Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

midou casa

balayes d'abord devant ta porte ,il est temps je crois,et parlant de mentalité ,nettoies la tienne elle est pas mal pourri.

Oui cas, tu as raison, c est ce que ns faisons à longueur de journée, tu n as qu jeter un coup d oeil sous la Rubrique “Algerie Actualité” ou le president est critique à et meme se fait insulter! , ce qui releve de l impossible chez toi dans le royaume du pretendu Amir des Croyants!
    Mais , bien que je parlais des miserables marocains qui ne vueulent pas qu ont touche à leur roi, tant pis pour toi sit u te sens concerné! Je ne ai qui du mepris pour eux!

Soyez les biens venus sur un forum algerien pour vs vs debarasser de votre frustarion royale , ouvrer vos soupapes ici, ne craignez rien!

Commentaire

discours du Roi M6
      Cela s’impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l’abus de pouvoir et la fraude fiscale », a conclu le Roi Mohammed VI.

Le Roi M6 cherche a être plus prés du Peuple marocain qui souffre que d étre plus prés des magouilleurs Makhzen ( les grands commis de l état marocains …) , tout va bien au royaume enchanté ..

la face cachée du Makhzen et le mythe du royaume enchanté tombent ...Maidoum Khir Assah ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

.
        Soyez les biens venus sur un forum algerien pour vs vs debarasser de votre frustarion royale , ouvrer vos soupapes ici, ne craignez rien!
        C'est bizard comment vous pensez.... pensez vous que tout le monde deteste les rois, que tout les marocains deteste la monarchie et qu'il leur faille un exutoire pour venir se defouler dans un confessional pour recevoir la benediction de son eminence MenBerline .
        .
        .
        Dernière modification par btp50, 22 août 2008, 17h54.

Commentaire

je ne vois pas ce que cela peut apporter comme bienfaits de fustiger un homme qui n'est que le symbole du pouvoir,
          btp

pour le moment , il est le symbole du pouvoir , élu démocratiquement , il est le Hagazz dans la politique extérieure et régional ..
          . tu le veiuilles ou non , il a mit l Algerie sur Rail ....a su comment garder les interets des algeriens que lorgnent nos voisins et la france coloniale ..

dés fois on critique Boutef , c est un étre humain peut se tromper , Mais il n y a dans la région un ( 1 ) que tout le peuple prend ses paroles en tant que parole Divine ......

Mais cette fois ci ,une surprise , il dénigre son entourage et les commis de l état marocain ..

la prévarication, la concussion, la corruption, l’abus de pouvoir et la fraude fiscale », a conclu le Roi Mohammed VI.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Oui cas, tu as raison, c est ce que ns faisons à longueur de journée, tu n as qu jeter un coup d oeil sous la Rubrique “Algerie Actualité” ou le president est critique à et meme se fait insulter! , ce qui releve de l impossible chez toi dans le royaume du pretendu Amir des Croyants!
            MenBerline
            .................................

Boutef n'est qu'un paravent pour éviter la critique aux vrais tenants des rênes en Algérie.

Tu peux aller dans les forums marocains , tu trouveras que M6 n'est pas plus "sublimé".

La presse marocaine ose aujourd'hui contre lui des choses désagréables qui auraient été inimaginables sous le règne de son père.

Ici il est question d'une décision qui est positive , si tu veux ne pas y croire c'est ton probleme mais n'oblige pas les autres à te suivre .

Chez nous on dit "tba3 al Kaddab hta lbab darre".D'ici là on verra.

Pour d'autres initiatives comme la Moudawana , l'IER, les grands chantiers de développement etc .., quant il les annonces , il les réalise et ça les marocains le constatent sauf bien sur ceux qui aiment se limiter aux procès d'intention.

Pour ce qui est de la corruption , l'objectif n'est pas tant de l'éradiquer car c'est utopique mais essayer de la limiter .

PS: il est amir des croyants ( en fait je m'en branle) mais du moment qu'il nous évite d'avoir des centaines d'émirs dans les maquis qui font des carnages partout dans le pays , ca m'arrange.

Commentaire

@ houari16
              .
              Tu fais des compraisons qui n'ont pas lieu d'etre, pourquoi t'entete tu à vouloir comparer l'Algerie au Maroc, l'Algerie est un grand pays (en surface ) par rapport au Maroc. Le maroc n'a ni gaz ni petrole ni richesses, l'Algerie aussi remarque puisque ce n'est qu'un lieu de stockage. Il est vrai que les generaux sont bien payés en tant que gardiens des richesses.
              Alors ne reproche pas au roi du Maroc d'avoir des idées puisqu'il n'a pas de petrole.

Commentaire

== MODERATION==
                Evitez les attaques persos. Relisez la Charte.
                Dernière modification par Maroc01, 22 août 2008, 18h22.

Commentaire

azouz75

La corruption ne peut etre combatue dans un pays ou la justice n'est pas indépendante, la presse pas libre .

et ceci est valable pour tout les pays du monde pas uniquement le Maroc.

On peut crée même 1000 instances cela ne changera pas la situation, au contraire c'est une action populiste pour berner les esprits les moins avisés.

Le combat de la corruption passe par l'indépendance de la justice et la liberté de la presse point barre .

PS

j'ai écrit ceci en parlant de mon pays mais ceci est valable pour le Maroc aussi .
                  azouz, on connaît tous le contexte actuel et il n'est pas très reluisant, mais il faut quand-même prendre avec bienveillance et attention une mesure qui va dans le bon sens. peut-être que ça sera un coup d'épée dans l'eau et que cette instance sera un gadget clinquant plus qu'un outil révolutionnaire de bonne gouvernance locale/territoriale et d'encadrement équitable et impartial de l'activité économique. n'empêche que la corruption est un problème vaste et complexe, et ça ne reculera qu'à la faveur de ce type de mesures mises bout-à-bout et menées avec sagacité. juste un exemple, le e-gov qui en est à ses balbutiements, s'il se développait (permettant de contourner des abus de position des fonctionnaires pour privilégier les services dématérialisés), et si biensûr l'usage du net se répandait dans toute la population, alors une bonne partie de la corruption (celle liée aux démarches adminstratives) serait largement endiguée. ça éviterait par exemple au pauvre citoyen qui émarge au smic marocain de devoir claquer 10% de ses revenus pour obtenir un document d'état civil dans les temps. la corruption administrative "incompressible" liée aux cas borderline, au contournement de la loi (corruption qui arrange les deux parties), n'a pour sa par aucun remède technologique, c'est un problème culturel et structurel à combattre, pour le coup, avec les armes de l'état de droit, qui reste à édifier.

pour l'autre instance, le conseil de la concurrence qui va être réactivé, c'est là aussi une intention louable mais c'est rapidement tempéré dans les faits, quand on sait que l'ONA est l'un des piliers du trône marocain, qu'à l'ombre de ce trône gravitent des affairistes voraces et que tout ce qui touche de près ou de loin à ces secteurs d'activité "préservés" échappe à l'impartialité et à l'équité. est-ce que cette libre concurrence peut s'instaurer au moins en lisière de ces chasses gardées, et est-ce que l'économie marocaine, son évolution et sa structuration peuvent s'en contenter ? à défaut de démanteler ce "capitalisme d'état", peut-on au moins en contenir les soubresauts et les caprices, par des mécanismes inspirés des états modernes ? on devra juger sur les résultats et non sur les déclarations d'intentions.

Commentaire

mon roi qui travaille et développe mon pays est-ce que je n'est pas le droit! !
                    je vois son travail ton roi, les gamins fuient maintenat le maroc à cause de la misere! tu veux des preuves?

Encore une chose les forum marocain et les site marocain son plus nombreux que les algériens
                    qui a parlé des nombres de forum? je parle des vrai forum et non des leches mains virtuels

Commentaire

"tba3 al Kaddab hta lbab darre"
                      chicha, c est ce que je dis: un kaddab, t as pas besoin de le suivre, pour en svoir plus

il est là depuis quand? et avnt lui son pere, tu le sais tres bien, la corruption fait des ravages , les gamins fuient le royaume....arretons de cacher votre soleil avec le ghorbal

Commentaire

azouz75

t'aurais risqué quoi sans ces 50 DH ?
                        l'emmerdement maximum. et encore, 50 dh c'est pas cher payé je trouve vu la situation. il a eu a faire à un gendarme gentleman

Commentaire

je vois son travail ton roi, les gamins fuient maintenat le maroc à cause de la misere! tu veux des preuves?
                          Monsieur Menberline , tes preuves tu peux les garder !
                          moi qui vit dans ce pays je suis mieux placé que toi pour savoir ce qui se passe reellement au Maroc !
                          tout les projets que le roi met en point voient le jour , et il revient plusieurs fois en personne pour voir l'etat d'avancement des travaux !
                          M6 a fait plus pour le Maroc durant ses 9 ans de reigne que H2 durant ses 30 ans !

Commentaire

M6 a fait plus pour le Maroc durant ses 9 ans de reigne que H2 durant ses 20 ans
                            qunad il partira apres sa mort bien sure et non apres des elections, lesa marocais diront la meme chose sur lui, tout en lechant le roi du moment!

D ailleurs, vivre au Maroc n est pas un argument , je connais tres bien le Maroc, je sais de quoi je parle!

Commentaire

qunad il partira apres sa mort bien sure et non apres des elections, lesa marocais diront la meme chose sur lui, tout en lechant le roi du moment!
                              c'est aux marocains seuls de juger leurs roi , et en plus je ne vois pas pourquoi tu te mele d'une affaire interne ! sa te ferra quoi si les marocains aiment ou detestent le roi , sa ne va ni t'enrichir ni t'appauvrir !

D ailleurs, vivre au Maroc n est pas un argument , je connais tres bien le Maroc, je sais de quoi je parle!
                              alors sa voudrait que tu es au coeur meme du palais royal ! chapeau !

Commentaire

c'est aux marocains seuls de juger leurs roi , et en plus je ne vois pas pourquoi tu te mele d'une affaire interne
                                waw , qul niveau?
                                une affaire interne dis tu? alors allez vs en parler dans un café à casa et epragnez .ns de vos mensonges et leches mains virtels sur un forum publique!

Commentaire

Chargement...
                                X