Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dommage que l'on ne puisse pas en dire autant des pays musulmans comme l'Iran, l'Arabie Saoudite.......où le port du voile est obligatoire même pour les étrangères.
    @zwina !
    pourquoi cette comparaison ? l'arabie seoudite est un pays moyen ageux qui est encore à se demander s'il faut ou pas autoriser la femme à voter, quand à l'iran, c'est un etat dirigé par une "revolution islamique" toujours en gestation, je ne vois pas en quoi on peux les comparer à des pays tels la france, l'allemagne, et autres angleterre qui se gargarisent à longueur de journée de liberté d'expression, du respect des libertes individuelles et la diversité des croyances !
    en realité, les pays occidentaux manifestent leur valeurs toujours par deux poids deux mesures, à l'instar de l'economie, le commerce et le reste, avant le 11 septembre 2001 personne ne se preoccupait du voile, et juste aprés, pour des raisons de propagande, on stigmatise tout ce qui touche le musulman de prés ou de loin !
    perso, je n'avais jamais compris ni accepté pourquoi les musulmans en general et les islamistes en particulier devaient se reapproprier le voile feminin pour se reislamiser, maintenant j'ai compris, c'est une tactique comme une autre, comme ils ne pouvaient pas rivaliser avec la science et les livres, la femme serait le pivot de la renaissance de l'islam ou le rapport de "forces" entre civilisations....c'est la conclusion que j'en tire, comme les fameux kamikazes palestiniens ou le coufin de larbi ben m'hidi, comment voulez vous que le musulman s'exprime "à egalité" devant ce monde oppresseur ? par le voile ! en plus ca tombe bien, allah nous l'avait recommandé !
    @ALGERIANA
    t'a bien fait de ne pas sortir les cheveux mouillés, mais attention, 15 mn de retard justifient tous les rementrences ! la prochaine fois quand tu decide de porter un truc "special", tu doit etre au moins à l'heure !.....

    Commentaire


    • #32
      @tizi oualou

      t'a bien fait de ne pas sortir les cheveux mouillés, mais attention, 15 mn de retard justifient tous les rementrences ! la prochaine fois quand tu decide de porter un truc "special", tu doit etre au moins à l'heure !.....
      Le probleme, je ne voulais pas le porter, je n´avais pas le choix!
      Je n´avais pas le temps pour sécher mes cheveux. et puis de nature je ne me fait pas vraiment belle, je ne veux séduire personne, j´ai un but dans ma tete qui est loin de la séduction dans cette vie!

      Je compter à etre à l´heure, au rendez vous d´une mahdjouba de barbes!! hahahaha yakhi tizi oualou yakhi!

      Commentaire


      • #33
        finalement, cela a un peu dérapé
        au départ c'était :
        le hidjab porté sur une tenue occidentale plutôt sexy? question art de vivre

        maintenant c'est : hidjab ou pas hidjab?

        une question plus religieuse

        c'est dommage; dans cette section du forum on pouvait aborder des thèmes plus anodins et qui ne conduisaient pas à des désaccords
        c'était sympa!

        Commentaire


        • #34
          Eh oui ! Le "hors sujet" est devenu un art !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #35
            @danyelle: le sujet n´est pas 100% religieux!

            Salam,
            le sujet n´est pas 100% religieux, si c´etait le cas, je pourai le poster dans Islam et humanité.
            Mon intention est jetter de la lumiére sur des contradictions reelles que nous les musulmans, algeriens ou maghrebins vivons dans plusieurs sociétés. Remarque il ya bcp d´ignorance au nom de l´Islam, bcp de violance au nom de l´Islam, et bcp d´intolérance aussi au nom de l´Islam. Et que la plus part du temps ca vient de nous meme.

            Non, ce n´est pas hors sujet.
            Le Hidjab n´est pas une mode, ou une tenue avec quoi on séduit. C´est un habit d´une musulmane, qu´il faut respecter ses regles et ses principes.

            Le sujet est plutot contradiction entre religion et mode!
            Dans les deux il ya l´Art de vivre. Mais chaque Art a son culte!

            Il ya une chose qu´on ne peut pas changer, est que plusieurs et je repete aussi plusieurs, portent le Hidjab, sans savoir que veut dire au propre mot HIDJAB. Elle le porte, soit pour se resembler aux autres, soit pour se marier, soit parce qu´elle etait forcée de le porter par un de ses parents, frere ou mari. Mais rarement par son propre vouloir aprés, avoir connu le sens divin de HIDJAB!

            Commentaire


            • #36
              Algeriana

              n'étant pas musulmane, je ne puis discuter du fond car je n'y connais rien (bien que plus je lis les posts du forum, plus j'apprends de l'Islam)

              je comprends tes idées mais tu es toujours sur la défensive

              or dans cette section, des recettes de cuisine, des conseils mode etc... rien ne t'agresse je t'assure...
              ne vaudrait-il pas mieux laisser chacun avec sa conscience? et rester seul avec sa propre conscience?

              Commentaire


              • #37
                @danyelle

                n'étant pas musulmane, je ne puis discuter du fond car je n'y connais rien (bien que plus je lis les posts du forum, plus j'apprends de l'Islam)

                je comprends tes idées mais tu es toujours sur la défensive

                or dans cette section, des recettes de cuisine, des conseils mode etc... rien ne t'agresse je t'assure...
                ne vaudrait-il pas mieux laisser chacun avec sa conscience? et rester seul avec sa propre conscience?
                Je ne défends pas, plutot je veux echanger, moins que changer aussi. Mes idées sont aussi les miennes. Et je m´interesse à tout biensur, ca ne veut pas dire que je ne lis pas si je ne participe pas à tel forum, ou telle discussion!

                Et je n´agresse aussi personne, je ne fais que donner et recevoir, et chercher plus à comprendre. Peut etre je sais ce que je veux de la vie, surement je ne veux pas tout, je ne serai pas heureuse avec tout. Mais le minimum est obligatoire qui est le savoir, et ce savoir on doit aussi le partager.

                Commentaire


                • #38
                  Algeriana

                  tu as raison

                  Commentaire


                  • #39
                    je crois que les gens qui résident dans les pays occidanteux ,oublie souvent qu'ils sont pas chez eux .
                    et si ils y'a des gens qui veulent viverent leur musulmanité comme ça les convient qu'ils retourent dans leur pays ,et la-bas ils trouverent bien un hijab ou un djelaba qui leur convient ,
                    ou alors qu'ils acceptent de viverent entre les deux cultures !!

                    la tolérance
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      Tout à fait d'accord avec Malicka. Cette mode du hidjab avec pantalon moulant, haut talons, maquillage n'est qu'une nouvelle mode destinée à provoquer. Plus celles qui le mettent pour se marier (maiis en dessous, jolie surprise ) Ce n'est vraiment pas une mode que je suivrai car c'est ni élégant ni classe. En France ce n'est même plus un signe religieux qui inspire le respect ; On émigre pour vivre mieux donc on peut émigrer pour porter le hidjab en toute tranquillité aussi. Quand au foulard sur la tête cheveux mouillés, ca m'arrive très souvent et j'en vois beaucoup autour de moi et ça ne pose pas de problèmes même les européènnes ce sont mis à la mode du foulard. Le foulard se porte avec un joli noeud derrière, genre catogan ou carrément comme un turban. Les foulards sont de toutes les couleurs, même Chanel, Dior, Vuitton font maintenant de très jolis foulards que nous portons parce que c'est joli c'est tout.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        exact zwina

                        chaqu'un et libre de porter ce qu'il veut ,je respecte le choix des autres et aucunement les critiquer ,et heureusement d'ailleur que la liberté individuelle
                        existe encore ,et les personnes qui ne ce sentent pas préts a vivre entre deux culture contradictoires ,qu'ils réspectent au moins les autres .........
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          à mon avis, la tolérance c'est de laisser faire les gens comme ils l'entendent où qu'ils soient... je vais en arabie séoudite et je ne veux pas me voiler, je fais comme je l'entends... je suis en france et je me sens bien dans hijab, je le mets.. c'est tout de même mon corps dont il s'agit et non pas celui de la voisine ou de je ne sais qui d'autre....

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Lilia2004 ,
                            Je cite : je vais en Arabie Séoudite et je ne veux pas me voiler je fais comme je l'entends .

                            -Tout d'abord tu ne peux pas te rendre seule dans ce pays , tu dois être accompagnée et être couverte de la tête aux pieds avec une ABBAYA .
                            Ensuite seules les personnes travaillant pour des sociétés étrangères dans ce pays peuvent obtenir un visa pour pouvoir y entrer .
                            Attention !!! en Arabie la police des moeurs ( les moutawas ) veille , elle est partout , même sous les ABBAYAS , guettant l'innocente petite mèche qui glisse accidentellement ou alors la malheureuse cheville qui a eu l'audace de se découvrir de quelques centimètres .
                            Sous l'abbaya de la Saoudienne vous découvrirez les décolletés les plus profonds , les jeans les plus moulants et les petites jupes aux échancrures très suggestives . C'est un autre monde .

                            _________________________________

                            Honni soit qui mal y pense !
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #44
                              Comment !!!!!!! je suis OBLIGE de me couvrir ????? et d'être accompagnée en plus ??????? et je suis épiée et surveillée dans mes faits et gestes !!!!!!
                              Finalement nous avons de la chance car une fille en hidjab ou foulard sur la tête ne se fera pas arrêter par la police pour ce seul motif..... C'est quand même bien la laicité et la démocratie Ya t-il des candidates pour un aller Arabie Saoudite ???
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                zwina

                                oui, Zwina, dans un pays comme la France, on a de la chance:
                                on peut s'habiller comme on veut, vivre comme on veut, tant qu'on reste dans la légalité, on peut critiquer le président et le gouvernement...

                                c'est une belle liberté qu'il vaut mieux ne pas galvauder pour la garder longtemps longtemps...
                                car si ce fameux hidjab devient un sujet de discussion de salon , c'est bien parce qu'on peut le faire...
                                et certaines femmes dans le monde aimeraient pouvoir en faire autant...
                                c'est à ces femmes que je pense...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X