ils ont fait l’expérience dans le noir ou en plein jour ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Défi et récompense
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
bonjour
Adhrar a raison concernant le dégradé de la pénombre.
Pour obtenir l'autre cercle on démarre du centre du foyer lumineux deux lignes divergentes et qui traversent pour la première le côté haut de l'obstacle et pour la seconde le côté bas de l'obstacle.
Réclames ta récompense adhrarEnfin on partage puisque j'ai complété la réponse
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Vs aviez dit qu'il y avait au moins une erreur,ce qui suppose qu'il yen ait peut être plusieurs,or l'absence de lumière sur la face qui fait face a la source en est une,même si vs attendez une autre réponse.plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
Commentaire
-
Gandhi bonjour
Adhrar a raison concernant le dégradé de la pénombre.
Pour obtenir l'autre cercle on démarre du centre du foyer lumineux deux lignes divergentes et qui traversent pour la première le côté haut de l'obstacle et pour la seconde le côté bas de l'obstacle.
Réclames ta récompense adhrar Enfin on partage puisque j'ai complété la réponseJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
En plus de la réponse déjà donnée concernant la partie non éclairée face à la source (même si le dessin est correct, c juste pour expliquer l'ombre et la pénombre résultat de la distance variable de la source par rapport à l'obstacle (j'espère que je dis pas de conneries))
Aussi, j'ai l'impression qu'il y a un dégradé dans la couleur de la source, qui devrait être homogène puisqu'elle renvoie les rayons dans tous les sens à l'image du soleil, or ici, on dirait que la source est un objet opaque éclairé par une autre source en haut à gauche.
Je me trompe-je ?
Commentaire
-
Un peu de radotage
La zone éclairée de l'écran n'est pas signalée. Mais ce n'est pas une erreur et avec tous les efforts du monde, il n'y a pas de quoi se tordre rire.
Reste que le schéma suggère des choses, et il faut avoir un drôle de sens de l'humour pour qu'elles vous fassent rire:
— dans un sens, le schéma suggère le dessin d'une fusée ou d'un obus (base à droite)
— dans un autre, une sorte de lunette longue-vue (qui peut être utilisée à l'occasion comme "casse-tête")
— les 2 cercles sur l'écran: iris et pupille de l'oeil (à l'envers: schéma de projection d'une image sur la rétine. Et là, je ris jaune !)
— avec un peu d'imagination, une derbouka dont on est en train de chauffer la peau pour la tendre (un p'tit sourire, peut-être ?)
— l'indication "OPUS" en gris peut être lue à l'envers "SUPO" et l'erreur recherchée serait le "P" qui manque (un rire gras ?)
— les cercles qui figurent la source de lumière et l'obstacle forment, avec les lignes obliques qui les relient, le mot OXO (nom du premier jeu informatique)
— etc.
J'arrête ici mon radotage, je croise les bras et j'attends la bonne réponse."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
la source entendu est pré de l'obstacle dont il y a une plus grande pénombre
C'est bizarre car s'il y a un obstacle, tout le grand cercle doit représenter l'ombre et seulement la périphérie sera illuminée.
P.S: et en plus l'obstacle devrait être à moitié illuminé et pas tout noir.Dernière modification par Scootie, 05 août 2016, 18h57.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
Commentaire