Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jihad entre doctrine et réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1-Epoque mecquoise = époque de faiblesse, de fuite de et non résistance =>versets appelant à la paix et au retait
    2-Epoque médinoise = époque de force, de domination => versets appelant aux guerres et aux conquêtes.

Si l’histoire de l’Islam eut commencée par la 2ème époque, les versets de la première époque n’auraient pas existés

Si l’islam était aujourd’hui en position de force il aurait conquis tout l’occident et l’aurait islamisé, « telle est la volonté de Dieu » rappelerait quelqu’un.

Non l'ami , il ne faut pas se voilé la face , les musulmans sont en guerre (Palestine , Iraq, Afghanistan ...... ) et ils sont chez eux , nous avons le droit de nous battre car on est agressé.

Réferez vous aux versets Mecquois c'est plus correcte.
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 23 octobre 2008, 15h10.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

Ibn Khaldoun

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

Ma citation de Ibn Khaldoun provient du site :

http://www.islamisation.fr/

Une deuxième citation de notre grand Ibn Khaldoun vous fera plaisir:

« Si les Arabes ont besoin de pierre pour servir d’appui à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer. S’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tentes, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. Sous leur domination, la ruine envahit tout. Tout pays, conquis par les Arabes, est bientôt ruiné. »

http://veritas.cybermatrice*****/z

Ibn Khaldoun, cité par Joseph Hattab –Pacha, ancien Maire d’Alger dans Veritas N° 99
      Dernière modification par benedictus, 23 octobre 2008, 20h36. Motif: erreur dans le site de veritas

Commentaire

peut être tu es un Aarabes toi aussi

ps : aarabes ce n'es pas arabes nonbénidictus

pour ton site islamophobe il ma remonté le morale

Commentaire

1-Epoque mecquoise = époque de faiblesse, de fuite de et non résistance =>versets appelant à la paix et au retait

2-Epoque médinoise = époque de force, de domination => versets appelant aux guerres et aux conquêtes.
          1- je te met au défit de prouvé ça ! donne des versets avec source (médinois ou mequois ) c'est plus honnête .

2- si t'est un expert en la matière ? pourquoi posé des questions et faire l'ignorant a propos du djihad ?
          Je ne suis pas encore documenté sur le Jihad, amis je vais lire ce que vous me proposez
          si c'était t'a conclusion ( et je crois que c'est depuis le début ) pourquoi s'acharné a jouer la vierge , pour qu' a la fin nous faire une sorti des buissons (kerdja mén el gsséb ) ?

Non l'ami , il ne faut pas se voilé la face , les musulmans sont en guerre (Palestine , Iraq, Afghanistan ...... ) et ils sont chez eux , nous avons le droit de nous battre car on est agressé.

référez vous aux versets Mecquois c'est plus correcte.
          tu fait dans les fatwas maintenant ? nice
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Une deuxième citation de notre grand Ibn Khaldoun vous fera plaisir:

« Si les Arabes ont besoin de pierre pour servir d’appui à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer. S’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tentes, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. Sous leur domination, la ruine envahit tout. Tout pays, conquis par les Arabes, est bientôt ruiné. »
            no com ,va respirer de l'air frais

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Sourates

http://quran.al-islam.com/Index/indexf2.asp

Site officiel de l’Arabie saoudite : Vous avez le tableau
              des sourates mecquoises et
              des sourates médinoises.

Si vous revenez à la page d’accueil du site, cliquez sur : djihad

Jihad fi sabilillah - JIHAD FI SABILILLAH (
              « La guerre sainte pour la cause d’Allah »). est la traduction en français par Oum Assya de la traduction anglaise d’un discours en Urdu fait en 1939 par Sayyid Abul A’la Mawdoudi.

En 1941, il a fondé Jama’at Islami dont il est resté l’Emir (le chef) jusqu’en 1972 et qui est un des plus importants mouvements islamiques de notre époque. Il est l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages académiques et populaires sur l’Islam et ses écrits ont été traduits en 40 langues.
              "Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas, combattent dans le sentier du Taghout. Combattez les alliés du diable, car la ruse du diable est faible." Qur'an 4-76 Sermon délivré par Sayyid Abul A’la Mawdoudi en 1939

HADITH
              D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
              l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
              "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse n'a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c'est Allah qui se chargera de régler son compte".
              Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 30

Commentaire

Ratatouille

Euh ... Ca va un peu dans tous le sens dans le coin, et je ne suis pas parvenu a suivre ou va la discussion exactement !

Quelqu'un pourrait-il eclairer un tant soit peu ma lanterne ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Non pas ratatouille, la saison est finie

Euh ... Ca va un peu dans tous le sens dans le coin, et je ne suis pas parvenu a suivre ou va la discussion exactement !

Quelqu'un pourrait-il eclairer un tant soit peu ma lanterne ?!
                  Wallah, garde l'huile de ta lanterne pour un sujet plus intéressant

Sinon, on a vite fdait de te prendre des vessies pour des lanternes

Et ça c'est grandiose vraiment !!!!
                  Donc en somme, pour cuire notre frichti quotidien on démonte notre gourbi ?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@harrachi
                    salut beaugosse

c'est les non musulmans algeriens qui nous disent que nous sommes de mauvais musulmans en s'appuiyant sur le fait qu'ils(les non musulmans) sont encore en vie
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

pour vraiment comprendre ce qu'est le djihad en islam il faut prendre en compte l'avis de:
                      -groupe de la legislation et de la theologie de la ligue du monde musulmanالمجمع الفقهي لرابطة العالم الإسلامية
                      -ligue royale pour la recherche sur la civilisation musulmane المجمع الملكي لبحوث الحضارة الإسلامية
                      - le centre d'etude islamique d'oxford مركز الدراسات الإسلامية بأكسفورد،
                      -assemblée des recteurs des universitées islamiques mondiale ومجلس أمناء الجامعة الإسلامية العالمية

-assemblée de la "preche" islamique ومنظمة الدعوة الإسلامية
                      pffff barka ma tetqa33ed bina ya tamerlan
                      aussi propagandiste que vous paraisse cette vidéo ... ce qui est sure c'est que ce djihad qui a dérivé vers le terrorisme est bel et bien sorti du cœur de l'islam et de nul part ailleurs.

Commentaire

@tamerlan

c'est les non musulmans algeriens qui nous disent que nous sommes de mauvais musulmans en s'appuiyant sur le fait qu'ils(les non musulmans) sont encore en vie

Il ne s'agit pas de juger les musulmans qui sont je te rappel nos familles nos ami(e)s et nos compatriotes, et qui personnellement m'ont rarement jugé quant à mon choix. Mais il s'agit de réfléchir sur un mal qui a tué beaucoup des notres à savoir le terrorisme,

de deux chose l'une; soit on voit pas de mal dans le terrorisme et on est alors complice, soit on est pas complice et là au pire on dénonce au mieux on essaye de comprendre d'où vient ce mal !

Ratatouille

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Jacques Rouxel
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

Commentaire

@giro
                          wayne kount hada lik wahcha

oui tu as raison..mais pourquoi considerer les extremistes comme plus musulmans que la quasi majorité de la communauté musulmane ??

il y'a des exceptions a toute regle..certains non musulmans ici pointent l'exception comme etant la regle

est ce que LE PEN est un echantillon representatif de la france??evidemment non
                          est ce que vaudou est representatif du culte chretien??evidemment non
                          est ce que ferhat mhenni represente le kabyle TYPE??evidemment non
                          est ce que droudkal est un echantillon representatif du musulman algerien??evidemment non
                          est ce que dawahiri est le portrait type du savant musulman??evidement non

mais si on est de mauvaise foi on peut echafauder tout un tralala a partir de ces exceptions.

la communauté musulmane est vaste et les medias sont injustes et subjectifs..quand on parle du taj mahal on ne dit pas que c'est le symbole de l'amour et de l'estime que porte un musulman a sa femme..mais quand un indien violent de confession musulmane tue son epouse sa confession ne sera pas omise il me semble..idem les terroristes tuent d'abord et avant tout des musulmans pourquoi ceux qui tuent serait les musulmans et non les tués???

il faut essayer d'avoir une vision d'ensemble et non pas chercher les exceptions qui confirment nos points de vue parce qu'on en trouvera toujours ..dans plus d'un millirad de "musulman" on trouvera de tout
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

@glamour dz

que dieu te garde ta famille et te guide vers sa voie
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit mais là

certains non musulmans ici pointent l'exception comme etant la regle
                              non

sinon fatiguée de réflichir !! bonne nuit
                              Ibn Arabi

Commentaire

oups

j'ai pas vu ça

que dieu te garde ta famille et te guide vers sa voie
                                merci ça me touche beaucoup !
                                Ibn Arabi

Commentaire

Chargement...
                                X