Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sellal : Tout le peuple algérien défendra la Mecque! - vidéo
Sellal ne profite pas.. il colporte un mensonge !
Les yéménites tirent leurs missiles sur les bases militaires saoudiennes.. et non pas la Mecque
Tout à fait.
Les propos inconséquents de Sellal sont trop graves pour être qualifiés de simplement diplomatiques. Ils révèlent une tendance à l'alignement de la diplomatie algérienne sur les positions des Âl Saoud.
A ce propos, la gestion des lieux saints de l'Islam ne doit plus être assurée par la secte des Âl Saoud. C'est une gestion sacrilège et les revenus qu'elle rapporte sont dépensés par cette secte d'abord contre les musulmans eux-mêmes, puisque ce sont ceux-ci qui souffrent le plus des crimes du terrorisme que cette secte arme et finance. Il est devenu nécessaire que la gestion de ces lieux soit internationalisée et ce qu'elle rapporte utilisé pour le bien de tous les musulmans sans que le mérite en revienne à la secte des Âl Saoud et à ses chouyoukhs et propagandistes mercenaires. A partir de là, les musulmans pourront se sentir tous impliqués dans la défense d'un bien spirituel et matériel qui leur appartient en commun.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Tout à fait.
Les propos inconséquents de Sellal sont trop graves pour être qualifiés de simplement diplomatiques. Ils révèlent une tendance à l'alignement de la diplomatie algérienne sur les positions des Âl Saoud.
Plus on y songe et plus on perçoit la gravité des propos de Sellal ;
C'est vraiment sa plus grosse bavure !
A moins que.. l'Algerie se prépare réellement à une passation de flambeau au sommet de l'état ;
Et dans ce cas là.. tous les initiés savent que la bénédiction de l'AS est fondamental dans ce processus..
Bienvenue dans la coalition sunnite
Les mauvaises langues ( dont je ne suis pas) diraient : bienvenue dans le sunnisme. ... Tout court, car tous le monde sait le rapport " difficile" de l'establishment Algérien avec l'islam
Cette visite est vraiment tres etrange, d'abord les saoudiens n'ont plus d'argent a gaspiller en ce moment et même si ils en avaient , il faut plus qu'une petite phrase de sellal pour rapprocher le gouffre qu'il y a entre deux visions du monde totalement opposé
Rien d'extraordinaire dans cette déclaration. Même des non musulmans seront prêts à défendre La Mecque en cas de besoin. Monsieur De La Palice n'aurait pas dit mieux. Mais qui la défendra contre les Al Saoud qui ont déjà détruit maints vestiges historiques ayant appartenu au Prophète (QLSL) et à ses compagnons, parmi lesquels ceux de Khadija, sa première épouse ?
Les applaudissements nourris de la délégation algérienne , plaide plutôt pour une phrase préparé
Y a aucub temps de latence entre ses propos et les applaudissements, c'était une mise en scène calculé
Tizout
je ne sais pas trop,honnêtement je n'ai pas l'impression,les séoudiens eux n'ont pas applaudis spontanément ,ballak ils n'ont pas compris ce qu'il raconte .
d'un point de vue purement pragmatique,il n'y a aucune menace réelle sur la Mecque,par contre il y'a surement des négociations en cours entre l'iran et l'AS,
les algériens jouent je pense les fils conducteurs .
vu le repositionnement gépolitique des américains et des russes à venir probablement,les séoudiens ont intérêts à éteindre les guerres qu'ils ont encouragés dans leur voisinage car le parapluie US n'est plus garanti ,cela donc passe par une entente avec les iraniens et les chiites en général .
la phrase de sellal peut aller aussi dans le sens ou l’Algérie "neutre" encourage les séoudiens à faire la paix (et à monter le prix du pétrole surtout),et si leurs adversaires ne respecteraient pas les termes de l'accords ,alors l’Algérie pourrait pencher plus vers la position saoudienne .
de toute façon, personne n'a interet à ce que le régime des Al seoud tombe,car en arabie séoudite ,il n'ya pas de remplaçant potentiel ,sauf l'anarchie et le désordre.
le régime séoudien a juste besoin d'être pacifié voir maté .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Dire qu'on pourrait protéger la Mecque , c'est admettre qu'elle est menacé
Hors pour les saoudiens , la seule menace vient des chiites
De mémoire c'est la première fois que l'Algérie admet l'existence de ce conflit religieux.
Je sais bien que sellal est connu pour ses gaffes, mais la séquence vidéo plaide plutôt pour un coup de com préparé a l'avance
Après peut etre que le délégation algérienne après deux ou trois verres de lait de chamelle fermenté , a voulu en faire un peu trop pour impressionner les saoudiens et que au final alger restera fidèle a sa position traditionnelle ..... Hypothèse la plus probable
Apparemment cest surtout une visite économique, mais même sur ce niveau , des interrogations subsistent car politique et économie ne sont pas dissociables dans cette région .
Tizout
wé,je plaide plutôt pour l'effet festif du lait de chamelle fermentée,en plus de la possibilité de gratter des omra gratos pour laver leurs os.
ça ne ressemble pas aux responsables algériens ce genre d'envolées millénaro religieuses .
perso,je ne vois pas trop en quoi la Mecque est menacée,il y'a un réveil chiite dans les pays ou le chiisme est généralement majoritaire et ou traditionnellement,ces populations avaient pris l'habitude de baisser la tête.
il ya donc un réequilbrage géopolitique dans la région et les séoudiens doivent en tenir compte,le temps ou il faisait la pluie et le beau temps labas est terminé c'est tout .
s'il pleut des missiles yéménites sur taef et djeddah c'est d'abords par ce que les séoudiens ont déclarés la guerre unilatéralement aux houthis et leurs alliés de l'armée..
Dernière modification par xenon, 17 novembre 2016, 14h34.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire