Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête du Canada

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sidi Noon: tu as entièrement raison


    La célébrissime chanson de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d'amour a 50 ans.
    Quand les hommes vivront d'amour,
    Il n'y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous nous serons morts, mon frère

    En 50 ans, la chanson a été reprise, interprétée et adaptée des dizaines de fois. Raymond Lévesque, maintenant à la retraite, explique que c'est la guerre d'Algérie qui a inspiré le texte de Quand les hommes...
    Il explique que ce conflit plein de sauvagerie a dominé l'actualité pendant de nombreuses années, alors qu'il s'installait en France, et qu'à la suite d'une conversation avec un ami, il en a rédigé les paroles, dans un petit cahier d'écolier.
    Tiré du site de Radio-Canada

    Commentaire


    • #47
      Ah, c'était la fête du Canada? J'avais la tête dans les cartons aujourd'hui!
      Fini le 514, bonjour le 450!
      La vraie fête ici, c'est le 24 juin, la fête du Québec.
      Mais là aussi, ma tête était aux cartons
      Mais pourquoi faut-il que toute la province déménage le 1er juillet?! Heing?!

      Commentaire


      • #48
        Bonne fete les Canadiens!



        Vous avez fait quoi pour l'occasion?
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #49
          Rien......je fête la St-Jean qui a lieu une semaine avant. La fête du Canada passe plutot inaperçue au Québec parce qu'elle arrive apres les grandes festivité de la St-Jean où il y a des grands spectacles en plein air, des parades, des feux d'artifices, des fêtes de quartiers.

          Commentaire


          • #50
            Bonne fete les Canadiens!




            Vous avez fait quoi pour l'occasion?

            Merci,
            J'ai fais 50 KM a velo
            Je participe a la preservation de l'air en ne pas faisant de demenagement le 1 juillet.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour tout le monde

              Bonjour Brise glace
              Je faisait référence à ces immigrants qui viennent simplement pour faire de l'argent et qui , jour après jour, dénigrent leur pays d'accueuil. Ceux-là ne seront jamais canadiens, ils ne veulent rien partager de notre culture.
              Oui tout à fait d'accord.

              Kikou Chey
              Vous avez fait quoi pour l'occasion?
              Merciii

              Je suis partie au vieux port, il y avait un monde fou pour fêter la fête du Canada.
              Il y avait de la musique, des feux d'artifices, ... La musique reflétait la diversité culturelle du publique. Il y avait même de la musique arabe
              Grand spectacle de soirée « Dansons sur les quais »
              Passionnée de musique, la DJ Geneviève Borne animera et orchestrera un spectacle musical fort en émotions au Bassin Bonsecours. Effets spéciaux spectaculaires jamais présentés à Montréal ! Le public sera invité à danser à s’en brûler les pieds, dans une gigantesque disco à ciel ouvert. Le Bassin Bonsecours et les quais se transformeront en piste de danse torride, rythmée par des hits incandescants.

              Pour moi c'est plutôt la st-jean (fête du Québec) qui passe inaperçue quelque fois !

              Peut être qu'il y a beaucoup de francophones qui ne fêtent pas, mais il y avait beaucoup d'immigrants, de partout et des anglophones, c'était haut en couleurs, ...alors tout dépend de son environnement. Si l'on a un environnement strictement francophone, il y a beaucoup plus de chance que l'on remarque pas cette fête

              Dommage que j'ai oublié mon appareil photo !!

              Bonjour Salladin

              Je pense que la grande partie des algériens là-bas n’ont rien a cirer avec cette histoire de la Grande Bretagne, du Commonwealth, et de l’indépendance.
              La majorité des canadiens n'ont en rien a cirer non plus !
              Il ne faut pas faire l'analogie avec d'autres cultures.


              A.



              Commentaire


              • #52
                DZmesBond

                Salut elles sont sympa tes photos mais j'attendais un autre genre moi (feux d'artifice, défilés...)
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #53
                  Merci et bonne fête du Canada DZmes Bond

                  Ahhh merciii pour les photooos !

                  Avec tout ca, il y en a qui n'ont rien remarqué !

                  Commentaire


                  • #54
                    Hello my little angel

                    T'aimes pas le défilé que je t'ai mis ? Je vais en chercher d'autre pour toi.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X