Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le wahabisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu as plus de science que Ibn Qudama al Maqdissi et ceux qui sont de son avis ?

    Commentaire


    • #92
      Sur le site www.alifta.com

      زواج المسيار وشروطه

      س 188 : سماحة الشيخ ما الفرق بين زواج المسيار والزواج الشرعي وما الشروط الواجب توافرها لزواج المسيار ؟ جزاكم الله خيرا
      (الجزء رقم : 20، الصفحة رقم: 432)

      ج : الواجب على كل مسلم أن يتزوج الزواج الشرعي وأن يحذر ما يخالف ذلك سواء سمي زواج مسيار أو غير ذلك . ومن شرط الزواج الشرعي الإعلان فإذا كتمه الزوجان لم يصح ؛ لأنه والحال ما ذكر أشبه بالزنى ، والله ولي التوفيق .
      مجموعة فتاوى ومقالات متنوعة لسماحة الشيخ ابن باز

      Commentaire


      • #93
        Tes tentatives SECTAIRES de ach'ari seront vaines, je te le dit tout de suite...

        Commentaire


        • #94
          Abou siham

          Les achâ'ira sont une secte, na'am, ils font parti des 72 sectes de l'enfer....
          J'oubliais que les Wahhabites estimaient avoir la science infuse et avaient déjà jugé qu'ils étaient le groupe qu'Allah choisirait. C'est un peu prétentieux de ta part de vouer à l'enfer les 72 autres groupes car après tout à part toi et vos savants qui peut dire que vous etes les meilleurs ? Seuls les Wahhabites ont cette prétention et vous etes effectivement le groupe qui désigne et nomme des mécréants alors que le Coran l'interdit formellement. Vous etes aussi le groupe qui avez autorisé l'alliance avec les américains contre les Irakiens et avez offert la tête de Saddam Hussein sur un plateau et cela avez une fatwa d'ibn Baz. Cela aussi est pourtant interdit.
          Dernière modification par zwina, 08 décembre 2008, 20h38.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #95
            Posté par Abou-siham :
            les rafida ne sont pas musulmans...

            ils disent que le coran que l'on a n'est pas le vrai, ils insultent sahaba, 3a'icha.. et ils sont musulmans ? Qatalahoumou Allah
            D'où tu tiens ça ya Aba-siham ?
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #96
              L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).


              A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

              De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


              Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».



              Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



              L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

              On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

              Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».


              Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)



              L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)



              Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

              Commentaire


              • #97
                Je t'aurais bien cité cheikh Mouqbil, mais, tu m'aurais peut etre dit "wahabi" comme certains le balance sans aucune preuve.

                Oui, contrairement à Qardawi et confrères qui appellent au rapprochement avec ces mécréants, voici l'avis des grands imam à travers les différentes époques...

                Maintenant, si vous êtes meilleurs qu'eux, où vos (soit disant) savants sont meilleurs, faite comme vous le sentez...

                Commentaire


                • #98
                  Maintenant, si vous êtes meilleurs qu'eux, où vos (soit disant) savants sont meilleurs, faite comme vous le sentez...
                  Je ne suis ni meilleur ni pire, j'ai un intellect dont je me sers pour mieux voir et éviter l'aveuglement qui s'est emparé de gens dans ton espèce.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #99
                    Si être aveugle c'est suivre kitabi Allahi, sounnat rassoulihi, les grands a'ima... bah je demande que cela, à être aveugle..

                    Commentaire


                    • Pour les salafistes qui n'arrivent pas à nous comprendre : les musulmans algériens ont fait le choix de ne pas couper des mains pour le vol car nous estimons que ces biens matériels n'ont aucune valeur de nos jours. Nous pardonnons au nom de l'islam. Nous ne tuons pas la femme adultère et préférons le verset qui dit de l'enfermer à la maison jusqu'à ce que dieu lui montre la voie. Nous pardonnons au nom de l'islam. à part ça y a rien d'autre à discuter.


                      l'islam en algérie etait vecu dans le bonheur et la fraternité jusqu'a ce que les crapules de blida, alger, medea entrent par appat du gain dans le giron des séoudiens.

                      Vu les defenseurs des égorgeurs d'enfants sur ce forum, Je vois que le wahabisme a de beaux jours encore devant lui en Algérie, ça prouve qu'il paye bien, le chèque est toujours versé à ses relais de baraki, el harrach, la montagne.

                      Pour les wahabistes, salafistes et tous les terroristes qui se cachent derriere ces sectes ils savent très bien qu'ils sont les avortons de l'empire britannique, du colonel masochiste lawrence qui se faisait fouetter et sodomiser par ses soldats et ensuite il allait faire des fetwas pour les séoudiens.

                      c'est pas des larbins des britanniques qui vont nous enseigner l'islam, leur soif d'afghanisation et de talibanisation de l'algérie restera veine aussi longtemps qu'il essayerons. car notre terre est peuplé de tombes des descendants directs du Prophéte -paix et prieres sur lui- nous ne sommes pas n'importe qui Al hamdou lillah.


                      Celui qui a pose la question de pourquoi les algériens detestent le wahabisme il devrait savoir que les musulmans forment un seul corps.
                      En Palestine à mecca et partout en terre d'islam toute idéologie qui circule peut affecter le reste de la oumma en bien ou en mal.

                      c'est valable aussi dans le sens contraire; pourquoi le wahabi nous deteste t il au point de se donner du mal à venir assassiner des gens qu'il ne connait pas.

                      L'islam est clair, le coran qui est expliqué par la sunna. le reste c'est les sectes qui iront en enfer.




                      LAANAHOUM ALLAHOU WA ALAAINOUN
                      Dernière modification par alessandro, 08 décembre 2008, 23h56.

                      Commentaire


                      • ignorance ou manipulation ?

                        si tu savais mon coco... ce que tu dis... c'est...d'une bassesse... instruis toi un peu... si tu savais...

                        En conclusion : tu mélanges bcp de choses (par ignorance ou par manipulation...)

                        Hadaka Allah

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X