Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire el 3icha en avance, est ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire el 3icha en avance, est ce possible?

    Est il possible, vu l'heure tardive de el 3icha (+les prieres supplémentaires), de la faire en avance (voir en meme temps qu'el maghreb)
    Existe il une exception au principe de faire la priere a l'heure précise dans ce cas présent.
    Merci d'avance
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    non
    ?

    Commentaire


    • #3
      J'aurai aimé une réponse un ti peu plus deveoloppée
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        "salat fi waktiha khèr men dounya wè mèfiha"

        traduction:
        la prière doit etre fait a l'heure, elle est mieux que la vie et ce qui la compose.
        la prière doit etre fait a l'heure, elle passe avant la vie et ce qui la compose.


        a l'exception d'une cause très importante genre maladie, voyages.. super grave

        il vaut mieux que tu la fasses a l'heure... sah je te comprends moi mème lorsque je suis fatiguée K.O je suis obligée d'attendre... je te mens pas qu'une fois je l'ai fait le lendemain

        Commentaire


        • #5
          Bon ben...2 avis pour le non
          Déjà que je suis super en retard pour celles d'aujourd'hui
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            jongar

            la Réponse est NON pour la 3ème fois ( ça m'étonnerai si tu aura un Oui )

            il ya des cas où le 3icha peut être avancé et l'accomplir avec le Maghreb
            on appelle ça (Jam3 takdim),
            " l'heure tardive du 3icha " (en été) n'est pas compté parmi les cas en question.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              salem, écoutes jungar ( ça me fait bizarre de parler à un robot de priere lol), je ne suis pas sure du tout, mais je crois qu'il est possible de la faire avant l'aube ( donc juste avant salat el fadjr), mais demandes en, car pas certaine du tout..
              que disent les autres ??

              Commentaire


              • #8
                La réponse est OUI, en islam il ya 5 prières mais 3 horaires pour les effectuer :
                - Al Sobh : l'horaire du sobh commence de l'aube jusqu'au lever du soleil
                - Al dohr: commence de midi jusqu'au coucher du soleil
                - al Asr: commence après le Dohr (à partir de midi mais obligatoirement après le dohr) jusqu'au coucher du soleil
                - El magreb : du coucher du soleil jusqu'a minuit (minuit est la mi temps entre le coucher et le lever du soleil)
                - Al Icha : commence après al magreb, à partir du coucher du soleil jusqu'a minuit.
                Jongar, tu peux tjs faire tes prières de magrab et icha juste après le coucher du soleil.

                Commentaire


                • #9
                  Faire el 3icha en avance, est ce possible?

                  La même question, posée par une femme à un Imam, il a répondu oui elle peut.

                  J'ai bien dit un Imam, c'est pas un 3alim (savant).

                  Demande autour de toi.


                  Moi je comprendrais qu'une femme qui a des enfants en bas âges, si en plus se lève tôt le matin, puisse anticiper la prière de l'isha.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soussi

                    Al dohr: commence de midi jusqu'au coucher du soleil
                    salem.
                    es tu sure de cette info ?, parceque ce que j'ai toujours entendu c'est que l'entrée d'une salat est le grand max de la validité de la précédente ..

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai entendu un imam dire que oui à la télé (sur Canal Algérie le dimanche) :

                      quand la prière de Isha est trop tardive pour des gens qui travaillent par exemple, il est possible de la faire un quart d'heure après celle de Maghreb.

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce que vous pourriez vous mettre d'accord entre vous s'il vous plait
                        Pour le cas du Maghreb par exemple, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire la prière le plus rapidement possible...Contrairement à el 3icha ou on dipose de plus de temps...
                        Karimbarbu, est ce que tu pourrais nous dire quels sont les cas précis ou s'est possible!
                        Merci a tous d'avoir pris le temps de répondre
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          on dit que c'est salat el 3assr qui est la plus importante et qu'il faut la faire au plus vite possible quand c'est son temps.. ( salat el woussta ?).

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne te prends pas trop la tête jongar, fais les prières à l'heure si possible et sinon rattrape-les dès que possible, quant à la prière de 3icha en ce moment je la fais en avance car j'ai bel et bien entendu l'imam dire que l'on pouvait, et je suis trop crevée le soir pour attendre 23h30.
                            Je crois que Dieu veut nous faciliter les choses et pas nous les alourdir.
                            Et le plus important c'est l niya.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam parisette

                              je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait faire la prière de l'a3cha a l'avance (sauf en cas de maladie).
                              mais ce que tu as dit demande réflexion et je vais me renseigner auprès d'un cheikh


                              jongar tu sais ce que tu fais ... dors et mets le réveil a 23.30 et là tu te lèves pour faire la prière je sais c'est pénible mais fais ca en attendant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X