Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wa alaykoum Shadok

Il n y a pas d’indications dans le Coran que Adam a été créé spontanément. Au contraire le Coran, parle de phases. Rien n’exclue qu’Adam a été extrait d’un amas biologique qui a donné naissance á toutes les créatures.
    les phases citées d'Adam dans le coran c'est les différentes phase de la terre , puis le coran dit bien : dés que je lui insuffle rouh , prosternez vous, et nous donne des faits concrets avec jesus as: un oiseau de terre qui dievient chair et os juste apres l'insuflation du rouh.
    pour quelle raison je refute le sens apparent fdu verrset et je vais chercher un sens litigieux , alors dans la regle dans la langue arabe et dans science du coran , on passe pas audelà du sens apparent que si on a une karina.
    elle est où cette karina

Ce qui distingue Adam des autres créatures est son âme et son savoir.
    la demande de proternation à Adam etait avant meme qu'il montre son savoir
    le verset dés qu'Il lui insufflé, Il a demandé de lui prosterné

Commentaire

Donc évolution ne veut pas dire forcément aller vers le mieux, mais juste des changements adaptés à leurs environnements et ça peut aller du changement ayant zéro impact jusqu'au changement ayant un impact radical sur la créature en question
      c'est une hypothese et des tentatives d'explication
      les savant ont des fait devant eux , puis pour expliquer le lien entre ses fait , il emettent des hypotheses

Commentaire

la demande de proternation à Adam etait avant meme qu'il montre son savoir
        Sauf si tu crois que cette proternation etait ressemblale a celles qu'on fait les Musulmans pendant la priere.

Dis moi, sais-tu comment le diable se proterne? On ne sait meme pas de quoi il s'agit. Le diable est un inconnu, un mystere.

Commentaire

Tunis 33
          j'attend ta réponse sur cette question
          repond moi :
          Pour que je puisse bien te comprendre : pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur

Sauf si tu crois que cette proternation etait ressemblale a celles qu'on fait les Musulmans pendant la priere.

Dis moi, sais-tu comment le diable se proterne? On ne sait meme pas de quoi il s'agit. Le diable est un inconnu, un mystere.
          le sujet n'est pas comment lesanges se proterne , peu importe la façon, la demande de proternation à Adam etait avant meme qu'il montre son savoir

Commentaire

le sujet n'est pas comment lesanges se proterne , peu importe la façon, la demande de proternation à Adam etait avant meme qu'il montre son savoir
            Je ne sais pas pouquoi tu veux absoulement trouver des cours de biologie dans le coran ou dans la bible?

Pour te repondre a ta question, Sidi Noun avait bien repondu dans les messages precedents. La theorie de l'evolution n'est pas une theorie atheisante ou croyante.

Commentaire

Je ne sais pas pouquoi tu veux absoulement trouver des cours de biologie dans le coran ou dans la bible?
              plutot c'est à toi de te posr cette question , toi qui cherche comment les anges se prosterne , tu cherche à connaitre l'anatomie des anges dans le coran.
              Pour te repondre a ta question, Sidi Noun avait bien repondu dans les messages precedents. La theorie de l'evolution n'est pas une theorie atheisante ou croyante
              non je cherche ta réponse à ma question (t'as comme meme un avis sur ça)
              Pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur .

Commentaire

plutot c'est à toi de te posr cette question , toi qui cherche comment les anges se prosterne , tu cherche à connaitre l'anatomie des anges dans le coran.
                N'inversant pas les roles. C'est toi qui dit que les Anges ont prosterne pour Adam donc il etait cree spontanement.

Moi je m'interesse a l'apparition de l'homme sur terre. La theorie de L'evolution ne parle ni d'anges ni de diable, elle ne s'interesse qu'a la realite palpable par nos sens et l'experimentation.

Qu'est-ce qui te gene dans la theorie de l'evolution cher Mertaw? Es-tu contre des points particuliers?
                Dernière modification par tunis33, 13 octobre 2015, 00h23.

Commentaire

Evolution, changement, des mots jetés, ils ne traduisent qu'une adaptation au vivant;les dogmes du passé, les religions, archaïques vestiges d'un monde enfoui qui disparait, qui s'effondre...

Commentaire

Qu'est-ce qui te gene dans la theorie de l'evolution cher Mertaw? Es-tu contre des points particuliers?
                    ce qui me gene n'a rien de religieux n je l'a trouve irrationnelle non scientifique
                    , je peux detaillé mais repond moi
                    Pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur .

Commentaire

• Qu'est-ce qui te gene dans la theorie de l'evolution cher Mertaw? Es-tu contre des points particuliers?
                      Ce qui le gêne c'est qu'il ne peut pas raccrocher la fable d'ADAM vérité du Coran et de Dieu à la théorie de l'évolution.
                      L'occasion de prouver que le CORAN contient des miracles scientifiques est loupée sur ce coup.
                      Et dire que Muhamad a emprunté cette fable aux kouffars, et ces même kouffars disent:

Jean-Paul II 22 octobre 1996
                      4. Compte tenu de l’état des recherches à l’époque et aussi des exigences propres de la théologie, l’Encyclique Humani generis considérait la doctrine de l’" évolutionnisme " comme une hypothèse sérieuse, digne d’une investigation et d’une réflexion approfondies à l’égal de l’hypothèse opposée. Pie XII ajoutait deux conditions d’ordre méthodologique : qu’on n’adopte pas cette opinion comme s’il s’agissait d’une doctrine certaine et démontrée, et comme si on pouvait faire totalement abstraction de la Révélation à propos des questions qu’elle soulève.
                      Dernière modification par ali_baba, 13 octobre 2015, 13h31.

Commentaire

• c'est une hypothese et des tentatives d'explication
                        les savant ont des fait devant eux , puis pour expliquer le lien entre ses fait , il emettent des hypotheses
                        Absolument tout est une tentative d'explication. Même les tafassirs.
                        Toute la science est fondée sur la formulation d'hypothèses qu'on test par des faits. Ça ne veut pas dire que ces hypothèses sont fausses, ça reviendrait à remettre toute tentative humaine d’interprétation et d'explication des faits obsolète.

C'est exactement ce qui a bloqué le monde musulman depuis des siècles.

Commentaire

• Toute la science est fondée sur la formulation d'hypothèses qu'on test par des faits. Ça ne veut pas dire que ces hypothèses sont fausses, ça reviendrait à remettre toute tentative humaine d’interprétation et d'explication des faits obsolète.
                          aucun exegete ne dis que mon tafsir est la verité absolue , mais lesevolutionnistes veule nous dire que la theorie de l'evoltion est la verité absolue et celui qui doute d'elle est un ignare rétrograde

Commentaire

• Ali Baba
                            Ce qui le gêne c'est qu'il ne peut pas raccrocher la fable d'ADAM vérité du Coran et de Dieu à la théorie de l'évolution.
                            L'occasion de prouver que le CORAN contient des miracles scientifiques est loupée sur ce coup.
                            j'attends des preuves indiscutables scientifiques en citant des revues (pour verifier la veracité des propos) et je ne veux pas tes paroles où les paroles de journalistes.
                            si tu te sent capable va y
                            si tu es juste un perroquet qui repete ce qu'il entend, continue to, chemin, çça m'interresse pas

Commentaire

• aucun exegete ne dis que mon tafsir est la verité absolue , mais lesevolutionnistes veule nous dire que la theorie de l'evoltion est la verité absolue et celui qui doute d'elle est un ignare rétrograde
                              Non, pas du tout...
                              Mais toi, si.
                              Tu discutes sur des choses que tu ignores.

en passant, tu es aussi un grand perroquet. Tu es même très difficile à battre dans ce domaine.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• aucun exegete ne dis que mon tafsir est la verité absolue , mais lesevolutionnistes veule nous dire que la theorie de l'evoltion est la verité absolue et celui qui doute d'elle est un ignare rétrograde
                                Ce n'est pas vrai.
                                Le dogmatisme existe dans les deux camps.
                                N’empêche, la théorie de l'évolution tient la route, il n'y a aucune raison de la rejeter du point de vue scientifique. Ses aspects philosophiques peuvent être débattus dans le cadre de la religion, la philosophie mais dire qu'elle est fausse parce qu'elle implique une interprétation des faits revient à dire que tout est faux puisque l'Homme ne fait, toute sa vie, qu'interpréter.

Commentaire

Chargement...
                                X