Arbia
Non, figure toi que meme en Algérie, le mariage religieux est obligatoire et meme maintenant les gens peuvent se marier religieusement sans enregistrer leur mariage aupres des autorités civiles (on appelle ca la Fatiha). Meme chose en Egypte ou le mariage religieux des mineurs peut ne pas etre declare aupres des autorités civiles. Tu m'étonnes de comparer ca au mariage chrétien, tu n'as jamais assisté a un mariage religieux dans un pays arabe?
Et moi je te parle de mariages religieux ayant eu lieu parce que la religion le permet et meme l'Etat ne peut pas les empecher pour la meme raison. Voici un exemple:
En 2009, un juge saoudien a refusé d’annuler le mariage d’une fillette de 8 ans avec un homme de 47 ans
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/me...ref=newssearch
Y a aussi le cas de l'imam indonésien qui a épousé une fillette de 11 ans (topic posté ici meme sur ce forum).
Dire que si les parents, la société et la fille sont d'accord, donc il n'y a pas de probleme est absolument choquant je trouve, d'autant plus que c'est une femme qui le dit!
Et ca veut dire quoi au juste? Qu'il est interdit pour les musulmans d'epouser une fillette de 9 ans comme l'avait fait le Prophete parce qu'ils ne sont pas Prophetes? Ca c'est toi qui le dis, ca n'a aucun poids. La jurisprudence islamique dit le contraire (cf. textes postes dans ce topic et pratiquement tous les sites de fatwa islamique sur Internet).
mertaw
Pas autorisé par qui? Donne tes sources.
Cette idée de mariage dans une mosquée avec la présence d'un imam, c'est une vision très chrétienne de la chose, puisqu'en général enfin de ce que j'ai pu voir la plupart du temps les mariages se passent à la maison avec la présence des parents.
moi j'évoque le fait de marier une jeune fille sous la contrainte alors que dans notre dogme c'est strictement interdit, il ya des fatwa qui ont été diffusé sur cela, quoi qu'en dise l'imam du quartier...
En 2009, un juge saoudien a refusé d’annuler le mariage d’une fillette de 8 ans avec un homme de 47 ans
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/me...ref=newssearch
Y a aussi le cas de l'imam indonésien qui a épousé une fillette de 11 ans (topic posté ici meme sur ce forum).
Dire que si les parents, la société et la fille sont d'accord, donc il n'y a pas de probleme est absolument choquant je trouve, d'autant plus que c'est une femme qui le dit!
Oui le prophète est un exemple à suivre, je ne vais pas dire le contraire, il était aussi infaillible mais surtout n'oublions pas que l'Ange Gabriel lui avait extrait le caillot noir de sa poitrine et lui avait lavé le cœur pour l'immunisé de tout vices et tentations, or quel être humain à l'heure d'aujourd'hui peut se prétendre être aussi clean et au dessus de tout soupçons ? Personne... Donc oui il ya prescription et cela est valable pour tous les prophètes et messagers...
mertaw
Pas autorisé par qui? Donne tes sources.
Commentaire