Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mode du Hidjab!

    Salam,

    Bon dans l´autre topic de fashion maghreb, on a parlé un peu sur le dévellopement de la mode en general, et le choix de ses habits suivant les goûts et les couleurs qui ne se discute pas.

    Dans un autre topic, on a parlé du voile, qui est le foulard que la femme portait, avant que le Coran etait là, en disant que l´Islam etait présent avant le Hidjab soit une obligation et en meme temps un habit qui défini bien la femme musulmane.

    Voila ce " Hidjab" qui est un habit bien respectable, qui identifié la femme musulmane, on le voit á droite et à gauche se traine aussi entre les couloirs de mode. On voit un hidjb avec jupe droite, ceintrée, avec des pentalon jeans, avec des colans, avec des tissus transparents, et des fois meme avec des pentalons sérré peut etre une trainée, n´ose le porter. Sans oublier le haut bien séré au niveau des poitrines, le cou tout ouvert et des fois meme décolté. Sans citer aussi le tableau picaso sur le visage de la fille ou bien la femme!

    Mes freres et mes soeurs, je veux comprendre une chose. Est ce que c´est ca l´habit qui nous laisse aussi etre réspectés, que ce soit chez nous, ou dans un pays qui n´est pas musulman, est ce que c´est ca notre identification? Comment expliquer ca à un non-musulman qui a bien connu la culture musulmane? Comment demander les droits d´etre respectés et respecter notre religion qui est l´Islam et nous ne la respectons pas?
    Comment demander à sa femme, d´une origine non-musulmane de porter le hidjab et sa soeur ne le porte pas? Comment expliquer tout ca pour quelqu´un qui nous traite de terroriste, et il sait bien que nous savons pas ce que nous portons?

    Je suis radicalement contre un hidjab pareil, je n´ose pas le porter meme si on m´oblige, mais un hidjab qui est bien hidjab respectable, c´est l´idée qui me passe par la tete ces jours ci .....

    A vous de m´expliquer un peu, le débat est ouvert,
    j´ai trop parlé! C´est à vous maintenant!
    Dernière modification par ALGERIANA, 27 août 2005, 21h22.

  • #2
    Je ne suis pas une femme, mais je peux te dire que c'est pas le Hijab qui fait la femme mais c'est la femme qui donne au Hijab sa valeur, Je considaire tout Habit respectable Hijab Maintenant "Le Fameux" Hidjab que tout monde connais n'est autre qu'un style, que la plupart des femmes Musulmanes portent de nos jours, maintenant le serrer, le court, et le truc a poitrine a tout vent, ca n'a plus de sens, le Hidjab veut dire le respect de la femme par rapport a son propre corp, maintenant La religion n'a jamais definit la couture de ce Hidjab, ni "Le Patron" pour faire ce Hidjab, donc il suffit de se respecter, et s'habiller comme bon lui semble en se limitant a un respect de soi meme.

    En tout cas c'est mon avis, le mien seulement.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      @Uofis

      Ben non la religion définie bien le hidjab comment doit etre porté!

      Il doit etre large, pour ne pas tracer la forme du corps de la femme, et bien long jusqu´aux chevilles, et bien fermé au niveau du cou, avec un khimar
      (foulard) qui dépasse les épaules et la poitrine.
      Et au niveau du visage il cache tout sauf le rond de visage, les yeux, les joues, la bouche et le menton.
      Il se porte sans maquillage, et si on se maquille, on ne doit pas etre remarquée, qui veut dire, El kehol (kayal) aux yeux, et siwak à la bouche, et quand on marche portant le hidjab on ne doit pas mettre des chaussurs a talon, et ne pas balancer son deriére.
      Les couleurs de Hidjab elle doivent etre des couleurs unies, pas attirante. Pour passer innapercue dans la rue.

      Commentaire


      • #4
        Il doit etre large, pour ne pas tracer la forme du corps de la femme, et bien long jusqu´aux chevilles, et bien fermé au niveau du cou, avec un khimar
        (foulard) qui dépasse les épaules et la poitrine.
        Et au niveau du visage il cache tout sauf le rond de visage, les yeux, les joues, la bouche et le menton.
        Je veux bien savoir exactement ou ca dit ca? soerette. Reste que meme dans ce que tu dis, a chacun sa definition du large, qui depasse les epaules et la poitrine. Je ne pense pas que ca soit aussi explicite Ma chere soeur, mais j'aimerai bien savoir ou? je sais qu'il y'a un passage au Coran ou ca definit comment s'habiller mais je voudrais une precision.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          ce qui me fait rigolé c'est que ces memes filles la qui mettent le hijab de cette facons, crient a l'islamophobie quand tu leur demande de l'enlever alors qu'au dessous de la tete elles sont plus désabiller que certaines occidentale, elles ont le droit mais qu'elles ne viennent pas nous sortir l'islampour expliquer leur por du voile
          en fait c'est devnus plus une mode qu'autre chose
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            question

            merci de me dire ce qu'est exactement un hidjab

            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              beuh ,c'est le voile que portent les muslmane sur la tete , enfin c'est ce que j'ai tjrs entendu
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                ernestito

                c'est ce que je croyais
                mais Algeriana disait qu'il devait descendre jusqau'aux chevilles
                j'ai plutôt compris comme un manteau

                merci Ernestito

                Commentaire


                • #9

                  Mes freres et mes soeurs, je veux comprendre une chose. Est ce que c´est ca l´habit qui nous se laisse aussi etre réspectés, que ce soit chez nous, ou dans un pays qui n´est pas musulman, est ce que c´est ca notre identification?
                  Non, l'habit n'a jamais fait le moine.
                  Ce qui nous rend respectables, ce sont nos valeurs et non notre habit.


                  Par ailleurs, je lis que tu t'élèves contre un certain hijab qui te semble irrespectueux de tes valeurs...
                  Tu dis que tu ne le porteras pas. C'est très bien, tu as trouvé ta solution.

                  et des fois meme avec des pentalons sérré peut etre une trainée
                  Non, je ne suis pas de ton avis du tout. Un pantalon serré ne fait d'une femme une trainée.
                  L'habit ne fait pas la trainée.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Uofis

                    - «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.» (sourate Al-Nour 24:31)

                    - et «Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n' espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d' enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c' est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.»(sourate Al-Nour 24:60).

                    «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles [Jalabibi hinna]: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (sourate 33:59).

                    «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours [zinatahum] que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile [Khumuri hinna]sur leurs poitrines [Juyoubi hinna]...» (sourate 24:31).

                    «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards ..» (sourate Al-Nour 24:31)

                    Toute une simple question aussi pour rendre un peu les choses claires: Est ce que la femme quand elle fait sa priére, elle ne le fait pas voilée? Est ce que le Hidjab n´est pas une soumission à Dieu? Si elle fait sa priére voilée dans un habit bien large, elle doit aussi porter le Hidjab de meme!
                    Dernière modification par ALGERIANA, 27 août 2005, 19h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Bachi: L'habit ne fait pas la trainée.

                      peut etre que trainer son pantalon fait la tainée? lol , ok c'etait de l'humour trainé par les pieds

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que j'ai essayer de faire c'est d'avoir une explication claire, mais aprement il y'a encore ceux qui reponde sans construire, un debat. reel.

                        j'ai poster ce post. mais je l'ai annuler parceque je vois celui d'Algerianna en bas..

                        Ok. @ Danyelle Et Algerianna.
                        Danyelle dans le coran il est bien definit ce quei est de al pudeur de la femme, et ceci par ce que Algeriana vient de poster.

                        - «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.» (sourate Al-Nour 24:31)

                        - et «Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n' espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d' enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c' est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.»(sourate Al-Nour 24:60).

                        «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles [Jalabibi hinna]: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (sourate 33:59).

                        «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours [zinatahum] que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile [Khumuri hinna]sur leurs poitrines [Juyoubi hinna]...» (sourate 24:31).
                        Merci Algerianna.

                        Cependant je ne vois nulle part dans la parole de dieu ou ca dit "faite la couture ainsi ou ainsi" mais plutot attention a ceci et a ceci et a vous le libre choix, voila les limites, a vous de les respecter. Et comme je l'ai bien preciser c'est une question, de respect en soi meme, il est claire un serer ou court qui montre toutes les lignes, leur poitrines, donc LE Hidjab Danyell n'est pas l'Habit mais le style ou plutot le principe de s'Habiller.
                        Dernière modification par Uofis, 27 août 2005, 20h00.
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          je voudrais aussi participer au débat, tout d'abord en étant totalement d'accord avec algériana.
                          puis, de dire qu'une femme fait ce qu'elle entend de son corps mais que si elle veut se conformer aux règles vestimentaires musulmans, qu'elle le fasse mais pas en rusant...
                          j'en ai vu une, qui m'a tout pariculièrement choquée et j'en eu honte... en plus, celles qui font des écarts de vestimentaires se sentent supérieures aux femmes qui ne sont pas voilées.
                          anecdote dans les transports en communs:
                          je m'assoies en face de deux jeunes femmes voilées, maquillées à outrance (l'ombre à paupière bleu, rouge à lèvre flashi rouge et bien glossé) jupe longue mais tout pariculièrement moulante et le foulard attaché au haut dans le cou qui laisse néanmoins voir un chemiser ouvert sur la naissance des seins. je baisse les yeux et là, chaussures à talons hauts très pointus au coup de pied, matière noire très brillante et des clous habillés sur des bas résilles ( très érotique limite sado maso)... j'étais comme on dirait en anglais "amazing"

                          Commentaire


                          • #14
                            merci
                            c'est très intéressant d'avoir ainsi différentes versions

                            vous savez,si le Coran recommande la pudeur
                            je dirais que la prudence devrait inciter les non musulmanes à la même pudeur même s'il n'est pas question de voiles

                            si j'avais des filles (je n'ai que des fils) je serais très inquiète qu'elles sortent vêtues comme certaines filles que je vois

                            je ne suis pas puritaine, loin de là, mais c'est quand même dangereux d'exciter la convoitise des hommes

                            même si les hommes n'ont pas d'excuses s'ils font violence à une fille un peu dévêtue;

                            mais quand même, je trouve qu'il faut un minimum

                            bon, mais je suppose que je suis désormais un peu trop vieille pour comprendre toutes les subtilités de la mode!

                            Commentaire


                            • #15
                              dans le coran oui la pudeur est recommandée et donc ne pas attirer le regard des hommes sur son passage et baisser les yeux...

                              pour le reste, je dirais tout simplement que de voir la mode actuelle, ne me choque pas car on vit dans un pays où nous avons le droit de disposer, en tant que femme, enfin normalement, librement de son corps....
                              et les hommes qui s'attaquent aux femmes car pour eux c'est une invitation que de les voirs à moitiés dévêtues, sont des animaux...
                              ce qui différencie un être humain d'un animal c'est le symbolisme, le sens de nos actes dans notre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X