous remercier…hier j’ai vrm pété un coche j’ai vu le tout comme une «épreuve insurmontable». Mais la sa va mieux….j’ai déchargé quoi. laisser mon coeur parler?? j'ai peur que mon coeur aie déja un parti pris!!!! c'est pourquoi je ne veux pas me baser sur lui! mon coeur il a deja choisi l'islam! mais j'ai peur que la raison ne sois pas la bonne!!! je ne connais meme pas assez bien la bible et je me permet de choisir quelque chose que mon coeur a décidé pour un mauvaise raison! laquelle me direz-vous? eh bien comme beacoup d'entre vous le savent, je n'habite pas en algérie. j'habite au cananda, a quebec. MOn probleme? j'ai besoin d'un sentiment d'appartenance avec les gens de mon pays et je pense que c'est pourquoi mon coeur me rapatrie a la religion de mon pere...pour pouvoir me «prouver» que je suis bien sur vos traces quoi...et justement, je pense que une envie n'est pas la bonne solution pour critiquer quelque chose...

eh bien merci encore une fois, moi j'dois y aller!
au revoir!

Al-Fares
19/06/2005, 18h12
Bonjour,
Sesmoi, faut pas se fier beaucoup, sur Internet. On y trouve des millions d'informations....qui ne sont pas forcement de bonne sources.
Moi à ta place je consulterais les bibliotheques, ou directement les gens de culte.
Avec les gens de culte il faut aussi etre prudent, il y en a qui vont vous decevoir certes, mais il y en a aussi qui sont à la hauteur.
Les site qui parlent de l'Islam sont tres nombreux, mais une grande partie y parle négativement ces dernieres quatres années.

sesmoi
19/06/2005, 18h59
wais j'avais remarqué! surtout depuis les événements du 11 septembre, becoup de gens identifie l'islam au terroristes mais je sais que c'est faux! wais les gens de culte...c'est sur que je pourrais plus apprendre ainsi...jvais en tenir compte!

merci

omen
19/06/2005, 20h50
tu dis que tu as 16 ans, et tu dois savoir que justement c l'âge où on se cherche à tout point de vue (personnel, familial, social...existentiel!).

c'est l'âge où l'on cherche à se construire une identité. du fait que tu sois algériens vivant au canada cela rajoute un élément qui fait que tu as du mal à te situer...tu ne parles pas de ta mère, est-elle de confession différente que ton père?

je te parle de çà simplement pour te dir que c éléments amplifient ton sentiment de solitude et te rendent encore plus méfiant vis à vis de tout ycompris et surtout la religion!

j'incisterais beaucoup sur le fait que tu sois plus rassuré, ke tu ne te presses pas dans ton choix, tu es un jeune homme assez mature et intelligent (de s ke je vois de t écrits) et je suis persuadée que tu sauras trouver toutes les réponses que tu cherches par toi même!tu as toute la vie devant toi...ya pas l'feu!

rappelles toi aussi que tous les croyants (chrétiens ou musulmans...etc) ne sont pas forcément tous pratiquants! donc, une fois ton choix fait, tu peux t'appliquer progressivement !

de moi à toi! je sens que ton choix est déjà fait! tu as juste très peur de passer à l'application, et de ses conséquences sur ton quotidien...as-tu peur d'être rejeté?

je te souhaite une bonne soirée que la paix soit sur toi mon ami!

Nourjahan
20/06/2005, 21h03
La difference fondamentale, c'est plus entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Et pour ce qui est de la lecture, est-ce que tu as lu les textes avant de lire autre chose ? Certes, ils ne sont pas toujours d'un abord facile, mais meme lors d'une premiere lecture, on trouve des choses qui trouvent leur echo a l'interieur de nous d'une facon si forte !

Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller plus, parce que personnellement je lis la Bible ET le Coran et je trouve que c'est tellement le meme message :redface: . Que personne ne s'offusque, je sais tres bien ou sont les differences, il y en a des tonnes. Mais comparees aux ressemblances, je trouve que ces tonnes deviennent aussi petites qu'un grain de sable. Bon, deux grains de sable ! :)

Sauf si on lit les interpretations ou la tradition de ces religions au lieu de lire les textes (apres, je suis bien d'accord qu'entre la transmission de la Bible et celle du Coran, la ca n'est pas pareil, mais pour moi, la Bible a de la valeur quand meme), la ca devient beaucoup plus confus ! Je ne comprends pas pourquoi on a parfois l'impression que tout ce qu'il y a autour d'une religion devient presque plus important que ce qui fonde la religion : les textes et rien que les textes, mais les textes en entier (et pas les versets qui nous arrangent, ni l'interpretation de tel ou tel).

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

:)

sesmoi
20/06/2005, 21h54
...tu ne parles pas de ta mère, est-elle de confession différente que ton père?

et wais ma mere est chrétienne:P!!! une raison de plus a mon dilem lolll!

je te parle de çà simplement pour te dir que c éléments amplifient ton sentiment de solitude et te rendent encore plus méfiant vis à vis de tout ycompris et surtout la religion!

non non jsuis pas méfiant lolll rassurez-vous jsuis juste perdu...tres mêlé quoi:P

j'incisterais beaucoup sur le fait que tu sois plus rassuré, ke tu ne te presses pas dans ton choix, tu es un jeune homme assez mature et intelligent (de s ke je vois de t écrits) et je suis persuadée que tu sauras trouver toutes les réponses que tu cherches par toi même!tu as toute la vie devant toi...ya pas l'feu!

et bien merci beacoup!!! que d'éloges:)

rappelles toi aussi que tous les croyants (chrétiens ou musulmans...etc) ne sont pas forcément tous pratiquants! donc, une fois ton choix fait, tu peux t'appliquer progressivement !

si je décide de devenir chrétien ou musulman, ce qui est certain, c'est que je vais minverster le plus que je peux la. dans le sens je fais bien ce que en quoi j'ai foi...le probleme c'est ou placer sa foi!

de moi à toi! je sens que ton choix est déjà fait! tu as juste très peur de passer à l'application, et de ses conséquences sur ton quotidien...as-tu peur d'être rejeté?

non mon choix est loin d'etre fait! certes, j'ai une attirance particuliere, mais mon choix n'est tout de meme pas encore établi...si jai peur d'etre rejeté?? bah je suis concient des préjugés portés aux musulmans et si certains de mes amis me jugent par cela, et bien qu'ils aillent se faire voir c'est tout! sa l'aura juste démontré qse sont pas de vrai pots! et puis j'ai pas honte d'affirmer ce que je suis alors pas de probleme ladedans, du moins, jle pense:P

je te souhaite une bonne soirée que la paix soit sur toi mon ami!

et vous dememe!!! bonne soirée a tous et jsias pas combien de fois jvais le dire dans cette discussion, MERCI! LOLLL!!!

omen
21/06/2005, 00h53
ça m fait plaisir de voir k t plus détendu!

bon, alors, tiens nous au courant quand t'auras fixé l'antenne!

sesmoi
21/06/2005, 02h22
salut tout le monde!

pour ce qui est de norjaham, je suis d'accord pour dire que les valeurs délivrées sont assez similaire...cependant, la différence qui fait justement la «ligne de partage» entre les 2 c'est vrainement l'accédité o paradis la...les 2 religions on est criteres de base semblables comme la bonne action, pt l'aumome meme si il est pas oubligé chez les chrétiens bref des trucs de bonnes actions. mias dans le christianisme, pour pouvouir acceder a la vie eéternelle, il ne suffit que de croire en Christ, comme ils disent...alors que dans l'islam, il y a les pilliers...jpense que c'est quleuqle chose qui les rend si diffférends
!!

byebeye

lamino
21/06/2005, 05h34
Je vais te dire quelle la principale différence entre eux et nous.

Eux (les Chrétiens) sont polythéistes, et nous (les Musulmans) on est PURES MONOthéistes!

Ils auront beau te dire qu'eux aussi ils croient en un Dieu unique, mais franchement cest dififcile à croire! à mois que de dire une bétise telque:
1+1+1 = 1

sesmoi
21/06/2005, 12h56
mias je comprends pas quand vous dites polythéiste...jvx dire pour eux ya dieu, jésus(sa main droite qui la sert quoi) et le saint esprit qui est ce que tu recois quand tu es avec dieux chez les chrétiens. c'est a dire que tu deviens paisible quoi...c'est comme un bon sort pausé sur toi. ces pas une entité la! pi jésus pour les chrétiens n'Est pas égal a dieu il est seulement «larme» de dieu pour nous délivrer de nos péchés quoi, un peu sa solution au probleme...jle comparerais un peu aux prophetes la...sur ce que je vais dire je fais une théorie si ya dequoi qui se tiens pas faite le moi savoir: peut-etre que le mot fils de dieu est dans la bibble que sous forme mééthaphorique et que les chrétiens prennent les mots a la lettre sans tenir compte des figures de style?? jsais pas...quand jesus disait qu'il etait le fils de dieu peut-etre voulait-il dire autres chose...puisque tout le monde sait que dieu n'engendre pas il ne s'abaisserait pas a engendrer avec «une femme??? qui n'est pas égales a lui....de toute facon ya personne d'égale a dieu...tout sa pour en venir a dire que c'est pt juste une mauvaise interprétation...non en faite plus jy pense plus jcomprend ce que vous voulez dire par polythéisme...comme les chrétiens prient souvent jésus alors qu'ils devraient prier dieu en personne...mais meme si on parle de polythéisme léger, sa prouv pas que c'est falcifié pour autant ( nous sommes aucunement en position de savoir si Dieu a voulu, il ya plus de 2000 ans, avoir un fils sur la terre)....

tk jvous laisse! bonne journée!

abanna
21/06/2005, 14h15
bonsoir
citation
nous sommes aucunement en position de savoir si Dieu a voulu, il ya plus de 2000 ans, avoir un fils sur la terre)....
c'est vrai il n'y avait pas de test ADN

.mais meme si on parle de polythéisme léger
oui mais cela pésera lourd sur la balance

peut-etre que le mot fils de dieu est dans la bibble que sous forme mééthaphorique et
et le saint esprit sous la forme allégorique

tamerlan
21/06/2005, 14h39
@ses moi
je suis allé au site que tu avais cité
bon voila je vais essayé de repondre a quelques affirmations selon ma comprehension de la religion musulmane juive et chretienne:
je commencerai par ceci:
citation du site:
Et, bien qu'il (le Coran) défie parfois des auditeurs de rien produire de comparable, il répète souvent qu'il parle en claire langue arabe, qu'il est une explication flagrante. Il faut louer D. Masson d'avoir eu d'abord cette fidélité-là et de parler en claire langue française." (5)

malgres l'ironie du message qui laisse un petit doute sur le respect,et sur le reel soucis d'essayer de savoir plus de reelement comprendre ce qui est, que porte celui qui acité ça sur l'islam,j'aimerai expliqué ceci:

le coran a été révélé en premier temps a un peuple poete..un peuple qui consideraient la poesie comme le moyens le plus raffinés pour s'exprimer,je rapelle qu'a l'interieur de la kabba avant la revelations il y'avaient a cotés des"dieux "les sepets plus beaux poemes des arabes appelé "al moualakt" ..il est facile sesmoi de te renseigner sur la poesie pre islamique et sur sa place dans cette societé.
le coran est ecrit dans une claire langue arabe..si tu le lis en arabe tu comprend le sens d'ou claire langue arabe...mais si tu essaies de reproduire des phrases aussi bien faites aussi bien conscises en arabe tu n'y arrivera pas ...les plus grands poetes sy sont essayé, les mecqois quoique poetes et maitrisant a la perfection les tournures de la langue n'y sont pas arrivé......d'ou le sens defier les auditeurs de rien de produire de comparable...si tu ne lis pas l'arabe lis ce que pensent les chretiens arabes de la beauté du texte coranique

pour le reste au fur et amesure que je lise je te dirai ce que j'en pense ..si ça t'interresse tu n'as qu'a m'envoyer un message privé

sesmoi
21/06/2005, 14h58
bonjour tamerlan!

moi sa me ferait plaisair d'entendre vos réactions face a ce site la...si ya des trucs que vous n'estes pas en accord ou jsais pas...mon esprit est ouvert a tous les commentaires:P

bonne journée msieur tamerlan! et merci

amarimaa
21/06/2005, 16h49
tu sais , te complique pas la vie...cherche l'essentiel: amour de Dieu, prière, jeune (il est dans les 3 religions, sauf que les chrétiens l'ont un peu zappé ces derniers temps), aumone...d'autre part il est faux de dire que chez les chrétiens il suffit de croire en dieu, car sinon pourquoi faire de bonnes actions? c'est un peu contradictoire...la seule vraie différence entre islam et christianisme c'est la divinité de Jésus et la trinité. Celle-ci n'est apparue que sous le règne d'un certain pape dont j'ai oublié le nom, donc c'est un détournement...quant à la divinité de Jésus à toi de voir si Dieu peut avoir un égal ou un descendant..

Bachi
21/06/2005, 16h54
sinon pourquoi faire de bonnes actions?

Par amour du prochain...
C'est pas assez?

amarimaa
21/06/2005, 16h58
non mais ce que je veux dire c'est que croire en Dieu sans croire en l'homme ne mène pas loin...avec ce genre de croyances certains peuvent être tenté de dire: "bah c'est pas grave, je fais ce que je veux! Dieu me pardonnera!"...et la croyance au sacrifice de Jésus pour moi déresponsabilise l'individu...

Bachi
21/06/2005, 17h02
OK, je comprends mieux, gracias...
Je me demande vraiment pourquoi aimer Dieu? Qu'est-ce que ça peut lui donner qu'on l'aime ou pas? Qu'est-ce que ça peut nous donner à nous cet amour de Dieu?

Cookies