Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Walsum a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions, affirme Ban Kimoon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Walsum a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions, affirme Ban Kimoon

    New York (Nations-unies), 11/09/08 - Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué, jeudi, que c'est M. Peter Van Walsum, son ancien envoyé personnel pour le Sahara, qui a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions.

    "Je voudrai apporter une clarification. Ce n'était pas ma décision de ne pas proroger son contrat", a affirmé, lors d'une conférence de presse, M. Ban Ki-moon, qui a réitéré sa détermination à poursuivre le processus de négociations avec un nouveau médiateur, dont la désignation est en cours.

    M. Van Walsum "m'a envoyé une lettre affirmant avoir fait assez dans son rôle et que je devais lui en trouver un successeur", a ajouté le secrétaire général, précisant qu'il a attendu "jusqu'à la dernière minute " pour prendre une décision.

    "Du moment qu'il a décidé volontairement de quitter ce poste, je dois trouver une autre personne pour le remplacer parce que je suis aussi déterminé à poursuivre le processus de négociations", a encore souligné M. Ban Ki-moon, rendant de nouveau hommage à M. Walsum.

    L'ancien Envoyé personnel a fait preuve d'une "grande habilité de leadership, d'engagement et de beaucoup de passion pour résoudre ce problème de longue date", a dit le secrétaire général de l'ONU.

    "J'apprécie hautement sa contribution", a-t-il poursuivi, rappelant que M. Walsum avait convoqué quatre rounds de négociations avec "un certain succès, des améliorations et des progrès, mais aussi des hauts et des bas".


    MAP

  • #2
    . Ban Ki-moon, a indiqué, jeudi, que c'est M. Peter Van Walsum, son ancien envoyé personnel pour le Sahara, qui a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions.
    Il en a eu marre c'est tout. A 75 ans on a plus la force de gerer les caprices des uns et des autres.

    Commentaire


    • #3
      Personne à ce niveau de fonction n'est "renvoyé". C'est comme les hauts responsables qui sont "appellés à d'autres fonctions". Ca aurait été grave si il aurait fallu le renvoyer littéralement.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Dommage ! le succès diplomatique du siècle du polisario est tombée a l'eau

        je suis aussi déterminé à poursuivre le processus de négociations"
        Pour moi ban ki moon n'a fait rien pour faire avancer le dossier, il a proposer rien et il a contribuer a rien !

        Commentaire


        • #5
          le succès diplomatique du siècle du polisario est tombée a l'eau

          et tous ça grace a la map ...mensonge arab press

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tRANSIT
            le succès diplomatique du siècle du polisario est tombée a l'eau

            et tous ça grace a la map ...mensonge arab press
            DONC SELON TOI , PVW n'a jamais demandé à etre libéré de ses fonctions et la MAP rapporte prête à Ban Ki Moon des propos qu'il n'a jamais tenu.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              voici la source du service de presse de l'ONU

              http://www.un.org/News/fr-press/docs...M11786.doc.htm

              Question: J’aimerais vous poser une question au sujet du Sahara occidental. Nous aimerions savoir si c’est vous qui avez décidé de ne pas renouveler le contrat de votre Envoyé spécial, M. Peter van Walsum, ou si c’est lui qui a démissionné. Quand allez-vous désigner un nouvel Envoyé? Pourriez-vous nous donner des détails en ce qui concerne l’Accord d’Annapolis et sa mise en œuvre d’ici à la fin 2008. Pensez-vous qu’il est trop tard?



              Secrétaire général: Je veux être parfaitement clair. Ce n’est pas moi qui ai décidé de ne pas prolonger son mandat. Il est venu me trouver et m’a envoyé une note dans laquelle il me disait qu’il estimait en avoir fait assez et qu’il était peut-être préférable que je trouve quelqu’un d’autre. J’ai vraiment attendu la dernière minute pour prendre la décision.

              Il a pris son mandat très au sérieux, il s’en est acquitté avec beaucoup de dévouement et d’enthousiasme. J’apprécie hautement sa contribution. Puisqu’il a choisi volontairement de renoncer à ce poste, il a bien fallu que je lui trouve un remplaçant, parce que je tiens absolument à ce que le processus des négociations se poursuive. Il a organisé quatre séries de négociations. Certains progrès ont été faits, il y a eu des avancées et des reculs. Les deux parties ne sont pas parvenues encore à un accord. Mais elles acceptent de poursuivre les contacts. Je suis en train de sélectionner une personne pour le remplacer. Je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit.


              la MAP ne peut pas inventé toute une conférence de presse qd même

              Commentaire


              • #8
                .................................................. ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fi_Asia
                  .................................................. ...
                  effectivement fi asia , c'est tout ce qu'il te reste à dire aprés la mise au point du sieur gentleman forumeur .......

                  quoique avec mon intervention ; tu risque de reprendre du poil de la bête .....

                  allez fais nous l'une de tes interventions dont tu as le secret et que j'aime particulièrement bien ( sans hypocrisie aucune ...) .

                  bien à toi .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ce n'est pas une victoire du polisario çà ne peut être qu'une victoire du palais.

                    Walsum était un soutient au thèses marocaines son éviction, sa démission ou sa mort sont une victoire.

                    L'art de transformer les défaites en victoires et les gourbis et autres batisses de bidonville en arc de triomphe.

                    Surprenant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ce n'est pas une victoire du polisario çà ne peut être qu'une victoire du palais.

                      Walsum était un soutient au thèses marocaines son éviction, sa démission ou sa mort sont une victoire.

                      L'art de transformer les défaites en victoires et les gourbis et autres batisses de bidonville en arc de triomphe.

                      Surprenant.

                      Admirons ce que citoyen disait hier a propos:
                      "personellement je suis étonné de la puissance du coup porté à la tête du makhzen après que le polisario ait reussi à écarter Van Walsum.
                      Mais in the other hand le palais erre bêtement dans ses fantasmes et entraine avec lui le même cheptel. Le cheptel qui se pointe ici HO/HNO nous gonfler avec sa propagande à 1,5 dirham
                      "

                      surprenant.

                      la suite du sitecom dans le topic d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        M. Ban Ki-moon, a indiqué, jeudi, que c'est M. Peter Van Walsum, son ancien envoyé personnel pour le Sahara, qui a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions.
                        Peter Van Walsan forcé ou pas , l essentiel c est une démission , que lui même la demandé à Ban Ki-Moon , bravo le polisario a eu gain de cause ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>Walsum était un soutient au thèses marocaines son éviction, sa démission ou sa mort sont une victoire.

                          Sont une victoire pour qui ?

                          Beaucoup de gens n'ont pas compris que Van est débarqué, il n'y a qu'une seule raison ---> le polisario n'en voulait plus.

                          Il pouvait pas continuer à fabriquer gratuitement ses dentiers chez mohamed 6 sans que le polisario ne réagisse.

                          Il est out car il a pris position wwa salem.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Houhou
                            Peter Van Walsan forcé ou pas , l essentiel c est une démission , que lui même la demandé à Ban Ki-Moon , bravo le polisario a eu gain de cause ..
                            Envoyé par cit
                            Beaucoup de gens n'ont pas compris que Van est débarqué, il n'y a qu'une seule raison ---> le polisario n'en voulait plus.

                            Il pouvait pas continuer à fabriquer gratuitement ses dentiers chez mohamed 6 sans que le polisario ne réagisse.

                            Il est out car il a pris position wwa salem.
                            des éternels optimistes , avec un optimisme à géométrie variable.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15

                              Beaucoup de gens n'ont pas compris que Van est débarqué, il n'y a qu'une seule raison ---> le polisario n'en voulait plus.

                              Nous suivrons la meme chose, si son successuer est de leurs cote, on le mettra out aussi.

                              pendant ce temps la, le drapeau marocain flote au sahara comme ce qu'il a fait durant 33 dernieres annees.

                              wa salam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X