Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Differencier : Religion, Langue et Ethnie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Differencier : Religion, Langue et Ethnie

    Salam,
    Je voudrais apporter un éclaircissement sur une évidence.

    Mais cette évidence a tendance a etre dissimulée sous des slogans trompeures et qui peuvenet etre dévastateur pour la foi du Musulman.

    Il existe actuellement des courants qui visent l'Algérie et le Maroc, ces courants bien sur sont née outre mer (a Paris) et qui definissent l'identité seulement a l'appertenance éthnique, et qui definissent les états sur une base éthnique sans ce soucier de la religion.

    Ce courant Laic politiquement, était a l'origine de l'affaiblissement et la disparition de la grande Khilafat Islamique Othomane.

    Ils éssayent de rappeler aux autochtones d'un pays leurs appartenance éthnique historique, et essaient de leurs faire croire qu'ils étaient une grande civilisation avant l'apparition de l'Islam, et que cette religion est une religion de colonisateurs, qui les ont forcés a devenir musulmans.

    L'identité se compose de : religion, langue et éthnie.

    Il ne faut pas les mélanger, on peut tres bien etre Armenien , pas arabe et musulman. On peut tres bien etre Perse , pas arabe et musulman, nier l'appartenance aux arabes est un fait historique vrai, utiliser la langue originale est permise et meme une fierte pour les peuples mais cela ne les empechent pas pour autant de nier l'Islam.

    On entends toujours la civilisation arabo-musulmane, ce terme est trompeure et il est justement utilisé maintenant par ces courants qui essayent de coller les carnces des arabes a l'Islam.

    On devra dire : la civilisation musulmane tout court. Si on utilise "arabe" on devra donc inclur les arabes chretiens et les arabes juifs qui vivent dans la Palestine occupée.

    Et si on dit civilisation arabo-musulmane on exclu 90% des musulmans !

    Soyons précis et juste.

  • #2
    ces courants bien sur sont née outre mer (a Paris) et qui definissent l'identité seulement a l'appertenance éthnique
    Tu n'aurai pas l'adresse exacte ou à été créer ce courant sfintag ?
    Cela m'intéresse ...



    Ils éssayent de rappeler aux autochtones d'un pays leurs appartenance éthnique historique, et essaient de leurs faire croire qu'ils étaient une grande civilisation avant l'apparition de l'Islam, et que cette religion est une religion de colonisateurs, qui les ont forcés a devenir musulmans.
    Donc le français dit que l'arabe à colonisé l'algérie, et l'arabe dit que c'est le français qui a colonisé l'algérie ...

    Les deux étaient des colonisations ...

    La colonisation française a échoué, l'autre a réussit ...

    Et si on dit civilisation arabo-musulmane on exclu 90% des musulmans !
    oui comme quand on dit L'union du maghreb arabe, on exclut une bonne partie de la population ...

    Mais ça tout le monde le sait sfintag, enfin je crois ...
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Est-ce vraiment si important que ça de coller une étiquette aux gens? On est tous des humains après tout.

      Commentaire


      • #4
        On entends toujours la civilisation arabo-musulmane, ce terme est trompeure et il est justement utilisé maintenant par ces courants qui essayent de coller les carnces des arabes a l'Islam.
        on ne peux pas nier quand meme qu'il existe une civilisation arabo-musulamne de l'atlantique a l'euphrate qui comprend les musulmans de ces regions non arabes (Berberes par exemple) et les chretiens non-musulmans (chretiens au liban, en syrie, coptes d'Egypte). Regrouper tous les musulmans en une seule civilisation est reducteur. la religion ne fait pas une civilisation.
        Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

        Commentaire


        • #5
          tarek,

          la religion ne fait pas une civilisation.
          Si, c'est son premier pilier, des gens Chretiens peuvent tres bien vivre sous cette civilisation, mais ne sont en aucun cas maitres de cette meme civilisation qui doit imprativement porter le nom de l'Islam.

          karim,

          qu'il existe une civilisation arabo-musulamne de l'atlantique a l'euphrate
          Pourquoi a l'euphorate ? dit plutot jusqu'aux Phillipines, arabe n'a rien avoir avec Islam, quand on comprendra cela, on retrouvera notre dignite.

          brise-glace,

          Est-ce vraiment si important que ça de coller une étiquette aux gens? On est tous des humains après tout.
          Mais, non justement, mon but c'est d'enlever toute étiquette et mettre tout les musulmans a pieds d'égalité
          Dernière modification par Sfintag, 28 juin 2008, 15h51.

          Commentaire


          • #6
            dignité: (petit Robert) Fonction qui donne à quelqu'un un rang éminent.
            En résumé: tu dis que tu veux retrouver ta noblesse mais en même temps tu me répond que le but est d'enlever toute étiquette.
            Si je saisis bien, en tant que chrétienne, le but est de faire reconnaitre ta supériorité sur moi. N'est-ce pas là la forme la plus insidieuse d'étiquetage?

            Commentaire


            • #7
              L'islam met tout les humains sur le meme pied d'égalité
              :
              La superiorité dans l'islam c'est celui qui veut étre aimer + que d'autres en l'occurance toi tui est une chretienne moi je suis musulman , pour moi qui est musulman je dirais que je suis supérieur a toi qui est chretienne non pas en tant qu 'humain mais en tant que croyant.
              La superiorité dans l'islam se trouve que dans la course a celui qui croit plus que l'autre.
              Le musulman croit a tous les prophètes (jesus ,moïse, Mohamed )
              Mohamed etant le sceau des prophètes c'est celui qui a amener a terme les livres de la croyance et etant le dernier prophète sur terre c'est ce qui fait la superiorité des musulmans par leurs croyances qui se determine par la profession de foi.
              Je crois en DIEU (l'unique et sans aucun associer).
              Je crois en ces anges (Gabriel, Macchaael).
              Je crois en ces livres (Thora, Bible, Coran).
              Je crois en ces prophetes (Moïse, Jesus, Mohamed )
              Je crois au jour dernier.
              Là est la superiorité des musulmans sur les autres croyances laquel est limité pour les chretiens a jesus, pour les juifs a Moise.

              Commentaire


              • #8
                L'identité se compose de : religion, langue et éthnie.
                Où tu es allé cherché ça ?
                C'est une réduction inouie de l'identité.
                Religion, une composante certes, pour les pratiquants.
                La langue, encore plus essentielle, surtout quand il s'agir de langue maternelle.
                Ethnie, influence nulle ou presque dans l'identité

                Commentaire


                • #9
                  je partage entièrement ton point de vue Sfintag sur cette question.

                  Et je rajoute juste une remarque, c'est que à l'origine, ce sont les orientalistes (Un courant d'occidentaux qui s'interesent à l'Islam) sont à l'origine de ce terme civilisation "arabo-musulmane" . et même parfois, on trouve dans leurs écrits : Mahomet le prophete Arabe , ou le prophète des Arabes .

                  C'est une manière de cacher l'aspect universel de l'Islam

                  Commentaire


                  • #10
                    je partage entièrement ton point de vue Sfintag sur cette question.

                    Et je rajoute juste une remarque, c'est que à l'origine, ce sont les orientalistes (Un courant d'occidentaux qui s'interesent à l'Islam) sont à l'origine de ce terme civilisation "arabo-musulmane" . et même parfois, on trouve dans leurs écrits : Mahomet le prophete Arabe , ou le prophète des Arabes .

                    C'est une manière de cacher l'aspect universel de l'Islam
                    tamedit-n-was,

                    Ravi qu'on est d'accord

                    Bachi,


                    La definition que j'ai donné est générique, les trois sont des fondements de l'identité, c'est leurs importance et leurs priorités qui changent selon les individus.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam alaykom
                      merci sfintag pour ce texte

                      comme dans notre époque une expulsion des musulmans et éliminer l'islam comme a l'Andalousie ne sera pas acceptable , et comme le coup de la turquie est connue et un attaturk sera trop évidant au maghreb et personne ne votera sur lui , je pense que la méthode au maghreb serai différente déja se que vous dite je le classe comme une des méthode fort possible .
                      excuser mon pessimisme .

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        salut sfintag/

                        merci pour ce topic!!!

                        l'identité d'une personne se compose de plusieurs eléments,y a qui met sa nationalité,sa langue ou sa race en premier, y a qui met sa religion en premier, un arabe athée ou nationaliste aura tendance a dire civilisation arabo-musulmane, quelqu'un comme moi et toi dira civilisation musulmane!!

                        même chose pour maghreb-arabe, ou maghreb tout court!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Islam lui même ne se prononce jamais étant lié qu'aux Arabes !

                          On Occident on peut toujours salir l'Islam d'une façon ou d'une autre, en créant des terminologies allant dans ce sens.

                          je rajoute que la plus part des savants qui ont contribués à sauvegarder cette religion durant des siècles ne sont pas Arabes. et personne ne peut renier celà.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            La plupart des grands hommes Musulmans ne sont pas arabes:
                            Al Khawarizmi -> Perse
                            Saladin -> Kurde
                            etc ...
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                            Commentaire


                            • #15
                              Brise Glace

                              Si je saisis bien, en tant que chrétienne, le but est de faire reconnaitre ta supériorité sur moi. N'est-ce pas là la forme la plus insidieuse d'étiquetage?
                              pourquoi donc penser à la forme insidieuse du terme ?
                              sois moins radicale, on pourrait être d'accord sur certains points.
                              pour ma part j'ai besoin d'être étiquété par musulman parceque ...
                              vois tu , je me sens musulman avant d'être arabe, et avant d'être Algerien.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X