Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêcheurs extrémistes justifient le mariage des filles mineures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je pense que said2010 est un bot qui rassemblent des textes d'ici et la sur Internet et les collent ensemble, selon les mots clés de ce que tu lui postes.
    Chère Vanilla,
    Non, ma chère amie, c'est peine perdue pour vous de rabattre le sujet sur vos contradicteurs. Tout le monde sait que le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Le prophète Muhammad, paix et salut sur lui, avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, le messager divin l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut par la suite très crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Elle vécut près de 50 ans après la mort du prophète et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Vous comprenez enfin la sagesse divine derriere ce mariage..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #62


      https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

      Commentaire


      • #63
        abdelhamid31

        Ce type n'a aucune légitimité, y a que ce qui est rapporté dans les livres du Hadith qui compte. Légalement, il renie la Sunna sahiha et donc il est passible d'apostasie. Faut qu'il fasse gaffe!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Vanilla
          je pense que ces sentiments nous devons les vouer pour toutes les petites filles du monde, pour tous les enfants, d'ou mon intense condamnation de ces textes archaiques dépassés par le temps qui continuent de constituer le fondement de la jurisprudence islamique.
          Et ce sentiment je l'ai déjà et je peux te certifier que cette anecdote de l'imam enawawi c'est du pipi de chat comparé à ce qu'il se passe ailleurs, j'affirme cela sans pour autant discréditer ce qui se raconte dans la 1ere video...

          Le membre dalida dénonce parce que réfractaire à l'islam, en revanche en France pays où elle vit c'est encore pire, et pas besoin de remonter à des XIIeme ou VIeme siècle, ce sont carrement des référence de la pédagogie qui prône la pedophilie en voici un petit extrait, absolument édifiant :

          Dernière modification par Arbia, 12 septembre 2018, 14h06.

          Commentaire


          • #65
            Arbia

            Pour la pédophilie, je pense que tout le monde sait a présent qu'elle est pratiquée a de tres hauts niveaux et partout dans le monde. C'est absolument abjecte mais c'est un autre sujet je pense.

            Pour l'Islam, le probleme c'est qu'il y a des textes religieux serieux qui la valide sur la base de l'histoire du mariage de Aicha et d'autres pratiques arabes préislamiques sur lequel l'Islam ne s'est pas prononcé et qui sont donc devenu de ce fait "Halal" sur la base de la regle "Tout ce qui n'est pas Haram est Halal".

            Nous sommes donc dans une situation plus grave puisqu'un pédophile n'est pas un criminel selon la loi islamique. C'est une grosse faille dans la jurisprudence islamique.

            Commentaire


            • #66
              Il y a des textes religieux et surtout il ya beaucoup d'interprétations fallacieuses tout comme ce qu'il se raconte dans la vidéo allant jusqu'a déformer, inventer pour aggraver encore plus le thème...

              perso je ne pense pas que les textes soient la principale cause de ces mariages précoces, il s'agit surtout de traditions ante islamiques ancrées voire même de tribalisme et par extension de besoin pecunier, ces gens ont besoin de mêler des textes religieux pour se donner bonne figure or au delà de cette interpretation de permettre le mariage précoce, il y a des conditions rigoureuses à respecter et cela toujours selon le fiqh ne serait ce qu'avoir l'accord de la fille qui en general n'est pas pris en compte alors que son accord est une condition sine qua none pour valider cette union et dans la majorité des cas cette condition n'est pas appliquée...

              Pour le cas de Aicha, elle s'est mariée à un prophète et pas des moindre, donc à partir de là il ya prescription selon le contexte, on ne peut comparer le mariage du prophète avec Aicha d'avec un illustre inconnu aux comportement pervers :22:

              Commentaire


              • #67
                Arbia

                Il y a des textes religieux et surtout il ya beaucoup d'interprétations fallacieuses tout comme ce qu'il se raconte dans la vidéo allant jusqu'a déformer, inventer pour aggraver encore plus le thème...

                perso je ne pense pas que les textes soient la principale cause de ces mariages précoces, il s'agit surtout de traditions ante islamiques ancrées voire même de tribalisme et par extension de besoin pecunier, ces gens ont besoin de mêler des textes religieux pour se donner bonne figure or au delà de cette interpretation de permettre le mariage précoce, il y a des conditions rigoureuses à respecter et cela toujours selon le fiqh ne serait ce qu'avoir l'accord de la fille qui en general n'est pas pris en compte alors que son accord est une condition sine qua none pour valider cette union et dans la majorité des cas cette condition n'est pas appliquée...

                Pour le cas de Aicha, elle s'est mariée à un prophète et pas des moindre, donc à partir de là il ya prescription selon le contexte, on ne peut comparer le mariage du prophète avec Aicha d'avec un illustre inconnu aux comportement pervers
                Encore une fois, ces mariages sont souvent faits avec la benediction de l'autorité religieuse representee par un imam dans une mosquée. On ne peut parler d'accord dans le cas d'une enfant, a moins que tu ne sois d'accord avec Francoise Dolto qui affirme que l'enfant est toujours responsable de ses choix et doit subir les conséquences.

                Le Prophete est un exemple pour les musulmans, le fait qu'il se soit marié avec Aicha quand elle avait 9 ans, selon les textes religieux, prouve tout simplement que le mariage des mineurs n'est pas haram, sinon il ne l'aurait pas fait. Donc meme en 2018, cette pratique est halalisée sous ce pretexte.

                Commentaire


                • #68
                  Encore une fois, ces mariages sont souvent faits avec la benediction de l'autorité religieuse representee par un imam dans une mosquée. On ne peut parler d'accord dans le cas d'une enfant, a moins que tu ne sois d'accord avec Francoise Dolto qui affirme que l'enfant est toujours responsable de ses choix et doit subir les conséquences.
                  Cette idée de mariage dans une mosquée avec la présence d'un imam, c'est une vision très chrétienne de la chose, puisqu'en général enfin de ce que j'ai pu voir la plupart du temps les mariages se passent à la maison avec la présence des parents. Françoise dolto exprime le consentement sexuel Entre l'enfant et l'adulte elle parle meme de Consentement entre un père qui abuse de sa fille c'est encore pire, moi j'évoque le fait de marier une jeune fille sous la contrainte alors que dans notre dogme c'est strictement interdit, il ya des fatwa qui ont été diffusé sur cela, quoi qu'en dise l'imam du quartier...

                  Oui le prophète est un exemple à suivre, je ne vais pas dire le contraire, il était aussi infaillible mais surtout n'oublions pas que l'Ange Gabriel lui avait extrait le caillot noir de sa poitrine et lui avait lavé le cœur pour l'immunisé de tout vices et tentations, or quel être humain à l'heure d'aujourd'hui peut se prétendre être aussi clean et au dessus de tout soupçons ? Personne... Donc oui il ya prescription et cela est valable pour tous les prophètes et messagers...

                  Commentaire


                  • #69
                    si les parents ont assisté, si la société critique n'a rien dit, si une multitude de femmes préparaient la fiancée pour la remettre a l'élu, cela veut dire qu'absolument tout était normal.
                    Ah oui!
                    La société critique avait son mot a dire concernant le prophète?
                    La pédophilie est un acte abject qu'il soit fait par un musulman,chrétien etc...ne change rien.
                    Ce qui est dramatique c'est que certains essaye de le légitimer par des mensonges en dédouanant son camp avec des imams on dit etc.....De nos jours des mariages forcés se déroulent sans que ni la famille ni les proches trouvent ca immoral,donc normal d’après notre gourou.

                    Commentaire


                    • #70
                      En un certain temps , j'avais des voisins dont l'un deux nous avait dit que sa mère , à l'age de 13 ans avait été mariée de force avec un homme ( son père ) qui avait 63 ans ! Quel cochon ! et lui avait fait 6 enfants .

                      Commentaire


                      • #71
                        Vanilla
                        Tu sais bien qu'aucune telle loi ne verra le jour puisque cette pratique moyenne-ageuse est devenue une "loi de Dieu"
                        ceci est du domaine ahl choura en appliquant maslaha


                        L'interdiction de cette pratique devrait se faire sur des bases éthiques et non légalistes et religieuses.
                        l'un n'empeche pas l'autre , ça va ensemble

                        Commentaire


                        • #72
                          Mage
                          Chez les Sunnit, ils ont le "Zaouaj El messiar" qui ne diffère pas beaucoup du "Zouaj el mout'â".
                          explique nous zawaj el messiar pour pouvoir le comparer : a t'il une duree limitée?

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est scandaleux !
                            Voilà des lois religieuses qui devraient être réformées.
                            c'est dejà le cas et depuis longtemps , et plus reformées à partir de la charia

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce genre de mariage est autorisé en Islam, il n'y a aucune limite d'age
                              n'est pas autorisé en islam actuellement

                              Commentaire


                              • #75
                                Comment peux t-on encore accepter que des hadiths disent une chose et son contraire ?
                                c'est là qu'interviennent les autres sciences : science des hadith, science du coran, fondement juridiques , maitrise de l'arabe ...etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X