PDA

Voir la version complète : Bonne fête du Canada

Page : [1] 2

absente
01/07/2008, 18h17
Bonjour
Je souhaite une bonne fête du Canada à tous les canadiens ! :2: Surtout à ceux du forum : algerian79, bachi, nedjma, kikoza, yazou, babyface, bleu_ciel, brise-glace...

A.

absente
01/07/2008, 18h20
Bonsoir Algérienne1977 :4::)

Bonne fête aux canadziens....!;):4::4:

Angèle
01/07/2008, 18h20
Bonsoir algerienne1977

Tu peux nous en dire plus sur cette fête? Elle correspond à la Fête Nationale c'est ça?

:26: BONNE FETE A TOUS LES CANADIENS :26:

verider
01/07/2008, 18h23
Bonne fete à tous les canadiens et un spécial à katherine au passage ;)

Hamza
01/07/2008, 18h25
Bonne fête au Canadiens !!! Surtout a ceux de ce forum Brise-Glace, Katherine :)

Bachi
01/07/2008, 18h31
le 1er juillet est la fête du Canada, f¸ete de la confédération.
Mais au Québec, même si c'est une journée fériée, nous sommes nationalistes et la boudons. On en fait la fête du déménagement. héhéhé
Bon déménagement alors à tous les Québécois qui fêtent et bonne pizza et pack de bières.

Bachi
01/07/2008, 18h32
--------------------------------------------------------------------------------

Bonne fête au Canadiens !!! Surtout a ceux de ce forum Brise-Glace, Katherine

Hey !
Et moi, tu m'oublies ?
grrrrrrrrrr

Angèle
01/07/2008, 18h33
Merci pour les infos Bachi et bonne fête :)

absent
01/07/2008, 18h33
bonne fete :2:

absent
01/07/2008, 18h36
Bonne fete le kanada, bonne fete Katherine ou que tu sois;)

Hamza
01/07/2008, 18h39
Hey !
Et moi, tu m'oublies ?
grrrrrrrrrr

Ya Akhi Bachi ! Tu es canadien de souche ? :mrgreen: Raka Jaza"iri ! :mrgreen:

Bonne fête a toi Bachi mon Frère ! :)

Et pardon si j'ai oublié de te citer ! :)

absente
01/07/2008, 18h50
Coucou Tafsut

Merciiiiiiiiii :twark:

Comment vas-tu ma chère ?

A.

absente
01/07/2008, 18h53
Bonjour T-Hamza

Cette fête ne concerne pas seulement les Canadiens "de souche" ;)
En plus, beaucoup de Québécois ne se reconnaissent pas autant que Canadiens.

A.

Hamza
01/07/2008, 18h59
Ouais Ouais Algerienne1977 faut m'excuser là, j'ignore beaucoup de choses encore sur le Canada, et il me reste peu de temps ;) :mrgreen:

Bonne fête a tous les Canadiens donc !!! Tous Sans exception ! :mrgreen:

absente
01/07/2008, 19h02
T'es pardonné T-Hamza, merciii :mrgreen:

A.

lilha
01/07/2008, 19h02
Bonne fête donc a tous nos amis canadiens ;)

http://www.chezmagy.com/poeme_jojo/origine_fete_canada/TITRECANADA.jpg

C_khalil
01/07/2008, 19h21
moi je suis absolument pas canadien, et je n'habite pas au Canada non plus mais le titre m'a plu, j'ai voulu vous souhaiter bonne fête ! :mrgreen: les Canadiens de FA. j'avoue que je me suis bien cultivé! en lisant cette discussion je savais pas que c'était la fête national canadienne! ça doit bien vibrer! en ce moment au Canada tant mieux pour vous la gars, nous aussi la fête national approche c'est le 5 juillet, et je vous dis chez nous ça va chauffer! ça va bombarder à fond! :mrgreen: allez salut les amis. et grand merci pour algérienne 1977.;)

damLaguL
01/07/2008, 19h23
bonne fete le canada

Lamosta
01/07/2008, 19h31
bonne fête à vous,,,;)

Angèle
01/07/2008, 19h33
algerienne1977
Je vais bien merci et toi miss? :razz:

Merci pour ton copier-coller :twark: :mrgreen:
Bon tu me laisses un peu de temps avant de me questionner sur le sujet que je lise et retienne le tout :mrgreen:

Une petite question supplémentaire si je peux : que faites-vous ce jour là : feu d'artifice, bal, repas particulier.... ?
Les gens sont en liesse ou pas? :razz:

Bachi
01/07/2008, 19h43
Une petite question supplémentaire si je peux : que faites-vous ce jour là : feu d'artifice, bal, repas particulier.... ?
Les gens sont en liesse ou pas?

Oui, y a des feux d'artifice un peu partout et surtout à Ottawa ( capitale)...
Ni bal, ni repas particulier héhéhé
En tous les cas, ici au Québec, c'est beaucoup moins fété que la Saint jean du 24 mai, fête nationale du Québec.
L'acte de l'Amérique britannique de 1867 dont on fête aujourd'hui l'anniversaire est honnis par une large partie des Québecois.
En outre, cet acte est caduque, puisque la constitution a été rapatriée de Londres depuis plus de 20 ans...

Angèle
01/07/2008, 19h57
Oui, y a des feux d'artifice un peu partout et surtout à Ottawa ( capitale)...
Ni bal, ni repas particulier héhéhé
En tous les cas, ici au Québec, c'est beaucoup moins fété que la Saint jean du 24 mai, fête nationale du Québec.
L'acte de l'Amérique britannique de 1867 dont on fête aujourd'hui l'anniversaire est honnis par une large partie des Québecois.
En outre, cet acte est caduque, puisque la constitution a été rapatriée de Londres depuis plus de 20 ans...
Merci Bachi :razz:
La St Jean est la Fête Nationale du Quebec? Eh bien elle est aussi fêtée dans le nord de la France il me semble (foire...)
Il ne manque plus que des photos et vidéos :D

absente
01/07/2008, 20h05
coucou Algérienne :twark:......j vais bien et toi ma belle? :)..........bonne fête à toi aussi :4:........ainsi qu'à Bachi:4::mrgreen:!!.....

Il ne manque plus que des photos et vidéos

ah oui c'est vrai, on veut des vidéos du défilé....tu sais, de ces hommes qui défilent en kilt.....et qui miaulent avec leurs cornemuses!!!:mrgreen:

absente
01/07/2008, 20h08
Bonne fetes à tous les canadiens et bon déménagement:mrgreen:

Bachi:
Si les québécois ne se sentent pas canadiens pourquoi il n'ont pas demandé leurs independance? Ou peut etre qu'il l'ont fait et qui l'ont pas eu?

Bachi
01/07/2008, 20h23
Bachi:
Si les québécois ne se sentent pas canadiens pourquoi il n'ont pas demandé leurs independance? Ou peut etre qu'il l'ont fait et qui l'ont pas eu?

Il y eut déjà deux référendum proposant la souveraineté du Québec, mais ils n'ont pas eu le suffrage des urnes, 40% au premier, 49% (?) au second de favorables, seulement.
Perso, je suis contre la souveraineté du Québec car il a déjà presque toutes les souverainetés pour le développement de toutes ses activités. Je suis très fédéraliste, l'option fédérale est, selon moi, l'option la plus moderne et la plus efficace en démocratie.

absente
01/07/2008, 20h25
merci pour tes explications bachi;)

Thirga.ounevdhou
01/07/2008, 20h28
Bonsoir,

Bonne fete aux canadiens, en particulier les canadiens du Forum.
Koul 3m outouma b'kheir.:27:

Salah
01/07/2008, 20h45
Bonjour
Je souhaite une bonne fête du Canada à tous les canadiens ! Surtout à ceux du forum : algerian79, bachi, nedjma, kikoza, yazou, babyface, bleu_ciel, brise-glace...

A.Bonne fête Algérienne1977 :razz: , ainsi que tout les FAistes du Canada, koul 3am wentouma bkhir inchaAllah :angel:

Je trouve que cette fête ne concerne pas trop les émigrants ;) , mais ça reste une occasion pour faire la fiesta ! :26:

Ya aussi Katherine, Kikanada, et beaucoup d'autres. Yazou est au USA je crois.

Tandis que pour Bachi je savais pas qu'il était la bas, j'ai cru qu'il etait en Europe ou bien au bled dans le village Oued El Besbas :lol:

Je salue par cette occasion une amie intime qui est a Otawa. :)

glorious
01/07/2008, 20h50
bonne fète aux canadiens :D

absent
01/07/2008, 20h50
Je suis très fédéraliste, l'option fédérale est selon l'option la plus moderne et la plus efficace en démocratie.

Bachi, tout a fait d'accord avec toi, car de nos jour, ucun systeme na encore fait ses preuve que ça!

Cookies