Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire el 3icha en avance, est ce possible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

allah ibarek pour ta grand-mère.

Elle peut se le permettre si elle fait la sieste et sur tout si elle est robuste.

Et à son age je ne crois pas qu'elle doit avoir des journées hardieuse.

Pour la prière du matin d'après ce que je sais, c'est d'entendre l'adane qui et ne pas se lever qui est transgrétion, pas autre chose.

Commentaire

Yazou

n'oublie pas que qlq un qui fait plus qu'il en peut peu lacher la priere...
      c'est evident
      c'est pour ça que j'ai conseillé la haut que chacun doit évaluer son cas, de préférence avec l'aide d'un imam de confiance pour avoir le coeur net,
      mais prendre le fait de regrouper les prières comme une habitude, et la généraliser pour les moindre raions , ce n'est pas valable.

quand a l'exemple de ta connaissance, ce n'est pas tous le monde qui vit la même situation quand même,
      dans le cas d'une lourde fatigue, on peut l'associer aux exeptions qui permettent le regroupement des prières, tel que le Maladie, et le point en commun est l'incapacité physique ....dans ce cas ça pourrait être valable.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Kareena

allah ibarek pour ta grand-mère
        Allah ysalmak

Pour la prière du matin d'après ce que je sais, c'est d'entendre l'adane qui et ne pas se lever qui est transgrétion, pas autre chose.
        héhéhé, ce n'est pas aussi facile lol
        tu peux regler le reveil à l'heure de la prière, une téchnoligie à la disposition de tous le monde lol
        et celui qui ne cherche pas à se lever pour la prière est un transgresseur avéré .... ,qu'il entende l'appel ou pas !

en fait, je vais me coucher là, il m'arrive que mon reveil sonne durant deux heures d'affilé sans que je me reveille
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salam alaykoum

Je voulais apporter une autre précision de taille! A l'époque du prophete sala llahou alayhi wa salam, les hommes fesaient leur priere sur le champ de bataille durant la guerre et à l'heure préscrite. Seulement une des facilté qu'Allah leur a accordé est de la faire dans la position qui ne les mettaient pas en danger par ex allongé.
          Donc quand on dit qu'Allah a facilité pour nous la religion, ca ne veut pas dire fait ce qui t'arrange MAIS reste dans les regles préscrites avec quelques facilités qu'Allah nous a accordées telles que tayamoum pour celui qui n'a pas d'eau à sa disposition ou ne pas jeuner pr le voyageur et rattraper son jeune plus tard etc

Commentaire

Allah a dit:

«La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition »

Le prophete alayhi salat wa salam a dit:

« Celui qui manque la prière du Asr, Sonaction est vaine »

« Celui qui manque la prière du Asr, est semblable àcelui à qui on a pris sa famille et ses biens »"

Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-'isha' et salaat al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. " (Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami', 133).
            " Quiconque prie al-fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami', n°6344).

" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d'al-'asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux : 'Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ' Ils disent : 'En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.' " (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).

" La meilleure des prières aux yeux d'Allah est la prière de l'aurore effectuée en congrégation, le vendredi. " (Rapporté par Abou Na'im, al-Hilyah, 7/207, et al-Silsilah al-Sahihah, 1566).
            D'après un hadith sahih : " Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. " (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52). Al-Bardayn sont al-fajr et al-'asr .

Selon ‘icha :rar: , le Prophète :saws: a dit: "les 2 unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme". (Mouslim, ahmad, at-Tirmidhi)

Selon abou Hourayra , le Prophète :saws: a dit: "Ne delaissez pas les 2 unités du Fajr, même si vous êtes en plein combat". (ahmad, abou Dâwoud, al-Bayhaqi, at-Tahâwi)

'aicha :rar: a dit: "Le Prophète :saws: ne faisait pas plus attention à une prière surérogatoire que les 2 unités du Fajr". (al-Boukhâri, Mouslim, ahmad, abou Dâwoud)

__________________________________________________ __________

Q : Un jeune homme très pratiquant – la louange est à Allah – est souvent épuisé en raison de son travail, à tel point qu’il ne peut accomplir la prière du Fajr à son heure à cause de sa grande fatigue et de son épuisement. Quelle est – à votre avis – la position de la loi islamique à ce sujet concernant une personne dans cette situation, et quels conseils lui prodigueriez-vous ? Qu’Allah vous récompense.

R : Il est obligatoire pour lui de délaisser le travail qui le pousse à retarder la prière du Fajr, car [dans la Sharî’a] les moyens sont considérés de la même façon que les objectifs. Ainsi, s’il sait que le délaissement de ce travail qui l’épuise lui permettra d’accomplir la prière du Fajr, il est alors obligatoire pour lui de ne pas s’épuiser afin d’accomplir la prière du Fajr à son heure avec les musulmans.

Tirée d’une fatwa de cheikh Otheimine, signée de sa main.

Commentaire

Karimbarbu:moi franchement je vais avec ma niya,si je coupe mon someil c parti pour une nuit blanche.
              Q : Un jeune homme très pratiquant – la louange est à Allah – est souvent épuisé en raison de son travail, à tel point qu’il ne peut accomplir la prière du Fajr à son heure
              R : Il est obligatoire pour lui de délaisser le travail qui le pousse à retarder la prière du Fajr

KS DZ:tu sais que le boulot est penible a trouver pour certains et je ne pense pas il existe du monde qui veut souffrir juste pour eviter la priere.
              LIPACIA
              .................................................. .........
              QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

LIPACIA penses tu que la niya suffise?
                1er hadith des 40 nawani: Les actes ne valent que par leur intentions. Mais attention car il ne faut pas oublié que cet acte (d'adoration) a ses conditions et elles sont au nombre de 2: La 1ere, que cet acte soit fait pour Allah taala uniquement et la 2eme, que cet acte soit conforme au commendement d'Allah et de son messager (coran et sounna).
                Alors si ton acte n'est pas conforme à la charia il n'est pas accepté. La priere faite en dehors de son temps sans raison charii est nulle et par conséquent non-acceptée.
                Exemple: Ceux qui adorent les morts dans leur tombe ont aussi une bonne niya, c'est de se rapprocher d'Allah mais ils commenttent le shirk billah. Est-ce qu'Allah va les récompenser? Certainement pas au contraire ils seront chatiés et pourtant ces personnes avaient une bonne niya.
                J'ai essayé d'etre le plus clair possible.

Commentaire

Q : Un jeune homme très pratiquant – la louange est à Allah – est souvent épuisé en raison de son travail, à tel point qu’il ne peut accomplir la prière du Fajr à son heure à cause de sa grande fatigue et de son épuisement. Quelle est – à votre avis – la position de la loi islamique à ce sujet concernant une personne dans cette situation, et quels conseils lui prodigueriez-vous ? Qu’Allah vous récompense.

R : Il est obligatoire pour lui de délaisser le travail qui le pousse à retarder la prière du Fajr, car [dans la Sharî’a] les moyens sont considérés de la même façon que les objectifs. Ainsi, s’il sait que le délaissement de ce travail qui l’épuise lui permettra d’accomplir la prière du Fajr, il est alors obligatoire pour lui de ne pas s’épuiser afin d’accomplir la prière du Fajr à son heure avec les musulmans.

Tirée d’une fatwa de cheikh Otheimine, signée de sa main.

Et si ce travail sert à nourrir ce jeune et sa famille, ainsi qu'à payer son loyer, comment faire?

Dieu est Clémence et Miséricorde.

Commentaire

salam alaykoum

C'est Allah qui donne et qui prend. Celui qui délaisse une chose pour Allah, Il lui donnera mieux!

Le prophète salallahou alayhi wa salam a dit : "Si quelqu'un abandonne quelque chose pour Allah, Allah la remplacera par quelque chose de mieux encore."

Allah dit aussi: "Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." (Al-Talaq 4).
                    Dernière modification par KS DZ, 02 juin 2008, 21h51.

Commentaire

Wa Aleykoum Salam,

certes mais Dieu est immense dans Sa compréhension à notre égard, Il pardonne à ceux qui ne peuvent faire le prière à l'heure car ils travaillent et ont une famille à faire nourrir.

Après pendant le temps libre, ne pas faire à l'heure son salat, c'est autre chose..

Commentaire

Bonjour

inna addine yousr walayssa osr.
                        LIPACIA
                        QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

salam alaykoum

Donc vous faites passer la dounia avant le dine? Ca vous parait logique? Et apres ca vous comptez sur la misericorde d'Allah? Allah pardonne a celui qui lui obéit et se repent. Celui qui a peur de manquer d'une chose ici bas manque de tawakoul (il n'a pas confiance en Allah) et c'est un signe de la faiblesse de la foi.
                          Je ne vous dis pas qu'il ne faut pas faire les causes. Bien au contraire mais les causes dans l'obéissance à Allah et non dans la désobéissance. Et celui qui délaisse une chose pour plair à Allah alors Allah lui donnera une chose meilleur.

Commentaire

Ks Dz

Wa Aleykoum Salam,

si on a pas besoin de travailler pour vivre, tu as raison mais dans le cas contraire, tu es en tort car Dieu Sait et Voit.

Commentaire

Donc vous faites passer la dounia avant le dine
                              un peu,un peu..Dieu veut nous voir heureux dans notre vie sans toute fois negliger notre religion,il faut bien sortir et respirer,courrir ,voir un bon film,discuter avec du monde...chacun ses gouts.
                              Dieu n'aime pas atta'assoub.
                              LIPACIA
                              QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Salam alaykoum

sissouh: On doit travailler mais pas dans ce qu'Allah a interdit. On adapte son travail à sa religion et non l'inverse.
                                Pour ceux qui vont nous sortir le discours "on est pas dans un pays musulman" eh bien sachez que dans ce cas il est obligatoire d'immigrer vers un pays musulman car Allah a dit: « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [Sourate An-Nisa :97-99]

LIPACIA : Donne moi la définition de "atta'assoub" pour toi et la preuve que Dieu n'aime pas ca. merci

Commentaire

Chargement...
                                X