Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il m'affiche une page avec un charabia, et puis il redémarre!! si qlq'un peut m'orienter je lui en serai reconnaissante! merci d'avance!
Salut...
Je ne sait pas si déjas quelqu'un t'a fait ce diagnostique mais je travaile avec quelqu'un dans son atelier de maintenance info pour faire passer un peut le temp et je peut te dire a 80% que ton probleme doit etre coté hard, moi j'ai eu le meme ecran blau qui s'affichais chez moi il y'a quelque temps et aprés une semaine j'ai due changer ma carte mere car elle étais morte....
Ca ne serais pas cette ecran:
Dernière modification par xeo2, 20 août 2009, 15h20.
After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...
Lorsque Windows rencontre une erreur fatale au démarrage il affiche le fameux écran bleu ou figure le code d'erreur puis redémarre aussitôt empêchant l'utilisateur de voir le code.
Il faut donc désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur. Pour se faire il suffit comme pour le mode sans échec de presser F8 au lancement de windows. Il faut être précis, on y arrive pas du premier coup parfois. Un menu s'affiche avec normalement le mode sans échec en premier. Il faut parcourir ce menu avec les flèches verticales du clavier pour y trouver une référence au redémarrage automatique et la choisir en appuyant sur entrer.
Attention le démarrage de windows n'est pas le démarrage de la machine. La première phase de démarrage de la machine s'appelle le POST. Durant cette phase le BIOS (un programme) détecte la mémoire et les périphériques importants comme les disques durs et les lecteurs cdrom. Seulement après ce fameux POST le BIOS lance le système d'exploitation. C'est là qu'il faut appuyer sur F8.
Sur les portables souvent le POST se limite à l'affichage du logo constructeur et de messages du genre Press F2 to enter setup de sorte que les messages de détection des disques sont cachés. Il faut donc appuyer sur F8 (à plusieurs reprises d'alleurs) à la disparition du logo constructeur dans ce cas.
Si tu arrives à démarrer en empêchant le redémarrage automatique alors ta machine restera figée sur cet écran bleu et tu pourras noter le code d'erreur. C'est toujours un mot en majuscules composé avec des underscore (_) comme IRQ_NOT_LESS_OR_EQAL (problème avec un pilote de périphérique) ou UNMOUNTTABLE_BOOT_VOLUME (mauvais partitionnement du disque dur ou système de fichier endommagé à réparer avec chkdsk). Figure aussi dans le message les paramètres passés à la fonction qui a échoué. C'est les fameux 0xC000000a et compagnie qui servent au techniciens de Microsoft et aux développeurs de pilotes de périphériques et de logiciels. Ces codes peuvent être utiles si jamais Microsoft a déjà publié une note sur le problème te concernant. Il faut les noter aussi.
Il ne faut recourir au formatage qu'en dernier recours car les données du disque dur sont définitivement perdues !
Bonne chance.
Dernière modification par djezairi90, 20 août 2009, 15h51.
Commentaire