Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logements pour immigrés en Algérie ‏

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je comprends ce que j'ai lu dans le lien c'est simplement un pret bancaire mais pas des formules de logements a prix modere comme AADL...etc ?
    Construire en Algerie c'est la frustration, et surement impossible pour une personne residante a l'etranger. Deja meme sur place wa9ef 3la rasshom ouyekhed3ouk, kheli ida kount felkharedj.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

je viens de voir aussi une reponse sur mon autre thread ici:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61#post5460861

"Il y a plusieurs programmes dont celui de la CNEP. Il vous permet de financer votre achat immobilier.

http://www.cnepbanque.dz/fr/index_fr...idant_etranger "
      SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

Jawzia,peux tu aller sur mon autre thread pour contribuer plus et que tout le monde beneficie? merci.

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=5460863&posted=1#post5460863

Commentaire

Y'avait une autre déclaration ou le Ministre a explicité les raison de cet "empêchement" (résultat des commissions mise en place pour étudier la faisabilité), je tacherai de la retrouver, mais voici celle ci où il est clairement dit que l'Etat ne prévoit rien aux non-résidents:

Tebboune : Les logements pour les émigrés n’était qu’une… idée !
          Au cours de la séance des questions orales à l’Assemblée populaire nationale, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a été interpellé par la députée Amira Salim, représentant la communauté algérienne à l’étranger de la région Afrique du Nord, sur le dossier des quotas de logements AADL à destiner aux émigrés algériens résidant en Europe, dans le monde arabe ou ailleurs.
          LOGEMENTS POUR LES IMMIGRES
          La réponse du ministre, donnée jeudi dernier en séance plénière, a été pour le moins inattendue. Tebboune soutient que ce ne fut là qu’une idée, une initiative toujours à l’étude ; mais que, en réalité, il n’y a aucun engagement dans ce sens, ni du président de la République ni de lui-même, en tant que ministre du secteur.
          Personnellement, je sens qu'il y a une possibilité coté LPP, car s'ils ne sont pas pris par les souscripteurs mécontents, ils vont soit finir dans les mains des barrons beznassiya qui paieront leur prix cash et les revendront à prix d'or au marché, soit les responsable par un élan d'intelligence les proposeront aux non résidents, mais non sans changement de leurs conditions financière au-préalable (en gros, ça sera toujours pour ceux qui peuvent les payer cash parmi les non résident).
          Dernière modification par GLP, 31 octobre 2015, 01h40.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

A suivre.... les promesses en Algerie ca manque pas... c'est pas juste l'etat mais simplement une mentalite, j'ai des membres de la famille ou connaissances qui ne peuvent te dire simplement NON ou desole je ne pas ou quelque chose comme ca, ils cont te donner a chaque fois une raison pourquoi le retards apres qu'ils t'aient prmis quelque chose...et l'histoire n'a jamais de fin, ca continue, dans le subconscient...bref c'est un auter sujet.

Enfin quoi dire, deja quand des fois j'y vais sur place ydewkhoni felidara 3la omor makan walou, dor dor dor dor oum3a lakher makan walou....

Merci pour les details GTA.

.... Desole pour la ponctuation, clavier qwerty.

Commentaire

Merci pour les details GTA.
              comment ne pas rire
              tchek tchek tchek

Commentaire

roh lâche toi kems ça coûte rien

et ça me désendette ^^

AbdenourPaix:
                Nous faut une révolution des mentalités, une révolution 3.0 comme dirait notre cher Capo
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@AbdenourPaix

Si je comprends ce que j'ai lu dans le lien c'est simplement un pret bancaire mais pas des formules de logements a prix modere comme AADL...etc ?
                  Tu veux dire que ton souhait serait de trouve un logement qui serait, au moins en partie, financé par le trésor publique algérien ?!! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonsoir

Logements pour immigrés en Algérie
                    immigrés ou émigrés?? Parce que ça change tout....

Si tu as immigré en Algérie, pourquoi pas. Mais si tu as émigré et que ta résidence principale est à l'étranger, alors il n'y a aucune raison pour que tu bénéficies d'un logement social...Enfin ça me parait évident mais j'ai peut être loupé un épisode...

Commentaire

Les gens veulent profiter de la Vache Laitière meme en vivant dans el Ghourba

Commentaire

Tlemcany pourquoi cette agression gratuite?

Les gens qui vivent dans el Ghourba galèrent bien plus que ceux restés au pays certains payés à ne rien faire et qui veulent toujours plus sans effort, merci le pétrole.

Allez! puisque c'est comme ça moi je veux une villa fi club des pins sinon je ne joue pas, nous les zimigris sommes tous milliardaires parait-il...
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ma fhamtnich
                          les logements sociaux pour venir passer les vacances en été
                          moi je leurs demande de revenir au bled yekhedmouha m3ana
                          makanch ki blad'houm oeilfermé

Commentaire

Tlemcany, L'Algérie n'a pas besoin des émigrés pour se construire, elle a tout ce qu'il faut pour le faire, il manque juste de la volonté et de la bonne foi.
                            Ceux qui sont partis ne sont partis que parce qu'ils ne trouvaient plus leur place chez eux.
                            Alors leur jeter des pierres comme si c'étaient eux qui avaient coulé l'Algérie c'est leur faire subir une double peine.
                            Les raisons et les responsables de la situation actuelle en Algérie sont à chercher en Algérie et pas ailleurs.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Harachi, exactement.

Commentaire

ya si tlamcaby, mate3rafni mana3erfek, lazem tewzen chwiya klamek wmatnegaz 3la nass, si ca te plait pas tu peux passer a un autre sujet, sinon cette facon de pointer les autres de "mauvais" d'une maniere ou d'une autre n'est pas tres polie...
                                kifah hassit rohek kiktebt hadak leklam, riyaht? bredt? ...

Commentaire

Chargement...
                                X