leftissi:
Dont exemple d'une des clauses ... ?
Dont citation ... ?
Pour éviter tout prétexte d'ordre technique (et je m'ennui avec cet abîme), je joins mes efforts à votre cause perdue et je rempli un peu ce vide:
CODE COMMERCE ALGERIEN. Et plus . Loi pratiques commerciales
Sous la lumière de quoi, je réitère la question: kache loi, règle d'éthique ou morale ou légale , interdirait à ces citoyens, buralistes indépendants, de refuser d'écouler un torchon ?
toujours dans le même esprit coopératif: je vous évite toute perte de temps et d’énergie, y'en a point et la raison est toute bête, mais pas forcés de me croire sur parole, vous pouvez insister dans la bêtise.
Dans un marché libre pardi !
On s'entête à confondre -et là volontairement- entre marché libre et service public, pourtant Pangeen l'a relevé y'a des années lumière de celà.
moué... parce que c'est très malin de fonder ses arguments sur des "..." maquillés par des formulations élégantes.. on a failli se faire charmer ^^
Mais oui, y'a du malin dedans malgré tout:
sur ce dernier coup leftissi, t'as été magistralement malin ! sincèrement ^^
Envoyé par GLP
ils ont un cahier de charges
Envoyé par leftissi
Pour éviter tout prétexte d'ordre technique (et je m'ennui avec cet abîme), je joins mes efforts à votre cause perdue et je rempli un peu ce vide:
CODE COMMERCE ALGERIEN. Et plus . Loi pratiques commerciales
Sous la lumière de quoi, je réitère la question: kache loi, règle d'éthique ou morale ou légale , interdirait à ces citoyens, buralistes indépendants, de refuser d'écouler un torchon ?
toujours dans le même esprit coopératif: je vous évite toute perte de temps et d’énergie, y'en a point et la raison est toute bête, mais pas forcés de me croire sur parole, vous pouvez insister dans la bêtise.
Envoyé par leftissi
On s'entête à confondre -et là volontairement- entre marché libre et service public, pourtant Pangeen l'a relevé y'a des années lumière de celà.
alors, ces buralistes devraient retourner à leurs places et cesser de jouer aux p'tits malins.
Mais oui, y'a du malin dedans malgré tout:
pour çà, ya si arezkii, c'est pas à toi de décider [et toi tu décides à la place de ces buralistes]. il y a l'avis de la population [ces buralistes sont les hommes des cavernes des alentours ?], et cet avis est tout à fait contraire au tien[je te laisse deviner le commentaire ici ^^]. donc, occupe toi de ton taddart et laisse le reste décider pour lui-même[en théories des groupes: par rapport à ton groupe à toi, ces buraliste représentent bien le groupe "reste", est-ce que tu consens, ne serait-ce que par pure formalisme, à les laisser décider pour leurs affaires comme tu le conseilles si bien ?].
Commentaire