Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quête de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut mon ami zlimus!!!! hhhihi!!!

    wais jsuis concient que c'est une tache tres tres pointilleuse et qu'une erreur de ma part je px chavirer pas dessus bord quoi...c'est pour cela que j'essaie connaitr les sources pas seulement ske les autres me disent...mais bon comme ta probablement pu le voir dans mon 1er mail, sa marive de peter des coches ake sa parce que yen a beacoup la lolllll pi desfois jsais pu vers ou aller...pi en meme temps jvx pas trop jouer sa a la pile ou face...tk, bonne soirée!!!!!!!

    Commentaire


    • #47
      ce n'est pas une affaire de raisonnement mais de coeur...à raisonner tu ne trouveras rien que des contradictions qui te troubleront davantage...laisse-toi aller à ce qui t'attires le plus...et question: es-tu obligé de choisir quelque chose?en attendant fais ton propre mixage...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #48
        jvx rien mixer paske jsais que un des 2 est bon pas les 2. et si je mixe dequoi bien je fais quelque chose qui va a l'encontre de mes croyances quoi. les 2 ne peuvente etre bonne, seulement 1 l'est. sa me donnerait a quoi de tricher et mixer???

        bye

        Commentaire


        • #49
          à la base c'est le même message donc les deux sont bonnes... ce qui a rendu les choses compliquées ce sont les interprétations personnelles des hommes...je pense que tu fais fausse route si tu passes ton temps à chercher au lieu d'agir...bon tu es encore jeune, mais à force de douter de tout, tu finiras peut être par ne plus croire en rien...dis toi que seul Dieu peut t'aider et la prière car la raison est impuissante à expliquer la foi et la religion, vu que celles-ci se base sur la croyance, donc l'inexplicable. je ne vois pas pourquoi tu veux opposer les 2 religions...cherche ce qui te gene plutôt dans chacune...en tous cas la différence entre les 2 c'est:
          1. la trinité, or il t'a été démontré dans ce topic que c'est une invention récente
          2. la divinité de Jésus, je te repose ma question: crois-tu qu'il puisse être Dieu? moi je pense que c'est une fausse interprétation de la bible, car dans la bible il est dit qu'il est fils mais aussi que tous les hommes sont les fils de Dieu..pour moi c'est une métaphore...
          3.le sacrifice de Jésus pour pardonner nos péchés...C'est ce dernier point qui est le plus délicat car dans le Coran il est explicite que Jésus ne s'est jamais sacrifié, or dans la Bible c'est relaté comme ça. A toi de voir ....
          pour le reste c'est pareil: 10 commandements, etc
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #50
            bonjour madame amarimma, pour repondre a ta question: 2. la divinité de Jésus, je te repose ma question: crois-tu qu'il puisse être Dieu? moi je pense que c'est une fausse interprétation de la bible, car dans la bible il est dit qu'il est fils mais aussi que tous les hommes sont les fils de Dieu..pour moi c'est une métaphore...

            bien...premierement il n'est pas dieu. si il a a etre qqcn c'est pas plus que le fils de dieu, jamais dieu. pour ce qui est de l'interpretation jsais pas...je suppose et je dis bien je suppose que c'est pt pas une mauvaise interprétation de la bible mais un mauvaise interprétation des lecteur...quand jésus disait je suis le fils de dieu, c'était peut-etre seulement pour dire sa création, le fils qui delivrera la race humaine...en fait sa revient a dire une métaphore aussi...mais encore la jtiens a souligner que jle dis sous forma hypothétique puisque le moment ou nous en serons certain, ce sera lorsque nous serons 10 pieds sous terre comme ond it:P:P!!!

            Commentaire


            • #51
              c'est ce que je voulais dire aussi
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #52
                wais mais je dis pas non plus kses pas le fils de dieu. la est lsa différence entre ce que vous disiez et ce que je dis...

                Commentaire


                • #53
                  Ecoutes sesmoi:

                  Si tu poses la question sur la nature de Jésus (Dieu ou fils de Dieu ou humain, ou prophète...) à 10 Chrétiens t'auras ...10 réponses différentes !!!

                  Eux même ne savant pas quoi penser dessus pourtant cette question est la base même de leur dogme, mais...

                  Ceci prouve à quel point leur religion est si fragile et si artificielle!!!

                  Le Coran a tranché cette question d'une façon claire et nette : Jésus est un HOMME, il N'EST PAS Dieu

                  Commentaire


                  • #54
                    sesmoi

                    pour repondre à ce que pense les chretiens de jesus je prend juste la tradiction de sourate mariame (sourate MARIE) sourate : chapitre
                    sachant que la traduction n'a pas à 100 % le meme sense que la source 19.65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? ”

                    19.66. Et l'homme dit : “Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? ”

                    19.67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?

                    19.68. Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

                    19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

                    19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

                    19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

                    19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

                    19.73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : “Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie ? ”

                    19.74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?

                    19.75. Dis : “Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible”.

                    19.76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

                    19.77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : “On me donnera certes des biens et des enfants” ?

                    19.78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?

                    19.79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

                    19.80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.
                    19.81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).


                    19.82. Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

                    19.83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

                    19.84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].

                    19.85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

                    19.86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

                    19.87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

                    19.88. Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! ”

                    19.89. Vous avancez certes là une chose abominable !

                    19.90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

                    19.91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

                    19.92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

                    19.93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

                    19.94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

                    19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

                    19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

                    19.97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

                    19.98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?
                    Dernière modification par zlimus, 26 juin 2005, 09h41.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X