Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de tenues pour une mariée ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

7 ????? C etait un defilé
    Oui -_-' défilé forcé...

Exact' Inatou...

Et quand on sait que finalement ces robes, on les porte une fois tout les jenesaiscombien, surtout pour quelqu'un qui n'assiste pas trop aux mariages de chez nous... Osef quoi ! C'est joli, ça coûte cher mais ça finit au fond de l'armoire...
    Dommage !

3 ou 4 dont la robe blanche c'est bien !

Mabrouk pour ta sœur

Commentaire

Mabrouk pour ta soeur Hellas

Franchement je n'ai aucune idée, mais 3-4 comme te l'ont dis les filles je trouve ça largement suffisant, pour la mariée et pour les invités !!!

Parce que j'ai assisté à celui de ma belle soeur, je ne sais mm plus combien de robes elle a porté en tout cas + de 7 ça c'est sur, mais c'était long et on a mm pas profité de la fête comme il fallait !!!!

Commentaire

avec diner et tutti quanti.....
        je peux venir pour le tutti quanti stooplééé ?

sinon, je trouve que 2/3 c'est pas mal...

Une robe de mariée, un karakou...pour ma part je rajouterai juste le burnous traditionnel...

Faut penser à profiter de la fête un chouia ka mim...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Merci pour ma chtite soeur .

Bon je vois qu on se retrouve tout de meme.....elle a une robe blanche un karakou avec un Haik, et elle va rajouter une tenue.

Je pense que ce sera une grosse fete sachant qu ils sont jeunes et qu on leur prepare quelques surpises

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Hellas

C est une facon de montrer ce que l on possede ( ou pas), avec les tenues vont les bijoux ect et ce en fonction des regions.
            Pas forcément, c'était peut être le cas avant, mais plus maintenant.
            Tout le monde sait que la plupart des tenues et surtout des bijoux sont juste empruntés pour l'occasion.

Tasdira c'est surtout une façon de passer un moment de fête et de joie entre femmes, un mini défilé de mode qui permet à la mariée de jouer la princesse d'un jour.
            Perso j'étais trop crispée, mais plus tard j'ai regretté de ne pas avoir profité de ce jour.
            J'ai vu des mariées très décontracté qui se sont bien amusées ce jour là, c'est le but je pense
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane,

Surement...avant y avait pas d hommes aux mariages, enfin c etait pas mixte.
              Et puis c etait pas des,locations et les bijoux appartenait à la mariée

Aujour dhui je trouve que chez certain cela fait reellement etalage....

Commentaire

Salut
                je sais pas de quelle région tu es mais de tous les mariages traditionnels auxquels j'ai assisté , il y'a au moins trois tenues à porter le jour de la tesdira : chedda tlemcennienne pour commencer (c la mode ces temps ci), puis au moins un caftan et blousa oranaise, un karakou de mariée bien brodé, une robe de soirée ornée,une robe constantinoise une robe blanche pour le moment où l'époux vient la chercher ...etc. Voilà ça c'est les must et indétournables pour une mariée algérienne .
                Je sais c'est beaucoup mais je t'"assure que c'est ce u'ont porté toutes les filles que j'ai vu se marier, bien sûr la tenue dépend des moyens, donc ça jouera sur les tissus et la qualité de la couture,aussi toutes ces robes se trouvent en location si tu veux, et dans bcp de régions, ces robes ne finissent pas au placard comme disent certaines, car elles seront reportées lorsque tu seras invitée à des diners ou des mariages .etc

Il y'a des tenues qu'elle ne montrera pas bien sûr .

Bye
                Dernière modification par persephone, 09 juin 2013, 01h03.
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Hellas , félicitation pour a soeur , que du bonheur inchalllah

comme Megane , je n'ai pas profité de ma fete a cause de la tessdira , j'etais trop occupée a me changer .

a mon avis , vaut mieux se contenter de 2 ou 3 robes et passer un bon moment avec ses proches

Commentaire

Bonsoir et mer i ã tous pour eux.

Nous sommes ã j- quelaues jours.

Elle vient de m appeler, ca y est 3 tenues...et stop elle a resistė à la pression familiale.
                    Elle a la tete sur les épaules cette petite et elle sait être tetue quand il le faut.

Commentaire

bon Hellas...j'ai toujours pas eu l'adresse
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Hellas Bonsoir,

C'est pour bientôt alors!

Ca approche.. ca approche...

Une fête à préparer pour toi aussi et pour tes princesses

Elle a raison ta sœurette, pas la peine de jeter son argent par les fenêtres, elle n'a qu'à prétexter la crise (comme les chefs d'entreprise )
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mes félicitations à ta sœur
                          Be ziane esaad

Commentaire

Mer i encore pour elle

J- 10.....

Pour ma part, ces preparatifs nous auront rapprochées.....comme d etre l ainee a du bon

Commentaire

Bonsoir,
                              Hellas, toutes mes félicitations.

C'est bien d'avoir le tête sur les épaules pour résister aux pressions "dépensières", tu féliciteras ta sœur de ma part, pour cette qualité, comme sa grande sœur Hellas, quoi
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

salam

rien ne l'oblige à faire le fameux défilé de mode ,si elle ne veut pas gaspiller son argent dans des tenue qu'elle ne pourra probablement pas reporter (trop voyants ,quelque kilos de plus ,passées de mode ....).

deux c'est déjà bien ,et de toutes façons 1 on dira qu'elle n'a pas les moyens la meskina et à 10 elle deviendra zouakha

Commentaire

Chargement...
                                X