Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le wahabisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour tout savoir sur le wahabisme et sa dangerosité

Mouvances & Obédiances

Parcequ'il est du devoir de comprendre sa religion, mais aussi d'éviter certaines erreurs, et certains groupes menant à l'erreur.

Voici en téléchargement gratuit désormais, puisque l'ouvrage a été retiré de la vente, suite aux diverses pressions économiques exercés par la mouvance wahabite.

Ce livre est un pavé dans la marre. Le 1er me semble t'il.

Ceux qui veulent télécharger le livre, venez me demander en privé, baraka Allahou fikoum, le lien n'apparait pas.

Le livre est en vente sur le net, sur ce lien:

http://www.iqrafrance.com/product_info.php?products_id=1288
    Dernière modification par Aqida, 01 décembre 2008, 00h56.
    Dossier très complet sur la croyance

Commentaire

Ce livre est, comment dire, tout sauf sérieux !

Je pense qu'il faut supprimer les posts diffamatoires !

Commentaire

moha34 est un habache je parie... en tout cas, de croyance ach'ari... et un adepte du soufisme...

Commentaire

Salam alaykoum. Ne t'en déplaise, il est tout à fait sérieux, et son contenu est parfaitement concret.

Il dénonce que ce les gens ignorent, cela dû au fait que la secte Wahabi cache à grands renforts de milliards de pétrodollards (qu'elle préfère aussi mettre à la solde de la meute américano-sioniste plutôt qu'au service de l'Islam).

D'ailleurs, inchaAllah, je tâcherais de mettre très régulièrement des fatwas de cette secte malfaisante. Afin que chacun sache ce qu'elle prône et à ce à quoi elle appele.

On reconnait bien là l'obédience wahabite, qui se cache derrière son perpétuel discours de victime... C'est curieux, on entend ce genre de discours chez d'autres adeptes qui se prétendent eux-aussi être le peuple élu... Peuple élu... groupe sauvé....

Abou Siham, tu dis également que l'appelation "Wahabite" est une étiquette donné par les britanniques, les soufis (Les Musulmans) et autres "ennemis de la Sunna" de manière générale c'est ça ?

Tu soutiens donc que ceux qui appelent un chat un chat (un wahabi un wahabi) sont des gens mauvais qui veulent du mal à la religion ?
          Dernière modification par Aqida, 07 décembre 2008, 03h17.

Commentaire

Nuisible .......
            Ainsi va le monde

Commentaire

@Aqida

J'ai quelque peu suivi ton discours depuis quelques jours, et après bonne observation je crois pouvoir te dire que tu pousse le bouchon du dénigrement a l'égard de musulmans Sunnites que tu ne connais même pas au moins aussi loin que tu ne semble le leur reprocher !

Le Wahhabisme n'est qu'un courant de pensée, parfaitement en phase avec l'esprit Sunnite, et qui n'est en fait qu'une réaction -parfois sévère- contre les déviations abominables que les "spirituels" et autres "soufis" du genre ont pu impregner a la partique de l'islam au cours de ces deux derniers siecles de jahl et de decadence.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est une question que je pose.

Pourquoi les algeriens detestent t'ils le wahabisme?
                Pourquoi il me fait peur ?
                Tout simplement parce que les extrêmismes sont toujours dangereux.

Je ne pense pas que le wahabisme puisse s'implanter en Algérie. Nous sommes une société du milieu...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salam alaykoum mon frère Harrachi78...

Pousser le bouchon trop loin ?

Cette secte à la solde des intérèts américano-sionistes, qui n'a qu'un seul objectif: Détruire la communauté Musulmane de l'intérieur.

Ces gens là (la wahabiya) poussent nos frères et soeurs vers le christiannisme, il y a de quoi se poser des questions tout de même, tu ne trouves pas ?

Jusqu'à quand vont t'ils le nier ?

Extrait:

[FONT='Times New Roman','serif']Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
                  [/FONT]
                  [FONT='Times New Roman','serif'] [/FONT]
                  [FONT='Verdana','sans-serif']Après que le roi d'arabie saoudite se fit photographier avec autour du cou une croix au côté de la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut interrogé sur ce fait :[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']

[/FONT]
                  [FONT='Verdana','sans-serif']il répondit : «[/FONT][FONT='Times New Roman','serif'] Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis…»[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']

[/FONT]
                  [FONT='Verdana','sans-serif']Quand certaines personnes entendirent cela, ils demandèrent : [/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']« Même une croix cheikh ?! »[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']

[/FONT]
                  [FONT='Verdana','sans-serif']Il répondit [/FONT][FONT='Times New Roman','serif']« Même une croix ! » [/FONT][FONT='Times New Roman','serif'][/FONT]
                  --------------------------

On peut apporter les scans des ouvrages, les photos prouvant cela, c'est écrit en long en large et en travers sur tous les sites wahabis.

Tu crois qu'ils se cachent pour le dire ? Mais absolument pas du tout mon frère.

Ce qu'il y a de plus inquiétant. C'est que les membres de cette secte, ont tellement subis un lavage du cerveau, que quoi tu puisses leur dire, ils continueront de suivre les leaders de cette secte.

Là par exemple, Benbaz autorise le port de la croix chrétienne... Tu te rends compte mon frère, des dégats que ça cause dans la communauté Musulmane ? Est-ce que tu te rends compte de l'impact que ça a chez nos frères et soeurs, qui suivent (bien souvent par erreur et méconnaissance de l'Islam) cet individu là, et le prennent en exemple car ils pensent bien faire. Tu te rends des dégats que ça a déja causé ?

Après on se demande pourquoi nos frères et soeurs se convertissent au christiannisme. On a déja un élément de réponse. Les traîtres sont parmi nous, puisque les plus hautes autorités saoudiennes l'autorisent.

Les wahabis veulent des preuves en photos ? Et si on apporte les photos, que vont t'ils faire ? Se changer ? S'interroger ? Se poser des questions ?

Ou encore faire comme ils le font d'habitude, à savoir tout rejetter en bloc ?

La dangerosité, c'est ce minuscule noyau (3 à 4 % des Musulmans du monde entier sont wahabi et ont croyance wahabi, tout le reste, grâce à Allah, ils sont Musulman avec une croyace saine) c'est qu'ils sont armés de pétrodollars qu'ils mettent au service du maintien de l'état toujours plus décadent chaque jour de la communauté Musulmane.

Comment faire pour dire à nos frères et soeurs, qui se sont tristement fait embarqué dans cette mouvance "Attention, regardez la réalité de cette secte, ne vous fiez pas à leurs apparences mes frères et soeurs".

Commentaire

La Hawla wala kowata Illa BiLah

Mensonge...
                    Dernière modification par absente, 08 décembre 2008, 08h31.

Commentaire

@Aqida

Salam alaykoum mon frère Harrachi78 ...

Sincèrement, je ne suis ni ton frère ni ton cousin, épargnes-moi donc les formules hypocrites de ce genre stp et contentes-toi des faits, ça me donne des migraines.

... Pousser le bouchon trop loin ? ...

Oui, et je peux reformuler autrement, tughali et tu fais partie d'une genre de ghulat dans un certain genre, et le pire c'est que tu le fais pour soutenir un autre extreme qui m'est tres excerable que pour defendre une position de juste milieu. Si tel etait le cas, je n'aurais meme pas reagi.

... Cette secte à la solde des intérêts américano-sionistes, qui n'a qu'un seul objectif : Détruire la communauté Musulmane de l'intérieur ...

Du temps ou Mohammad Abdelwahhab a vecu, preche et combattu les innovations et autres sottises et superstitions dans sa contree, l'Arabie du 16e siecle, les Etats-Unis d'Amerique n'etaient encore qu'un amas de colonies a peine emancipees, et l'Etat d'Israel meme pas encore au stade de projet. Dire donc que le Wahhabise a ete etabli dans le but de les servir revient a dire que Dieu en personne etait present dans la chambre noire du complot, ce qui est bien evidemment du domaine du ridicule.

La jonction des interets de l'Arabie Saoudite avec les Etats-Unis date de 1945, et il s'agit la d'une alliance politique entre deux Etats ce qui fait que les gouvernants de cet Etats en sont seuls responsables. Aussi, dans ton acharnement aveugle contre ce que tu ne connais meme pas tu semble avoir oublie meme les rudiments de la coherance : n'est-ce pas que le terrorisme islamiste mondial est imputable aux Wahhabites selon tes propos ? Ben Laden et Al-Qaida ne sont-ils pas que la tete de ce terrorisme ? N'est-il pas donc une expression de ce Wahhabisme que tu voue a la Gehenne ? ... Mais alors, il s'avere que vous avez un joli gros point commun si j'en crois ce que tu dis toi-meme : la haine de l'Amerique et le mepris du regime Saoudien ... Serais-tu un Wahhabite (et des plus extermistes !) sans le savoir !!!! Quelle honte !

... Ces gens là (la wahabiya) poussent nos frères et soeurs vers le christiannisme, il y a de quoi se poser des questions tout de même, tu ne trouves pas ? ...

Banales generalites sans queue ni tete. Affiches quelque chose de plus precis et de plus consistant, peut-etre trouverais-je matiere a commenter.

... Jusqu'à quand vont t'ils le nier ?

Jusqu'a ce que tu puisse prouver toi-meme ce dont tu les accusent.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam alaykoum Harrachi 78, si tu es Musulman, alors tu es mon frère, si tu n'es pas Musulman, alors tu n'es pas mon frère.

Quand aux formules que tu qualifies "d'hypocrites", il n'y a que Dieu qui connaît le contenu des coeurs et Lui seul est donc en mesure, ainsi que son auteur (moi) sont en mesure de connaître la sincérité dans "mon frère". Baraka Allahou fik de t'en tenir à cela.

Ne sois pas renfermé dans ton discours, et ne me catégorises pas, mine fadhlik dans les "hypocrites", "les wahabis" et je ne sais quoi.

Concernant les wahabis et la dangerosité de cette secte, si cela avait été juste un article que j'aurais croisé, je t'accorderais le crédit de me taxer "d'extrémiste tendant à contrebalancer un discours". Le problème... c'est que non justement, je connais cette mouvance sur le bout des doigts, et la méthodologie que cette secte utilise pour pouvoir faire sortir les gens de notre religion et les ramener à leur secte.

penthésilée, tu dis que c'est du mensonge ? Tu dis donc que ce n'est pas vrai ? Ca te semble trop gros pour être vrai c'est bien ça ?

J'aimerais bien connaître ta position vis à vis de celui qui autorise le port de la croix des chrétiens et d'être autorisé à la mettre si c'est un cadeau, s'il te plaît, au lieu de crier au mensonge.

Une fois encore, ils crient (la secte wahabi) au scandale... parcequ'ils trouvent ça scandaleux de leurs attribuer ce genre de propos (c'est la preuve déja qu'ils n'agrééent pas la croix chrétienne comme objet à avoir ou à porter, c'est un excellent 1er point).

Mais dès qu'on leur apporte la preuve, leurs discours changent totalement. Ils trouvent 1 000 justifications à l'auteur (Benbaz) de la fatwa et 1 000 prétextes...

Commentaire

@Aqida

... Salam alaykoum Harrachi 78, si tu es Musulman, alors tu es mon frère, si tu n'es pas Musulman, alors tu n'es pas mon frère ...

Quant a mon Islam, il n'y a pas grand chose a discuter, par contre, ne sont mes "frères" parmi les Musulmans que ceux qui sont ahlou Sunna wa jama'a, toutes tendances confondues ; les autres connais po.

... Quand aux formules que tu qualifies "d'hypocrites", il n'y a que Dieu qui connaît le contenu des coeurs et Lui seul est donc en mesure, ainsi que son auteur (moi) sont en mesure de connaître la sincérité dans "mon frère". Baraka Allahou fik de t'en tenir à cela ...

Et bien, a défaut de nous avoir donne pouvoir de déceler ce que les cœurs renferment, Dieu n'en a pas fais moins que le nifaq a ses signes. Je me contenterais de noter ici que tu tu compte parmi ceux qui yaquluna ma la yaf3aloun, puisque tu te permet de juger des intentions "diaboliques" de ces Wahhabites et non pas te contenter de ce qu'ils montrent ou disent.

... Ne sois pas renfermé dans ton discours, et ne me catégorises pas, mine fadhlik dans les "hypocrites", "les wahabis" et je ne sais quoi ...

Disons que je ne suis que ton humble apprenti, et que je me contente de suivre ton chemin et ta propre méthode. Ouvre donc ton esprit aussi large que s'ouvre ta bouche pour insulter et accuser d'autres Sunnites de choses aussi graves que tu ne le supporterait pour ta propre personne, ou du moins ne t'étonne guère d'être juge de la même manière que toi tu juge.

... je connais cette mouvance sur le bout des doigts, et la méthodologie que cette secte utilise pour pouvoir faire sortir les gens de notre religion et les ramener à leur secte ...

Sur ce point étrange tu continue a parloter dans le vague et dans le vide, et j'attends encore du concret et du précis afin que je puisse en savoir quelque chose. Décrit nous donc convenablement ce que tu sais "sur le bout des doigts" (sic) et cite nous quelque exemples concrets et utiles ?!
                          Dernière modification par Harrachi78, 08 décembre 2008, 10h28.

Commentaire

Du temps ou Mohammad Abdelwahhab a vecu, preche et combattu les innovations et autres sottises et superstitions dans sa contree, l'Arabie du 16e siecle, les Etats-Unis d'Amerique n'etaient encore qu'un amas de colonies a peine emancipees, et l'Etat d'Israel meme pas encore au stade de projet. Dire donc que le Wahhabise a ete etabli dans le but de les servir revient a dire que Dieu en personne etait present dans la chambre noire du complot, ce qui est bien evidemment du domaine du ridicule.
                            AbdelWahhab n'a strictement rien à voir avec le Wahhabisme que l'on connait aujourd'hui. Ce sont les Al Saoud, ceux qui effectivement ce sont alliés avec les anglais contre l'empire Otttoman mais aussi contre ceux de la Mecque et Médine. Abdelwahhab n'a d'ailleurs jamais adhéré à ses thèses et dès qu'il a vu que son message était falsifié s'est retiré et n'a jamais cautionné le Wahhabisme des usurpateurs. Le Wahhabisme a été établi par les Al Saoud pour donner une légitimité à leurs prétentions territoriales et soumettre les peuples à leurs dictat quitte pour cela à falsifier les écrits sacrés.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Aqida

Là par exemple, Benbaz autorise le port de la croix chrétienne... Tu te rends compte mon frère, des dégats que ça cause dans la communauté Musulmane ? Est-ce que tu te rends compte de l'impact que ça a chez nos frères et soeurs, qui suivent (bien souvent par erreur et méconnaissance de l'Islam) cet individu là, et le prennent en exemple car ils pensent bien faire. Tu te rends des dégats que ça a déja causé ?

Après on se demande pourquoi nos frères et soeurs se convertissent au christiannisme. On a déja un élément de réponse. Les traîtres sont parmi nous, puisque les plus hautes autorités saoudiennes l'autorisent.

Les wahabis veulent des preuves en photos ? Et si on apporte les photos, que vont t'ils faire ? Se changer ? S'interroger ? Se poser des questions ?

Ou encore faire comme ils le font d'habitude, à savoir tout rejetter en bloc ?
                              Cela n'a causé aucun dégât car cela a plutôt fait sourire le reste du monde musulman qui a vu encore là les Wahhabistes tourné une situation délicate à leur avantage. Ibn Baz avait émis une fatwa autorisant le roi d'Arabie Saoudite a porté la croix que la Reine d'Angleterre lui avait offerte à l'occasion d'une visite; Cela avait suscité un tollé car il avait été photographié avec et c'est là qu'ils ont demandé une fatwa à Ibn Baz pour les accréditer. Ce n'était pas la première fois ni la dernière que les Al Saoud demandait à un savant une fatwa pour les accréditer c'était d'ailleurs le but de l'alliance avec AbdelWahhab qui lui a refusé de cautionner de tels actes. On les appelle les Wahhabistes mais pourtant ils n'ont rien à voir avec la doctrine d'Al Wahhab qui s'est fait lui aussi manipuler par les Al Saoud.
                              Dernière modification par zwina, 08 décembre 2008, 15h25.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Que de mensonges de la part de cette SECTE ignoble les ACHÂ`IRA.

J'ai qu'une chose à dire : qu'Allah te guide ou te brise ton dos !

Commentaire

Chargement...
                                X