Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en effet la tadouira est la règle au maroc, je crois qu'il faudera bcp de temps et d'efforts avant d'espérer qlq résultats, mais il faut commencer....
    ecoute moi je connais mon pays,j'ai habité derb sultan(miserables) a casa et grandi au quartier oasis(riches) ,la base d'education n'est pas saine,le principe de l'etre humain chez nous est erroné,moi je comprend le roi ,il voit a long terme ,mais les gens ne sont pas aptent pour le comprendre,pour patienter,pour dire qu'est ce qu'on va laisser a nos enfants,rien de cela.
    moi je ne donnerai pas au parti politique la gouvernance,parce qu'un parti politique au gouvernement travail a court terme,pour des resultats superficielle qui lui donneront la chance pour gouverner une autre fois....


    le pire crime contre l'humanité qui a été perpetré au Maroc ,c'est l'education.

    Commentaire


    • #32
      en effet la tadouira est la règle au maroc
      Tu te trompes, c'est la régle chez l'etre humain tout court quant il est confronté à un obstacle ( le 28 juillet un couple de français amis à moi ne voulais pas faire la queu pour ambarquer au port de Tanger, ils ont glissé un billet dans le passport, personne ne leurs a demandé, et il ne sont pas marocains).

      En Europe s'il n y avait pas une justice assez indépendante et une presse assez libre, ça aurait été pire que le Maghreb.


      l'enseignement le grand défi de ce gouvernement
      Je pense que c'est injuste de demander à un gouvernement (5 ans) d'effacer les traces d'une politique centenaires.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Le pire crime c'est d'avoir laisser la corruption se fructifier en étandant ses tentacules dans tout les recoins, tous les rouages de l'administration sont corrompues du simple chaouche au magistrat, il fut un temps ou c'était peut etre le prix à payer pour la stabilité de l'etat, mais maintenant il faut réagir.
        Pour toutes chose il faut du temps, l'economie et le sociale avance lentement, mais pour la corruption il convient de prendre des mesures radicales mais cela ne peut etre réaliser sans l'appuit de la société civile.
        Il faut plus de pouvoir à la société civile ! L'education ne concerne pas seuleument les enfants, il y a de nombreux moyens pour eduquer les adultes, ne serait ce que à travers des spots publicitaires à la TV, la radio, jusque à l'affichaje murale s'il le faut.
        Une sorte de loi martiale contre la corruption, il faut fusiller les corrompus sans jugement et sur place sur le lieu de transaction.

        Commentaire


        • #34
          Non Solas ,n'ai pas peur,juste pou rigoler..c'est la mme chanson qui revienne
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #35
            le pire crime contre l'humanité qui a été perpetré au Maroc ,c'est l'education.
            tout à fait,

            la tadouira va être dur à éradiquer tellement elle est généralisée, mais petit à petit, si on montre une réelle volonté politique, on peut améliorer la situation, cela prendra beaucoup de temps mais si on commence c'est déjà très bon signe.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #36
              @ freesoda, midou_casa
              .
              Je veux bien vous croire, mais il faudra nous expliquer pourquoi perd t'on du temps pour un problème si evident.
              pourquoi ne pas le faire tout de suite.....
              expliquer pourquoi on ne peut pas le faire de suite fait aussi partie de l'education

              Commentaire


              • #37
                Je veux bien vous croire, mais il faudra nous expliquer pourquoi perd t'on du temps pour un problème si evident.
                pourquoi ne pas le faire tout de suite.....
                je te prends un exemple, tu vas à la plage, tu vas un peu trop vite(je suis même pas sûr que j'étais au dessus de limite), tu conduis la voiture de ton cousin qui n'est pas avec toi et t'a oublié ton permis de conduire, pas de chance la police t'arrête pour sois-disant un excès de vitesse.

                Tu vas faire quoi ?

                j'ai beau être bien éduqué, j'ai préféré donner 50 dirhams et pas me faire chi.er. Mais il est certain que si tous les marocains refusaient cette tadouira, cette pratique disparaîtrait d'elle-même, mais ne rêvons pas c'est impossible.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #38
                  j'ai beau être bien éduqué, j'ai préféré donner 50 dirhams
                  t'aurais risqué quoi sans ces 50 DH ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #39
                    Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption
                    faudra qu'il commence par lui même alors

                    Commentaire


                    • #40
                      t'aurais risqué quoi sans ces 50 DH ?
                      si j'en crois ces dires, la fourrière + amende ...

                      mais sans aucun doute une amende plus forte si tout avait été fait dans les règles ...
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #41
                        « Cela devient plus impératif dès lors qu’il s’agit des moyens de subsistance du peuple,
                        A trop duré , le mal est enraciné ...

                        ou des spéculations sur les prix, ou encore de tirer profit de l’économie de rente et des privilèges issus de pratiques clientélistes.
                        Prémices ..le danger quête le royaume ...

                        la tadouira va être dur à éradiquer tellement elle est généralisée, mais petit à petit,
                        Freesoda
                        c est très difficile , pour éradiquer , commencer en haut de la pyramide ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          had rechoua c'est plus une forme d'entraide qu'autre chose.Tu vas donner 50DH au policier. C'est un etre humain , un marocain avant tout. L'argent reste au maroc. Avec a la fin de son service il ira au souk prendra un kilo de tomate du coca etc....Faut le voir de ce coté là.

                          Commentaire


                          • #43
                            had rechoua c'est plus une forme d'entraide qu'autre chose.Tu vas donner 50DH au policier. C'est un etre humain , un marocain avant tout. L'argent reste au maroc. Avec a la fin de son service il ira au souk prendra un kilo de tomate du coca etc....Faut le voir de ce coté là.
                            tu peux le voir autrement aussi, un vrai excès de vitesse ou qqn qui n'a réellement pas de permis et qui conduit, ça peut être dangereux.

                            Les amendes sont un manque à gagner pour l'état qui peut redistribuer plus équitablement les sommes perçues.
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #44
                              brako+1 ,c'est prk j'ai dis que c'est hereditaire,l'etat veut combattre la corruption pour que au lieu de donner 400dh comme amende et qui rentrera au caisse,tu donnera 50dh au policier........
                              si un banquier te rend service,tu lui file un parfum,chocolat,.....,bref tout cela est gravé dans le crane.

                              Commentaire


                              • #45
                                freesoda
                                je suis tout à fait d accord avec -toi .

                                Brako
                                tu enfonces d avange le clou .. les nerfs vont éclater ( la majorité du peuple marocain qui subit .....)
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X