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le wahabisme

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  • #76
    salam tina
    g remarqué que tu veux avoire une reponse racionele sur cette question ça marche aussi en parallele avec l'éracionele .
    mouhamed abdelwahab a étudier en pakisan si ta remarqué c une peuplede leure terre (el_sinde)mais ici en algerie tu peu dire un peuple émigrant un mélange des peuples et des trebus et meme de arrouche.salam a+

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    • #77
      il est temps pour que la religion musulmane devienne du domaine privé et qu'aucun algerien n'aura de compte a rendre sur sa croyance , si non on va s'entre tuer

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      • #78
        Je sais pas ce que je fais là, en train de te répondre, tu mérite mm pas, toi qui dit savoir tout, alors que tu ne sais rien du tout, tu nous recopies des textes d'ici et de là, un fois du soufisme, une fois des chiites, va yahdik Allah, 3awed rouhek..

        L'histoire que tu nous racontes là, et tu ne prends mm pas le temps pour vérifier a été classée, mm celui qui a menti et inventé ce truc s'est ressaisi mais toi et tes semblables voilà ce que vous cherchez, les mensonges pour y mettre fonder votre foi..

        Je v pas dire ce que j'ai envie de dire, c'est l'aid, alors Allah yahdi Jami3

        Voilà Chikh Ibn Baz comment il a répondu rahimahi Allah à ton cher Asabaani.

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        • #79
          Abou siham

          --------------------------------------------------------------------------------

          Que de mensonges de la part de cette SECTE ignoble les ACHÂ`IRA.
          Les Acharis ne sont pas une secte mais l'un des 72 groupes de musulmans.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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          • #80
            penthésilée

            L'histoire que tu nous racontes là, et tu ne prends mm pas le temps pour vérifier a été classée, mm celui qui a menti et inventé ce truc s'est ressaisi mais toi et tes semblables voilà ce que vous cherchez, les mensonges pour y mettre fonder votre foi..
            L'histoire est vraie même si elle n'est pas racontée exactement tel qu'elle s'est passée. Ibn Baz n'aurait jamais du émettre cette fatwa.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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            • #81
              Il n'a jamais émis cette fatwa zwina. c'est des mensonges.. c'est des chiites qui ont inventé cette histoire, c'est connu chez tous le monde..

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              • #82
                Penthésilée



                Pas du tout c'est bel et bien la vérité et absolument pas une invention. Tout comme ibn Baz avait déclaré mécréant celui qui affirmait que la terre était ronde.
                Dernière modification par zwina, 08 décembre 2008, 16h01.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                • #83
                  Zwian, saha Aidek et à bientôt..
                  Si tu veux voir ce que Ibn baz a dit tu n'as qu'a lire ses livres et voir son site au lieu de faire comme ce Aqida qui me ramène des histoires racontées par des RAWAFIDH (chiites).


                  lol
                  Là tu prouves que ce con d'Al Saoud porte une croix prouve moi que la fatwa vient de Ibn Baz
                  Dernière modification par absente, 08 décembre 2008, 16h04.

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                  • #84
                    Penthésilée

                    Bonne fête à toi aussi.

                    J'ai étudié Ibn Baz, il fut un savant cela est certain mais il a parfois suivit les gouvernants sur un chemin qui n'est pas celui d'un religieux. Les Chiites sont aussi des musulmans et il n'est pas très judicieux de les insulter ou de les vouer à l'enfer. D'ailleurs c'est bel et bien les Wahhabistes qui disent mécréants tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs thèses même Qardaoui en a fait les frais pourtant il n'est pas chiite.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                    • #85
                      Les achâ'ira sont une secte, na'am, ils font parti des 72 sectes de l'enfer....

                      Appelle ça groupe, secte, faction... comme tu veux, ceux ci dit, ils ne sont pas de ahl sounna ...

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                      • #86
                        Une photo est une preuve de ce que dit qqun lol c'est la meilleure celle là...

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                        • #87
                          Le Musulman?:


                          Sourate El-baqarah.verset 21 et 22

                          Ö hommes ! Adorez votre seigneur, qui vous a crées vous et ceux qui vous ont précédés.Ainsi atteindriez-vous à la pièté.
                          C'est lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pourvous nourrir
                          ne Lui Cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez.

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                          • #88
                            les rafida ne sont pas musulmans...

                            ils disent que le coran que l'on a n'est pas le vrai, ils insultent sahaba, 3a'icha.. et ils sont musulmans ? Qatalahoumou Allah

                            Commentaire


                            • #89
                              Abou siham

                              Ce n'est surement pas à toi de dire qui est musulman ou pas.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                              • #90
                                Salam alaykoum.

                                Stratégie Wahabi, toujours de nier en bloc. Voyons voir, s'ils vont encore réussir à nier longtemps.

                                (Harrachi, prends la peine de lire et de comprendre avant de t'avancer. Ne te pose ni en juge, ni en régulateur).

                                Un peu de lecture... Les femmes apprécieront surtout ce qui est mis en gros, rouge et en gras.... Voila comme ça sera fait pour la 1ère fatwa...

                                Mais il y a pire que ça encore.


                                Le mariage à l’étranger avec l’intention de divorcer, et le mariage temporaire




                                Q : Certains musulmans partent à l’étranger pour poursuivre leurs études et pour d’autres motifs. Leur est-il permis de se marier avec l’intention de divorcer ? Quelle est la différence entre ce mariage et le mariage temporaire (Mut’a) ? Je vous prie de bien vouloir m’expliquer ce point, qu’Allah vous accorde la réussite.

                                R : Le mariage à l’étranger contient d’immenses méfaits et un grand danger. Il n’est permis de voyager à l’étranger qu’avec des conditions précises, car ce genre de voyage expose la personne à la mécréance et à de nombreux péchés, comme la consommation d’alcool, l’adultère, etc. C’est pour ces raisons que les savants musulmans disent que le voyage dans des pays non musulmans est interdit, en application du hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :




                                « Je désavoue tout musulman vivant parmi les mécréants. »[1]


                                Résider dans les pays des mécréants comporte un immense danger, que le motif soit le tourisme, les études, le commerce ou autre chose. Ces jeunes voyageurs, issus du collège ou du lycée, qui vont là-bas pour poursuivre leurs études s’exposent à ce grand danger. Il est du devoir du gouvernement, qu’Allah l’aide, de leur assurer de bonnes conditions pour effectuer leurs études dans le pays, et de ne pas leur permettre de voyager à l’étranger.

                                Ce genre de voyage a engendré de nombreux méfaits comme l’apostasie, la tolérance des péchés comme l’adultère et la consommation d’alcool, et le pire est l’abandon de la prière. Ceci est bien connu de ceux qui vont à l’étranger, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde et qui sont très peu nombreux. Les voyages ne doivent avoir pour motif que l’appel des gens à l’islam (Da’wa) ou la spécialisation dans des domaines nécessaires pour l’état islamique, et ils ne doivent être permis qu’aux hommes connus par leur religion, leur croyance, leur science, et leur vertu. Ces derniers doivent rester droits, appeler les gens à la religion d’Allah en se basant sur des preuves évidentes, et apprendre ce pourquoi ils ont été envoyés. Les études qu’on peut poursuivre dans ces pays mécréants doivent être seulement des matières nécessaires, pour lesquelles il n’y a pas de professeurs et que l’on ne puisse pas les faire venir dans le pays [d’origine]. Je rappelle qu’il faut veiller à ce que la personne qui part étudier ait les quatre critères auxquels j’ai fait allusion précédemment.
                                Concernant le mariage avec l’intention de divorcer, les savants ont des avis différents sur ce sujet. Certains l’ont détesté comme Al-Awzâcî, qu’Allah lui fasse miséricorde, car ils pensent que ce mariage est semblable au mariage temporaire (Mut’a), et qu’il est par conséquent interdit. Cependant, la majorité des savants, comme l’a dit Ibn Qudâma dans Al-Mughnî, pensent que

                                ce mariage est permis, si cette intention n’est connue que d’Allah et qu’elle n’est pas une condition. C’est le cas d’un homme qui voyage pour effectuer des études ou pour accomplir des travaux, et qui craint de commettre l’interdit (l’adultère) ; alors, il peut se marier même avec l’intention de divorcer une fois qu’il termine sa mission.Cet avis est le plus probable si l’intention est entre lui et Allah, sans en faire une condition dans l’acte de mariage, ni en informer la femme ou son tuteur.

                                La plupart des savants pensent en effet qu’il n’y a pas de mal à faire ce genre de mariage, et que celui-ci n’est pas semblable au mariage temporaire, car dans ce cas, l’intention se fait entre lui et Allah, sans que ce soit une condition dans l’acte. Par contre, dans le mariage temporaire, on pose clairement lors de l’établissement de l’acte entre l’homme et la femme ou sa famille, que le mariage se fera pour un ou deux mois, ou un ou deux ans. Il est considéré comme étant illicite par l’unanimité des savants à l’exception des râfidites[2]. Ce mariage était permis au début de l’islam, puis Allah l’a abrogé et l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection comme ceci a été établi dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

                                Il est permis à un étudiant, à un diplomate ou à une personne voyageant dans les pays mécréants pour un motif valable de se marier avec l’intention de divorcer s’ils désirent retourner dans leur pays. Cependant, il vaut mieux éviter cette intention car ceci est meilleur pour la religion et cela fait sortir la personne de la divergence des savants. De plus, cette intention n’est pas nécessaire puisque rien n’empêche le mari de divorcer s’il y voit un intérêt, même s’il n’en avait pas l’intention au moment du mariage.

                                Les sources:
                                Ø Fatwa de Cheikh Ben Baz
                                Ø Recueil de Fatwas et d’Articles Divers, volume 5, pages 41-43.

                                [1] Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du combat (n°2645), par At-Tirmidhî dans le chapitre des biographies (n°1604), et par An-Nassâ’î dans le chapitre du partage (n°8/36).
                                [2] Les chiites extrémistes.



                                Source :
                                http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=604&Item id=831
                                Dernière modification par Aqida, 08 décembre 2008, 18h28.
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