Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jihad entre doctrine et réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jihad entre doctrine et réalité

    âme sensibles s'abstenir


    une vidéo courageuse avec beaucoup de vérités mais dommage que ce travail soit altéré (selon mon point de vue) par la volonté de donner une alternative au jihad par une autre religion. C'est mon regret !

    remarquez dans le passage très émouvant (5mnt10s) la réaction du terroriste face à la mère du flic qu'il a tué; aussi l'enfant terroriste dans l'arriéré plan !!!! à croire que les premieres victimes du terrorismes sont les terroristes eux même !!

    remarquez aussi la déclaration du terroriste tout de suite après (7mnt)

    Dieu prends de notre sang aujourd'hui jusqu'à ce que tu soit satisfait ... :22: il a tout dit quant au dieu qu'il vénère une chose est sûr ce n'est pas le même dieu que nos frères musulmans vénèrent,





    j'ai mis une seule partie de la vidéo, si ça vous interesse vous pouvez facilement trouver le reste sur le net.
    Dernière modification par GlamourDZ, 16 octobre 2008, 13h13.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    Je n'ai pas vu la vidéo (mais j'imagine, j'ai eu ma dose) mais il est certain que ceux qui agissent avec violence, au nom de Dieu, n'ont rien a voir avec la spiritualité. C'est une sorte de schizophrénie d'espérer vivre dans un autre monde, un monde paix, celui de Dieu, et en même temps êtres disposé a mourir et tuer pour une terre, un emblème ou même un dogme comme si le monde ou nous vivons était le monde éternel que Dieu nous propose.
    Vous connaissez tous la parabole du jugement de Salomon, la femme qui lache l'enfant parce que c'est la vraie mère, elle renonce a la violence parce qu'elle aime son enfant au risque de le laisser a l'autre femme qui de toute les manières ne sera jamais la mère de l'enfant parce qu'elle ne l'aime pas comme son enfant

    Commentaire


    • #3
      oko

      C'est une sorte de schizophrénie d'espérer vivre dans un autre monde, un monde paix, celui de Dieu, et en même temps êtres disposé a mourir et tuer pour une terre, un emblème ou même un dogme
      très bien résumé
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir GlamourDZ

        J'ai vu la vidéo, et j'ai le même regret que toi.

        Mais aussi je trouve que dénoncer toute idéologie meurtrière est le devoir de tout le monde, même les adeptes d'autres religions.

        Ce que je trouve regrettable aussi est que nous les musulmans, on préfère cacher que de les dénoncer.

        Si cette idéologie n'a pas touché aux plusieurs victimes innocentes des pays musulmans, on trouvera pas cette réaction, la preuve , on a même dans nos pays des Algériens, des Marocains ..etc qui soutiennent cette idéologie meurtrière.

        Commentaire


        • #5
          bonjour sensib

          Ce que je trouve regrettable aussi est que nous les musulmans, on préfère cacher que de les dénoncer.


          Très bonne reflexion, le problème c'est qu'il y'a beaucoup d'intérêts dans le jeu (pouvoir, petrole, ...), bref, on est pas prêt à sortir de l'auberge !



          En tous cas, la vidéo réponds essentiellement à la question : d'où tirent les terroristes leurs crédibilité !
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            conclusion de la vidéo : l'islam est une religion de violence et de sang

            ....... que jésus nous garde :22:
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Non c'est "que Dieu nous garde"

              Il ne s'agit pas uniquement d'islam, même si cette vidéo nous parle du fanatisme musulman. aucune religion n'est épargnée par le risque fanatique

              Un axiome célèbre dit "les religions valent ce que valent les gens qui les professent" et c'est valable pour toutes les religions

              Commentaire


              • #8
                non l'ami , a partir de la deuxième partie de la vidéo , on comprend vite le bute de l 'émission :" ce n'est pas juste les fanatiques , c'est l'islam qui est comme ca " ...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Oui peut-être, je n'ai pas visonné la vidéo, mais ce que je viens de dire, ce n'est pas forcement par rapport à la vidéo

                  Commentaire


                  • #10
                    cette video est une video de propagande ridicule mais traduisant comme meme un desir sincere de detourner de l'islam..mais quand sa marchandise est pourrie le vendeur critique la marchandise du voisin ne pouvant vanter la sienne ..

                    pour revenir au sujet
                    pour vraiment comprendre ce qu'est le djihad en islam il faut prendre en compte l'avis de:
                    -groupe de la legislation et de la theologie de la ligue du monde musulmanالمجمع الفقهي لرابطة العالم الإسلامية
                    -ligue royale pour la recherche sur la civilisation musulmane المجمع الملكي لبحوث الحضارة الإسلامية
                    - le centre d'etude islamique d'oxford مركز الدراسات الإسلامية بأكسفورد،
                    -assemblée des recteurs des universitées islamiques mondiale ومجلس أمناء الجامعة الإسلامية العالمية

                    -assemblée de la "preche" islamique ومنظمة الدعوة الإسلامية
                    docteur quaradaoui faisant partie de toutes ses organisations..et il est consideré comme etant la reference numero une pour la plupart des musulmans sunnite et beneficie d'un grand respect de la part du reste

                    docteur quaradaoui a ecrit un livre "fikh aljihad" "comprehension et principe du djihad" c'est un livre assez volumineux apparement..le journal algerien al chourouk alyawmi est entrain de le publier quotidiennemnt sur ses pages

                    http://www.echoroukonline.com/ara/di...had/25613.html

                    a ce jour plus de 20 parties ont ete publiées..

                    comme le dit le presentateur de la video "c'est tres bien documenté" mais la c'est du vrai sans concession, sans propagande, sans dilution..a lire si le sujet vous interesse
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      tamerlan

                      cette video est une video de propagande ridicule
                      c'est un documentaire sérieux qui s'appuient sur des réalités, des témoignages de musulmans et des textes authentiques. Certes on peut dire que tout vas bien en terre d'islam, et laisser les terroristes frapper au nom de l'islam, comme on peut essayer de comprendre ce qui se passe dans leurs tête et c'est le rôle du documentaire.


                      pour vraiment comprendre ce qu'est le djihad en islam il faut prendre en compte l'avis de:
                      -groupe de la legislation et de la theologie de la ligue du monde musulmanالمجمع الفقهي لرابطة العالم الإسلامية
                      -ligue royale pour la recherche sur la civilisation musulmane المجمع الملكي لبحوث الحضارة الإسلامية
                      - le centre d'etude islamique d'oxford مركز الدراسات الإسلامية بأكسفورد،
                      -assemblée des recteurs des universitées islamiques mondiale ومجلس أمناء الجامعة الإسلامية العالمية

                      -assemblée de la "preche" islamique ومنظمة الدعوة الإسلامية


                      bref, il faut avoir bac+12 !!!:22:
                      il y'a beaucoup plus simple, a savoir le coran et notamment les hadiths sahihes


                      docteur quaradaoui faisant partie de toutes ses organisations..et il est consideré comme etant la reference numero
                      justement la vidéo s'appuie entre autres sur les déclarations du cheikh el quaradoui qui légitimes les attentats suicides,
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #12
                        es ce que vous savez ce que veux dire " wa qatilou fi sabili elahi " ?
                        " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un documentaire sérieux
                          quand le commentateur a dit : " que notre seigneur jesus chris nous garde " j'ai compris le manège

                          de plus vers la deuxième vidéo ton documentaire serieux vire dans l'insulte et la diffamation

                          bref c'est pas une chaine de propagande chrétienne qui va t'apprendre fikh el djihad


                          ...
                          ni bac +12 la wallou
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            es ce que vous savez ce que veux dire " wa qatilou fi sabili elahi " ?
                            oui :
                            Combattez dans le sentier de Dieu ...

                            avec une suite :

                            Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              bouberita

                              bien trouver enfin quelqu'un qui a un cerveau , d'habitude quand je lance cette phrase on me répond de deux facon soit par : cette phrase veux dire " tuez les mécréant " ou bien " c'est tout ce vous savez faire que de la violence " alors qu'en vérité le sens du mot "qatilou " n'est pas tuez mais combattez autrement dit résister aux attaques et n'attaquer pas si on vous attaque pas , alors on peut dire que c'est plus un acte défensif qu'un acte de violence et offensif et c'est bien cela le " djihad fi sabil elah " c'est de se préserver et protéger sa religion contre les attaques parfois meme des mauvais musulman ( ou pseudo musulman ) qui tue au nom de dieu et de l'islam mais qui ne savent pas que leurs geste est condamné par dieu et l'islam
                              " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X