Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprend pas pourquoi certains forumistes mettent l'accent sur le fait que les victimes sont des maliens!!!!! zaama si c'etait des camerounais ou des sénégalais l'agression aurait été moins choquante!!!! je ne suis pas d'accord avec cette facon de penser les amis...dans ce cas précis la nationalité n'a aucune espèce d'importance...ceux qui ont lynché ces deux jeunes voulaient tout simplement casser du black.....point barre.

Commentaire

• Ah avant que j'oublie.... je tenais à te féliciter fahala,tu as vraiment bien réagi...tu as été là pour tes amis...tu as fais le nécessaire.

Commentaire

• @ - Rodmaroc... Exact... il se trouve que ceux là étaient Maliens, mais peu importe, ce vol de sac s'est transformé en agression physique, d'abord parceque ces jeunes étudiants ont voulu récupérer leurs biens et le comble ils sont ..... Black.

Comme je connais un peu la mentalité des miens, ils se sont dit .... Waouch .. ces "étrangers" ils ne se laissent pas voler comme tout le monde sans réagir.

Les courageux ce sont eux, qu'ils soit Maliens - Sénégalais ou Camerounais............. pas moi ... j'ai juste voulu REPARER une injustice.

Commentaire

• Aya

Envoyé par Lecondor

L'imprévisible
          je ne suis pas là pour analyser les gens , je discute tout simplement pour me dépayser . Je trouvais tes posts sympas , mais là tu tombes dans un jeu un peu au deçà de ton niveau
          Tu devrais te relire de temps à autres ! Encore une fois tu n'es pas en position de juger d'un positionnement pseudo moralisateur d'un quelconque niveau !

Accuser une personne qui fait un témoignage DIRECT de mensonge ne rentre pas dans mes prérogatives, Fahala n'a fait qu'exprimé ses ressentis face à une situation vécue !

Au passage Tu n'as RIEN a M'apprendre sur l'Algérie, ni toi ni un autre!

Le reste c'est de la perte de temps !

../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 16 décembre 2009, 05h50.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Nedjma faut pas abusé ce forum est devenu un deversoir pour les anti algeriens .c'est pas normal
            Aliadz, depuis combien de temps es-tu sur le forum pour porter un jugement aussi lapidaire et généraliste?

J'ai une question pour les dubitatifs : pourquoi Fahala inventerait une histoire pareille?

Pourquoi douter de ses dires? J'aurais tendance à penser que si on le fait c'est que soi-même on est habituellement en délicatesse avec la vérité...eh oui l'être humain a souvent tendance à prêter aux autres ses propres comportements.

C'est hallucinant de s'en prendre à quelqu'un qui témoigne d'un fait répugnant qui devrait nous faire honte à tous. Non au lieu de cela, on s'en prend sans vergogne à l'honorabilité d'une personne. Personne qui a tout de même un certain nombre de messages à son actif, tous sensés, courtois faisant preuve d'un réel savoir-vivre dont feraient bien de s'inspirer quelques-uns.

Le racisme existe en Algérie et ce n'est pas nouveau. Je viens d'une ville qui promène ses origines comme on promène un bouledogue au bout d'une laisse. Déjà quand on vient de 30 km plus loin, on est un "arroubi"...
            J'ai une anecdote qui m'a marquée à jamais . J'allais au lycée à l'époque et dans ma classe il y avait une élève noire. Algérienne, tout ce qu'il y a de plus algérienne. Excellente élève, passionnée par les lettres avec une connaissance remarquable de l'arabe classique. Pendant un cours, celui de français (je m'en souviens comme si c'était hier) je lui ai dit quelque chose que je pense être un compliment. Je lui ai dit qu'elle ressemblait à une héroïne d'un feuilleton télévisé qui passait à l'époque. Une ravissante actrice d'ailleurs. La classe s'est mise à rire et elle a éclaté en sanglots. J'ai essayé de m'expliquer mais le mal était fait. Elle avait tellement l'habitude des remarques racistes sur sa couleur de peau, qu'elle pensé que c'en était une de plus. Celle qui ne fallait pas puisque faite dans un lieu de savoir et donc par conséquent, plus ouvert et moins stupide. La chance a voulu que notre prof soit à la hauteur, il nous a prises à part et nous avons pu régler le problème. Il en a profité pour axer le reste de son cours sur le racisme et du coup, plusieurs élèves ont pu se rendre compte du mal que pouvait engendrer ce fléau. Mais pas tous. Et en tous cas pas les "purs" originaires de la dite ville...les remarques étaient du genre "kahloucha tla3elha echan !!" On la compare à une actrice et elle se vexe ! A3in etchouf ! Dir el khir fel kelb...oui ça allait jusque là !
            A ce jour, quand je pense à cette histoire je me sens rougir. Alors oui le racisme est une réalité qui n'a manifestement pas beaucoup évolué...il suffit de demander aux chinois ou n'importe quelle minorité. C'est une histoire qui a près de 30 ans...(désolée,je ne savais qu'un jour j'en parlerais sur le net, j'aurais les gardé les preuves. )

Nous devrions avoir triplement honte de ces comportements au regard de notre histoire.

Encore une fois Fahala pour toi
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• C'est une histoire qui a près de 30 ans...
              je veux le numero du telephone de ton prof, de l'eleve noir et de celui qui l'a traite de kahloucha....pour verifier la veracite de ton histoire

serieusement, je crois que le fait de nier ou de dire que c'est juste une poignee de gens, et que ca ne sert a rien d'en faire toute une histoire....est encore plus dangereux que l'etre. car vu notre position de victime de la xenophobie des "autres", on a l'obligation d'etre les portes paroles de la tolerance et de declarer le combat a chaque foyer du racisme en Algerie (et dans le Maghreb) envers tout ce qui n'est pas....comme nous!

le negationnisme raciale chez nous (certainement un retour de manivelle du negationnisme colonial) est aussi dangereux car il permet a ses petits depassements de procreer et de se propager comme des metastases dans notre societe.....et comme je l'ai dit....au bout de quelques annees ou des decennies...ou peut etre il suffira d'un match de foot....et on se retrouve tous, nos enfants avec, entain de crier a mort les noirs ou les chinois ou...autres!
              Dernière modification par godfather, 16 décembre 2009, 08h05.
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• Bande de connards !

Entre nous , c'est ce que je vois très souvent à Alger ! D'ailleurs même entres eux ( les algériens) ! ( Avec ceux du sahara par ex ...)

Commentaire

• J'ai présenté mes excuses aux noms de tous les Algériens
                  Merci Fahala
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• .ceux qui ont lynché ces deux jeunes voulaient tout simplement casser du black.....point barre.
                    Tu vas très vite en besogne en déclarant de façon aussi tranchée les motivations des agresseurs; ça dénote surtout d'une profonde méconnaissance du "psychisme" du voyou Algérois. Ce dernier n'est motivé ni par l'islam (même quand il agresse le jeunes dames au nom de la moral), ni par la "race" (entre un malien de 2m, 150kg sans rien et un Algérien isolé d'1m60 avec Ipod, il n'hésitera pas), ni par la misogynie (même quand il insulte les dames) ni par aucune motivation idéologique: en prédateur opportuniste, il s'attaque à ce qu'il peut attaquer. C'est le ration risques/bénéfices qui décide du l'intérêt d'une agression. Aussi Algérien sois-tu, si tu t'aventures dans certains coins de la ville sans connaître les codes et que ton agression serait susceptible de rapporter des sous, tu as de forte chance d'y passer.

Il ne faut pas se leurrer en interprétant les insultes corolaires à l'agression comme étant l'aveu de la motivation, ces dernières ne sont généralement qu'un "agrément" dont l'agresseur use pour s'échauffer quand il a peur ou qu'il est submergé par l'excitation.

Toutes les agressions subies par les femmes ne sont pas motivée par la misogynie, pas plus que toutes les agressions essuyées par les noirs ne sont un symptôme de racisme ou que les agressions visant des chauves ne constituent un aveu de "chauvophobie" ambiante....Les crimes motivés par l'argent constituent la majorité des agressions; ils sont suivi, à Alger du moins, par ceux "motivé" par le désœuvrement et l'ennui (agression nihiliste gratuite pour déboucher sur une baston à même d'égayer la journée..Les psychotropes ont fait exploser ce type de comportements)..

Les Algériens ne sont pas exempts de racisme; mais il faut se garder des transpositions sauvages: le racisme anti-noir n'a jamais existé comme discours systématique théorisé sur l'Autre, pas plus qu'il n'a été pris en charge sous forme d'idéologie. Ce n'est pas une ligne de partage valable en Algérie, même si les propos racistes sont légions: on peut en lire sur le forum à propos des arabes et ailleurs à propos des berbères...Et je n'évoque même pas le régionalisme.
                    Dernière modification par Dandy, 18 décembre 2009, 15h19.

Commentaire

Chargement...
                    X