Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas en traitant la société de raciste que l'on va régler les choses.

Partout il y a du rascisme.

L'ouverture à la mondialisation (en l'occurrence à la libre circulation des personnes) doit être accompagnée de structures adaptées et d'instruments juridiques adéquats pour assurer la sécurité et la liberté des individus.

Or l'Algérie elle ne s'adapte même pas à la donne sociale qui lui est interne. Elle n'assure pas le droit, la sécurité et l'égalité pour ses propre "citoyens"
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

quelles sont tes sources fahala,le racisme il y en a dans le monde entier et pas seulement en algerie
      Désolé, mais ça c'est vraiment le genre de réponse/excuse qui ne peut que nous conduire dans l'oued; si on n'y est déjà !!!

Tout qui veut bien faire preuve d'un minimum de bonne foi ne peut occulter ce phénomène grave et répandu en algérie où toute différence par rapport à soi n'est pas acceptée, ni même tolérée.

Le pire de tout étant qu'on est toujours prêts à infliger mais jamais à subir.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

une societé fermée sur elle meme, systeme educatif defaillant , complettement clochardisé ..les colleges et lycée en algerie sont gangrenés par la violence , nisveau d'instruction lamentabble , drogue .. donc si en plus ils sont raciste rien d'etonnant .. personellement je pense qu'il faut apporter du sang nouveau a ce pays , naturaliser qques millions d'etrangers , repenser la notion meme de l'algerianité qui est une notion raciste puisque raciale .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

@ - Kamel ... tu es libre de

Je suis une FEMME et voir une autre FEMME se faire tabasser, tu vois ça ne passe pas.
          Oui j'aurai dû rentrer à la maison bien tranquille.

Commentaire

Je suis une FEMME et voir une autre FEMME se faire tabasser, tu vois ça ne passe pas.
            Oui j'aurai dû rentrer à la maison bien tranquille.
            mais non t'as bien fait....

Commentaire

fahala

une histoire bien triste

mais le plus triste c'est que nous sommes racistes entre Algériens!

c'est un des indicateurs du sous-développement

Commentaire

Et les cas de la pauvre collégienne Algérienne poignardée à El Kala, Allah Yarhamha, est ce un crime racial? Pas du tout, c'est un crime odieu.

Concernant le sujet, je pense que cette agression est un acte isolé de vouyous qui pouvait toucher des étudiants ou élèves algériens. Il ne s'agit nullement d'un acte raciste, les étudiants africains nombreux ces denières années en Algérie, sont bien traités.

Je connais des centaines d'étudiants africains, dont des maliens, qui ont toujours manifesté leur joie d'être en Algérie.

Commentaire

scandaleux et deshonnorant.

En plus, le Mali est un voisin de qualité

J'espere que le couple sera reçu par Zerhouni et que ce dernier passera un savon aux auteurs et à ceux qui ont laissé faire.

Et l'Imam de la ville où les faits se sont deroulés devra rappeler certains principes

Commentaire

J'espere que le couple sera reçu par Zerhouni

Et l'Imam de la ville où les faits se sont deroulés devra rappeler certains principes
                    Peut être que l'idée de réception par le sinistre de l'intérieur est bonne.

mais cette seconde idée concernant l'imam je suis certains qu'elle est très mauvaise
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Et les cas de la pauvre collégienne Algérienne poignardée à El Kala, Allah Yarhamha, est ce un crime racial? Pas du tout, c'est un crime odieu.

Concernant le sujet, je pense que cette agression est un acte isolé de vouyous qui pouvait toucher des étudiants ou élèves algériens. Il ne s'agit nullement d'un acte raciste, les étudiants africains nombreux ces denières années en Algérie, sont bien traités.
                      tu mélange tout ! entre une agression causé par un psychopathe et une agression dû au racisme !!
                      c'est un acte de racisme perpétré par des petits voyous c'est tout ( c'est un acte isolé comme tu as dis ) ! on n'a jamais dis que c'est tout le peuple qui est raciste !!
                      c'est juste que ce couple de malien se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit !!

Commentaire

tu as bien fait Fahala, preuve que ce ne sont pas tout les Algeriens qui sont racistes donc tu n'as pas a avoir honte, d'autre part, c'est vrai que c'est frustrant de voir un couple étranger se faire agresser et voir les autres 'hommes ?'' laisser faire

Commentaire

aliadz. ah oui c'est vrai, fallait qu'elle les prenne en photos avant de leur porter aide, pour te le prouver

Commentaire

Tenebre

Seulls l'enquete le prouvera, mais déclarer que ce crime est raciste, tu te bases sur quoi? Je suis habitué à vos attaque concernant un sujet qui intéresse notre région mais là, tu passes à faire l'amalgame sur des fais divers, c'est vraiment absurde.

Commentaire

J'espere que le couple sera reçu par Zerhouni

mais cette seconde idée concernant l'imam je suis certains qu'elle est très mauvaise
                              arrêtes ta paranoïa, je parlais de l'Imam dans la Mosquée s'adressant aux fidèles.

le fait religieux existe à Novi Sad , à Irkoutsk, Varsovie comme à Alger comme en Virginie ou Texas .

l'Imam peut parler aux fideles à la Mosquée..comme le Patriarche orthodoxe de Moscou peut parler à des fideles moscovites dans l'eglise ..cela ne fait pas de cette communication une communication institutionnelle politique

Commentaire

La police a fait son travail, avec le jeune couple, ils sont allés "ramasser" les petits voyous et en 10 minutes le sac a été rendu.

@ - Aliadz.. je n'ai jamais dit que TOUS les algériens étaient racistes (Hacha) -

Oui c'était du RACISME, les insultes proférées, ne laisse aucun doute.
                                Dernière modification par absente, 06 janvier 2010, 14h15.

Commentaire

Chargement...
                                X