Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage de ennaharTv sur les résidences universitaires filles - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shadok
    J'ai vu le reportage. Les filles qui sortent en tenues légères c'est pour aller où ? Les hommes qui viennent en voitures faire la chaine à la sortie des cités universitaires ... On connait la situation, khali al bir beghtah !
    C'est bien ce que je disais, apparemment, les filles n'ont le droit ni de sortir ni d'avoir un copain (hram 3lihoum et hlal 3la les mecs)...... elles doivent rester telles quelles jusqu'au jour ou elles rencontreront monsieur X, chbab, 9ari, pas vierge mais wlid familia quand même.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

@Elysium

Ce n'est pas la question d'avoir un ami mais la débauche dont il est question. Les filles qui sortent la nuit en rasant les murs c'est pour aller se prostituer pour un diner ou quelques sous. Est-ce que tu es favorable pour ça ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
        @Elysium

Ce n'est pas la question d'avoir un ami mais la débauche dont il est question. Les filles qui sortent la nuit en rasant les murs c'est pour aller se prostituer pour un diner ou quelques sous. Est-ce que tu es favorable pour ça ?
        Personne n'a parlé de prostitution..... elles sortent avec leurs copains, ce que les journaleux moutahadjibate, bnat familia évidement et surtout vierges (cela va sans dire) qualifient de débauche.

Les premières scènes à la Alfred Hitchcock de couples cachés, résument très bien la qualité du reportage.
        Dernière modification par Elysium, 13 décembre 2013, 02h14.

Commentaire

Ce que tu ne tolères pas pour ta sœur, il ne faut pas le tolérer pour les autres filles des gens. Mais bon les degrés de tolérance sont variables d'une personne à une autre
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
            Ce que tu ne tolères pas pour ta sœur, il ne faut pas le tolérer pour les autres filles des gens. Mais bon les degrés de tolérance sont variables d'une personne à une autre
            Que chacun s'occupe de ce qui le concerne....... elles n'ont fait de mal à personne, elles sortent, elles se découvrent, elles ont des copains, elles s'amusent, etc..... ce n'est pas la fin du monde.

Entre temps, les vrais voyous sont en train de ruiner le pays et des millions de futures vies avec, tout en faisant leurs 5 prières par jour....... ce n'est pas qu'une question de tolérance, c'est aussi une question de priorités.

Commentaire

shadok

+10000

C'est le faite de que je dis mais pas ce que je fais
              Une certaines majorité drague a tous vas mais ne tolèrent pas que l'on interpelle leurs sœurs tantes cousines

Commentaire

Ennahar s'est inspiré des reportages occidentaux quand la caméra cachée déscend dans un endroit de dealers de drogue ..etc. La différence c'est la personne concernée n'est pas reconnaissable .. avec Ennahar on te dit carrément Boualem qui travaille à Ben Aknoun, la fille du premier bloc dans la chambre à droite.. c'est vraiment nul ces imbéciles sans cerveaux .. en plus ils utilisent des femmes voilées comme journalistes pour nous raconter ce que font ces nanas avec des robes courtes.. comme si les figures moches de leurs journalistes n'ont pas levé les jupes dans leurs cités respectives.
                Certains ici trouvent le plaisir même de blamer les parents! Yaw c'est quoi cette regression dans la société? Une fille qui embrasse son petit copain dans le coin c'est la faute à son papa, mais je rêve ou quoi?
                Pas à la tique ..

Commentaire

Quia dit qu'il n y avait plus de maisons closes ? ...... Envie de gerber nom de dieu
                  Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Le délire a commencé sur Facebook sur l'ambulancier Al Houari

Commentaire

rien compris à ce qui se disait dans cette vid , dommage qu'il n'y ait pas de sous titres pour le reste si on parle de "prostitutions " dans les facs c'est connu ici aussi
                      sinon si on parle des relations amoureuses entre étudiants et bien rien de plus normal en vérité
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Premier jour

Non non , juste ne pas les stigmatiser ...
                        On ne dérive pas parce qu'on est issu , on habite , ou on travaille dans tel ou tel endroit
                        C'est exactement ce que je dis.

Justement je ne vise pas que tout le personnel medical, mais tu ne peux pas nier que ca peut arriver (que c'est deja arrivé)

Je veux dire que quand une adulte ressente le besoin de vivre ainsi, et fait les choix de fréquenter ce monde là, ce n'est pas un règlement qui va la dissuader.

Au contraire, l'interdit la stimule.

Plus on interdit la chose, plus elles désireront la braver.

La preuve, leur parents ne le cautionnent pas, ca ne les empeche pas de saisir la première occasion loin d'eux pour le faire.

Dans le fond, il s'agit de choix personnels, de convictions ... Et je ne pense pas que rendre le reglement plus severe change quelque chose dans le fond.

Une adulte doit juste assumer ses choix, ce n'est pas à la directrice de la residence de l'éduquer...

Au contraire ce qui est pire c'est le fait que ce systeme encourage la chippa, le monsonge... Ca profite aux agents mais pas aux filles.

Qu'elles fassent ce qu'elles veulent à l'extérieure, et qu'elles respectent juste la RU quand elles sont a l'interieur.

L'important c'est qu'il y est une tracabilité des mouvements, de telle sorte que la fille soit responsable et assume le fait de sortir du cadre de la RU.
                        Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 13 décembre 2013, 11h26.
                        La vie est belle
                        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Sid

Mais, je ne vois pas pourquoi on les laissent faire la "p..e", tout en prenant comme point d’appui leurs résidences universitaires. Il y a un règlement intérieur pour çà. Ces résidences, on y est pour étudier. Pas pour le commerce de la chair.
                          Elles le font en dehors de la résidence.

Imagine si elles pouvaient sortir normalement. Ca diminuerait l'implication des agents et du personnel dans tout ça. Donc ca sera la maniere de detacher la résidence de ce phénomène.

On se trompe si l'on pense qu'il s'agit d'un excès de liberté, au contraire la liberté etant limitée on observe ces attitudes extrémistes.

Bref. Je ne défend personne. Je ne juge personne.

Juste qu'à mon avis, il faut penser aux bonnes solutions.
                          La vie est belle
                          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

salam

autant qu'ancienne résidante de cité universitaire, ainsi que pas mal de mes cousines , je vous dit :

- a la chaîne ennahar = vous vivez de lahram, rien de choquant

- au 2 journalistes en hidjab = je suppose que vous avez passé vous années fac en courant d'un bus a un autre,entassé parmi des hommes, en vous croyant mieux que les résidentes elli jaw medouar , w f ellil dayrine hala, jaw lelmdina nkhal3ou

- a une partie des intervenants ici qui croit a ces clichés = pour une partie (les hommes) une fille de cité universitaire est un fantasme, pour une autre (fille)dénigré ces filles leur donne un sentiment de satisfaction, complexe oblige
                            Dernière modification par naw08, 13 décembre 2013, 13h44.

Commentaire

durant mes années fac, les filles li yakhtéw etrig (prostitution cachée) au sein d'une cité universitaire est tres tres minime , sans oublié qu'il ya des non universitaires ou des filles de la grande ville elle même, de genre au lieu d'attendre son amant sur la route, elle vient au portail de la CU

sur 1000 fille, on trouve entre 5 ou 10 li yefessdou, le problème est que c'est 5 a 10 ne sortent pas apres 4 ou 5 ans, mais en moyenne elle restent 10 ans, et ça fait un cumule

les filles d'Alger,oran, constantine ou autre, sont pas, en pourcentage , plus chaste que celles des cités universitaires
                              Dernière modification par naw08, 13 décembre 2013, 13h45.

Commentaire

Les femmes éternelles mineurs

Des vraies salopes ces journalistes. Des frustrées qui se la jouent journalistes.

Elles rentrent dans des chambres d'étudiantes, et elles les décrivent de "personnes légères, parce qu'elles portent des tenues qui ne leurs(aux journalistes) plaisent pas!!!!
                                En plus, quels parents ne reconnaîtraient pas leurs filles. Elles ont tout fait pour qu'elles soient identifiables.

C'est notre société qui est à blamer. Une femme quoi qu'elle face est montré du doigt. Ou est le mal d'avoir un copain? Ou est le mal de sortir diner ou passer du temps dehors? Les esprits tordus ces journalistes qui voient la débauche partout, même en s'habillant en jean, ou en fumant une cigarette.

Commentaire

Chargement...
                                X