Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non faut dire comment on note un hadith:

    kala foulan 3ane foulane 3ane abihourayrat RA, KAL, Kala arrousoulou sws....
    Si tu veux faire comme cela c'est ta responsabilité.

    - foulan, foulan... c'est une chose

    - Le Prophète SAWS c'est autre chose,

    car ce que tu rapportes de lui veux dire tu rapportes d'Allah Aza Wa Jala.

    En plus lorsque tu rajoute "Sahih" "Thabata" "Saha"...

    Commentaire


    • @babeloued

      Chose que tu ne veux pas comprendre est que le statut de la Sunna est différent de celui du Coran. Le Coran est une révélation par le sens (Ma3na) et les termes (Lafdh) alors que la Sunna est une révélation par le sens (Ma3na), formulée par les termes du Prophète (pbsl). La récitation du Coran (Tilawa) est une Ibada alors que la Sunna non. Même pour le Coran on trouve des divergences mineures de termes pour le même verset « فتبينوا » dans une autre lecture (Kir3at) : « فتثبتوا ». Les termes sont différents mais le sens est le même.

      Le plus important pour le Hadith est que le sens soit fidèle avec des variations minimes dans les termes rapportés dues à une écoute différente des rapporteurs, un oubli ou un événement différent. Déjà à leur époque les Sahabas avaient des divergences entre eux sur le même Hadith, malgré leurs efforts de rapporter fidèlement les propos du Prophète (pbsl). Ils avaient très peur de dire des mensonges sur lui.

      Pour les 2 hadiths en question, le sens est identique qui est de d’enseigner les phases de la prière et leurs accomplissements avec révérence.

      Même si dans le 1er Hadith, le rapporteur rapporte :

      إذا قمت إلى الصلاة فاستقبل القبلة ثم كبر ثم اقرأ

      Et dans le 2ème :

      إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن

      Le sens est le même. Et surtout qu’il n y a pas de contradictions entre les 2 Hadiths. Idem pour les versions du Hadith sur le mensonge sur le Prophète (pbsl).

      Il faut savoir aussi que rapporter les Hadiths par le sens est un sujet à divergence. Il y a des savants qui l’autorisent et d’autres pas. Même ceux qui l’autorisent posent des conditions, il faut que le Hadith ne soit pas dans le domaine des invocations (Ibadates), le rapporteur doit être fiable et connaitre parfaitement le sens du Hadith etc… Après les savants ont des règles de rapprochement (Tarjih) entre les Hadiths.

      Dans tous les livres de Hadiths, tu ne trouveras pas beaucoup de Hadiths rapportés exactement avec les mêmes termes. Généralement les variations sont minimes mais le sens lui est dans la plupart des cas conservé. C'est ça l'essentiel.

      Dire qu’il faut rejeter les Hadiths est une hérésie. On ne peut ni connaitre comment corriger sa prière, ni quoi dire comme invocations (Dou3a), ni savoir ses Nawakids, ni connaitre qu’elle est la bonne manière avec laquelle le Prophète (pbsl) a prié malgré que la prière a été transmise de génération en génération. Les règles autour de la Zakat (son seuil par exemple), les détails de l’accomplissement du Hadj etc…

      En dernier, il faut avoir comme croyance (A3quida) que les Hadiths ont été protégés par Allah car la protection du Coran implique nécessairement la protection de son explication qui a été demandée par Allah à son Prophète dans le Coran. Ce ne sont pas de simples récits historiques.
      Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 17h38.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • ar ce que tu rapportes de lui veux dire tu rapportes d'Allah Aza Wa Jala.

        En plus lorsque tu rajoute "Sahih" "Thabata" "Saha"...
        ------------------

        C'est un grand malentendu de ta part, le coran reste intouchable
        La haine aveugle

        Commentaire


        • ar ce que tu rapportes de lui veux dire tu rapportes d'Allah Aza Wa Jala.

          En plus lorsque tu rajoute "Sahih" "Thabata" "Saha"...
          ------------------
          C'est un grand malentendu de ta part, le coran reste intouchable
          Je suis désolé mais certains sont allé jusqu'à abroger des versets du Coran par des récits.

          Leur argument est " وما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى " pour dire que le hadith est du Wahy et que la Souna est un second Wahy.

          Ainsi le Coran peut être abrogé par des récits.

          Commentaire


          • est ce que quelqu'un ici a dit que la sunna est une sorte de seconde Wahy??.

            ailleurs peut être, comme ceux qui mesurent la barbe pour devenir de vrai musulman, ou faire du KHOUL dans les yeux en pretendant que Mohammed sws faisait de même pour aussi devenir bon et vrai musulman, au lieu d'aller faire le bien comme Allah 3azza wa jalla nous a commandé de faire.

            La sunna fiha ou fiha

            wa allahou ya3lam
            La haine aveugle

            Commentaire


            • est ce que quelqu'un ici a dit que la sunna est une sorte de seconde Wahy??.
              Je laisse les gens qui l'ont dit ou qui le pense répondre a moins qu'ils aient changé d'avis.

              Commentaire


              • La Sunna est Wahy :

                "وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى، مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى، وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى، إِنْ هُوَ إِلاّ وَحْيٌ يُوحَى"

                Dans le Tashri3 pas dans les choses courantes de la vie (Al Oumour Al Dounyawiya).
                Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 19h15.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • Babeloued
                  Je te repose la question peux-tu jurer devant Allah Aza Wa Jala:

                  -Que le Prophète SAWS a dit:
                  -Soit la version 1
                  -Soit la version 2
                  -Soit les 2 versions.
                  je ne connais pas le degré d"authenticité des deux hadiths mais je te repond pour tous les hadith

                  la réponse est simple :
                  si, les hadiths sont mutawatir je peux jurer sans probleme
                  si le hadith est ahad il aura la valeur de ahad
                  mais les deux cas ce n'est comme un verset car le verset on jure pour les mot et le sens .

                  Mais est ce une raison pour rejeter hadith authentique .
                  Dernière modification par mertaw, 18 octobre 2013, 21h38.

                  Commentaire


                  • @Babeloued
                    Par contre je peux dire c'est très fort probable qu'il est dit quelque chose dans ce sens car:
                    -Cela est équivalent a d'autres verset avec d'autre mots.
                    -Cela est rapporter par un grand nombre de personne.
                    je constate que tu as dejà repondu à ma place

                    Ma question si Allah azza wa jalla te dis pourquoi t'a refuser de suivre les hadith alors que crois que c'est très fort probable qu'il est dit quelque chose dans ce sens
                    Que repond tu ??

                    Commentaire


                    • @Babeloued
                      Je suis désolé mais certains sont allé jusqu'à abroger des versets du Coran par des récits.
                      tu peux etre contre ce principe d'abroger un verst par un hadith et tu ne sera pas le seul
                      mais est ce une raison de refuser les hadiths ?

                      Commentaire


                      • @MOMO
                        tu fait rire abeloued
                        tu demande de faire un choix un ou deux sur deux chose qui te parraisent contradictoire

                        alor que moi aussi je te demande de faire un choix un ou deux sur deux chose contradictoire


                        dieu demande dans son coran de faire 3 priere pourquoi ten fait 5 avec un hadith qui contredit le nombre de priere preconiser par dieu ???
                        surtout que tu sit vouloir suivre dieu
                        mais la en faisant 5 tu suit pas dieu qui ta dit 3
                        Dis mois comment tu fait ta salat et que dis tu dans chaque etape avec preuve par le coran ?est ce que tu prosterne sur le front ou sur le Menton comme certain coranistes
                        Dernière modification par mertaw, 18 octobre 2013, 21h54.

                        Commentaire


                        • tu fait rire abeloued
                          tu demande de faire un choix un ou deux sur deux chose qui te parraisent contradictoire

                          alor que moi aussi je te demande de faire un choix un ou deux sur deux chose contradictoire


                          dieu demande dans son coran de faire 3 priere pourquoi ten fait 5 avec un hadith qui contredit le nombre de priere preconiser par dieu ???
                          surtout que tu sit vouloir suivre dieu
                          mais la en faisant 5 tu suit pas dieu qui ta dit 3
                          IL faut que tu fasses 5 prières par jour, la traduction en Français du coran est mauvaise et peut t'induire en erreur.

                          Argument 1)

                          حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

                          Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

                          Le nombre est forcément impaire pour admettre un milieu.
                          3, 5, 7...
                          Le juifs prient 3 fois et le Coran dit qu'ils ne sont pas assidus a la salat donc cela ne peut pas être 3, forcément 5 ou plus



                          Argument 2:

                          Il y a cinq verset dans le Coran avec "اقم الصلاة":

                          B]1) Veset Houd 114[/B]


                          وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ

                          Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

                          La traduction est mauvaise "طَرَفَيِ : parties de la journée: fadjr, Dhohr et? Asr"
                          وَزُلَفًا : Maghrib et Aicha



                          2) Verset Al Israa 78
                          La Salat du Maghrib:

                          أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

                          Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

                          3) Verset Taha 14
                          إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

                          Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.

                          4) Verset Al Ankabout 45

                          اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ

                          Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

                          5) Verset Loqman 17

                          يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ

                          O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!


                          Argument 3 : Il y a aussi cinq versets dans le Coran pour se diriger vers la Qaaba

                          1- "......فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ..... (2:144
                          2- .... وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ .... (2:144
                          3- وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ..... (2:149
                          4- وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ..... (2:150ۚ
                          5- وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ ...... (2:150
                          Dernière modification par babeloued, 19 octobre 2013, 01h35.

                          Commentaire


                          • Le verset suivant du Coran nous montre que le nombre de prières ne peut pas être 3. Il doit être 5 ou plus.

                            الصَّلَوَات : veut dire 3 ou plus (Pour 2 prières on aurait trouvé : الصلتين)

                            3+la prière médiane = 4 (le nombre doit être impair pour qu’il y a une prière médiane)

                            4+la prière médiane = 5



                            حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

                            Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
                            Dernière modification par shadok, 19 octobre 2013, 11h15.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Salam Shadok
                              الصَّلَوَات : veut dire 3 ou plus (Pour 2 prières on aurait trouvé : الصلتين)

                              3+la prière médiane = 4 (le nombre doit être impair pour qu’il y a une prière médiane)

                              4+la prière médiane = 5



                              حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

                              Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
                              merci pour ton complément;


                              Les traductions en français introduisent toujours un biais (C'es déjà un choix de tafsir) le "et surtout" suggère que la midiane et incluse dans le Salats.


                              Si on regardes le nombre de versets:

                              5 pour "اقم الصلاة"
                              12 pour "اقيموا الصلاة"

                              5 + 12 = 17, le nombre de rakaa par jour.
                              Il y a d'autres cas aussi:
                              5 versets avec le mot "صلوات": nombre de prières obligatoires

                              Si on prend le Coran dans l'ordre le dernier verset ou il y a اقم الصلاة:

                              Sourate Louqman Verset (c'est le numéro 17 : correspond au nombre de rakaa obligatoires par jour)

                              يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ


                              O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

                              Le verset lui même contient 17 mot et 68 lettre (le Alif en rouge tu ne le compte pas c'est un alif écrit sous forme de barre verticale sur une lettre et يَا بُنَيَّ un seul mot (le alif est une barre sur une lettre)) (le و n'est pas un mot)

                              17 nombre de rakaa par jour
                              17 (mots) + 68 (lettres) = 5 (nombre de salat par jour) * 17 (nombre de rakaat par jour)

                              Bref Cela est une confirmation de ce qui a été transmis pas les actes.
                              Dernière modification par babeloued, 19 octobre 2013, 13h22.

                              Commentaire


                              • salam babeloued
                                IL faut que tu fasses 5 prières par jour, la traduction en Français du coran est mauvaise et peut t'induire en erreur.
                                justement cest la traduction qui imagine trois pas le texte en arabe
                                Argument 1)

                                حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

                                Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

                                Le nombre est forcément impaire pour admettre un milieu.
                                3, 5, 7...
                                Le juifs prient 3 fois et le Coran dit qu'ils ne sont pas assidus a la salat donc cela ne peut pas être 3, forcément 5 ou plus
                                tout dabord ta traduction est fausse le mot surtout nesxiste pas
                                je te confirme aussi que le nombre est impaire tout en indiquant que trois est un nombre impaire
                                pour les juif dieu dit quil a passez un coran pour confirmer les pratique religieuse et croyance religieuse passez
                                donc si dieu ici dit trois cest quil, confirme les trois passez juif et contredit en mem temp les chretien qui dit quon as pas besoin de salat


                                Il y a cinq verset dans le Coran avec "اقم الصلاة":
                                tu me rapelle les submiter qui compte les verset pour en faires une loi avec leur 19
                                donc je te repondrez pareil que eux dieu na pas dit de compter le coran mais de lire les verset
                                B]1) Veset Houd 114[/B]


                                وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ

                                Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

                                La traduction est mauvaise "طَرَفَيِ : parties de la journée: fadjr, Dhohr et? Asr"
                                وَزُلَفًا : Maghrib et Aicha
                                ici lauteur a fait un probleme de traduction pour insinuer le nombre 5

                                le mot taraf veut dire partie


                                lauteur du coran traduit le mot taraf par partie par exemple dans le verset 3 verset 123
                                127 pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus.


                                et en plus sa phrase et fausse puisque dans un jour il nya qune seul extremiter pas deux je te renvoie a la traduction du mot extremiter

                                extrémité, nom féminin
                                Sens 1 Partie qui termine une chose

                                en plus lauteur se contredit encore plus en disant que taraf veut dire extremiter et pas partie
                                puisque dans le verset 130 de la sourate 20 lauteur dit

                                Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:


                                alor que le mot taraf employer ici sugere une extremiter superieur a due puisque le mot taraf est au pluriel et il est employer en arabe ici sans la dualiter
                                donc en rabe il ya 3 ou plus de taraf se qui contredit lhypothese de lauteur qui insinu que le jour a deux extremiter


                                donc ic il fallait lire

                                Et accomplis la Salât aux deux parties du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


                                2) Verset Al Israa 78
                                La Salat du Maghrib:

                                أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

                                Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
                                je suis desoler avec toi le soleil decline apres le midi solaire
                                donc le soleil decline lapres midi
                                et lobscuriter du de la nuit commence des que le soleil cest totalement coucher derriere lhorison il suffit de voir le ciel

                                donc la dieu parle de la priere de alapres midi qui se finit avant le coucher du soleil ou debute lobscuriter de la nuit



                                salam shadok
                                Le verset suivant du Coran nous montre que le nombre de prières ne peut pas être 3. Il doit être 5 ou plus.

                                الصَّلَوَات : veut dire 3 ou plus (Pour 2 prières on aurait trouvé : الصلتين)

                                3+la prière médiane = 4 (le nombre doit être impair pour qu’il y a une prière médiane)

                                4+la prière médiane = 5



                                حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

                                Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
                                le mot surtout nexsite pas dans le verset en arabe
                                et
                                la salat wasta est une salat

                                donc quand dieu dit

                                Soyez assidus aux Salâts et la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

                                il veut montrez limportance de la salat wasta
                                quand il dit etre assidu aux salats au pluriel il inclu la wasta puisque cest un salat
                                et quand il le met en plus c pas par se que cest une salat en plus mais bien que cest une salat importante
                                Dernière modification par momo84, 19 octobre 2013, 14h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X