Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêcheurs extrémistes justifient le mariage des filles mineures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chouan

    L'excision est prohibée en Islam.
    D’après les sites islamiques, la circoncision des femmes est soit recommandée (malékites), ou un acte symbolique et honorifique (makrouma) mais pas une Sunna (hanafites) ou carrément une obligation (shafiites et hanbalites).

    C'est un problème en Egypte, l'Etat a longtemps combattu cette pratique et dar el ifta a sorti une fatwa qui rend cette pratique haram en raison des risques pour la santé des femmes, mais en parallèle, il y a ce genre de discours, donc c'est comme p*sser dans le sable:



    Le plus drôle c'est que ces avis des "oulémas" sont basés sur des hadiths faibles et la sourat sur l'obligation de suivre la Sunna d'Ibrahim! Anyway, c'est un autre sujet. J'ai juste mentionné cette pratique pour dire qu'il y a toutes sortes de "lois" religieuses dans les principaux livres de jurisprudence islamique qui sont absolument aberrantes et la seule justification qui semble être avancée pour les maintenir est que c'est les "grands oulémas" de l'Islam qui les ont dérivées.

    Commentaire


    • Oui mais on la pratique dans les pays musulmans parce qu'elle est considérée comme "sunna" chez les sunnites.
      pas chez les sunnites, chez certains sunnites..par exemple au Maghreb qui est une région très étendue, ce phénomène n'existe pas et n'a jamais existé...certains sunnites croient aussi à l’allaitement de l'adulte...n'est ce pas?

      Commentaire


      • J'ai copié cela sur le site"la maison de l'islam dont tu as pris certains passages
        Cher annabi,
        En Islam, il est clairement établi et ce expressément que la circoncision pour l'homme est un devoir mais au sujet de l'excision la reticence reste totale. Aucun verset ou hadith ne suggère que l'excision puisse faire partie de prés ou de loin de l'Islam. L’excision surtout celle comme pratiquée de façon barbare, est un simple produit des traditions judéo-chrétiennes et jamais de l'Islam. Je comprend toutefois mes ami(es) comme toujours d'ailleurs qui ne trouvant rien a dire ou a redire sur le vrai plan islamique s'attardent dans les traditions que le prophète lui-même a combattu et contre lesquelles il s'est totalement mobilisé. L'excision la plus simple simple (ablation du demi-prépuce), le Prophète en témoignait une réticence : « N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari » manifestée par ces paroles lancées à une femme de Médine. Vous connaissez fort bien ces hadiths mais vous ne les citez pas pour pouvoir enfin créer l'amalgame et médire sereinement. Mais que dalle la quasi-totalité de la planète sait a présent grâce aux multimédia malgré la désinformation qu'il n'existe absolument rien dans l'Islam ou dans les paroles du prophète de l'Islam ou du Coran qui puisse léser en quoi que ce soit les intérêts de quelqu'un et surtout ceux de la femme..

        Compte tenu de ce qui précède on comprend parfaitement que l'excision n'est pas du tout islamique. Nous avons vu que le Coran n'en dit mot et aucun commandement du Prophète ne l'impose ou le recommande. On sait aussi que le prophète lui même n'a jamais fait exciser ses filles. C'est donc une simple coutume millénaire pratiquée chez certains peuples qui a malheureusement touché également le peuple arabe.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • En Islam, il est clairement établi et ce expressément que la circoncision pour l'homme est un devoir
          Pour moi, c'est une mutilation donc un acte barbare (sauf raison médicale).
          Je n'ai pas fait circoncire mes fils malgré les hurlement de mon épouse pour le plus l’aîné! Pour le plus jeune ma deuxième épouse ne le souhaitait pas.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • L'excision la plus simple simple (ablation du demi-prépuce), le Prophète en témoignait une réticence : « N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari » manifestée par ces paroles lancées à une femme de Médine. Vous connaissez fort bien ces hadiths mais vous ne les citez pas pour pouvoir enfin créer l'amalgame et médire sereinement
            De gourou tu passe a menteur,voici le passage que j'ai posté.


            Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).
            Tu vois bien que le prophète n'a rien interdit puisque tu utilise le mot de réticences sans démontrer qu'il s'agit de la forme a pour le "N’enlève pas.........".

            Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a
            Continu tes contorsions,tu ne fait que abaisser l'islam en niant des évidences.

            Commentaire


            • Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (Book 41, Number 5251)


              in english ca donne


              Narrated Umm Atiyyah al-Ansariyyah:
              A woman used to perform circumcision in Medina. The Prophet (peace be upon him) said to her: Do not cut severely as that is better for a woman and more desirable for a husband. (Sunan Abu Dawud, Book 41, Number 5251)

              Commentaire


              • Tu vois bien que le prophète n'a rien interdit
                Cher annabi,
                Le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, a dit ainsi en grande réprobation à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271). Je ne pense pas que cela laisse encore un quelconque doute. Vous venez surement de le comprendre, l'excision est un simple produit des traditions judéo-chrétienne et jamais de l'Islam. Je comprend votre désagrément car vous vous êtes enfin réveillé que ni le Coran ni la sunna ne disent mot sur l'excision telle que vous vous la représentez et votre seule nature criarde qui s'apparente a la xénophobie ne peut être une raison sensée valable pour accuser l'Islam de la sorte. Je ne peut rien faire pour vous, après tout dialogue sérieux même le plus sceptique comprendra que l'excision n'est aucunement islamique. Nous avons vu que le Coran n'en dit mot et aucun commandement du Prophète ne l'impose ou le recommande. On sait aussi que le prophète lui même n'a jamais fait exciser ses filles. La vérité est très difficile a accepter j'en conviens, mais il vous faut quand meme faire quelques efforts et ne pas vous résigner. Mais je sais aussi que quelques parts reconnaître ne pas avoir d'arguments n'est pas donné
                a tout le monde. Toutefois consolez-vous vous n’êtes pas le premier a reconnaître votre défaites de la sorte..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Saïd bonjour!

                  Tu as certainement raison car tes connaissances du Coran sont immenses cependant tu dois reconnaître que même si le Coran ne conseille ni l'excision ni la circoncision, ce sont bien majoritairement les pays Musulmans qui les pratiquent.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • Tu as certainement raison car tes connaissances du Coran sont immenses cependant tu dois reconnaître que même si le Coran ne conseille ni l'excision ni la circoncision, ce sont bien majoritairement les pays Musulmans qui les pratiquent.
                    Cher Chouan, un grand bonjour,
                    Je vous comprend, comme toujours d'ailleurs ne trouvant rien a dire ou a redire sur le vrai plan islamique, vous vous attardez sur des traditions que le prophète lui-même a combattu et contre lesquelles il s'est totalement mobilisé. Je pense que tout le monde a enfin compris que cette horreur nous est venue de la civilisation judéo-chrétienne. D'ailleurs comme toutes les autres horreurs elle en a absolument la même origine. Je comprend toute la gène de nos amis devant cette effroyable réalité car je leurs ai fait comprendre a travers mes posts que l'excision n'est qu'un héritage auquel par la grâce divine l'Islam a enfin pu mettre fin. Croyez-moi l'excision a plus à voir avec le Christianisme ou le Judaïsme qu'avec l'Islam. C'est aussi une tradition africaine ancestrale. Elle n'est encore minoritairement pratiquée que dans certains milieux chrétiens d'Afrique (notamment en Ethiopie) et ce au nom de la perpétuation de cette coutume millénaire. En Islam il n'y a rien a signaler en ce sens. Meme en Egypte c'est dans les contrées chrétiennes que cela a été remarqué.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Je comprend votre désagrément car vous vous êtes enfin réveillé que ni le Coran ni la sunna ne disent mot sur l'excision telle que vous vous la représentez et votre seule nature criarde qui s'apparente a la xénophobie ne peut être une raison sensée valable pour accuser l'Islam de la sorte. .
                      Encore un mensonge de ta part,je n'ai jamais parlé du coran ou la sunna,mais de ta phrase:

                      C'est la religion musulmane et son prophète béni qui ont mis fin a cette pratique judéo-chrétienne.

                      Je ne peut rien faire pour vous, après tout dialogue sérieux même le plus sceptique comprendra que l'excision n'est aucunement islamique. Nous avons vu que le Coran n'en dit mot et aucun commandement du Prophète ne l'impose ou le recommande
                      Mais ne l'interdit pas.Maintenant que le coran ne le mentionne nul part soit,mais le prophète lui en parle et n'interdit pas cette pratique.Tu peux te contorsionné dans tous les sens,c'est la réalité.

                      Commentaire


                      • Mais ne l'interdit pas.Maintenant que le coran ne le mentionne nul part soit,mais le prophète lui en parle et n'interdit pas cette pratique.Tu peux te contorsionné dans tous les sens,c'est la réalité.
                        Cher annabi,
                        Ce ne sera pas avec des insultes que vous pourrez échapper a l'emprise de la vérité. Le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, a dit ainsi en grande réprobation à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271). Je ne pense pas que cela laisse encore un quelconque doute. Vous venez surement de le comprendre, l'excision est un simple produit des traditions judéo-chrétienne et jamais de l'Islam.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X