Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La theorie de l'evolution des especes et le religieux
La classification des especes ce n'est pas la theorie de l'evolution. Tu parles de la taxonomie des especes. La theorie de l'evolution met le point sur le lien commun sur toutes ces especes et qu'elles partagent un ancetre loitain commun.
C’est la même chose..
Envoyé par tunis33
Le hasard existe car souvent on parle des erreurs de la polymerase dans la duplication qui cause les mutations.
Quand tu jettes un Dé.. on obtiendrait un numéro au hasard.. mais en fait, ce Dé ne ferait que respecter les lois de la physique.. ainsi que des conditions initiales.
Envoyé par tunis33
La theorie de l'evolution des especes explique bien l'apparition de l'homme sur terre que les explications religieuses bizarres qui disent que Adam est tombe du ciel.
Ecoutes tunis33, j’aimerais bien te croire.. mais expliques nous comment.
La « théorie » d’un Créateur maître des lieux, tient mieux la route.
Envoyé par tunis33
Recemment des chercheurs Americains ont donne une grande PREUVE de l'evolution en manipulant un poulet qui a developpe certains caracteristiques des dinosaurs.
C’est quoi la PREUVE.. On sait que la poule descend du dinosaure.. où est le problème ?
Tu n’as pas saisi la subtilité.. on est d’accord qu’il y a eu des transitions, ou mutations si tu veux.. La question est : cette succession de « mutation » est-elle due au supposé « hasard » ou à une volonté d’un supposé Créateur.. qui a programmé les structures biochimiques, dites « êtres vivants », qu’Il a conçu, à s’adapter au milieu dans lequel elles évoluent.
Si si , entre etre un bebé et un vieux de 90 ans il ya un changement
Mais tu parlais dans l'exemple des jumeaux.
La croissance d'un homme est une preuve de l'evolution. Si tu avais lu le livre de Darwin '' evolution of species'', tu appercevrais qu'il parle de l'evolution accelere pendant la vie d'un individu d'un etre unicellulaire spermatozoide ou oeuf fecondee jusqu'au un homme vieux. Cette evolution pendant la vie d'un individu c'est comme une video de l'evolution d'un homme a partir d'une cellule unicellulaire ( protozoaire) mais acceleree.
Dernière modification par tunis33, 10 octobre 2015, 22h48.
La croissance d'un homme est une preuve de l'evolution. Si tu avais lu le livre de Darwin '' evolution of species'', tu appercevrais qu'il parle de l'evolution accelere pendant la vie d'un individu d'un etre unicellulaire spermatozoide ou oeuf fecondee jusqu'au un homme vieux
à l'interieur du spermatozoide et de l'ovule il ya quoi ?le neant ou il ya qq chose ?
à l'interieur du spermatozoide et de l'ovule il ya quoi ?le neant ou il ya qq chose ?
Neant? On t'a dit que l'evolution d'un spermatozoide en un homme fini est une preuve de la grande theorie de l'evolution des especes et pas le contraire. Le genie Darwin avait remarque cela chez meme les amphibiens et comment ils ressemblent aux poissons pendant leur evolution millionaire et pendant leur evolution du developpement a partir d'une oeuf.
Je crois tu n'as jamais etudie la theorie de l'evolution cher Mertaw, d'ou tes questions.
l'Evolution veut dire un changement dans le temps. Ne remarque-tu pas un changement?
Cher tunis33,
L'adaptation des espèces et leurs changements a travers les ages ne sont nullement une preuve d'un quelconque évolutionnisme. Le changement interne d'une même espèce a travers les ages c'est quelque chose de normal et personne ne peut la réfuter car elle reste toujours, malgré ces mutations, la seule et même espèce originelle. Les changements effectués ne la dénaturent aucunement et aucune espèce ne découle d'une autre suite a ces changements. Nos amis évolutionnistes s'ils trouvent un petit écart entre l'homme contemporain et celui d'il y a dix mille ans ils sautent sur cette occasion en la projetant a l'infini pour en déduire ce qu'ils veulent. Les évolutionnistes suggèrent sans preuves que ces changements micro-évolutionnaire à l’intérieur d’une espèce pourraient éventuellement s’étendre à l’extérieur des espèces. Dire que quand les circonstances sont favorables, une espèce subissant des mutations, peut devenir une forme de vie complètement différente et en extrapolant, descendre d’un ancêtre commun restera une aberration dans l'histoire de la science. C'est cela le comble..
parce que le discours religieux est incapable de muter
Cher Tawenza,
Bien sur qu'une réactualisation, sans changement de l'esprit du texte coranique, est plus que nécessaire. Plusieurs points régulièrement “mal-traités” dans les livres et dans les médias doivent être relu a la mémoire du présent sinon le croyant musulman serait surement condamné à la subjectivité. Il faut donc a tout prix et le plus vite possible appeler les savants musulmans à se ressourcer par le Coran en redécouvrant les définitions fondamentales de ce texte sacré jusqu'à présent ensevelies sous la poussière des siècles et des traditions.
De plus, c'est grâce a cette réactualisation conforme a son origine que nous n'aurons rien à craindre pour nos certitudes ni à fuir le débat que l’adversité nous impose. Par bonheur la raison en Islam ne s’oppose aucunement à la foi, tout comme la foi ne s’oppose à la raison. De fait, l’une et l’autre se fécondent sans pour autant se mélanger, car si la foi peut épouser la raison, la raison ne peut toutefois pas prouver la foi. C'est en ce sens qu'il faut savoir que l'interprétation du coran n'est pas totalement figée et qu'elle peut évoluer en fonction des nouvelles connaissances en totale conformité avec la lettre coranique. Le Coran reste toutefois un livre Saint, immuable auquel on ne peut point toucher.
En réalité le Coran en entier est sacré pour tout les musulmans modérés ou autres il ne comporte en son sein aucune erreur scientifique ou autre. Bien au contraire tout en lui n'est que Vérité et ce qui le rend encore plus parfait c'est bien sur sa réalité et son pragmatisme. C'est cela qui gênent les athées occidentaux.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Etre pragmatique, rationnel et scientifique est à l'extrême de la pensée religieuse, quelle qu'elle soit...
Les religieux freinent des quatre pieds et des quatre mains dès que tu évoques la théorie de l'évolution...
Excusez du peu, mais leurs explications sur l'origine du monde, ça va du foutage de gueule au raisonnement absurde, une vierge qui enfante, un mouton qui remplace un fils, etc...
Pourquoi l'homme religieux est souvent contre la theorie de l'evolution?
L'Islam a depuis le premier verset encouragé la recherche scientifique. Le titre " "Religieux" est sans aucun sens en Islam.
Un jour, une petite fille demande à sa mère : "Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ?" "Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Eve. Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine." Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père. Celui-ci lui répond : "Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui." La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère. "Maman, comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que Papa me dise que c'était des singes qui ont évolué ?" La mère lui répond avec un sourire : "C'est très simple ma chérie, moi je t'ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne."
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Les évolutionnistes suggèrent sans preuves que ces changements micro-évolutionnaire à l’intérieur d’une espèce pourraient éventuellement s’étendre à l’extérieur des espèces. Dire que quand les circonstances sont favorables, une espèce subissant des mutations, peut devenir une forme de vie complètement différente et en extrapolant, descendre d’un ancêtre commun restera une aberration dans l'histoire de la science. C'est cela le comble..
Tu es devenu un scientifique pour tenir de tels propos, un chercheur avec publications à l'appui?
Non la science ne marche pas comme ça et si tu veux remettre en cause les travaux de certains scientifiques il faut seulement en être capable et le prouver par ses propres travaux et non par le bla bla. Ça se réveille le matin ça pond 3km de prose qui n'a ni queue ni tête et ça ose défier des scientifiques qui ont passé leur vie à chercher.
En réalité le Coran en entier est sacré pour tout les musulmans modérés ou autres il ne comporte en son sein aucune erreur scientifique ou autre. Bien au contraire tout en lui n'est que Vérité et ce qui le rend encore plus parfait c'est bien sur sa réalité et son pragmatisme. C'est cela qui gênent les athées occidentaux.
Très bien alors garde ta religion ton Coran et ses vérités. Pourquoi ce besoin de venir essayer de l'imposer aux autres. On ne t'a rien demandé à ce que je sache. Quand on a un tel trésor on le garde pour soi on ne l'exporte pas.
Personne n'essaye d'IMPOSER les vérités scientifiques, libre à chacun de prendre ou laisser, sans châtiment ni récompense.
Et si le CORAN ne renferme que des vérités scientifiques pourquoi s'en prendre aux athées occidentaux, ne serait ce pas la l'occasion de les remercier pour avoir prouvé et confirmer les vérités scientifiques déjà contenues dans le Coran dès le VII ième siècle, une prouesse inégalable digne de contes de fées.
Dernière modification par ali_baba, 11 octobre 2015, 08h28.
Le patrimoine génétique de l'homme est le même quasiment pour le singe et on en retrouve 50% chez la poule, le dauphin nage entre deux eaux et on a 75% du même patrimoine...
Vous pouvez clamer à tous les vents que la théorie de l'évolution, le bing-bang, etc est du vent et de la fumée, vous aurez du mal à expliquer l'omniscience d'Allah et encore moins les 70 vierges qui attendent le croyant au paradis, cadeau la polygamie, le tyrannisme façon paternalisme et tout le reste avec en figure de proue le machisme...
Très bien alors garde ta religion ton Coran et ses vérités. Pourquoi ce besoin de venir essayer de l'imposer aux autres. On ne t'a rien demandé à ce que je sache.
Cher ali-baba,
Je comprend votre gène étant tellement bousculé par la vérité coranique. Par la grâce divine le matérialisme infantile, qui cherchait à nier la réalité de la création dans l'univers apparaît clairement de nos jours comme une tromperie qui n'a plus rien de scientifique. La théorie de l'évolution nie la création et n'accepte aucune sorte d'intervention surnaturelle, mais le comble elle entretient quand même l'idée que la première cellule est accidentellement née, mais sans aucune conception préalable, ni plan, ni arrangement d'aucune sorte. La matière inanimée ayant produit accidentellement une cellule vivante et pensante, c'est, hélas, une revendication incompatible avec les règles les plus élémentaires des sciences biologiques. L'évolution demeure en ce sens un fait a ce jour totalement contestable, largement au deçà de l'évidence. La ferme certitude qui occupe les esprits évolutionnistes nous fait rappeler la religion. Commencer par un début de science puis faire un saut dans le monde du hasard ne doit normalement plus nous permettre de les considérer toujours comme scientifiques..
Il faut donc pour nos amis évolutionnistes revenir encore une fois a l'évidence car premièrement aucune expérience scientifique ne peut expliquer tout d'abord pourquoi les lois de la nature sont ce qu'elles sont car elles auraient pu être toutes autres. Qui les a créé en tant que telles. L'on sait aussi déjà, scientifiquement, que le hasard, la nécessité, la sélection naturelle seront toujours scientifiquement insuffisantes car ils forment tout simplement des a priori seulement idéologiques et aucunement scientifique.. Pourraient-ils nous expliquer quelque chose sur le passage du "rien" au premier "être". Pourraient-il nous expliquer quelque chose sur l'apparition du premier vivant, à partir des atomes et molécules minérales. Ensuite ont-ils quelque chose a nous révéler sur l'apparition de l'esprit en l'homme. Il n'en disent absolument rien sauf seulement parler et réfuter pour ne rien dire..
Je voulais, suite a mon intervention, surtout attirer l'attention de nos amis forumeurs que les scientifiques évolutionnistes évoquent sans exception l'impossibilité thermodynamique de la formation spontanée de la vie et l'impossibilité d'expliquer l'existence de mécanismes vivants complexes par des lois naturelles. Ces propos démontrent parfaitement que l'évolution est une croyance totalement dogmatique. Cela devient donc simplement un dogme dont les anti-créationnistes sont purement des adeptes. La science n'a absolument rien a voir avec tout cela. En effet la science doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux. Il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique pour être un homme de science il leurs faut dans un pareil cas plutôt se voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. Vous conviendrez avec moi et j'en suis parfaitement sur que la notion d’évolution s’est donc imposée à l’esprit des biologistes non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par une vision erronée du monde.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire