Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête du Canada

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algérienne1977!!

    BONNE FETE a ce pays que j'aime du fond de Bouzaréah !!!!

    bonne fete à Algérienne1977 !!!! bonne fete à Bachi !! l'incontournable Québéquois !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #32
      Merci Algérienne

      Bachi»: je te cède ma place. J'ai bien fêté la semaine derniere à la st_jean et le bleu me va mieux que le rouge! lol

      Commentaire


      • #33
        photo de la st jean

        Commentaire


        • #34
          photo 2

          Commentaire


          • #35
            celle-ci pour nassim!!!!

            Commentaire


            • #36
              Brise-Glace

              lool ! Merci pour les photos ( notamment la 3ème elle est mignonne quoi )

              Bonne fête a toi !

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir A77

                Personnellement, je me sens plus concernée par la fête du Canada que par la St-Jean !
                Pourquoi dis-tu alors qu'on ne partage pas les idées politiques?

                Commentaire


                • #38
                  La fête du canada concerne tous les canadiens, qu'ils soient de souche ancienne ou nouvellement recus. Sauf s'ils n,ont qu'un pied au Canada et l'autre pied ainsi que la tête dans leur pays d'origine. Dans ce cas, je dis que ce sont des xxx vivant au Canada.
                  Culturellement parlant, j'avoue être plus québécoise que canadienne. Mais je respecte totalement ceux qui se sentent autrement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Yazou est canadienne à ma connaissance, même si elle vit ailleurs en ce moment
                    Coucou l'Algerienne , ah merci d'avoir penser a moi, vi vi je suis bien Canadienne ( avec ma grande fierte Algerienne aussi ) , et tout autant que toi je me retrouve plus dans la fete canadienne que la fete quebecoise ( j'aime bcoup cette fete aussi !) ( quand on est venu on a applique pour le 'canada' pour nous c'est le nom de ce pays) , bon disons que nous on a pas le racisme et l'envie de separation comme pas mal de quebecois ' de souche' , on ne se sont pas conserné par l'ancien racisme entre Francophones et Anglophones( mais j'ai remarqué que les montrealais ' de naissance' sont beaucoup moins revoltes par l'idee de la separation, alors que les Quebecois des villes (villages) éloignées qui viennent a montreal sont pour la plupart tres regionnalistes ( souvent une rencoeur par heridité.. )




                    vive le Canada libre :-D

                    Commentaire


                    • #40
                      Happy Canada Day
                      Bonne fete du Canada

                      Commentaire


                      • #41
                        on ne se sont pas conserné par l'ancien racisme entre Francophones et Anglophones
                        Ce n'est pas du racisme.
                        Le nationalisme québécois n'est pas raciste et il a cessé d'être ethnocentriste depuis le dernier référendum.
                        Le nationalisme actuel est très pragmatique: on pense réussir mieux sans le Canada. être souverain pour mieux gérer le pays.
                        Même les guéguerres québécois-canadiens Anglais du début n'ont jamais été empreintes de racisme.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re bachi

                          Mais au Québec, même si c'est une journée fériée, nous sommes nationalistes et la boudons
                          Ah désolée, j'avais mal compris une de tes phrase :22:

                          Re brise-glace

                          Sauf s'ils n,ont qu'un pied au Canada et l'autre pied ainsi que la tête dans leur pays d'origine
                          C'est tout à fait normal pour un immigrant, d'avoir la tête (ou le coeur) ici et dans son pays d'origine. L'intégration ne veut pas dire oublier son pays d'origine.

                          Yazou

                          A.
                          Dernière modification par absente, 02 juillet 2008, 00h33.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est tout à fait normal pour un immigrant, d'avoir la tête (ou le coeur) ici et dans son pays d'origine. L'intégration ne veut pas dire oublier son pays d'origine.
                            Tout-a-fait d'accord algérienne. C'est ce muticulturalisme qui rend le pays intéressant. Juste en restauration à Montréal, on peut faire le tour du monde. Et j'en profite.

                            Je faisait référence à ces immigrants qui viennent simplement pour faire de l'argent et qui , jour après jour, dénigrent leur pays d'accueuil. Ceux-là ne seront jamais canadiens, ils ne veulent rien partager de notre culture.

                            Commentaire


                            • #44
                              Coucou Yazou et bonne fête !

                              Merci Algerienne1977 pour ta réponse :
                              Coucou Saladin ;-)
                              Pourquoi ça ne concernerait pas les immigrants ?
                              La réalité est autre ici. Si cette fête ne concerne pas les immigrants, alors elle ne concerne personne ! Le canada est un pays d'immigration et c'est l'une des raisons pour lesquelles on s'y sent chez soi ! On est canadiens, autant que les autres.
                              La gouverneur générale du canada est d'ailleurs canadienne d'origine haïtienne, une immigrante de première génération (même pas née au Canada). Elle est arrivée au canada à l'âge de 11 ans.
                              Je parlais pas de ce sens bien sur, je voulais dire que le niveau d’importance qu’a cette fête pour un algérien qui vit là-bas n’est pas très grand.
                              Je pense que la grande partie des algériens là-bas n’ont rien a cirer avec cette histoire de la Grande Bretagne, du Commonwealth, et de l’indépendance.
                              Ce qui intéresse le plus l’algérien là-bas peut être c'est le fait d’avoir un jour férié en plus, et de profité des festivités ce jour là.
                              Et je suis pas entrain de dire que nos compatriote là-bas ne sont pas cultivés ou ne s’intéressent pas à la politique à l’histoire et à la culture, loin de là, c’est juste une histoire de centre d’interêts et d'ordre de priorités je trouve.
                              Yazou est canadienne à ma connaissance, même si elle vit ailleurs en ce moment ;-)
                              Je parlais pas de nationalité mais de pays de résidence actuellement.
                              Truth seeker

                              Commentaire


                              • #45
                                apparemment inspiré par la guerre d'Algérie;
                                "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, et commenceront les beaux jours, mais nous, nous serons morts mon frère"
                                - Raymond Lesveque



                                et n'oublions pas René Lesveque, l'ami de la Révolution Algérienne...
                                ¬((P(A)1)¬A)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X