Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage de ennaharTv sur les résidences universitaires filles - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reportage de ennaharTv sur les résidences universitaires filles - vidéo

Je commence par m'excuser de poster un reportage fait par cette saleté de ennahartv, mais le sujet abordé hier fait le buzz en ce moment, tout le monde en parle dans la rue et sur les réseaux sociaux, et chacun y va de son analyse/critique... donc
    Je n'ai pas encore vu le reportage en entier, mais d'après certains qui l'ont vu, il généralise trop voir tout court, certaines filles contactées par El Khabar étaient en colère contre la chaine qui généralise et fait dans le sensationnel, d'autres étaient en larmes, d'autres ont confirmé, d'autres ont été appelées tout de suite après le reportage par leurs parents qui leur ont demandé d'arrêter les études, et d'autres menacées de rupture/divorce par leurs fiancés/maris
    Elmouhim ce reportage a causé un sacré b ...

Dernière modification par Invité, 12 décembre 2013, 10h33.

Code HTML:
    Je commence par m'excuser de poster un reportage fait par cette saleté de ennahartv
    franchement t'as raison, moi personnellement je boycotte cette chaine, on attendait avec impatience la loi sur l'audiovisuel pour se retrouver avec ces chaines qui répandent la médiocrité et Eldjahl!!
    je n'ai pas vu le reportage (même pas la vidéo postée) mais j'imagine très bien la façon avec laquelle le sujet a été traité et la réaction des parents (notamment jeunes frères ou fiancés quasiment tous branché sur cette chaine de m****)

Commentaire

une chaine a vomir
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

peu importe comment ca été fait vu que jusque la personne na bouger le petit doigt qui plus est ce qui s y passe ne date pas d'hier .. j’espère qu’après ca les parents seront a la hauteur de leur responsabilité ..

Commentaire

je regarde rarement ces chaines mais ce qui m’étonne c'est de voir les gens condamner ce reportage alors que le thème abordé fait malheureusement partie intégrante de notre société et ceci qu'on le veuille ou non , alors pourquoi refuser cette réalité .?

Commentaire

ils ont tout simplement balancer une bombe dans un champs déjà miné ... j'entend de la le père déjà retissant dire non ma fille c'est trop loin choisies une autre spécialité et le frère dire walah matrouh à la fac ni ici ni ailleurs...ils auraient pu envoyer le reportage au ministère de l’enseignement supérieur pour secouer la fourmilière mais la ,ils vont juste réussir à vider les cités universitaires....maintenant qu'ils ont mis des images sur ce que tout le monde savait déjà ,les familles auront peur du ce qu'en dira-t-on en envoyant leur filles à la fac

Commentaire

ennaharTv... une chaine médiocre oeilfermé
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Pour avoir vécu dans une cité universitaire a babezouar presque mixte pendant plusieurs année, puis ayant habité en face d'une résidence universitaire quelques mois à Oran,

Je confirme que
                - ce qui est montré sur ce petit documentaire n'est pas une vue de l'esprit
                - que ce qui n'est pas montré est encore bien pire (khelliw el bir bertah!!!)
                - et que ça ne date pas d'hier

Donc il ne faut pas se voiler la face !

C EST DE LA PURE VÉRITÉ !

Le constat ici est que certains parents n'eduquent pas convenablement ni leur filles, ni leurs fils, pour que le jour ou ils se sentent libres, ils ne versent pas dans les extrémes.

De plus, ce n'est pas en mettant sa fille ou son fils entre 4 murs, qu'on va leur apprendre à affronter les tentations et à éviter les dérives.

Bien au contraire !
                Dernière modification par Invité, 12 décembre 2013, 01h35.

Commentaire

Un reportage explosif. Je remets ici une autre vidéo car celles postées par Myst ont été supprimées. Cela dit, beaucoup d'agents du pouvoir (services, etc.) sont aussi impliqués dans ce qui se passe...

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

sidmark Salam

Je confirme que
                    - ce qui est montré sur ce petit documentaire n'est pas une vue de l'esprit
                    - que ce qui n'est pas montré est encore bien pire (khelliw el bir bertah!!!)
                    - et que ça ne date pas d'hier

Donc il ne faut pas se voiler la face !

C EST DE LA PURE VÉRITÉ !
                    je le confirme aussi sans géneralisé bien sure !!!!

Le constat ici est que certains parents n'eduquent pas convenablement ni leur filles, ni leurs fils, pour que le jour ou ils se sentent libres, ils ne versent pas dans les extrémes.
                    Oui l'education a la je m'en fous a dire a tu tete ça c'est haram ça aussi faut pas faire ça et sans expliquer
                    J'ai aussi passer des moments a l'Usto ou facs a Mosta et j'en croyais pas mes yeux enfin et maintenant c'est pire le soir devant la résidence des filles ou
                    le balais des taxis viennent récupérer des mystérieuses femmes en hidjab

Commentaire

Bonjour

Il ne faut pas généraliser. a part la prostitution des étudiantes, je trouve normal que les étudiantes aient un copin, un amoureux!

Commentaire

Ce qui m'énerve c'est la façon dont les deux nanas traitent le sujet, les mots employés !!! dans toute les villes on stigmatise les filles des cités universitaires alors que le mal est partout, souvent des mineurs se retrouvent des endroits peu fréquentables, et c'est sûr qu'elles ne viennent en aucun cas des cités U. Certe il faut une réflexion mais il ne faut pas qu'elle soit biaisée comme le font ces deux nanas d'en-nahar.
                        Les cités ne sont pas des prisons, les étudiantes ne sont pas des mineurs écervelées, si elles y sont c'est qu'elles ont plus de 18 ans et un BAC donc un minimum d'intélligence. Plus de répression ne change rien (faute de ne pouvoir sortir le soir elle quitteront tout simplement la cité)
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Envoyé par Lombardia
                          Un reportage explosif. Je remets ici une autre vidéo car celles postées par Myst ont été supprimées
                          Merci pour le coup de main, je viens de mettre ta vidéo dans mon post initial bach ma yaharboulich les clients

Envoyé par Lamia
                          Les cités ne sont pas des prisons, les étudiantes ne sont pas des mineurs écervelées, si elles y sont c'est qu'elles ont plus de 18 ans et un BAC donc un minimum d'intélligence. Plus de répression ne change rien (faute de ne pouvoir sortir le soir elle quitteront tout simplement la cité)
                          Pour commencer, 3ach men chafek hadi ghiba !
                          Pour continuer, est-ce que tu veux dire qu'ils devraient lever cette interdiction de sortie le soir, et qu'elles sortent si elles le veulent, quand elles le veulent ?

Commentaire

j'ai discuté avec une fille qui travaille comme stagiaire dans cette chaine, elle m'a dit ... assuré que là bas, ils sont très exigent sur les tenus de leur employées, une foi, une supérieure à elle l'a réprimandé publiquement pour avoir porté un pantalon. croyant qu'en me racontant cette anecdote, elle me prouverait que la chaine est hautement professionnelle.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

C'est du très bas de gamme, ils auraient pu traîter le sujet de plusiseurs façon différentes mais elles ont choisi le sensationnel tout en sachant ce que ça allait provoquer dans une société complexée et frustrée comme la notre.
                              Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'elles se font passer pour des donneuses de leçons ou garantes de bonnes conduites, chaque fille est majeur, vaccinée, intélligente et surtout libre !! on n'est pas en Iran ou en Afghanistan, il n'y a aucune loi qui interdit la circulation des femmes à partir d'une certaine heure (18h dans certaines cités il ne faut pas abuser !! rien que les cours peuvent déborder !!) chacune est responsable de ses actes et chacun bien sûr car les mecs qui payent et viennent les chercher sont autant à blâmer (dans la logique de ces pseudo journalistes)
                              A mon humble avis le ministères de l'enseignement supérieur (auquel elles font appel à la fin de leur reportage) doit se pencher sur des problèmes beaucoup plus graves que la morale des étudiantes tels que la sécurités des résidences (des trous dans les murs), les conditions d'hébergements (saleté des lieux commun) qualités des repas, disponibilité des transport entre es résidence et les facs, sans parler bien sûr de la qualité de l'enseignement . Ce n'est pas parce que quelques une passent du bon temps que nos universités sont les dernières de tous les classements !!!
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
                              X